Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

QT Poitiers

+5
Vincent
Etienne
lucas
magicovore
Keops
9 participants

Aller en bas

QT Poitiers Empty QT Poitiers

Message  Keops Lun 15 Fév 2010 - 2:52

Un grand bravo a Lucas pour sa finale de QT avec Zoo !!!!

Il loupe le slot a pas grand chose ! Chapeau mec !
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  magicovore Lun 15 Fév 2010 - 2:54

Ouai j'ai vu ça sur mtgfrance où les résultats étais transmis au fur et à mersure.
GG Lucas!
Un petit report?
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  lucas Lun 15 Fév 2010 - 10:19

merci Wink


Je ferais peut etre un petit report quand j'aurais le temps.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Etienne Lun 15 Fév 2010 - 10:24

gg

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Vincent Lun 15 Fév 2010 - 10:58

lucas a écrit:Je ferais peut etre un petit report quand j'aurais le temps.

... dit l'étudiant en vacances.

Un grand bravo à toi quand même ! Smile
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  lucas Lun 15 Fév 2010 - 11:13

...dit l'étudiant en vacances la semaine prochaine...
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Zell Lun 15 Fév 2010 - 15:15

Chapo bas monsieur!!
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  magicnini Mar 16 Fév 2010 - 13:27

Yeah c'est bon ça What a Face => king
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Damien B Sam 20 Fév 2010 - 17:25

gg guy!!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  lucas Lun 1 Mar 2010 - 19:40

A la demande générale de Benjamin, je fais un court report de ce QT dont je n'avais que peu de souvenir le lendemain (en somme j'ai tout oublié ou presque).

Je joue ZOO, parceque y'a pas besoin d'être trop réveillé pour le jouer et que c'est pas toujours important de savoir ce que joue le mec en face pour le ratatiner. Après avoir regardé quelques listes, je décide de jouer une version très rouge avec de la sauce rapide et pas vraiment de plan B.

Ma liste :
4 goblin guide
4 lynx des steppes
3 gorille beringei
4 nacatl sauvage
4 tarmogoyf
2 bandemage qasali
2 guerillero gobelin

4 foudre
4 hélice d'éclair
4 flammes tribales
2 path to exil
1 jitte d'umezawa
1 puissance colossale

14 fetchs
6 ravlands
1 montagne

Side :
3 ancienne rancoeur
2 fourbes de cuisine
1 marcheur de feu kor
1 négation
3 retard
2 meddling mage
1 bandemage qasali
et peut etre 2 hélice d'éclair

Donc levé à 4h du mat, je suis frais et motivé pour aller faire mon 5-2 (ou 4-3) habituel en QT. Je passe chercher Nico et direction Nantes pour trouver d'autres joyeux magiciens. Je profite du trajet pour me renseigner un peu sur le format, parce que à part mon deck et Doran (deck joué par environ une personne en France), je ne connais pas grand chose.

On arrive dans les premiers, parfait pour fignoler son deck et faire quelques deals.

Début du tournoi, nous sommes 78 joueurs à se battre pour un slot. Je remarque qu'il y a d'autres nantais, donc on pourra s'aranger pour le retour si un de mes nantais fait top 8 (cool, au moins je ne rentrerai pas trop tard).


Ronde 1 : Julien

Le mec joue un deck avec des apre fleur et des Ajani goldmane... son deck ressemblait un peu aux anciens decks token T2. A part ça, je ne me souviens pas de grand chose.

1-0


Ronde 2 : Jean-Matthieu

Mon adversaire joue quelques sorts de controle et me sort un Tezzeret, mais je gagne la 1. C'est pendant le deuxième que je me rend compte que j'aurais du sider des anciennes rancoeur... Ne connaissant pas le format, je n'avais pas bien identifié le deck combo thopter foundry, ce qui ne m'empêche pas de gagner, ce qui fait enrager mon adversaire (à juste titre je pense).

2-0


Ronde 3 : David

J'arrive à la table et mon adversaire me reçoit avec un grand sourire en me lançant un :"AH ! UN LORIENTAIS !!" ce sur quoi j'enchaine par un : "AH !! MAIS QUI ETES VOUS ??!!"
En fait il s'agit là d'un honête habitant d'Auray que j'avais du croiser quelques fois à Lorient. Bref, il joue affinité, mais je joue des bandemage qasali de base et des anciennes rancoeur de side et plein de blasts pour répondre aux blindages, donc il ne peut absolument pas me tuer en 5 tours.

3-0


Ronde 4 : Gaylord

J'ai vu le mec jouer la ronde précédente contre un de mes covoitureurs et le gars joue reveillark (il vient d'ailleur de faire draw). Le principal problème contre ce paquet, c'est qu'il joue martyr aux sables T2 à chaque game et en profite pour gagner 18 PV tout en bloquant une créature attaquante. Du coup je rame un peu pour le tuer et on se retrouve à 1-1 dans les tours additionnels. Pour son dernier tour, il n'a qu'un seul moyen de me tuer, c'est de piocher un antibète pour tuer mon bloqueur, mais je ne pourrais de toute façon pas la gagner le tour d'après. Du coup il pioche un path to exil histoire de ne pas faire un deuxième draw et pour que je ne soit pas surappareillé aux rondes d'après (ce qui est très louable de sa part).

3-1


Ronde 5 : Matthieu

Alors là, Absolument aucun souvenir.

4-1

Ronde 6 : Dylan

L'homme doit porter son T-shirt porte bonheur, à moins qu'il ai perdu un gage... Le fameux T-shirt ou il est écrit : "the man flèche vers le haut the legend flèche vers le bas
Bref, il est malgré tout sympatique, mais je vais devoir le déglinguer si je veux faire un petit top 8 de voleur. Il joue thopter, mais ma version à l'air de bien passer contre ce deck, même si je dois lui concéder une game.

5-1

à partir de ce moment j'imagine qu'un draw me permettra de passer sans problème et je regarde vite fait les tables du haut et là, horreur !! Des fourbes jouent dredge !! N'ayant pas testé, j'ai complètement zappé ce deck et je n'ai donc aucun moyen de gérer les cimetières. bon c'est pas grave, il suffit de ne pas tomber contre eux.


Ronde 7 : Malo willefert

Après avoir consulté le classement, il est mathématiquement impossible que je ne passe pas en faisant ID et mon adversaire m'explique qu'il est un fervent défenseur de cette technique (j'en ai rien à fouttre, mais du moment qu'il signe, ça me va).
A noter que Malo était arrivé en retard au tournoi et avait donc commencé à 0-1

5-1-1

Je suis 8° à l'issue des rondes. Rien d'anormal, j'ai un départage complètement à chier.


Quart : Fabien Pagnard (Caféine)

Chatte, il joue dregde !!
Logiquement il gagne la première avec tout plein de jetons.
A ce moment j'ai environ 5% de chances de continuer ma folle aventure, mais c'est pas bien grave, j'ai deja passé une bonne journée et j'ai gagné une canette grace à mes performances
Twisted Evil

comme prévu, je ne side pas grand chose. Je gagne le deuxième en lui collant 14 points de blasts parcequ'il fait une sortie moyenne et que je tue vaillament ma bestiole pour lui ôter ses pont des enfers.
Nous allons donc jouer une inespérée troisième partie de MAGIC : l'assemblée dans une ambiance qui reste décontractée puisqu'il a encore de grandes chances de se qualifier pour la suite.
La partie commence tranquilement. Il ne fait pas grand chose. Je l'agresse timidement avec une bestiole. Il est à 15 PV, craque un fetch et me lace : "AH, les fameux 14 PV Laughing ". Du coup je lui colle une foudre + une hélice d'éclair en fin de tour + une hélice et deux flammes tribales à 4 pendant mon tour. Ce qui fait donc 14 cheers
Ca fâche un peu mon adversaire qui tape du point sur la table. Je le comprend et je verrais par la suite qu'il ne m'en veut pas, donc tout va bien.


Demi-finale : Kévin Chiche

Mon adversaire au demeurant sympathique commence en me disant : "Sur 6 ou 7 top 8, c'est la première fois que je passe les quarts, donc je te préviens, je vais gagner le QT." ce à quoi je répond : "Bah non ! Moi j'ai la chatte et je suis pas une daube, j'ai jamais perdu un quart de finale de QT !"
Du coup, il joue thopter foundry, donc je le déroule et on se quitte bons amis.


Finale : Malo Willefert bis

Malo n'a pas bonne réputation. Malo joue dredge. Malo n'aime pas mon lancé de dé. Je lui dit qu'il est con, du coup il aime mon lancé de dé et le reproduit à l'identique puisqu'il parviendra lui aussi à faire un magnifique 6. Y'a pas de doute, on est bien en finale de QT. Les gens me regardent dormir pendant que Malo fait le clown (ouvrir une canette avec ses dents, c'est ridicule, mais ça m'amuse, surtout quand il se rate et doit demander une nouvelle canette au tavernier). La première partie se passe plutot bien puisqu'il la gagne sans trop de problème.

Comme d'hab, je ne side pas grand chose. Je garde une main mulligan 6 à 1 land (terrain de prédilection, gorille beringei, nacatl, tarmo, flamme tribale, bandemage qasali). Mage menaçant avec mes deux spoilers de ouf, je le descend petit à petit tout en piochant des lynx et des flammes tribales. Vers le cinquième tour, il n'a toujours pas fait grand chose d'autre que de bloquer avec une ou deux betes et je décide de piocher mon deuxième land pour lui coller une magnifique flamme tribale à 3 => 1/1

Dernière partie de la journée, je suis complètement claqué, ce qui fait que je me rend pas trop compte de l'enjeu donc je ne stresse pas spécialement. Par contre, je fais du caca en ne tuant pas ma créature en réponse au sacrifice des siennes sur un retour de l'effroi. Ceci dit, ça ne m'aurait pas forcément fait gagné, puisqu'avec une seule créature sur le board, je n'aurais pas été particulièrement frais.




Je repars donc avec 21 boosters de dotation + 1 mars et plein de points DCI.

Belle journée pour un format que je n'avais pas testé et pour un voyage prévu moins d'une semaine à l'avance.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Keops Mar 2 Mar 2010 - 11:20

Merci du report Lucas Wink

Heuuu On peut avoir les proportions de fetchs/RavLands en détail ?

Thanks.

Nico'.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Albid ! Mar 2 Mar 2010 - 13:07

Il les connaît même pas lui même ^^
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  magicovore Mar 2 Mar 2010 - 15:23

Merci pour le report. Very Happy
J'ai particulièrement aimé ce passage :
Malo n'a pas bonne réputation. Malo joue dredge. Malo n'aime pas mon lancé de dé. Je lui dit qu'il est con, du coup il aime mon lancé de dé et le reproduit à l'identique puisqu'il parviendra lui aussi à faire un magnifique 6. Y'a pas de doute, on est bien en finale de QT. Les gens me regardent dormir pendant que Malo fait le clown (ouvrir une canette avec ses dents, c'est ridicule, mais ça m'amuse, surtout quand il se rate et doit demander une nouvelle canette au tavernier). La première partie se passe plutot bien puisqu'il la gagne sans trop de problème.
cheers cheers cheers
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

QT Poitiers Empty Re: QT Poitiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum