Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

"Priceless Treasures" dans Zendicar

+5
Kafou
Etienne
Gafa
Spongeday
magicovore
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  magicovore Ven 25 Sep 2009 - 14:23

Les "Priceless Treasures" de Zendicar sont des cartes de la reserved list (liste de carte qui ne seront jamais réimprimées par Wizards) en édition originale, insérées au hasard dans les booster de Zendicar à la place d'un land de base. En clair on peu ouvrir une mer souteraine à l'AP.
D'après le site mtg salvation, les cartes suivantes ont déjà été ouvertes :
-Taiga
-Underground Sea
-Bayou
-Mox Diamond
-Lion's Eye Diamond
-Lich
-Ancestral Recall
_Candelabra of Tawnos

Avec les "priceless treasures", une règles (logique) a été ajoutée : on ne peut jouer en limité que des cartes de l'édition correspondant au booster ouvert.

J'ai une question pour les arbitres de l'AP : si quelqu'un ouvre un Bayou à l'AP, il est sensé le gardé ou remettre avec le lot de cartes Zendicar listées et redistribuées? (je pense qu'il est sensé le gardé quand même, sinon il faut interdire les AP aux cardiaques).
Pareil pour les drafts du jeudi soir, si quelqu'un ouvre une mer souterraine, est-ce qu'elle est redistribuée à la fin? est-ce qu'elle compte pour un pick? (pour moi la logique voudrait que ce soit non et non, le chanceux qui ouvre un biland le prend et pick une carte Zendicar pour son deck également).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Spongeday Ven 25 Sep 2009 - 14:28

Pour les AP la réponse à ta question est dans les règles depuis peu: lors du deck swap tu gardes les cartes qui ne sont pas légales dans l'edition. Pour le draft j'imagine que ça doit être pareil.
Perso je crois pas trop à cette rumeur mais je serais pas mécontent d'être contredit
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  magicovore Ven 25 Sep 2009 - 14:39

Merci pour ta réponse.
Si les modos de MTG Salvation y croient a priori c'est que les sources d'où proviennent la rumeure sont connues pour être des sources sûres donc je pense que c'est vrai à 95%...
Reste à Wizards de confirmer pour les 5% restant.
Perso ça me plait cette rumeure, même si je dois avoir moins de 10% de chance de trouver une vieille rare dans un booster en draftant 2 fois par semaine pendant un an.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Gafa Ven 25 Sep 2009 - 15:17

ça sent le fake quand même... Mais comme Spongeday, j'aimerai bien être contredit...

Réponse vendredi prochain Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Spongeday Ven 25 Sep 2009 - 15:19

Réponse demain en fait
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Etienne Ven 25 Sep 2009 - 18:43

Nan nan, aujourd'hui.
magicovore a écrit:J'ai une question pour les arbitres de l'AP : si quelqu'un ouvre un Bayou à l'AP, il est sensé le gardé ou remettre avec le lot de cartes Zendicar listées et redistribuées? (je pense qu'il est sensé le gardé quand même, sinon il faut interdire les AP aux cardiaques).
Pareil pour les drafts du jeudi soir, si quelqu'un ouvre une mer souterraine, est-ce qu'elle est redistribuée à la fin? est-ce qu'elle compte pour un pick? (pour moi la logique voudrait que ce soit non et non, le chanceux qui ouvre un biland le prend et pick une carte Zendicar pour son deck également).
7.4 Abnormal Product
Neither Wizards of the Coast nor the Tournament Organizer guarantee any specific distribution of card rarities or frequency in a particular booster pack or tournament pack. If a player receives an unconventional distribution of rarities or frequencies in a particular booster pack or deck, he or she must call for a judge. The final decision to replace or allow the atypical product is at the discretion of the Head Judge and the Tournament Organizer.
On ne peut pas "allow" de jouer avec ces cartes. C'est donc pour le staff/orga, et on te redistribue du produit.

Quant aux drafts, ça me semble aller dans la logique des tokens ou du land de base(si çà ne prend pas de place stratégique comme une commune par exemple).
D'ailleurs, à partir de Zendikar, il semble logique que les lands soient enlevés des boosters à l'ouverture.



Enfin, POUR EVITER LES CONNERIES D'HIER SOIR, je compte bien faire en sorte que les gens comptent les cartes qu'on leur donne en draft...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Kafou Ven 25 Sep 2009 - 18:57

En l'occurence ce ne sont pas des erreurs de packs, c'est wizards qui choisit de les mettre dedans. Et comme annoncé dans un mailing, ces cartes sont à garder comme les tokens et les lands de base par celui qui les ouvre : pas de swap, pas de draft, pas de remplacement par les orgas, pas de ces cartes dans les decks. Ce qu'il manque comme citation c'est :

Any card in a booster that is not a card from the expansion of the opened booster is retained by the player that registers the cards (example: a player that registers the contents of a booster during a deck swap keeps the token card, if any).

Quant à la "réponse" dont ils parlaient, c'était à la question "est-ce un fake les treasures ?". Mais effectivement on a la réponse aujourd'hui puisque les AP ont déjà commencé dans l'est, et on y a vu ces cartes.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Doku Wil'Faël Ven 25 Sep 2009 - 20:56

Question con mais j'ai du mal à comprendre...
Les cartes "treasures" sont-elles juste dans les boosters ap ou aussi dans les boosters "normaux" (que j'vais pouvoir achet quoi...)?

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Etienne Ven 25 Sep 2009 - 21:22

les boosters sont tous les mêmes. Il n'y a pas de boosters spéciaux pour l'AP.

Quant aux cartes machin, il est confirmé qu'elles ne prendront pas la place d'une commune, elles seront donc gardées par les joueurs (mais pas jouable).

En même temps ... l'idée est de faire vendre plus de boosters....


PS: 1 rare ancienne édition toutes les 20 boites (720 boosters). Bon loto ! Very Happy

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Gafa Ven 25 Sep 2009 - 23:01

erf... même toi Etienne avec ta dizaine de boites t'es pas sûr d'en récup... Surprised

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Etienne Ven 25 Sep 2009 - 23:29

En même temps ... ON VEUT DES FETCHS ! ! !! Smile

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Zell Ven 25 Sep 2009 - 23:47

C'est quand même un truc de dingue et une stratégie marketing de fou de la part de wizards!!!
Vivement demain que j'ouvre un black lotus et que je vois la tête que va faire mon voisin Shocked Shocked Shocked
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Gafa Sam 26 Sep 2009 - 0:26

c'est quand même violent... ce n'est que dans les boites de 36 boosters? ou bien ça peut marcher également avec les fat pack?

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Spongeday Sam 26 Sep 2009 - 0:46

on ne connait pas les régles de répartition. Y'a moyen que ça soit aussi dans les fat packs ouais
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  magicovore Sam 26 Sep 2009 - 0:50

Les booster étant tous les même y'a pas de raison (AMHA) pour que les fat packs soit moins bien lotis que les boîtes.
Effectivement d'un point de vue marketing c'est très fort et ça leur coûte a peu près rien.
Vu que j'ouvre environ 2 boîtes dans l'année en sur l'ensemble des drafts et AP, j'ai une chance sur 10 de trouver une rare ancienne... Reste à travailler la chance efficacement.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Kafou Sam 26 Sep 2009 - 0:53

Faudra qu'on se mette d'accord pour les drafts. Je pense que le mieux serait de faire comme au scellé : c'est pour celui qui ouvre. Parce que un draft avec un black lotus beta near mint à partager à la fin, ça risque d'être tendu Cool (on peut toujours rêver)
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  magicovore Sam 26 Sep 2009 - 1:13

Je pense même qu'il n'y aura même pas à se mettre d'accord : Wizards a forcément prévu le coup (et va nous dire que la rare ancienne est pour celui qui l'ouvre, comme les tokens).
Et c'est confirmé, un Black Lotus a déjà été ouvert.
Wotc s'amuse à nous vendre (littéralement) du rêve en fait.
Si j'ai un dossier marketing à monter cette année, je pense que je tiens mon sujet.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Kafou Sam 26 Sep 2009 - 1:22

magicovore a écrit:Je pense même qu'il n'y aura même pas à se mettre d'accord : Wizards a forcément prévu le coup (et va nous dire que la rare ancienne est pour celui qui l'ouvre, comme les tokens).
Pour le cas du scellé oui.

Pour le cas du draft la question ne se pose pas : le principe de repartager les rares à la fin c'est un arrangement entre joueurs, ce n'est pas supporté par wizards qui préconise de garder les cartes, qu'elles soient mises de côté au début ou pickées lors du draft.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Gafa Sam 26 Sep 2009 - 9:49

yep... vraiment un joli coup marketing... si avec ça y a pas une rupture de stocks dans les prochaines semaines...

faudra pas être cardiaque pour drafter... Twisted Evil

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Etienne Dim 27 Sep 2009 - 1:06

ça reste du fantasme puisqu'à 1,5 boite / jeudi soir il faudra quand même 3 mois avant de voir un trésor. ... tout ça pour pécho lich :/

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  ErtaI Lun 28 Sep 2009 - 20:33

Kafou a écrit:
magicovore a écrit:Je pense même qu'il n'y aura même pas à se mettre d'accord : Wizards a forcément prévu le coup (et va nous dire que la rare ancienne est pour celui qui l'ouvre, comme les tokens).
Pour le cas du scellé oui.

Pour le cas du draft la question ne se pose pas : le principe de repartager les rares à la fin c'est un arrangement entre joueurs, ce n'est pas supporté par wizards qui préconise de garder les cartes, qu'elles soient mises de côté au début ou pickées lors du draft.

Comme il a été dit, la carte "trésor" qui sera ouverte dans un booster sera pour celui qui l'aura ouvert.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Evil zOrG Mar 29 Sep 2009 - 13:09

Et vu l'engoument pour les terrains, il semble plus simple de les retirer aussi du booster.
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Etienne Mar 29 Sep 2009 - 23:37

+1

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Spongeday Mer 30 Sep 2009 - 13:39

je voyais pas d'autre maniere simple de faire: les drafter c'est à moitié pourri et les redistribuer aussi...
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Kafou Mer 30 Sep 2009 - 14:34

Sauf les foils. Muahaha.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

"Priceless Treasures" dans Zendicar Empty Re: "Priceless Treasures" dans Zendicar

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum