Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le jeudi soir

+9
Keops
Damien B
L'ermite
ErtaI
Kafou
Papa Ours
Pierrot la lune
Soupir
Etienne
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

jour préféré:

Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap0%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap0%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap29%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap57%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap7%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap7%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Le jeudi soir - Page 2 Vote_lcap0%Le jeudi soir - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  ErtaI Mar 23 Oct 2007 - 16:25

Je rappelle que les moyens de transport en dehors du vélo et des voitures finissent à 00h35.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Mars Volta Mar 23 Oct 2007 - 23:53

Comme Damien je préfère le cadre d'un bar, plus convivial.
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Damien B Mer 24 Oct 2007 - 14:34

Ce n'est peut être qu'une impression mais en passant de bar à salle associative, tu perds 50 60% des joueurs à cause du pb de tansport et de la convivialité perdue. Tu fera pas jouer toutes les semaines un Balluais ou Guilleux (attention, c'est aussi mon cas, apres on va dire que je fait une fixette!) dans une salle associative, on peut pas fumer en jouant ni boire. Les étudiants qui rentrent en métro vont aussi poser pb. S'il vous plait, vous qui êtes les déscisionnaires d'Imadjins ... renoncez à ce projet!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  ErtaI Mer 24 Oct 2007 - 14:47

de tte façon, tu pouras plus fumer dans les bars à partir du mois de janvier prochain.... Very Happy Very Happy
En plus, je croyais que t'arretais de fumer! Very Happy Very Happy
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Etienne Mer 24 Oct 2007 - 15:30

-


Dernière édition par Etienne le Jeu 10 Déc 2015 - 0:31, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Mars Volta Mer 24 Oct 2007 - 22:56

Et ben je pense que je vais picoler grave pour compenser!!!!
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Kingsliver Mer 24 Oct 2007 - 23:46

Kafou a écrit:Faire les drafts un autre soir que le jeudi ça ramènerait sûrement plus de ces espèces d'étudiants qui préfèrent aller faire la fête avec des potes plutôt que de jouer aux cartes avec des geeks Laughing

Pour ma part, le jeudi c'est pas mal, sinon le week-end (vendredi ou samedi : dimanche faut pas pousser !) c'est bien aussi. Le problème du vendredi c'est le conflit avec les FNM du Temple. Le problème du week-end en général c'est que c'est le moment où des gens s'en vont de Rennes.

Je pense que je suis pas le seul à préférer la fin de semaine, parce que se coucher à 1h du mat' un lundi soir ça fait qu'après je suis nase toute la semaine. Donc mercredi à la limite mais please, pas lundi ni mardi.

j'approuve ^^ (même si je participe pas car en semaine, tout mes soirs sont pris, sauf Mardi ou je me repose ^^)
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  ErtaI Jeu 25 Oct 2007 - 11:11

Moi aussi, je préférerai que ça reste le jeudi soir.

AVANTAGE DU BAR
- on peut fumer (jusqu'au 01er janvier 2008 seulement!)
- on peut boire de l'alcool
- c'est au centre ville

DEFAUT DU BAR
- on rencontre toutes les poches a vinasse
- on se fait virer à chaque match de foot
- pour les non-fumeurs: les yeux piquent.
- si on est plus que 24 (3 tables de 8 joueurs), ça commence à etre serré.
- on ne peut pas forcément se garer facilement

AVANTAGE DE LA SALLE:
- on a de la place
- on ne se fait pas virer à chaque match de foot
- pour les non-fumeur, les yeux ne piquent pas
- on peut se garer si la salle n'est pas au centre ville

DEFAUT DE LA SALLE
- on ne peut pas fumer
- on ne peut pas boire
- ce n'est pas forcement au centre ville

P.S: je n'hésiterai pas à éditer mon post à chaque fois que des arguments valables seront donnés.
P.S2: L'excuse des transports en commun (bus et métro) n'est pas valable que ce soit des avantages ou les inconvénients du bar et de la salle.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Mars Volta Jeu 25 Oct 2007 - 15:01

J'ai un passé psychanalytique très négatif avec les salles associatives, alors que le bar me rappelle le ventre de ma mère..... jocolor
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Etienne Jeu 25 Oct 2007 - 15:13

-


Dernière édition par Etienne le Jeu 10 Déc 2015 - 0:31, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Damien B Jeu 25 Oct 2007 - 16:57

- on se fait virer à chaque match de foot

De l'Isly, peut être, mais pas du Scenario!

Autres avantages du bar:

- Proche du croix du sud, il permet aux geeks locaux de prolonger leur aprem Magic au bar vers le draft sans avoir à prendre le metro, en commandant au choix sur place croque monsieur, sandwishes, biere, acheter ses clopes juste a côté, sans avoir de contrainte horraires telles qu'arriver trop tot alors que le responsables de la salle est pas encore arrivé, ou devoir partir des la fin du draft parce que le responsable de la salle veut aller se coucher alors qu'on a tres envie de finir sa games T2.

Le vrai probleme, c'est que les defauts du bar (les poches a vinasse, les match de foot, les non-fumeurs, l'espace et le parking) n'empechent personne de venir et d'avoir 24 joueurs chaque semaines, je veux dire que ces defauts sont suffisament peu contraignants pour que les joueurs aient encore envie de venir et ce depuis 7 ans que le draft du jeudi existe dans des bars. Il y a pas beaucoup de villes qui peuvent avancer une telle fréquentation hebdomadaire, et si c'est le cas aujourd'hui à Rennes, c'est en grande partie parceque le draft se deroule dans des bars et non dans des salles d'association.
Moi je dis ça, c'est pas que ca me tienne tant que ça à coeur, mais parceque je trouve étrange de vouloir changer un système qui marche en treme de fréquentation, qui fait ses preuves depuis des années au point de devenir le RDV incontournable des joueurs de Magic à Rennes!
Est-ce que le risque en vaut la chandelle?
Qu'est ce qu'il y a gagner?
Qu'en pensent les joueurs?
A quel moment demande-t-on l'avis des joueurs qui sont là toutes les semaines (membres ou pas de l'association, ce sont quand même les principaux concernés)?
Pourquoi ne pas établir un questionnaire qui permettrait de connaître leur opinion? N'est-il pas important de répondre à toutes ces questions avant de commencer à prospecter pour trouver une salle?

Personnellement, je pense que je viendrais drafter quel que soit l'endroit, mais ça me semble important de se poser ces questions, non?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Etienne Jeu 25 Oct 2007 - 17:09

-


Dernière édition par Etienne le Jeu 10 Déc 2015 - 0:31, édité 2 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  ErtaI Jeu 25 Oct 2007 - 17:12

t'enflamme pas. Le sujet du jeudi soir sur ce forum a été mis la pour justement pouvoir faire en sorte que l'avis des joueurs soit pris en compte.
De plus, une vague idée a été émise pour une événtuelle salle associative.
Il n'a été dit nulle part que les drafts n'auraient plus lieu dans un bar. C'est pour ça qu'il est important de peser le pour et contre afin de pouvoir au mieux demander aux joueurs de faire preuve d'objectivité.

Il est aussi important de prendre en compte l'avis du staff parce que bcp ne se rendent pas compte du travail fourni pour améliorer les drafts et tournois chaque semaine.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Etienne Jeu 25 Oct 2007 - 17:15

-


Dernière édition par Etienne le Jeu 10 Déc 2015 - 0:31, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Damien B Jeu 25 Oct 2007 - 17:41

Le sujet du jeudi soir sur ce forum a été mis la pour justement pouvoir faire en sorte que l'avis des joueurs soit pris en compte.

Tous les joueurs ne sont pas présent sur le forum. Je pense qu'il serait sympa de crééer un questionnaire dont le contenu serait discuté ici même et de le présenter aux joueurs le jeudi soir afin de connaître leur avis sur la question.

Concernant l'avis du staf, je suis pas sûr qu'il soit primordial puisqu'a la base, il existe pour que les joueurs soient le plus à l'aise possible. De plus si les conditions ne plaisent pas au staf, il peut passer le relais, c'est ce qu'ont fait successivement Thierry Barbedette, Marc Dambrine, Pascal Loret, Pierrick Renault et Steven Goin (et encore, je crois que j'en oublie!) L'avantage qu'a l'assoc, c'est justement de stabiliser les organisateurs et faire que si un jeudi ca n'arrange pas l'orga en question, eh bien un autre puisse prendre le relais, mais certainement pas d'imposer un changement de salle à des joueurs qui n'ont rien demandé à personne!

De plus, c'est à l'organisation de veiller à fournir un espace de jeu convenable. Ce qui n'est PAS DU TOUT LE CAS au Scénario quand il y a 24 personnes.

M'est avis que si les joueurs reviennent aussi nombreux c'est qu'ils trouvent l'espace de jeu convenable. D'ailleurs as-tu eu beaucoup de reflexions de joueurs allant dans ce sens?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Keops Jeu 25 Oct 2007 - 18:01

Ptite info , " Le Scénario " c'est fini pour le moment apres le draft de ce soir . Pk ? Le patron part , ca change de proprio' , le nouveau proprio' fait des travaux dans le bar ( 1 Mois / 1 Mois et demi ? ) et apres il faut voir si le nouveau patron veux bien de nous le jeudi soir ou tout autre soirs ? Pour Info Damien , du temps du " Surcouf " ( un bar super sympa pour les tournois ) quand ca a changer de proprio' on a nous inviter a aller voir ailleurs ( changement de cadre + clientéle au changement de proprio' ) .


Donc l' " Isly " c'est bien , j aime bien , mais pour récupérer des jeunes joueurs , la salle Associative serait mieux , si on doit passer par cela , pourquoi pas Smile

Pour pouvoir assurer une reléve par la suite , une salle associative serait mieux .

On a pu voir que la fréquentation des drats a augmenté depuis 1 an, bonne nouvelle , mais cette augmentation d ativitié vient indirectement de l'extérieur ( étudiants principalement ) , et que si on fait le draft dans une salle asso' , on pourrait proposer le draft a des mineurs du milieu rennais ( et les parents seraient plus rassurés )

[Edit] Post.

Nico.


Dernière édition par le Ven 26 Oct 2007 - 11:38, édité 1 fois
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Papa Ours Jeu 25 Oct 2007 - 18:05

moi j'aimerai bien avoir l'avis des joueurs et aps uniquement d'une personne qui draft regulierement le jeudi soir depuis 1 mois 1/2

je pense que le but d'un staff n'est aps de se faire plaisir , mais de faire plaisir à ses joueurs, et quoi que l'on en dise sur ce sujet, JAMAIS aucun reproche n'as été fait au staff rennais.

je pense donc que si lors de leur turn over ils ont entendu les joueurs se plaindrent des differents problemes qu'occasionnent un bar par des joueurs, ils est normal, qu'ils essaient de trouver une solution pour améliorer le système.

sur ce bonne soirée, et je ferait toujours confiance en mon staff, tant qu'ils continueront à faire de l'excellent travail, et que les joueurs les remercieront.

Cordialement

Guillaume
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  ErtaI Jeu 25 Oct 2007 - 18:08

En mettant un post sur ce forum, ça n'insinue pas qu'on va en rester la et qu'on ne demandera à personne d'autre. On n'a jamais eu l'intention de prendre les décisions à la place des joueurs.
Comme tu le dis si justement, le fait que ce soit une asso qui gere l'organisation met l'accent sur la polarité. En parlant d'une salle, on fait une proposition. Nous n'avons jamais parlé d'obligation.
Je te rassure: nous n'avons pas encore fait de putsch visant à une dictature de l'asso Imadjinns sur le monde de Magic à Rennes.

P.S: les orgas sont aussi des joueurs et c'est justement cette polarité qui, je pense, va pouvoir nous aider pour améliorer et étendre au mieux le monde de Magic à Rennes et ses alentours.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Kingsliver Jeu 25 Oct 2007 - 18:55

Perso, je préfère une ambiance de bar que de salle (faut dire que j'ai grandis dans les bars de part le métierde mes parents)

et je trouve, personnellement, que les mercredi soir serait une bonne chose, vu que les fêtard des soirées étudiantes du jeudi
ne seraient pas bloqué par leur soirée "arsouille" et pourrait se bouger le fion (dans l'idée que effectivement, peu de joueur vienne).
mais si ça marche nikel depuis 7 ans, pourquoi en changer ?! ya des periode avec + ou - de monde, et c'est normal !

après, je dis ça, je dis rien... (^_^)
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Papa Ours Jeu 25 Oct 2007 - 19:32

Ertai et Keops : les discutions houleuse qui ne font rien avancer ne servent à rien sur ce forum, prière de régler ca entre vous.

Cordialement.
Guillaume
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Damien B Ven 26 Oct 2007 - 12:57

Papa Ours a écrit:moi j'aimerai bien avoir l'avis des joueurs et aps uniquement d'une personne qui draft regulierement le jeudi soir depuis 1 mois 1/2

je pense que le but d'un staff n'est aps de se faire plaisir , mais de faire plaisir à ses joueurs, et quoi que l'on en dise sur ce sujet, JAMAIS aucun reproche n'as été fait au staff rennais.

je pense donc que si lors de leur turn over ils ont entendu les joueurs se plaindrent des differents problemes qu'occasionnent un bar par des joueurs, ils est normal, qu'ils essaient de trouver une solution pour améliorer le système.

sur ce bonne soirée, et je ferait toujours confiance en mon staff, tant qu'ils continueront à faire de l'excellent travail, et que les joueurs les remercieront.

Cordialement

Guillaume

Desolé guillaume, ce n'est pas ce que je voulais sous entendre, j'ai confiance dans le staff rennais autant que toi. Je me posais juste la question de l'opportunité de déplacer le draft dans une salle associative, et c'est pour ça qu'un questionnaire me sembe opportun. Après effectivement, ce n'est qu'une opinion.

mais pour récupérer des jeunes joueurs , la salle Associative serait mieux , si on doit passer par cela , pourquoi pas

Est-ce que le but des drafts jeudis soir est de recupérer des jeunes joueurs?

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Keops Ven 26 Oct 2007 - 13:07

Oui , les drafts du jeudi soir est une trés bonne occasion pour pouvoir prévoir l avenir et la succesion de joueurs comme toi et moi ( au niveau de l age ) et que pendant un moment on avait quelques jeunes de 16-17 ans ( 3 - 4 jeunes ) et que si tu le fais dans une salle asso' , les parents sentirés leurs enfants plus a leur place que dans un bar.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Papa Ours Ven 26 Oct 2007 - 13:47

Damien B a écrit:Est-ce que le but des drafts jeudis soir est de recupérer des jeunes joueurs?
la premiere phrase des statuts de l'association IMADJINNS est :

IMADjinns a écrit:L'association IMADjinns à pour but de développer et faire connaitre le jeu Magic l'assemblée sur rennes et ses alentours
donc en tant que président de la dites association je répond oui
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  David Ven 26 Oct 2007 - 14:22

En meme temps le draft du jeudi soir à lieu comme son nom l'indique le jeudi soir, et je ne vois pas des parents qui ne laisse pas leur enfants allez dans un bar les laissé plus sortir un jeudi soir (en pleine semaine de cours) jusqu'à 12h/01h.
Je ne pense pas que l'asso puisse récuperer de jeune joueur le soir, mais plutot le samedi dans l'aprem.
Donc que ce soit soit un bar ou une salle, le jeudi soir, je ne pense pas (mais je peux me tromper) que ça change quelque chose.
En revanche il est clair qu'essayer d'organiser des tournois le samedi aprem dans une salle ramenera de jeune joueurs.
Apres si on peux récuperer ne serait-ce qu'un seule joueur (sans en perdre d'autre) le jeudi soir en faisant ça dans une salle, je vote pour.
David
David
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standart
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Etienne Ven 26 Oct 2007 - 14:45

-


Dernière édition par Etienne le Jeu 10 Déc 2015 - 0:32, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le jeudi soir - Page 2 Empty Re: Le jeudi soir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum