Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Petite histoire et situation de jeu

+7
The stoned crab
Morfy
Aeris
Damien B
lucas
Sorin
magicovore
11 participants

Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Petite histoire et situation de jeu

Message  magicovore Mar 20 Avr 2010 - 19:56

Alors voilà le décor introductif...
Je joue le UW de porcos hyper original que j'ai posté sur le topic Eldrazi or not et mon adversaire joue grixis.

... S'en suit de palpitantes péripéties...
Après quelques tours de land-go, je lui casse un triland avec tectonic, suite à quoi il me foudre la gueule pour pas prendre le risque de discarder au tour suivant puisqu'il s'apprête à rater son land drop et à rien jouer T5... Ce qu'il fait.
Après ça, je tente de faire passer Jace vu qu'il a au maximum un mana bleu de dispo et que je risque donc pas de prendre cancel ou Deprive, Jace passe et j'active immédiatement sa capacité +2, sur moi parce qu'il a un fetch et que je trouve que l'obliger à le craquer pour annuler la capacité de Jace est moins intéressant que de creuser mon deck pour trouver un autre PW, un deuxième man-land ou une tectonic.
Mon adversaire est surpris et comme c'est la coutume sur MWS à chaque fois qu'un joueur assiste à quelque chose qu'il ne comprend pas, il me surnome élégamment "fucking noob". Je lui réponds alors que compte tenu du fait qu'il a un fetch, je trouve que l'obliger à le craquer est moins intéressant que de faire scry 1, ce à quoi il me rétorque "you are really dumb", le ton monte : je lui demande s'il sait qu'il peut mélanger sa bibliothèque pour annuler la capacité de Jace, il me répond que oui, et que "fucking noob" aussi.

... De trépidants dialogues...
"Tu as peut-être raison mais ça ne me semble pas spécialement évident qu'il faille activer Jace sur toi" me défendis-je.
"Fucking noob" daigna-t-il me répondre.

... Et enfin, le tragique dénouement.
Après 2 ou 3 arguments de valeur comparable, il appuiera sur la petite croix rouge, me privant ainsi de la joie de voir s'il jouait autre chose que des foudres, et si son fetch irait chercher une île ou une montagne.

Epilogues
En dehors de la forme qui ne parvient même plus à provoquer chez moi un banal haussement de sourcils tant je suis habitué à croiser des débiles une partie sur trois sur MWS, je me demande s'il a raison ou tort sur le fond, la forme n'étant qu'une illusion pour le sage.
Ma théorie était la suivante :
-si je fais fateseal, il va craquer son fetch et pourra probablement jouer Jace s'il pioche une île à son tour, j'aurai donc donné un coup d'épée dans l'eau (je le soupçonne d'avoir Jace vu qu'il a 7 cartes en main et rien à jouer avec ses 3 lands). Si il ne pioche pas de land je devrais pouvoir le faire galérer jusqu'à ce que sa bibliothèque révèle deux lands successifs.
-si je fais scry, j'augmente mes chances de piocher une carte active ou un deuxième Jace au cas où il gèrerai le premier de façon à renforcer ma position dominante.
C'est pourquoi je m'adresse à vous, chers pro-players rennais pour éclairer ma lanterne. Pensez-vous que :
A) Il fallait faire Scry avec Jace
B) Il fallait faire Fateseal avec Jace
C) Je suis un fucking noob
D) La réponse D

Vous pouvez bien entendu utiliser un Joker, mais il serait plus sage de les utiliser pour répondre aux questions plus difficiles telles que quelle est la meilleur commune du format draft ROE ? ou combien y a-t-il de combinaisons de cartes différentes permettant d'attaquer avec un eldrazi au tour 5 d'une game de limité ?
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Sorin Mar 20 Avr 2010 - 20:22

Tu sais koi, compte tenu de mon experiance, parfois tu laisse les cartes utiles au-dessus de deck de l'adversaire s'il a un fetch et tu dis genre - vazi, garde cette carte, c'est bien lol. Et s'il est pas con, il va bien fetcher a la fin de ton tour et puis melanger son deck.

C'est toujour la rique a prendre Rolling Eyes
Sorin
Sorin

Nombre de messages : 41
Age : 33
Localisation : RENNES
Format Préféré : T2 + EDH
Date d'inscription : 19/03/2010

http://produitsacn.ucoz.com

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  magicovore Mar 20 Avr 2010 - 20:54

Oui je connais la roucoulade qui consiste à laisser une bonne carte au sommet de la bibli de son adversaire parce qu'il y a de fortes chances qu'il fetch avant de piocher.
Ca peut d'ailleurs donner des concours de bluffs rigolos.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  lucas Mar 20 Avr 2010 - 22:41

C'est quoi le but de laisser une bonne carte au dessus ??

Si le mec mélange pas => il draw une bonne carte.
Si le mec mélange => il a pas moins de chances de piocher une carte utile (en partant du principe que le mélange est parfaitement aléatoire)

En mettant la carte au dessous, le gars a tout intéret à mélanger puisqu'il aura une petite chance de piocher la carte qui vient de partir au fond de sa bibliothèque.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Damien B Mar 20 Avr 2010 - 23:40

en fait le gars est en mana death, il veut piocher land et pour ce faire, il ne sac pas son fetch pour augmenter ses stats de tirer land... donc Jace c'est sur lui pour pas qu'il tire land!

donc reponse b) (et peut être c)) Wink

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Aeris Mer 21 Avr 2010 - 0:28

Sauf que si Tim met la carte en dessous le mec va bien se douter que c'était un land et fetcher.
Après certes il aura 1/45 de chance en moins de piocher un land mais c'est minime comparé à l'impact d'un jace sur soi pour avoir du contre ou un kill Wink
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Morfy Mer 21 Avr 2010 - 0:31

Par principe la réponse D !

Sinon sérieusement je suis assez de l'avis de Damien, quand l'adversaire à l'air d'en chier avec son mana bah Jace il sert à ce qu'il continue à en chier le plus longtemps possible.

_________________
First rule of Fight Club is : You do not talk about Fight Club
Second rule of Fight Club is : YOU DO NOT TALK ABOUT FIGHT CLUB!
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  The stoned crab Mer 21 Avr 2010 - 0:54

Si tu veut une réponse vicieuse, si ton adversaire a lâché une bolt quand tu as cassé son triland et qu'il n'a pas de montagnes et que son fetch est un scalding tarn, tu peut te dire que :
A : il n'a pas de bolts ou de blightning B il a Jace en main et un quatrième land et donc qu'il va jouer jace pour casser ton jace. Donc, tu brainstorm trankillou pour toucher un deuxième jace ou un mind spring.

Sinon, la réponse intelligente est : qu'a ton adversaire en main et quels sont ses manas dispos au prochain tour ? Est-il en situation potentielle de tuer ton jace au prochain tour ? Si oui, qu'est-ce que ça lui coûte ? Et à toi ? Si il se met all tap qu'est-ce que tu fais derrière ?
Suivant les réponses à ces différentes questions, la réponse est différente, mais il y a une constante : savoir ce que va piocher ton adversaire est forcément plus fort que savoir ce que tu pioches quand tu peut potentiellement faire brainstorm derrière.

Sinon, la "roucoulade" de laisser une bonne carte au sommet du deck, c'est forcément une mauvaise idée, si c'est trop gros et difficilement gérable (vengevine ?) ça jarte.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  magicovore Mer 21 Avr 2010 - 12:37

Globalement je suis surpris par toutes vos réponses, pas parce que vous n'auriez pas fait comme moi dans la situation que j'ai décrite, mais pour les raisons de vos choix...
en fait le gars est en mana death, il veut piocher land et pour ce faire, il ne sac pas son fetch pour augmenter ses stats de tirer land... donc Jace c'est sur lui pour pas qu'il tire land!
Mais dans cette situation, on te fait fateseal et on laisse la carte, donc tu es a trois land tu sais qu'au dessus c'est pas un land tu fetch pas? (sachant que si tu pioches île tu reviens dans la game vu que tu gères Jace).
Je veux bien que le gars sac jamais son fetch pour avoir plus de chance de tirer un land, mais dans ce cas je lui laisse jamais de land au dessus.
Je pars du principe que généralement quand Jace mate le dessus de ta bibli, laisse la carte qui s'y trouve et que tu peux shuffle pour éviter de piocher de la daube, tu le fais.

Pas certain que mon adversaire ait ni bolt ni blightning : il a jouer une bolt pour pas discard, et jouer blightning l'obligerai à sac son fetch, ne pas cibler de PW (alors qu'il est clair que j'en joue) et j'ai 7 cartes en main et 2 mana bleu open...

savoir ce que va piocher ton adversaire est forcément plus fort que savoir ce que tu pioches quand tu peut potentiellement faire brainstorm derrière.
Mais il va probablement craquer son fetch, donc je sais pas ce qu'il pioche de toute façon...

Sinon, la "roucoulade" de laisser une bonne carte au sommet du deck, c'est forcément une mauvaise idée, si c'est trop gros et difficilement gérable (vengevine ?) ça jarte.
La roucoulade marche que si derrière il shuffle, auquel cas il le pioche pas son vengevine, et il a perdu son effet shuffle (c'est ton seul gain dans la roucoulade mais c'est pas négligeable). Mais effectivement tu tentes la roucoulade sur un truc qui t'oblige à lacher une carte s'il la pioche mais pas sur un truc qui te défonce.

@ Lucas : le but c'est de le forcer à craquer son fetch (vu que si tu mets la carte en dessous il a aucune raison de le faire) pour pouvoir contrôler toutes ses draw après.
En mettant la carte au dessous, le gars a tout intéret à mélanger puisqu'il aura une petite chance de piocher la carte qui vient de partir au fond de sa bibliothèque.
C'est le monde à l'envers, tu shuffle pour éviter d'avoir 100% de chance de piocher de la daube, pas pour avoir 1/40 chance de piocher la bonne carte que ton adversaire a balancé au fond.

@ aeris :
Sauf que si Tim met la carte en dessous le mec va bien se douter que c'était un land et fetcher.
Ben non il shuffle pas si tu mets la carte en dessous : il a intérêt à garder son effet shuffle pour quand je laisserai la carte au dessus...

Du coup autre question n°2 :
Vous êtes à la place du troll qui joue grixis, je fais Jace sur vous et je laisse la carte au dessus, si vous piochez un spell à 4 ou plus ou un contre vous discardez at EoT...
A) Vous craquez le fetch pour mélanger la bibli
B) Vous craquez pas le fetch pour mélanger la pas bibli
c) En réponse à la capacité du Jace vous vous barrez au Croix pour faire de l'EDH
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Spongeday Mer 21 Avr 2010 - 13:43

moi je craque le fetch si tu laisses la carte au dessus.
Et qui plus est j'aurais fait comme toi thimothée (parce que le blightning qu'il a en main il va le lacher sur jace donc il faut mettre jace à 5+), ou alors j'aurais fateseal l'adversaire juste pour m'assurer qu'il pioche pas de land.(si tu trouves un land en dessus tu vas le passer en dessous et il va pas craquer le fetch vu qu'il a aucune raison de le faire).
ouais en fait fallait regarder le dessus de la biblio de l'adversaire, et mettre en dessous si c'est un land je pense
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Shat-a-Wok Mer 21 Avr 2010 - 13:50

I tell you that you are a fucking noob and you are really dumb!!
Then I quit in order to never see you again, noob!
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Damien B Mer 21 Avr 2010 - 18:40

Le but quand tu fait jace sur ton adversaire en death, c'est de lui faire craquer son fetch... parce que d'une part, ca réduit légèrement ses stats de piocher land, mais surtout parqu'au tour suivant, il a plus son fetch et t'as tjrs ton Jace, donc tu vas continuer à lui virer ses lands en pumpant ta Jace ce qui peut avoir 2 effets:
- le faire concéder quand il verra qu'il a pas les couilles sorties de la death,
- le faire concéder quand il remplacera sa bibliotheque par sa main!!

Donc, c)

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Zell Mer 21 Avr 2010 - 18:52

C) sans hésitation!!!
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Etienne Mer 21 Avr 2010 - 19:11

j'arrive après la guerre, mais B. Pas pour le "t'es un noob", mais clairement, faut être actif dans son enlisement, si jamais c'est un land au dessus, on peut se dire qu'on a louper une belle occaz'.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  magicovore Mer 21 Avr 2010 - 19:34

Okay c'est plus clair maintenant.
J'ai gagné quelques points d'expérience, j'espère mieux piloter Jace et donc mon deck à l'avenir avec se supplément d'information.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Spongeday Mer 21 Avr 2010 - 22:53

Par contre faut pas croire que faire regard 1 sur soi c'est nuk, je vois personne le faire et pourtant c'est une option de jace: c'est forcément utile de temps à autres
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Petite histoire et situation de jeu Empty Re: Petite histoire et situation de jeu

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum