Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

EDH à Caen le 15/11

+3
Kafou
Spongeday
Etienne
7 participants

Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty EDH à Caen le 15/11

Message  Etienne Lun 16 Nov 2009 - 13:26

Apparemment, pas mal de Rennais voulaient faire le déplacement ... ce qui nous donne ?

Combine de monde ? C'était quoi le field ? Qui a gagné ? C'était une journée cool ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Spongeday Lun 16 Nov 2009 - 13:48

journée cool, je me suis fait roulé dessus.
Je crois qu'on était environ 25.
Pour le field de ce que je me rappelle le top 8 c'etait:
Zur, Raffiq(lucas),Natte (Olivier),Erayo (Timothé), Clique, Merieke Ri Berit, Sygg surineur de rivière, Scion de l'ur dragon.
Tournoi gagné par erayo devant raffiq, clique et natte demi finalistes.
Pour le reste des jeux y'avait dans la salle au moins un isamaru qui s'en va ronde un, un doran qui fait n'importe quoi, un niv mizzet, un autre clique, un autre natte, deux conseil d'orzhov,
un rofellos, deux augustin,un kira et un numot par Nico le houérou, le reste je m'en rappelle pas vraiment.
Je commence à détester énormément maze.
Sinon Bloodghast c'est trop fort contre clique quand il touche pas ses fers vedalkens ou son maze.
Voilà
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Etienne Lun 16 Nov 2009 - 14:44

Spongeday a écrit:Je commence à détester énormément maze.
A mon avis, sans maze, Rafiq > all.
Surtout le U qui ne gère pas les bêtes.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Spongeday Lun 16 Nov 2009 - 14:50

peut etre. J'en sais rien. Mais je deteste quand même maze et académie ( mais ça ça fait longtemps).
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Kafou Lun 16 Nov 2009 - 14:53

Ruine Very Happy
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Etienne Lun 16 Nov 2009 - 15:01

Et quand tu joues pas rouge :

Mine des morts terrains ! Smile

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Spongeday Lun 16 Nov 2009 - 15:03

je joue des cartes mais contre bleu les sorts cruciaux passent pas et on n'a pas toujours la strip ou la waste sous la main. Enfin bon c'est un débat sans fin. N'empeche j'aime pas ces cartes là ( et cradle non plus)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  lucas Lun 16 Nov 2009 - 15:14

Très bon tournoi pour moi puisque je fini 2° dans un format qie je ne connais pas vraiment et surtout avec un deck monté en 2 jours et quasi-jamais testé.

Je jouais Rafiq qui est un paquet vraiment sympa à jouer. Le général est un paratonnerre monstrueux et pour cause : quand l'adversaire perme une phase d'attaque avec rafiq en table, c'est souvent fini.


Je me retrouve à 3/2 avant la dernière ronde après avoir joué 2 clique, 1 grand arbitre, 1 zur et 1 numot et je décide de faire draw avec mon adversaire qui est sous-apareillé. Je pense alors que nous serons 3 joueurs à 10 points sur 4 à passer en top 8 et que mes adversaires des rondes précédentes on fait des bons résultats, donc je suis très confiant. A l'annonce du top 8, je me rend compte que j'ai oublié un joueur dans mes calculs et nous ne sommes en réalité que 2 joueurs à 10 points à faire top 8. Je suis 7°, donc ça passe.


Quart contre ZUR qui m'a déjà battu pendant les rondes, mais qui a aussi déjà subit un kill T4, donc qui n'est pas forcément rassuré. Je la gagne 2-1 alors qu'il fait un mulligan à 3 ou 4 à la 3° partie (malgré le mulligan paris-normandie) => demi-finale.


Je joue contre olivier en demi, alors que magicovore joue l'autre demi !! Carton plein pour la voiture (3 sur 4 en demi). Il ne reste plus qu'à faire en sorte que l'un d'entre nous reparte aec le mana drain.

Je ne connais pas du tout le deck d'Olivier (nattes), mais le principe est assez simple et le fait que le deck soit monocolore rend les évènement beaucoup plus prévisibles.

Seul fait marquant de cette demi :
Je joue un path to exil sur son esprit (2/2 qui revient en jeu depuis le cimetière à chaque tour). Il cherche son terrain, mélange et s'arrete. Il a oublié de jouer son maléfice sur mon path pour tuer mon fourbe avec... Il décide de jouer quand même son maléfice et de remélanger son land. 2 arbitres assistent à la scène et l'un d'entre eux vient de déclarer qu'on passait en mode compétitif pour le top 8. Je fais peu la gueule, j'attend une réaction des arbitres, mais rien ne vient. J'accepte donc le retour en arrière (d'autant plus qu'il ne reste que peu de temps dans la ronde et que la mort subite est largement à mon avantage). Je gagne au final en mort subite et les arbitres me déclarent : "Oh, ben tu n'avais pas l'air trop contrarié, donc on a pensé que c'était pas grave, donc on est pas intervenu..." Shocked


Finale perdue contre magicovore pas très intéressante puisqu'il joue Erayo => 0-2



PS : Maze est une vrai plaie pour Rafiq, mais j'ai quand même quelques solutions (casse-terrains et linceul).
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Etienne Lun 16 Nov 2009 - 15:21

lucas a écrit:et quasi-jamais testé.
Mad

Et tes tests en environnement professionnel le we du GP Paris ? ? ?

Sale menteur !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  lucas Lun 16 Nov 2009 - 15:31

Bien vu !! J'ai donc effectivement testé le paquet. Mis à part que j'ai changé l'optique du jeu, soit au moins 70% des spells + une petite partie de la manabase, j'avais effectivement déja testé un paquet Rafiq, qui plus est en multijoueur...
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Armel Lun 16 Nov 2009 - 17:34

A mon avis, sans maze, Rafiq > all.
Surtout le U qui ne gère pas les bêtes.

Euh le U joué à Lille par exemple, il joue suffisamment de contres pour ne pas avoir à gérer les bêtes (un peu des shackles pour la forme mais bon...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  lucas Lun 16 Nov 2009 - 19:09

Sufisament de contre et de shackles pour gérer une 8/8 piet ??
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Spongeday Lun 16 Nov 2009 - 19:11

pour les trucs ingérables y'a toujours le classique bounce+clique. aprés ils ont des disques et un shackles pour la pro bleu
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Koopa Troopa Lun 16 Nov 2009 - 20:58

Dans ce tournoi, le plus dur c'était de ne pas faire top 8 puisque le niveau était plutôt faible. 3/1/2 suffisaient. j'ai fais 3/3 Crying or Very sad avec mon weenie white splash rouge splash bleu (avec numot pour général !!!) non testé et franchement pas extraordinaire. je perds contre un rofellos, lucas et son rafik et un merieke riberit. je gagne contre reine des slivo, kira, conseil fantome d'orzhova.
Bonne ambiance et voiture sympa, une bonne journée quand même. Very Happy
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  magicovore Mar 17 Nov 2009 - 20:10

Super tournoi pour moi. Je gagne avec mon Erayo pas fun mais efficace. L'ambiance était sympa, l'organisation nickel et la salle agréable.

J'ai d'abord rencontré un scion de l'Ur-dragon, moitié combo, moitié réanimator, moitié tribal qui tournait pas très bien, puis un Niv-mizzet budget et sans les combo curiosité/oeuil de l'ophidien.
Les choses sérieuses commencent ronde 3 où je joue contre Roffelos, je gagne le tos ce qui me permet de jouer daze pour contrer le Roffelos T1 de mon adversaire qui ne s'en remettra pas. A la 2 je flip et je joue aubaine tour 3 et la main qu'il pioche ne lui permet pas de jouer 2 sorts dans le même tour et je l'emporte malgré le fait que je gère pas roffelos avant le tour 7/8.
Ronde 4 je joue vs clique mono-contre, il a probablement le seul paquet plus pénible que le mien dans la salle, on fait draw alors que j'ai une position largement gagnante sur la table à la 3.
Ronde 5 je gagne la 1 vs Olivier qui joue Nattes, je gagne une première manche qui met du temps à se décider. On a pas le temps de finir la 2 où il a une position plutôt favorable.
Ronde 6 je suis déjà lock pour le top 8 mais je décide de la jouer quand même vu que Lucas et Nicolas François sont à 3/2. J'affronte un Zur un peu étrange (pas d'enchant qui donne le linceur au général?!) je pense avoir un bon match-up contre Zur mais je joue très mal sur cette ronde et je me fais dérouler 2/0.
1/4 vs Scion de l'Ur-dragon, je retrouve mon adversaire de la ronde un, pas grand chose à dire sur le déroulement des games, j'ai un match-up très favorable.
1/2 vs clique, les games durent encore plus que lors de notre match de la ronde 4, je gagne une première manche tendue, on ne finit pas la 2 mais c'est sans regret pour lui car j'ai une position largement gagnante à la fin des tours additionnels comme lors de notre premier affrontement.
Finale vs Lucas qui joue Rafiq, la première game est disputée, je flip rapidement, j'ai pongidification pour gérer la 8/8 incontrable et marque d'éviction pour le reste. Il réplique avec un sphinx de l'Île de Jwar qui me met face à un clock rapide, mais il ne peut pas jouer Rafiq parce que j'ai fers vedalkens sur la table. Vision de l'avenir me permet de bouibouiter et chumpblocker le sphinx suffisament longtemps pour trouver pierre de l'oubli et raser son board. La deux est rapide vu qu'il a une sortie correcte mais que j'ai une main de départ fantastique avec notamment librairie qu'il ne casse que tour 4/5.

Mon MVP de la journée est probablement Daze qui a été décisive à chaque fois que je l'ai piochée.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

EDH à Caen le 15/11 Empty Re: EDH à Caen le 15/11

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum