Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Encore un coup mythique de wizards

+6
Zell
magicovore
Kafou
The stoned crab
Keeper
Armel
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Encore un coup mythique de wizards

Message  Armel Mar 2 Fév 2010 - 9:11

Ca y est les mythiques ont encore leur champion: Jace est au prix d'un Baneslayer.
60 dollars sur les sites ricains, et pas les plus chers d'habitude(sur ebay y en a encore a 25 euros).
Et la en plus le démon 6/6 est à 30 dollars.
Et le reste de l'édition est en mousse.

J'ai un peu l'impression qu'ils se foutent de notre gueule wizards (bababa les mythiques ça sera pas les meilleures cartes, bababa pas de cotes absurdes...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Keeper Mar 2 Fév 2010 - 9:15

evidemment qu'ils ont dit ca pour faire passer la pilule, mais perso j'y ai pas vraiment cru. Ils ont un filon il vont creuser bien au fond pour nous faire taxer.

C'est chiant de devoir payer le pris d'un deck juste pour un playset.

Keeper

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Format Préféré : Standard/Limité
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  The stoned crab Mar 2 Fév 2010 - 13:31

En fait ça fait depuis un moment qu'il faut qu'une carte valle ultra cher dans un set.
Je serais vous, j'attendrais, là l'extension vient de sortir et c'est un peu normal que les quelques mythiques jouables soient hors de prix, d'ici une semaine ou deux, les prixs vont chuter, c'est obligé. Jace va se stabiliser autour des 18/25 euros et le demon vaudra jamais plus de 15 euros.
Après tu peut aussi comprendre les pauvres sites de VPC qui ont acheté des tonnes de boites en précommande sans savoir ce qu'il y avait dans l'extension et qui se sentent un peu con avec que des rares à 50 centimes. Ils essayent de rattraper leur marge là où ils le peuvent.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Kafou Mar 2 Fév 2010 - 13:43

Quand je vois que la rare que j'ai ouverte 4 fois sur l'équivalent d'une demi boîte WW (un pauvre vampire 2/2 pour BB qui draine parfois) se met à coter 5€, j'ai tendance à être d'accord avec Gwen (et je suis finalement pas si malheureux de l'avoir eue 4 fois du coup).
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  The stoned crab Mar 2 Fév 2010 - 13:57

En même temps, les côtes on leur fait dire ce que l'on veut. Que les cartes valent cher à la sortie d'une extension ça ne devrait plus surprendre personne, ce qui est rare est cher, et à la sortie d'une extension les rares (et encore plus les mythiques) sont rares donc chères, dans 3 semaines, un mois les prix auront bougés, quelques un à la hausse, mais la grande majorité à la baisse.
Enfin, faut prendre en considération qu'on aura comme chaque année des connards spéculateurs qui vont garder pas mal de cartes sous le coude en prévision des CR pour les revendre à prix fort à ce moment là.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  magicovore Mer 3 Fév 2010 - 9:10

Ce qui est le plus impressionnant dans le prix des deux mythiques c'est qu'aucune des deux se s'intègre vraiment bien dans un deck T2 actuel, et que rien ne prouve que le métagame va vraiment bouger d'ici les CR vu la pauvreté de l'édition pour le construit...
Les cartes qui seront jouées de façon certaine (en essayant de rester objectif) parce qu'elles s'intègrent parfaitement dans des decks déjà joué sont : la 2/2 pro rouge (side de bushwacker), l'élémental pondeur de loup (eldrazi green), la double foudre (RDW), Profondeur de Halimar (Patriot) et certains manland.
J'ai l'impression que Jace vaut cher parce que c'est un PW, et le démon parce qu'il est mythique et qu'il a de la gueule.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  The stoned crab Mer 3 Fév 2010 - 16:00

Hé ben, je suis désolé, mais je teste cette extension depuis maintenant une dizaine de jours et je ne peut pas être d'accord avec ton analyse. Jace et le demon commencent à être bien joués et seront tout les deux des cartes très jouées.
C'est normal qu'à l'heure actuelle les gens cherchent à voir quelles cartes s'intègrent dans les paquets déjà existants, c'est plus facile que de construire de nouveaux paquets, tu regarde comment évoluent les forces en présence dans le metagame, puis tu cherche à contruire de nouveaux paquets après, c'est à chaque fois comme ça (sauf quand wizards te sort une extension de préconstruits à la Lorwyn ou un deck tout fait à la vampire).
Après, je te jure qu'un blanc bleu allié c'est archi-vénère et que ça profite à fond de cette extension (c'est quasi un deck bloc ce paquet mais il met des sacrées baffes et à une vitesse assez impressionnante et c'est un deck qui n'existait pas du tout avant.
Dans les cartes qui seront jouées, tu oublies le vampire 2/2 qui fait drain à 2, le -3/-3 qui booste les vampire, le vampire multikick qui fait discard, toutes ces cartes seront jouées dans vampire, ainsi que smother qui offre de nombreuses possibilités de build que n'offrent pas terminate ou doom blade (pour info les nantais testent mono-bleu splash n'importe quoi vu que c'est des nantais et qu'ils veulent jouer mono-bleu (wafo's touch) et leur paquet est vraiment pas mal du tout et ils jouent 1/4 shroud landfall et jace dedans et jace est de loin la meilleure carte du paquet).
Pour Elfdrazi, l'elemental pour l'avoir testé ne correspond pas du tout à l'optique prise par le paquet avec Worldwake (c'est assez surprenant comme conclusion !) vu que maintenant ce paquet est encore plus aggro qu'avant avec 12 elf à 1 mana(dont 2 de Worldwake), le but du jeu est d'arriver dans une situation où tu pourras poser monument t4, voire des fois t3, et l'elemental est clairement moins bon que ant queen, garruk et master of wild hunt dans ce paquet (si t'as monument et de quoi l'entretenir 2/3 tours, t'as gagné, t'as pas besoin d'un spell que tu ne pourras pas jouer sans archdruid sur le board et qui ne présente un intérêt que si monument est déjà posé, bref c'est assez overkill).
Sinon les ricains ont l'air de dire que Weenie White c'est archi-frais avec WorldWake, tout ceux que j'ai pu affronter ne m'ont pas paru franchement bien comme paquet.
Ah oui et EOT bituminous blast--->demon 6/6 vol trample ça fait mal au cul
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  magicovore Mer 3 Fév 2010 - 17:18

Ma première impression est peut-être fausse parce que je me base sur les decks déjà existants...
Pour le vampire qui fait drain et l'anti-bête vampire c'est des oublis, ils sont nécessairement bien dans vampire, celui qui fait discard est vraiment meilleur que vase cérébral?
smother ça tue que des vampires et leech que doom blade ne tue pas, doom blade ça tue quand même des anges et Master of wild hunt...
Sinon elfdrazi pour avoir pris une ou deux baches sur MWS c'est vrai que c'est rapide et que ça na pas forcément besoin de l'élémental.
Et bituminous > 6/6 fly/trample, je veux bien, mais dans quel deck? Jund a vraiment besoin de ça? Parce que d'habitude les terminate/pulse sont plus destinées aux baneslayer/eldrazi d'en face qu'à tes propres bêtes.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Zell Mer 3 Fév 2010 - 18:41

Kill the Mythics!!!!!
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Armel Mer 3 Fév 2010 - 20:32

Y a déja un paquet noir /rouge qui existe et qui a fait quelques résultats, qui est essentiellement un vampire splash rouge pour blightning et Bituminous(pour faire un peu mieux que 10/90 contre jund)...
Et Persecuteur ça a l'air juste parfait dedans.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  The stoned crab Mer 3 Fév 2010 - 20:57

tu parles de BloodQuake ?? C'est surement un des paquets qui a gagné le plus avec WorldWake, entre la 6/6, smother, l'arto deathtouch lifelink et smother.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  magicovore Mer 3 Fév 2010 - 21:47

Je veux bien la liste du deck... J'essaie de faire un tour d'horizon du format pour commencer à choisir un deck, pour l'instant j'ai pas vraiment vu de deck qui soit pas Jund, pas un bye pour jund (vampire), pas chiant à jouer (eldrazi green a du me saouler en 4 parties, j'imagine pas turbofog/meule) et qui meurs pas sur une carte (RDW)...
Donc tout ce qui est un peu nouveau m'intéresse.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  The stoned crab Mer 3 Fév 2010 - 23:06

Ben Bloodquake c'est pas vraiment nouveau comme paquet, en gros ça joue des bloodghast et des earthquake (d'ou le nom du paquet), des blasts en rouge (bolt, burst lightning, chandra nalaar, blightning, earthquake) et des anti betes en noir (terminate, disfigure, hideous end deathmark au side) et de la discard avec duress, mind rot parfois en plus de blightning ou mind shatter.

Si tu veut une liste, ça doit faire un truc du genre

4 bloodghast
4 demon 6/6 vol trample
4 vampire nighthawk
4 bolt
4 burst lightning
4 earthquake
4 blightning
2 chandra nalaar
4 terminate
2 sorin markov
4 dragonskull summit
4 lavaclaw reaches
4 akoum refuge
5 mountain
7 swamp

d'ici la fin du mois, une fois que j'aurais mieux testé le format, je ferais un post complet sur le T2 avec un gauntlet toussa toussa. En espérant que ça finisse mieux que l'an dernier...
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Armel Mer 3 Fév 2010 - 23:40

Le gauntlet n'est-il pas un des plus simples de ces dernières années?
Enfin après Worldwake je sais pas, mais ces derniers temps ça se résume à Jund, UWR controle, Jund, Boros/mono red, Jund, Vampires, Jund et GWx Junk et le reste c'est du rogue et du Jund...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Armel Mer 3 Fév 2010 - 23:46

Allez turbo fog et mono blanc(weenie ou token) si on veut, mais c'est pas vraiment majeur...
Et même G/Wx junk c'est à la chatte cobra baneslayer pas gérer, c'est pas un vrai paquet.


Dernière édition par Armel le Jeu 4 Fév 2010 - 1:16, édité 2 fois
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Spongeday Jeu 4 Fév 2010 - 0:25

faut que je break le format à tout prix.
Je pense accrocher au minimum 2 victoires sur 7 rondes cette année.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  magicovore Jeu 4 Fév 2010 - 8:22

Ca a l'air déjà plus sympa à jouer que monovert mais y'a que 4 terminate ou double blast pour buter son démon quand il a fait son taf, ça me parrait un poil juste.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Armel Jeu 4 Fév 2010 - 9:07

Moi j'ai vu des versions un peu plus controle, et avec plus de noir(1 montagne, 13 marais et 10 bilands) qui jouaient gardien de la porte de malakir...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Gafa Jeu 4 Fév 2010 - 9:56

Ah cool cette liste, moi qui voulais monter un BR dans ce style Smile je vais partir sur l'idée d'Armel avec le gardien de malakir Smile

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Etienne Jeu 4 Fév 2010 - 10:25

t'as gardien de malakir et sacpeau.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Spongeday Jeu 4 Fév 2010 - 12:54

y'a toujours moyen de bloquer avec le démon et lui foutre un blast pour le tuer.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  The stoned crab Jeu 4 Fév 2010 - 13:51

et chandra c'est du pâté ??? Si il faut la jouer à l'heure actuelle, c'est parce que c'est une solution à la fois à baneslayer et au démon, tout en étant en plus un putain de moyen de gestion de board. Je pense que les versions avec gatekeeper sont jouables également, juste que ça prend la place des arpenteurs et ça c'est vraiment pas bien, le duo chandra/sorin est quand même 10000 fois plus sexy qu'une 2/2 pour 3 dont le seul vrai intérêt est de pouvoir tuer jwar jwar sphinx (stag est pas à proprement parler un problème pour ce paquet) et qui en plus meure sur earthquake, bon en jouer au side, pour gérer kor firewalker pourquoi pas mais deathmark c'est quand même vachement mieux.

Sinon, j'ai adoré ton post Armel :
Le gauntlet n'est-il pas un des plus simples de ces dernières années?
Enfin après Worldwake je sais pas, mais ces derniers temps ça se résume à Jund, UWR controle, Jund, Boros/mono red, Jund, Vampires, Jund et GWx Junk et le reste c'est du rogue et du Jund...

Tu penses sérieusement que le format est aussi fermé que ça ???

Tu oublies que Mono-vert est un sacré prétendant dans ce standard, que Bant (y ma liste qui traine sur ce forum) explose allégrement TOUT les paquets que tu as cité pour peu qu'il soit bien piloté, que t'as des paquets Summoning Trap qui profitent de l'absence de decks qui dise "NON" dans ce format pour te caster des Iona et des sphinx of steel wind T3/4 et que ça suffit à gagner face à pas mal de decks, que t'as des paquets Esper/open the vault qui sont pas dramatiques, que t'as un turbofog qui fait 6/0 aux worlds (enfin je pense que turbofog c'est le paquet le moins intéressant du monde), que tu peut te prendre progenitus T3 dans le groin, que Weenie white ça tape vite et bien.
Que Jund ait été le deck à battre je te dis oui, mais maintenant t'as plein de decks qui le battent de manière régulière et t'as surtout l'effet de lassitude qui fait que jund est beaucoup moins présent depuis quelques semaines.
Bref avec WorldWake, le standard sera beaucoup plus diversifié, et je désespère pas qu'il y ait peut-être moyen de jouer bleu dans ce standard lol!
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Spongeday Ven 5 Fév 2010 - 2:48

j'ai pourtant pas l'impression que ton deck fasse des super miracles face à jund.
Quelqu'un a les stats des paquets tier 1 et tier 2 face à jund?
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Albid ! Ven 5 Fév 2010 - 3:41

The stoned crab a écrit:Que Jund ait été le deck à battre je te dis oui, mais maintenant t'as plein de decks qui le battent de manière régulière et t'as surtout l'effet de lassitude qui fait que jund est beaucoup moins présent depuis quelques semaines.

En fait tu viens de te démonter tout seul: Si tu regardes les classements, puisque je suppose que tes arguments se fondent en partie là dessus, oui, on voit moins Jund, et c'est justement pas parceque d'autres decks viennent le faire chier c'est simplement parceque les joueurs s'en lassent et veulent pas jouer Jund.
Alors oui, si il est moins joué, bah il a moins de chances d'être en haut et donc il peut se faire dominer. On parle bien de paquets, pas de joueurs...
Franchement, il serait autant joué qu'avant, il gagnerait autant qu'avant.
Statistiquement, et vu le nombre de tournois et de joueurs, même si Jund n'a que 60/40 face à la majorité des paquets alors que c'était plutôt 80/20 y'a pas si longtemps, bah il domine toujours...
Que ça se diversifie je dis tant mieux hein. C'est bien que tout le monde fonce pas (comme moi) tête baissée dans les listes pour avoir le paquet qui déglingue...
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Armel Ven 5 Fév 2010 - 11:14

Quelqu'un a les stats des paquets tier 1 et tier 2 face à jund?
Il y a un mois et demi, ça donnait ça apparemment(pourcentage de victoire de jund contre le deck nommé):
Standard Dredge: 82%**
Vampires: 72%**
Turbo Fog: 68%
URW Control: 67%
Knightfall: 66%**
Bant: 65%
Naya Lightsaber: 64%
Emeria's Pledge: 53%
Boros Bushwhacker: 50%
Nissa Monument: 50%
Red Burn: 47%
Grixis Control: 35%
4 Color Seas: 22%**
White Weenie: 45.0%

Seul spreading seas est largement majoritaire et heureusement puisque le jeu n'est fait que pour batttre jund et perd contre à peu près tout le reste.
Grixis controle est pas mal mais perd contre tous les aggros.
Je suis plus surpris des stats de wheenie white, mais l'article ne donne pas les listes...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Encore un coup mythique de wizards Empty Re: Encore un coup mythique de wizards

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum