Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Mini-DH] Les cartes qui montent

+11
magicnini
Mars Volta
Shat-a-Wok
Spongeday
Armel
lhf
lucas
magicovore
Damien B
Etienne
Philippe
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 10:02

Le dictionnaire du web a écrit:pluriel, nom masculin

Sens 1, Forme grammaticale d'un mot indiquant un nombre supérieur à l'unité [Grammaire].

2, ça passe ^^


Et ça c'est cadeau, just for you :
Sacha Guitry a écrit:Il est à noter qu'on met la femme au singulier quand on a du bien à en dire - et qu'on en parle au pluriel sitôt qu'elle vous a fait quelque méchanceté.

Tu pourras la mettre sur Facebook Wink
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  lhf Jeu 29 Mar 2012 - 10:10

Mars Volta a écrit:et moi qui pensais qu'en terme de troll, Philippe était au top....

Là t'as réveillé le Balrog.....

je suppose que c'était plus maladroit qu'autre chose No
Je suis un nain compris. Stou.



Sérieusement, il y a quelqu'un qui a test avec lui ?

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 10:11

Pour ta gouverne sache que la communauté MDH double de jour en jour...


... enfin surtout hier. Razz
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 11:01

Moi, je parie sur sa chere et tendre que ce cher lhf propose de remplacer!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 11:31

Ma liste actuelle de Mishra, Artificer Prodigy :

2 Spellskite
2 Izzet Signet
2 Sphère des soleils
2 Boucle de contagion
2 Métamorphe phyrexian
2 Aimant de culbute
2 Batterskull
2 Golem précurseur
2 Machine à contagion

1 Tezzeret, Agent of Bolas
1 Tezzeret le Chercheur

2 Thoughtseize
2 Inquisition of Kozilek
2 Salve zingante
2 Charge à voltage
2 Zénith de Noirsoleil

1 Academy Ruins
2 Inkmoth Nexus
2 Blackcleave Cliffs
2 Darkslick Shores
2 Blood Crypt
2 Watery Grave
2 Steam Vents
1 Island
1 Mountain
2 Sunken Ruins
2 Scalding Tarn

Je suis parti de ce que je me rappelais du Tezzeret que Lucas jouais en standard l’année dernière en ajoutant des salves zingantes et des volt charge. Le plan de base de cette liste consiste à jouer un caillou tour 2 pour faire Mishra tour 3 et 6 golem 3/3 au tour 5 ce qui est souvent synonyme de victoire dans cet environnement constitué à 50% de deck Kemba et où le mirror est inexistant.
Le problème c’est qu’avec seulement 4 drop à 5 de qualité, j’ai souvent pas grand-chose à faire après Mishra. Double Aimant de culbute, ça temporise le temps de trouver de nouvelles menaces mais Mishra se prend vite un path. J’ai bien pensé à rentrer des Treasure Mage mais ça veut dire rester un tour à rien faire après Mishra en espérant toper le 6e land derrière…
Je ne peux pas non plus virer de la défausse pour rentrer des ponder et des passe-passe parce qu’il faut vraiment virer les équipements de Kemba, du coup je ne sais pas trop quel direction donner à ce build.

Si vous avez des idées.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  lhf Jeu 29 Mar 2012 - 11:34

Faudrait prendre la ban list t1, voir legacy. T'as pensé à ca ?

Et donc rentrer ds ton deck 2 mox, le black et cie.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 11:48

Par décision du comité MDH France seules les cartes autorisées en Modern sont autorisées en MDH.

Le comité est bien conscient qu'il y a des cartes "sympa" en T1 ou Legacy qui n'ont pas été rééditées par la suite mais il a la flemme de faire un ban list spécifique sur des critères subjectifs.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 12:07

Ouéééé!

Mon général: Sliver queen!


Artefacts (18) :
2 Black lotus
2 mox ruby
2 mox pearl
2 mox emerald
2 mox sapphire
2 mox jet
2 sol ring
2 petal lotus
2 mox opal


Rituels (17) :
2 demonic tutor
2 grim tutor
2 timetwister
2 time spiral
2 Wheel of fortune
2 windfall
2 ponder
1 tendrils of agony
1 yaugmoth will
1 regroth

Ephemeres (Cool :
2 ancestrall recall
2 dark ritual
2 manamorphose
2 brainstorm

Creatures (4) :
2 simian spirit guide
2 elvish spirit guide

Terrains (2) :
2 tolarian academy

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 12:08

Oh, zut les règles m'ont devancé de quelques minutes!

J'allais commencer les tests!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  magicnini Jeu 29 Mar 2012 - 12:48

Allez juste pour le fun je vais essayer d'en monter un !!
(Je veux faire parti des précurseurs Twisted Evil )
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  lhf Jeu 29 Mar 2012 - 12:48

Damien, je propose qu'on fasse un contre MDh et qu'on autorise les cartes de t1. C'est beaucoup plus fun. Et puis on vire des pauvres, ce qui fait un argument en faveur des mox.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Aeris Jeu 29 Mar 2012 - 12:52

Peut-on jouer son général dans ses 50 cartes? Pour avoir plus de redondance, qui est la clé d'une partie gagné de Magic The Gathering "DECKMASTER"
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 13:23

lhf a écrit:Damien, je propose qu'on fasse un contre MDh et qu'on autorise les cartes de t1. C'est beaucoup plus fun. Et puis on vire des pauvres, ce qui fait un argument en faveur des mox.

Je suis d'accord, faisons scission, ne nous laissons pas dicter des règles absurdes par une omnipotente élite dont la suprématie autoproclamée n'est plus légitimée par la voie du peuple!

Je propose que ces saloperies de pauvres qui ne possèdent même pas le moindre black lotus ne puisse pas accéder à un format sans un minimum d'investissement personnel!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  lhf Jeu 29 Mar 2012 - 13:30

Damien B a écrit:
lhf a écrit:Damien, je propose qu'on fasse un contre MDh et qu'on autorise les cartes de t1. C'est beaucoup plus fun. Et puis on vire des pauvres, ce qui fait un argument en faveur des mox.

Je suis d'accord, faisons scission, ne nous laissons pas dicter des règles absurdes par une omnipotente élite dont la suprématie autoproclamée n'est plus légitimée par la voie du peuple!

Je propose que ces saloperies de pauvres qui ne possèdent même pas le moindre black lotus ne puisse pas accéder à un format sans un minimum d'investissement personnel!


Si tu te lances ds la politique, je vote pour toi.

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 13:53

Je propose d'appeler ce nouveau format le MEDHT1 et de déterminer une liste de cartes limitées à 1 exemplaire et une liste de cartes bannies en tête de laquelle je propose pillard gobelin de Mons parceque c'est trop fort en format mono joueur (appelé aussi le 1VS0)

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 14:20

Aeris a écrit:Peut-on jouer son général dans ses 50 cartes? Pour avoir plus de redondance, qui est la clé d'une partie gagné de Magic The Gathering "DECKMASTER"

Actuellement les règles du MDH ne le prévoit pas mais c'est un point ouvert à la discussion. Le commander et les cartes en doubles exemplaires (sur un deck de 49) donnent déjà beaucoup de redondance aux parties MDH et j'avoue ne pas voir quel général on voudrait avoir dans ses 49. Peux-tu donner un exemple de build ?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 14:25

Bababa, toutes façons ton format il est tout pourri, tu peux même pas jouer sol ring! ^^

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 14:41

magicnini a écrit:Allez juste pour le fun je vais essayer d'en monter un !!
(Je veux faire parti des précurseurs Twisted Evil )

That's the spirit!

Comme il n'y a pas de draft ce soir à la maison de quartier, je propose une séance de playtest MDH au bar.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Damien B Jeu 29 Mar 2012 - 14:58

Pas de draft à la maison de quartier mais bien au Tiffany's

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Mars Volta Jeu 29 Mar 2012 - 15:09

en fait ça me tente bien d'essayer Smile




































TROLL!
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Zéphyr Jeu 29 Mar 2012 - 16:03

Je sais que je risque de me prendre des pics, des baffes, des chaises, des tables ou encore des tomates pourries mais bon...

Damien B a écrit:Je propose d'appeler ce nouveau format le MEDHT1 et de déterminer une liste de cartes limitées à 1 exemplaire et une liste de cartes bannies en tête de laquelle je propose pillard gobelin de Mons parceque c'est trop fort en format mono joueur (appelé aussi le 1VS0)

Désolé de le dire mais ça commence à ressembler un peu trop à Yu-Gi-Oh votre truc... Vous voulez pas faire une web-série avec temps qu'on y est? Avec des match truqués et des decks malfoutus comme les deux que wizard nous sort vendredi?

Philippe a écrit:• 49 cartes pour de nombreuses raisons : les pochettes sont vendues par 50, j’ai des petits doigts et ça me gonflent de perdre 5 min à chaque fois que je fetch dans ma bibliothèque

Alors on devrait peut-être aussi lancer le mini-standart, le mini-modern et le mini-legacy non? C'est idiot d'acheter un nouveau pack de pochettes pour 10 cartes... voir 25 si on compte le side. Et puis si tu n'aimes pas mélanger 99 cartes, plains ceux qui ont du mélanger des decks de 250 cartes en legacy avec les jeux basés sur battle witz (oui ça s'est vu).
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Philippe Jeu 29 Mar 2012 - 16:35

Zéphyr a écrit:
Philippe a écrit:• 49 cartes pour de nombreuses raisons : les pochettes sont vendues par 50, j’ai des petits doigts et ça me gonflent de perdre 5 min à chaque fois que je fetch dans ma bibliothèque

Alors on devrait peut-être aussi lancer le mini-standart, le mini-modern et le mini-legacy non? C'est idiot d'acheter un nouveau pack de pochettes pour 10 cartes... voir 25 si on compte le side. Et puis si tu n'aimes pas mélanger 99 cartes, plains ceux qui ont du mélanger des decks de 250 cartes en legacy avec les jeux basés sur battle witz (oui ça s'est vu).

Tu peux jouer dans le mini-format de ton choix, je te demanderais juste un intéressement sur tous les bénéfices que tu vas générer au niveau du jeu organiser. Wink

Plus sérieusement, le packaging des pochettes n'a pas grand chose à voir avec le choix de ne jouer que 49 cartes. D’ailleurs je ne sais même pas si 49 cartes est le nombre idéal mais ce dont je suis sûr c’est que moins de cartes en bibliothèque c’est :
• Une meilleure prise en main et moins de temps perdu à mélanger
• Une logistique simplifiée avec moins de temps perdu à chercher des cartes et moins de temps perdu à pocheter. Accessoirement, il n’est plus nécessaire non plus de se trimbaler avec une boite de 10 cm de long dans un sac à dos, une boite classique tient dans la poche d’un manteau
• Une plus grande régularité dans les sorties ce qui me paraît indispensable pour un format compétitif
• Une stratégie meule plus performante et c’est vraiment ça qui va imposer le nombre minimal de cartes en bibliothèque

PS : la communauté MDH est très ouverte, n’hésite pas à t’exprimer sur ce topic, personne ne te donnera de nom d’oiseau.
PS 2 : pour l’idée de la réserve, je n’y avais pas pensé. Dès qu’il y aura plus de deux decks dans ce format, je commencerais à regarder le nombre de slots règlementaire (12 ?)
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Zéphyr Jeu 29 Mar 2012 - 16:54

Je dois dire que je suis d'accord avec toi, car une majorité des points que tu viens d'énoncer sont ceux qui font que je n'apprécie pas vraiment ce format. L'EDH est un chouette format bien fun, avec ses bons et mauvais cotés.
On peut aussi ajouter le fait qu'étaler plus de 100 cartes sur sa table lorsqu'on fait du deck building prend beaucoup de place... Et c'est aussi pour ça que j'ai la flemme de monter mon EDH Teysa...

Cependant ce n'est pas pour ça que je me rallierai à ta cause, d'une part parce que je suis un indépendant , mais aussi parce que ton initiative vient du fait que tu veuilles boycoter(j'ai pas trouver d'autre mot plus adéquat) un format que tu n'apprécies pas parce que tu ne le considères pas assez compétitif. Or je vais aussi te rabacher les oreilles avec ça, mais l'EDH est un format avant tout créé pour le FUN. J'ai beaucoup de respect pour toi Philippe, mais sur ce coup là je dois dire que tu as eu la réaction d'un gamin de primaire qui n'aime pas les jeux proposés dans la cour de récré.

Perso, ça me rappelle cette histoire complétement débile de banlist EDH rennaise qui a été créée juste parce que deux personnes(et encore et là aussi je sens que je peux en prendre pleins la g.......) n'appréciaient pas la banlist en vigueur à l'époque et que ça a créé un bordel pas possible comme ce qui est entrain de ce produire maintenant.
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Gafa Jeu 29 Mar 2012 - 17:34

Zéphyr a écrit: ... bla bla bla ...

Don't feed the troll !

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  lhf Jeu 29 Mar 2012 - 17:40

J'adore les troll. Mais là sérieux, il est tellement gros...

Trouver une fille qui a de l'humour, ca lui sera utile. Razz

lhf

Nombre de messages : 135
Age : 37
Localisation : Saint lo
Format Préféré : edh
Date d'inscription : 19/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Mini-DH] Les cartes qui montent - Page 2 Empty Re: [Mini-DH] Les cartes qui montent

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum