Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

salut !

4 participants

Aller en bas

salut ! Empty salut !

Message  Fabius Mer 20 Jan 2010 - 14:35

moi c'est fabien, 28 ans, content de voir qu'il y a une petite communauté magic à rennes.

j'ai commencé au collège avec la 4ème édition et renaissance il y a un paquet d'années (snif, une petite pensée pour les starter 60 cartes à 50 balles), j'ai continué un peu au lycée avec mirage et puis j'ai du acheter quelques boosters carnage et légion quand j'ai refais quelques parties avec des potes il y a quelques années...
tout ça pour dire que j'ai eu la mauvaise idée de retrouver mes cartes il y a pas longtemps et qu'en manipulant ces petits bouts de carton et en refaisant quelques parties j'ai rechopé le virus !!!
bon apparemment il y a eut quelques changements ces derniers temps (d'ailleurs en passant c'est n'importe nawak ces arpenteurs, le mulligan (ya même plus le stress de la première main), et puis sans parler du débile qu'a faire disparaitre la brulure de mana)).... enfin bon il y a des nouveautés sympa aussi !!!
Et puis surtout des modes de jeu que je ne connais pas. Mes dernières parties c'était plutôt des chacun pour soi à 3, 4 ou 5 où la fourberie compte autant que la qualité du jeu !! Twisted Evil Là le draft ça a l'air sympa, et l'EDH aussi. J'ai entendu parler du Peasant, certains en font un peu ?

donc si j'ai bien compris si je veux voir des parties EDH c'est au bar la croix machin, il y a des jours et des heures en particulier ? (d'ailleurs si quelqu'un a un lien vers les règles claires et concises ça m'intéresse, j'ai craqué sur Ispéria l'impénétrable par cher)
Et le draft c'est jeudi soir, c'est un peu compliqué pour moi de passer le jeudi mais si je peux et que je suis pas trop saoul, je viendrai voir comment ça se passe (mais difficilement avant 22h en attendant de vraiment venir faire un draft un des ces quatre...)
voilou
a+

Fabius

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Rennes (villejean)
Format Préféré : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 19/01/2010

http://galactika300.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message  Etienne Mer 20 Jan 2010 - 16:17

Fabius a écrit:(d'ailleurs si quelqu'un a un lien vers les règles claires et concises ça m'intéresse

https://magicrennes.forumgaming.fr/elder-dragon-highlander-edh-f11/edh-les-bases-de-l-edh-t41.htm

100 cartes en singleton dont une créature légendaire (le Général) et 99 cartes ne comprenant pas de symbole de mana n'étant pas dans le coût de lancement du général. Quelques cartes bannies (tu t'en fous, les joueurs te le diront au fur et à mesure).
Help: tu mets minimum 35 terrains.

PS: si tu es plus dispo ce soir là, il y a des drafts le vendredi soir au temple du jeu.
PPS: il y a de temps en temps des tournois en paysan. En ce qui me concerne, j'ai démonter mes decks faute d'adversaire.
PPPS: l'Avant-première de la prochaine extension (WorldWake) est à l'espace des 2 rives, le samedi 30 janvier. Le paf du tournoi est de 25 € (soit 4,16€ le booster + une carte preview + des lots selon classement + des instants prizes aussi appelés "fil rouge"). ça vaut le coup, et si tu arrives assez tôt, les joueurs pourront te débriefer sur les nouvelles règles et sur la construction d'un paquet scellé. Bref, un bon plan pour chopper de nouvelles cartes à pas cher.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message  magicovore Mer 20 Jan 2010 - 17:26

Y'a pas spécialement d'heure pour le croix du sud, mais en gros si tu passes entre 18h et 19h il devrait toujours y avoir un joueur au bar.
Sinon si tu veux découvrir ce qui a évolué dans magic ces 30 dernières années et surtout rencontrer les joueurs présents sur Rennes, participer à l'avant-première est vraiment la meilleurs chose à faire (et tu y trouveras des gens qui pourront t'expliquer en détail comment fonctionne les formats draft et EDH).
En un an et demi à Rennes j'ai jamais vu de deck peasant, par contre tout le monde joue en EDH.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message  Fabius Jeu 21 Jan 2010 - 12:56

merci pour les infos
je passerais peut être ce soir au scénario vers 22 / 23 heure pour voir comment ça se passe.
et puis peut être aussi a la croix du sud avant 18h...

sinon l'AP du 30, ça finira vers quelle heure ? (soirée ou aprem ?)

Fabius

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Rennes (villejean)
Format Préféré : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 19/01/2010

http://galactika300.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message  ErtaI Jeu 21 Jan 2010 - 14:07

Bienvenue à toi.

Pour ce qui est de l'AP, ça finit plutôt vers 19 heures.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

salut ! Empty Re: salut !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum