Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

+3
shagass
magicovore
The stoned crab
7 participants

Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  The stoned crab Sam 5 Juin 2010 - 15:22

Alors joues DredgeVine, le jeu le plus amusant du format et un petit nouveau venu dans le metagame...

4 creeping tar pit
4 drowned catacombs
6 island
3 misty rainforest
3 scalding tarn
2 swamp
2 mistvein borderpost

4 enclave cryptologist
4 merfolk looter
4 hedron crab
4 bloodghast
4 Vengevine
4 extractor demon
4 sedraxis alchemist (pour remonter un crab ou un cryptologist et déclancher vengevine...)
2 fatesticher
3 renegade doppelganger (pour plus de fun avec vengevine)
2 sphinx of lost truths
1 ELMO (eldrazi monument)

A priori c'est le nouveau deck à la mode chez les japs, attendez vous à en voir débarquer plein dans les semaines à venir. Perso je le teste depuis une petite semaine et c'est vrai que ça fait du 100/0 contre U/W, après ça a un peu plus de mal face à Jund vu que t'arrives jamais à garder ton moteur de discard/meule longtemps mais c'est pas ingagnable, faut juste ruser (genre accumuler 3 fetchs, poser 1 doppelganger et un crab quand il est all-tap, tout craquer, et le tuer dans le tour).

Have fun, ce deck l'est vraiment.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  magicovore Sam 5 Juin 2010 - 16:56

Y'a une petite voie qui me dit, comment tu gagnes un match ou tu prends leech T2 sur la draw?
Ca à l'air d'être aussi peu stable que le précédent crypt combo et ça ne peut pas gagner contre un deck jouant baneslayer ou pinger/collar, par contre je veux bien te croire sur la misère que ça met à UW, les sorties débiles que ça peut faire et le fait que c'est plus fun à jouer que UW et Jund qui manquent cruellement de rigoloseté.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  shagass Sam 5 Juin 2010 - 17:02

perso j'en ai pas marre de UW (étant moi meme joueur de UW mouahaha) et je suis pas d'accord sur le 100/0 de ton mu, le dernier rencontré sur MWS je lui met 2/1 perdant la premiere n'ayant pas en tete le pack adverse

bon c'état sans doute pas un pro jap, je ne suis pas un joueur pro non plus, mais ce deck me parait quand meme pas aussi fort que tu semble le dire, apres c'est vrai que j'étais a chaque fois relativement en difficulté, mais je rappelle que le deck n'a aucun moyen ou presque de gerer slayer (enfin il y a juste sedraxis)

la bonne surprise c'est le doppelganger qui est vraiment marrant associé a vengevine

a considérer actuellement comme un random deck au meme titre que UR trap / time sieve / vampire ....
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  The stoned crab Mar 8 Juin 2010 - 20:00

Tiens une ch'tite version updatée histoire de mieux tenir la route contre mono rouge (même si t'es quand même grosso modo un bye face à tout ce qui fait goblin guide T1). Après contre tout ce qui pionce un petit peu trop (Next Level Bant, U/W et Super friends) t'es quand même super frais (bon vu que c'est un deck qui compte mettre ses bloodghast et ses vengevine au graveyard, t'as plutôt intérêt à avoir un minimum de moule sur tes meules de crabe mais c'est pas rare de saucer à 4 vengevine ou plus au T4 avec quelques bloodghast au milieu). Sinon Jund, ben la 1 tu peut la voler, mais les autres c'est pas gagné, vraiment pas gagné vu que toutes tes bêtes de début de partie vont jamais rester plus d'un tour en jeu. Et pour Conscription, faut mulliganer doom blade/ unsummon et c'est vachement plus facile vu que sans ses conscriptions il est trop lent.

4 creeping tar pit
4 drowned catacombs
6 island
2 swamp
3 misty rainforest
2 scalding tarn
1 evolving wild
2 mistvein borderpost

4 hedron crab
4 enclave cryptologist
4 merfolk looter
4 renegade doppelganger
4 bloodghast
4 vengevine
4 sedraxis alchemist
4 extractor demon
2 fatestitcher
2 kraken hatchling (the mighty zoidberg enfin en standard afro )

side
4 deprive (10000 fois meilleurs que negate vu que c'est combo avec looter et hedron crab)
3 doom blade
2 unsummon
2 sphinx of lost truths
2 grim discovery
1 kraken hatchling
1 fatestitcher
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Armel Mar 8 Juin 2010 - 23:27

Euh même sans conscription, Baneslayer T3 c'est pas spécialement lent...
J'ai testé un peu, c'est vrai que c'est jouissif quand ça marche mais y a un certain nombre de games où ça te pète entre les mains c'est super frustrant...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  The stoned crab Mar 8 Juin 2010 - 23:58

Jusqu'à présent j'ai jamais trouvé que BSA/Gideon T3 était problématique (et pourtant j'en ai pris quelques un) vu que tu peut le bouncer pour 3 manas (ok les alchemists me collent au main...) et bourrer en plus. Par contre Siege gang ou sparkmage c'est pas la même...
Sinon, c'est clair que c'est pas très très stable comme jeu et que ça peut facilement couiller et que des fois t'as des mains très très moches mais pour ça, dieu a inventé le mulligan, ce que ce jeu supporte très bien, c'est pas si grave de commencer à 5 cartes si c'est 5 bonnes cartes.

En même temps c'est pas jund ce jeu, c'est clair que ça va jamais dominer un format quelconque mais parfois ça fait quand même des trucs marrants.
Je viens de faire une game vs jund où j'avais 2 looters (1 merfolk tappé et un level up pas level uppé), 1 crab, 1 bloodghast et 1 doppelganger sur le board et 2 vengevine et un bloodghast au graveyard (T3 quoi) et lui double leech. Il arrive à son T4, me bourre avec ses 2 leechs, les pumpes, puis fait Jund charm.... et il remove mon yard !!!! (bon il a été un tout petit peu con sur le coup, il aurait mieux fait de raser mon board...). Résultat, je pioche vengevine, je la loote, enchaine sur doppelganger+zoidberg et je le bourre à 14, grâce aux 6 points de ses leechs. king
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Armel Mer 7 Juil 2010 - 17:13

Y a Fauna Shaman pour le deck maintenant, ça peut amener de la régularité... Même si ça a une bonne tête à attirer les anti-bêtes!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Gafa Dim 11 Juil 2010 - 21:52

et que pensez vous d'une base mono blanc comme ça :

4 jour du jugement
3 Gidéon
4 honneur des purs
4 etudiant de la guerre
4 chevalier blanc
4 archétype du chevalier
4 cavalier d'ikiral

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Philippe Lun 12 Juil 2010 - 8:40

L'efficacité de la combo "Jour du jugement" + plein de bêtes n'a jamais été démontrée, et pourtant de très nombreuses personnes l'ont testées.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Gafa Lun 12 Juil 2010 - 9:57

ben l'archetype rendant les chevaliers indestructibles, cela me semblait pas mal... et potentiellement bien surprendre l'adversaire car obligé d'aligner ses bêtes pour pouvoir gérer les miennes...

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Philippe Lun 12 Juil 2010 - 11:18

Ca me paraît risqué comme plan, ta wrath c'est une carte morte si le papa chevalier est pas en jeu, et une 2/2 pour 3 c'est pas ce qu'il y a de plus compliqué à gérer comme bête.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Spongeday Lun 12 Juil 2010 - 13:14

tu peux la jouer plus aggro et mettre en plus des monuments eldrazi si tu veux vraiment jouer Day of Judgement
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[T2] toi aussi tu en as marre de U/W.... Empty Re: [T2] toi aussi tu en as marre de U/W....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum