Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Scellé ROE

2 participants

Aller en bas

Scellé ROE Empty Scellé ROE

Message  kaidoran Jeu 6 Mai 2010 - 15:06

Je viens au GP Lyon ce WE mais je n'ai jamais ouvert un booster ROE et l'extension n'est pas sortie sur MTGO.

Certes je n'espère pas faire J2, mais est-ce que vous pourriez me dresser une rapide description du format ?

Pour lancer le topic, ce que j'ai entendu :
- format lent
- meilleur couleurs sont celles de bant
- éviter tous les eldrazi avec un casting cost supérieur à 9
- les nouvelles capa totem et "rejoué au prochain entretien" sont souvent très fortes (génère du CA)



Kaido, planqué derrière son PC en clientèle

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scellé ROE Empty Re: Scellé ROE

Message  kaidoran Jeu 6 Mai 2010 - 16:06

et il parait que les level up c pas mal non plus

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Scellé ROE Empty Re: Scellé ROE

Message  magicovore Jeu 6 Mai 2010 - 16:30

J'en ai pas fait 36 mais j'ai fait les deux AP, lu deux trois articles sur le net et échangé quelques avis sur le format avec d'autres joueurs, donc ce que j'ai noté d'important sur le format en scellé :

Effectivement le format est plutôt lent, rien à voir avec Zendicar, mais c'est pas aussi mou qu'Alara vu qu'il y a pas mal d'accélérateurs.
Les totem armor sont presque tous bien et certains sont dégénérés (les 3 unco sont vraiment forts et la bleue est un splash quasi-automatique). La conséquence c'est que des communes comme Gnarlid d'aura et guide-totemique (bubale) sont souvent très bien en scellé.

Lvl-up c'est très fort, toutes les lvl-up sont entre débiles et cool sauf le pseudo-wall blanc qui est un peu moyen.

Rebond c'est pas forcément ultime, le double-choc est évidement très bien, les rares rebond aussi pour la plupart, les autres sont nettement en dessous vu que la plupart du temps ce sont des cartes situationnelles et que le "rebond" ne donne pas toujours grand chose sans effet de surprise.

Pour le côter éviter les Eldrazi chers, ça dépend surtout de ton deck, un bon scellé mana-ramp atteint 12 mana sans souci tour 7-8. Mais effectivement Emrakul n'est pas jouable.

Y'a pas vraiment de meilleur couleur même si le vert est très joué en scellé vu que presque toutes les communes vertes sont jouables (mais c'est plus dû à la profondeur de la couleur qu'à la puissance des cartes), par contre y'a des archétypes avec de belles synergies :
-GR(éventuellement B) token/mana ramp où tu joues des eldrazi tour 5-6 régulièrement, ou tu actives les capacité à 8 manas de tes communes.
-UW lvl-up (possible aussi en UB) : professeur, drakon, un max de lvl-up, du vol et un peu de tempo (regress and Co), ça roxx pas mal mais faut voir les bonnes communes pour pouvoir le faire.
-WG aura : des gnarlid, du totem armor, bubale et encore des gnarlid. Le but de cet archétype est d'avoir rapidement des bêtes trop grosses pour l'adversaire et protégées par du totem armor, le gnarlid est une boucherie dans ce type de deck, qui peut splasher U si t'as bubale et narcolepsie ou +3/+3 vol.
-RB anti-bête : archétype viable si tu as beaucoup de gestion dans ces couleurs, tu gères les bêtes adverses, tu ponds des jeton et tu finis à l'eldrazi, ça va moins vite que RG et ça joue des bêtes moins grosse mais ça meurt pas sur random spoiler ou 2/3 fly.
-y'a aussi moyen de jouer pentacolor, tu te préoccupes moins des synergies et tu joues tout tes spoilers, par contre il faut une base verte (2 communes qui tuto un basic land) des terramorphic/artos cantrip qui fixe et il vaut mieux éviter les double mana colorés.
Après y'a d'autres tech possible mais en général les scellés Eldrazi rentrent dans l'une de ces cases.

A noter également : Narcolepsie est plus ou moins le meilleur anti-bête du format, la 2/1 vol qui tap toutes les bêtes est ingérable pour de nombreux scellés, c'est un vrai gamebreaker, regress est très bien dans ce format du fait des aura, du lvl-up et des steacks à 8-9 mana, les rares/unco avec des capacité activées sont souvent auto-win vs UW lvl-up (la pondeuse d'éléphant, l'assassin de gruul daaz, le pinger, et drana qui fait game contre tous les decks), la meilleur carte du format est Sarkhan the mad, no match (faut lire : 3 5/5 vol pour 5 qui gère drana et Umalog si nécessaire).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Scellé ROE Empty Re: Scellé ROE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum