Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Cdf par équipe Le Mans

+6
Koopa Troopa
magicovore
Armel
Vincent
Kafou
Etienne
10 participants

Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Cdf par équipe Le Mans

Message  Etienne Lun 11 Jan 2010 - 14:30

Félicitations aux Morbihannais Gégé, Charles et Damien qui l'emportent en finale contre une team un peu vénère sur le papier: Hamon, Guilleux, Verdy.

Félicitation aux Kro tour players (Kafou, Timothée et Vincent "Champion") qui ratent d'un cheveu le top4.

"Félicitations" aux 2 équipes rennaises qui arrachent un tirage au sort de haute tenue: Damien Blum, NicoLH et Damien Leloup affrontaient Lucas, Axel et Philippe Venchiarutti, et ces 2 teams (parmi 33 teams quand même) sont toutes les 2 tirées au sort pour avoir les 2 prochaines AP gratuites ! Laughing

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Kafou Lun 11 Jan 2010 - 14:39

Etienne a écrit:Félicitation aux Kro tour players (Kafou, Timothée et Vincent "Champion") qui ratent d'un cheveu le top4.
Ou plutôt "qui auraient pu faire top 4 contre toute attente si, en plus de la concession de leurs adversaires les ayant battus en dernière ronde, les équipes 4 et 5 avaient fait un match nul".

Mais sinon pour moi c'était journée chance. J'ai même trouvé deux euros par terre et sur 6 boosters de lots j'ai eu un fetch UR, une wrath et un sorin. Malheureusement, mon équipe n'était pas aussi douée que moi pour porter poisse à nos adversaires Razz
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Vincent Lun 11 Jan 2010 - 15:52

Le top4, ça aurait quand même été du vol. Le top8 nous a déjà comblé puisqu'on en aurait été exclus sans la sympathie (qui relève surtout du calcul, faut pas se leurrer) de la team Hamon.

C'était malgré tout sympa de voir et de jouer contre autant de pros.
En particulier, Fortier m'a mine de rien fait faire 2 plays moisis rien qu'en agissant au niveau psychologique. Genre il annonce l'anti-bête que j'ai en main après avoir joué sa bête => est-ce qu'il me force la main pour que je le lache pour ouvrir la voie à une menace plus chiante derrière ? ou il dit ça justement pour que je me méfie et retarde mon play ?
Ben je me suis fait baiser 2 fois, une fois pour chaque situation.


J'en retiens une journée super sympa malgré tout. Je répondrai présent à la prochaine formule team trio dans le coin, en espérant quand même un pool de cartes un poil meilleur si possible Smile
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Armel Lun 11 Jan 2010 - 16:22

En particulier, Fortier m'a mine de rien fait faire 2 plays moisis rien qu'en agissant au niveau psychologique. Genre il annonce l'anti-bête que j'ai en main après avoir joué sa bête => est-ce qu'il me force la main pour que je le lache pour ouvrir la voie à une menace plus chiante derrière ? ou il dit ça justement pour que je me méfie et retarde mon play ?

Dans ces cas-la il faut se poser une seule question(mais en vrai en Zendikar, il faut souvent ne pas se poser de questions du tout): qu'est-ce que j'aurais fait s'il avait rien dit? En fait, il ne faut même pas l'écouter, surtout lui...

Armel, top 8 à Lille avec Julio Fazer, et Ben Garçon(1 victoire de la journée et encore une concession sur un match sans enjeu), des beaux t-shirt et un game lost pour non listage de terrain de base...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Kafou Lun 11 Jan 2010 - 16:31

Armel a écrit:Dans ces cas-la il faut se poser une seule question(mais en vrai en Zendikar, il faut souvent ne pas se poser de questions du tout): qu'est-ce que j'aurais fait s'il avait rien dit?
+1. Y'a aussi ton voisin qui peut t'aider à trancher, ralala Razz

Armel, top 8 à Lille avec Julio Fazer, et Ben Garçon(1 victoire de la journée et encore une concession sur un match sans enjeu), des beaux t-shirt et un game lost pour non listage de terrain de base...
Pas de booster ni d'agenda ? Surprised
Nous aussi on a eu un game loss (LOSS et pas LOST, ça m'énerve !!!) qui d'après son bénéficiaire (Tim) lui coûte son match et donc la ronde pour la team Crying or Very sad D'ailleurs ensuite il piochait toujours la carte listée en trop (bon c'était carte d'expédition, y'a pire en main de départ).

C'était malgré tout sympa de voir et de jouer contre autant de pros.
Bastien Perez a fait full puis death, et Yann Hamon a subi une sortie parfaite de ma part puis a fait mulligan à 4. Oui j'aime bien rencontrer des pros Very Happy

Kaf, 7-0 pourvu que ça continue dimanche prochain.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Etienne Lun 11 Jan 2010 - 16:51

Armel a écrit: et un game lost pour non listage de terrain de base...

Ah tiens ! ...

Vous aussi vous aviez Axel dans votre team ? Twisted Evil Razz

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Vincent Lun 11 Jan 2010 - 16:58

Armel a écrit:
Dans ces cas-la il faut se poser une seule question(mais en vrai en Zendikar, il faut souvent ne pas se poser de questions du tout): qu'est-ce que j'aurais fait s'il avait rien dit? En fait, il ne faut même pas l'écouter, surtout lui...

Oui vous avez raison... dans l'absolu. Very Happy

Mais mine de rien, le conditionnement psychologique n'est pas le même :
- 2 secondes d'hésitation avec eux, et tu es grillé. Le tout est de rester impassible ou de bluffer des hésitations, mais je pense qu'ils sont meilleurs que nous à ce jeu-là.
- le fait de jouer en équipe, où parler et demander conseil à ses coéquipers devient naturel fait que naturellement, on n'a pas la même concentration, on ne joue pas à 100% par soi-même comme en solo => on devient plus influençables (par ses coéquipiers... et ses adversaires aussi du coup).

Mais justement c'est bien de jouer contre ces gens-là, ça laisse mesurer le fossé.

Et au passage : Fortier a été hyper courtois et sympa, rien à lui reprocher, au contraire.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  magicovore Lun 11 Jan 2010 - 18:35

Super journée, j'ai rarement été aussi content d'être à la place du con puisque la 5ème place était assez inespérée au départ vu notre pool pas très excitant (en dehors d'Eméria, Nightwalk et Victime des marécages, aucun game breaker, c'est léger pour 12 boosters). Encore plus après notre position à la fin de la ronde 4 (2/2).
Nous aussi on a eu un game loss (LOSS et pas LOST, ça m'énerve !!!) qui d'après son bénéficiaire (Tim) lui coûte son match et donc la ronde pour la team D'ailleurs ensuite il piochait toujours la carte listée en trop (bon c'était carte d'expédition, y'a pire en main de départ).
La carte d'expédition mal listée nous coûte probablement la ronde 3 puisque je prends game loss et que je perds la 2 d'un cheveu à cause du tempo perdu pour aller checher un terrain avec la carte d'expédition que j'ai en main de départ, n'importe quel land, et probablement les 2/3 des cartes du paquet à la place aurait suffi pour la gagner.
Promis, la prochaine fois je fais gaffe.
Journée sympa, GG à Kafou pour son 7-0, dommage que le team trio ne soit joué qu'une fois par an.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Koopa Troopa Lun 11 Jan 2010 - 20:22

Etienne a écrit:
"Félicitations" aux 2 équipes rennaises qui arrachent un tirage au sort de haute tenue: Damien Blum, NicoLH et Damien Leloup affrontaient Lucas, Axel et Philippe Venchiarutti, et ces 2 teams (parmi 33 teams quand même) sont toutes les 2 tirées au sort pour avoir les 2 prochaines AP gratuites ! Laughing

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

ça sauve la journée cette histoire ! Pour une fois, je vais me laissé tenter par 2 AP Very Happy

ce qui était fun c'est que l'autre team gagnante nous affrontait au moment du tirage !!!
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Albid ! Mar 12 Jan 2010 - 13:53

Etienne a écrit:
Armel a écrit: et un game lost pour non listage de terrain de base...

Ah tiens ! ...

Vous aussi vous aviez Axel dans votre team ? Twisted Evil Razz

Mais TA GUEULE QUOI ^^
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Armel Mar 12 Jan 2010 - 14:05

Ben ouais on avait le frère d'Axel(Julien), mais c'est moi qui ai fait le con cette fois-ci...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  magicnini Mar 12 Jan 2010 - 14:09

Armel a écrit:un game lost pour non listage de terrain de base...

AH à Rennes on est des rois!!!!
Dans notre team aussi on avait un game lost pour non listage d'une carte^^
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Etienne Mar 12 Jan 2010 - 14:18

Disons qu'une carte, c'est humain. Et même pour Camille, c'était son premier tournoi où il listait, alors c'est pas sa faute.

Mais les 2 autres là: pas de terrains. Rien ! Que dalle ! Quand même ! Avec 2 team mate pour relire !

Bien sûr, si (par hasard) quelqu'un venait suggérer que c'était pas le 1er tournoi sur lequel Camille listait, et qu'on se fait chier à vous faire lister à Rennes sur des AP pour vous préparer à le faire sur des tournois compétitifs pour du flan, hé bien ça remettrait en cause... euh ... la théorie de l'évolution ?

Bon, les gars quand même, toute ironie à part, sur 6 GL liste, vous étiez 3 rennais No

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  lucas Mar 12 Jan 2010 - 14:29

Nan mais je peux pas non plus m'engueuler avec Philippe qui veut discuter de goblin guide dans un paquet très aggro + Vérifier si Axel liste bien tout ce qu'il faut...

Et puis c'est pas comme si il m'avait fait remarquer 1000 fois que sur les vrais tournois il était beaucoup plus concentré que pendant les drafts ou les wagic et que du coup il ferait jamais d'erreurs bêtes en tournoi...
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Albid ! Mar 12 Jan 2010 - 15:37

Ce qui est le cas, j'étais plus concentré, c'est un FAIT ^^
Après en ayant dormi huit secondes la nuit d'avant, j'étais à mon max, je l'avoue ^^
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Damien B Mar 12 Jan 2010 - 19:32

Damien L, Nico L et moi même avons partagé un neurone pour trois joueurs, et après une ouverture de malade (8 rares jouées) et des decks de porcs (1 deck 17 alliés, 1 UW controle, et 1 RB Aggro) On c'est vautré comme des otaries bourrées à la bière 3/3 drop, bababa, decevant. Notre WE ne fut cependant pas perdu grace à ce coup de chatte de tirage au sort pour un WE d'AP gratos!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Albid ! Mar 12 Jan 2010 - 19:37

Auxquelles tu ne participeras pas pour cause de congelage volontaire de tes (petites?) miches !
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Koopa Troopa Mar 12 Jan 2010 - 20:53

Damien B a écrit:Damien L, Nico L et moi même avons partagé un neurone pour trois joueurs, et après une ouverture de malade (8 rares jouées) et des decks de porcs (1 deck 17 alliés, 1 UW controle, et 1 RB Aggro) On c'est vautré comme des otaries bourrées à la bière 3/3 drop, bababa, decevant. Notre WE ne fut cependant pas perdu grace à ce coup de chatte de tirage au sort pour un WE d'AP gratos!

on a vraiment fait de la merde - report quand j'ai le temps...
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Damien B Mer 13 Jan 2010 - 16:40

Apparemment mon WE d'AP gratos serait reporté sur la AP d'avril ce qui n'est pas confirmé!!

D'ailleurs du coup je risque de ne pas arbitrer l'AP de Rennes en avril se c'est le cas!!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Koopa Troopa Mer 20 Jan 2010 - 18:25

Petit retour sur le tream trio qui fut un fiasco puisque nous finissons à 3/3 drop malgré un ramassis de spoilers.

Nous avions notamment monté un deck allié joué par Damien Leloup qui comptait tous les bons alliés possibles dont 3 kazandu blademaster et le papa rouge. Le deck finira tricolore blanc vert splash rouge. Damien Blum qui jouait rouge noir avec sorin markov (foil) et ob nixilis et ma pomme bleu blanc avec notamment 1 exemplaire de chacun des sphinx bleu ! Je ne parle même pas des uncos.

Nous partîmes confiants mais nous nous fîmes déchirer.

Pour cause de malchance selon Damien B mais après réflexion une mauvaise construction. Dommage pour des dinosaures du jeu comme nous. Il fallait à l'instar des kro tours players jouer mono blanc (on a splitté le blanc tout en laissant 2 lynx en side...) _ bleu noir controle full spoilouze (le rouge noir hésitait trop entre l'option controle et aggro) et rouge vert avec une curve de malade semble t il. Au final, on a été abusé par la masse d'alliés de notre sealed (25 !)...mais je recommande ce format aussi fun que difficle (une heure de construction, ça n'est pas de trop)

Malgré la déception de bons moments, mon premier tournoi de magic sous la neige rendeer
Image hébergée par servimg.com

Une partie de malade avec 5 voyages en table que je remporte en désenchantant celui qui était sur le sphinx of lost truth !!!
Cdf par équipe Le Mans P1000911

Le tirage au sort qui nous offrent un weekend de preview gratuit ainsi qu'à l'équipe de Lucas Axel et Philippe !
Cdf par équipe Le Mans P1000912

Des parties sympas contre des adversaires qui me disaient vaguement quelquechose
Cdf par équipe Le Mans P1000913

Et bien sur le plaisir de jouer avec ses potes !
Cdf par équipe Le Mans P1000914

Je tiens au final à rassurer kafou, vincent et les Damien sur l'état de mon véhicule : le toit est toujours dessus ! (après un passage au garage ce bruit de réacteur de concorde n'était du qu'à un problème de roulements)
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Damien B Sam 23 Jan 2010 - 15:51

Super report, et des photos sympa, merci Nico!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cdf par équipe Le Mans Empty Re: Cdf par équipe Le Mans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum