Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

3 participants

Aller en bas

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité Empty Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

Message  alpha35 Lun 4 Nov 2013 - 16:21

Bonjour,
voilà: je lance Jeleva, j'exile Vol d'identité, puis je joue Vol d'identité en attaquant avec Jeleva (gratuitement:D ), je copie Jeleva et je crypte Vol d'identité sur la 1ère Jeleva.

Je suppose tout d'abord que lorsque la copie de Jeleva arrive en jeu il ne se passe rien puisque le coût de lancement est nul, exact?

Maintenant, si l'attaque passe, je me retrouve donc avec potentiellement 3 Jeleva si je la copie une seconde fois grâce au cryptage.

La question: au tour suivant est-ce-que je peux lancer les cartes encore exilées par la Jeleva originelle en attaquant avec les copies de Jeleva?

Merci,

alpha35

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Noyal sur Vilaine
Format Préféré : T2, Draft
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité Empty Re: Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

Message  alpha35 Lun 4 Nov 2013 - 16:34

Ouups, j'avais oublié que Jeleva était Légendaire...
Je repose donc ma question autrement: si je retire la première lors de l'arrivée en jeu de la copie, est-ce-que je peux jouer les cartes exilées par l'originelle à la phase d'attaque suivante?

alpha35

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Noyal sur Vilaine
Format Préféré : T2, Draft
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité Empty Re: Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

Message  Viddle Lun 4 Nov 2013 - 20:11

Je dis non, c'est pas le même objet.

"Whenever Jeleva attacks, you may cast an instant or sorcery card exiled with it without paying its mana cost."

Le "it" ici fait référence à la carte en question, il n'y a même pas l’ambiguïté de certaines cartes où il y a écrit leur nom dans une des capacités pour dire "cette carte" (Ashiok et son -X par exemple)
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité Empty Re: Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

Message  alpha35 Mar 5 Nov 2013 - 9:45

Merci, c'est également ce que je me disais et je suppose que c'est la même chose si je la relance depuis la zone de commandement?

alpha35

Nombre de messages : 26
Age : 50
Localisation : Noyal sur Vilaine
Format Préféré : T2, Draft
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité Empty Re: Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

Message  Etienne Mar 5 Nov 2013 - 9:53

toutafé

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité Empty Re: Jeleva, plaie de la Néphalie + Vol d'identité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum