EDH Rhys l'Affranchi
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EDH Rhys l'Affranchi
Rhys l'Affranchi
CREATURES :42
42?? mais c'est énorme.
C'est exacte, mais c'est aussi le squelette du deck, sans la plupart des cartes de créatures le deck ne serai pas:
Aggro (sans créatures on se retrouverai sans force de Frappe)
Combo (toutes les combos on besoin et sont composées de ces créatures)
CC1
Elvish Skysweeper
Llanowar Elves
Joraga Warcaller
Joraga Treespeaker
Wirewood Symbiote
Heritage Druid
Seedcradle Witch
Elfes cordelliens
Rangers sapienbouleau
Ranger Quirionais
Sentinelle des orties
CC2
Gaea's Herald
Wolf-Skull Shaman
Wirewood Herald
Fauna Shaman
Conquérante de la Garenne du Roitelet
Eladamri, Seigneur Des Frondaisons
Ghildmage de Selesnya
Maître-ruchier de Brinbois
Visionnaire elfe
Devoted Druid
Gempalm Strider
CC3
Elvish Champion
Jagged-Scar Archers
Mirror Entity
Imperious Perfect
Elvish Archdruid
Elvish Harbinger
Meneuse de la griffe
Viridian Shaman
Empathe farouche
CC4
Wren's Run Packmaster
Wilt-Leaf Liege
Ranger d'Éos
Masked Admirers
Sylvan Messenger
Canaliseur de Brinbois
CC5
Sage primordial
CC6
Tolsimir Wolfblood
Kamahl, la Poigne de la Krosia
Batteuse de nuages
CC7
Force royale
CC8
Primus chutebois
RITUEL EPHEMERE ENCHANTEMENT :12
CC0
Summoner's pact
Assolement
CC1
Aperçu de la nature
CC2
Eladamri's Call
Altar of Bone
CC3
Chord of Calling
Mercy Killing
Congregation at Dawn
Aura Shards
CC4
Glare of Subdual
CC5
Primal Command
Envahissement
ARTEFACT :6
CC1
Skullclamp
CC3
Bibelot de pierrenuage
CC4
Door of Destinies
CC5
Coat of Arms
Eldrazi Monument
staff of Domination
LAND :38
Je suis encore sceptique sur la base de mana, pas assez ?trop de land? trop de coloré ? pas assez?
Je me pause encore la question
Bastion boisé
Berceau de Gaia
Bosquet de Solpétal
Bois sauvage en Eveil
Broussaille
Canopée d'horizon
Jardin du temple
Lande venteuse
Mine des morts-terrains
Mutecaveau
Oran-Rief, le Vastebois
Pavillon de Brinbois
Plaines marécageuses
Forêt pluviale embrumée
Catacombes verdoyantes
Mesa aride
Frontière tectonique
Pendelhavre
Savane
Terres dévastées
Mosswort Bridge
13 forets
4 plaines
Les Papas (ils tappent et il sont la pour sa) : Elvish Champion, Mirror Entity, Imperious Perfect, Joraga Warcaller, Elvish Archdruid, Tolsimir Wolfblood , Wilt-Leaf Liege
Tutor (les clefs de la combo, il permettent aussi d'obtenir un deck plus stable) : Wirewood Herald, Fauna Shaman, Elvish Harbinger, Chord of Calling, Eladamri's call, congregation at daw, Summoner's pact, Altar of Bone, Primal Command, Ranger d'Éos, Assolement, Empathe farouche
Piocheur: Force royale, Sage primordial, Aperçu de la nature, Visionnaire elfe, Masked Admirers, Sylvan Messenger
ORIENTATION DU DECK :
Le deck ce veut agros combo. Il dispose de très nombreux combos, mais aussi du curve base,
Avantage : il déborde facilement les decks adverses,genére du card avantage, contient de nombreux tutors.
Inconvénient : Le deck gère très mal les enchantements créatures volantes et artefact.
Le deck est très technique et ne pardonne pas les erreurs,chaque tutor peu coûter la game.
Se deck contient ossature du deck elfe ball.
Pour ceux qui ne connaissent pas elfeball:
creature [32]
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Visionary
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Heritage Druid
4 Joraga Treespeaker
1 Joraga Warcaller
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
3 Ranger of Eos
3 Regal Force
instant [4]
4 Summoner's pact
sorcery [4]
4 Primal Command
land [20]
4 Brushland
7 Forest
4 Horizon Canopy
2 Mosswort Bridge
1 Pendelhaven
2 Wooded Bastion
CHOIX DU GENERAL :
-Je voulais un général blanc verts pour avoir accès à quelque carte blanches, qui pour moi améliore grandement la base du deck : Mirror Entity, Tolsimir Wolfblood , Wilt-Leaf Liege, Ranger d'Éos.
- Le générale a le bon goût de ne coûter qu’un mana, ceux qui permet de le jouer en début de game. Les capacités du générale permet de rentabiliser les mana non utilisés.
COMBO :
Je ne vais pas citer toutes les combos car il en existe de très très nombreuses, mais en voici quelque une :
Sentinelle des orties Druidesse de l'héritage Symbiote de Brinbois Mirror Entity
Symbiote l'archidruide Mirror Entity
( et donc tout les combo classique du deck elfeball legacy)
Bâton de domination toute carte produisant un peu de mana : Elvish Archdruid, Canaliseur de Brinbois C'est la que sa bloque, je viens de me rendre compte que Bâton de domination est bannie, mais alors le remplacer par quoi???
Bibelot de pierrenuage elfe d’arrivé en jeu : Visionnaire elfe, Viridian Shaman, Masked Admirers
L'aggro:
la curve se veut aggro, après on dispose de nombreuses cartes pour finir l'adversaire:
Envoûteuse bercegraine,Enjambeur gemmepaume,Ghildmage de Selesnya,Wren's Run Packmaster,Kamahl, la Poigne de la Krosia,Coat of Arms,Eldrazi Monument, staff of Domination, Door of Destinies et les papas
sa en fait du finisseur.
On se retrouve avec un deck aggros qui ne perde aucune agressivité en fin de partie.
Les cartes de gestion:
Sa va être rapide le deck en contient très peu, pourquoi?
Ce n'est pas sa vocation, il y a des choix à faire dans le deck , et rajouter plus de gestion entraine la perte dégressivité du deck.
Ce qui est son plus grand point fort
Les quelques cartes de gestion son:
Contre le Vol: Elvish Skysweeper,Jagged-Scar Archers,Batteuse de nuages
Contre les artefact et/ou enchantement: Viridian Shaman, Aura Shards
Contre les Permanents: Primus chutebois, Glare of Subdual
Modification
la prochaine carte qui attendre de rentré dans le deck sera sans doute:
:1::G::G:
Ezuri, Renegade Leader
Legendary Creature - Elf Warrior
:G: : Regenerate another target Elf.
:2::G::G::G: : Elf creatures you control get 3/ 3 and gain trample until end of turn.
2/2
Celle ci proposera l'avantage de se tutoriser très facilement/ d'ajouter un kill
Conclusion:
J’ai crée cette liste tout seule c’est pourquoi il doit y avoir des erreurs de build, qui ne me sautes pas aux yeux, merci de m’en informer, toute amélioration est la bien venue.
CREATURES :42
42?? mais c'est énorme.
C'est exacte, mais c'est aussi le squelette du deck, sans la plupart des cartes de créatures le deck ne serai pas:
Aggro (sans créatures on se retrouverai sans force de Frappe)
Combo (toutes les combos on besoin et sont composées de ces créatures)
CC1
Elvish Skysweeper
Llanowar Elves
Joraga Warcaller
Joraga Treespeaker
Wirewood Symbiote
Heritage Druid
Seedcradle Witch
Elfes cordelliens
Rangers sapienbouleau
Ranger Quirionais
Sentinelle des orties
CC2
Gaea's Herald
Wolf-Skull Shaman
Wirewood Herald
Fauna Shaman
Conquérante de la Garenne du Roitelet
Eladamri, Seigneur Des Frondaisons
Ghildmage de Selesnya
Maître-ruchier de Brinbois
Visionnaire elfe
Devoted Druid
Gempalm Strider
CC3
Elvish Champion
Jagged-Scar Archers
Mirror Entity
Imperious Perfect
Elvish Archdruid
Elvish Harbinger
Meneuse de la griffe
Viridian Shaman
Empathe farouche
CC4
Wren's Run Packmaster
Wilt-Leaf Liege
Ranger d'Éos
Masked Admirers
Sylvan Messenger
Canaliseur de Brinbois
CC5
Sage primordial
CC6
Tolsimir Wolfblood
Kamahl, la Poigne de la Krosia
Batteuse de nuages
CC7
Force royale
CC8
Primus chutebois
RITUEL EPHEMERE ENCHANTEMENT :12
CC0
Summoner's pact
Assolement
CC1
Aperçu de la nature
CC2
Eladamri's Call
Altar of Bone
CC3
Chord of Calling
Mercy Killing
Congregation at Dawn
Aura Shards
CC4
Glare of Subdual
CC5
Primal Command
Envahissement
ARTEFACT :6
CC1
Skullclamp
CC3
Bibelot de pierrenuage
CC4
Door of Destinies
CC5
Coat of Arms
Eldrazi Monument
staff of Domination
LAND :38
Je suis encore sceptique sur la base de mana, pas assez ?trop de land? trop de coloré ? pas assez?
Je me pause encore la question
Bastion boisé
Berceau de Gaia
Bosquet de Solpétal
Bois sauvage en Eveil
Broussaille
Canopée d'horizon
Jardin du temple
Lande venteuse
Mine des morts-terrains
Mutecaveau
Oran-Rief, le Vastebois
Pavillon de Brinbois
Plaines marécageuses
Forêt pluviale embrumée
Catacombes verdoyantes
Mesa aride
Frontière tectonique
Pendelhavre
Savane
Terres dévastées
Mosswort Bridge
13 forets
4 plaines
Les Papas (ils tappent et il sont la pour sa) : Elvish Champion, Mirror Entity, Imperious Perfect, Joraga Warcaller, Elvish Archdruid, Tolsimir Wolfblood , Wilt-Leaf Liege
Tutor (les clefs de la combo, il permettent aussi d'obtenir un deck plus stable) : Wirewood Herald, Fauna Shaman, Elvish Harbinger, Chord of Calling, Eladamri's call, congregation at daw, Summoner's pact, Altar of Bone, Primal Command, Ranger d'Éos, Assolement, Empathe farouche
Piocheur: Force royale, Sage primordial, Aperçu de la nature, Visionnaire elfe, Masked Admirers, Sylvan Messenger
ORIENTATION DU DECK :
Le deck ce veut agros combo. Il dispose de très nombreux combos, mais aussi du curve base,
Avantage : il déborde facilement les decks adverses,genére du card avantage, contient de nombreux tutors.
Inconvénient : Le deck gère très mal les enchantements créatures volantes et artefact.
Le deck est très technique et ne pardonne pas les erreurs,chaque tutor peu coûter la game.
Se deck contient ossature du deck elfe ball.
Pour ceux qui ne connaissent pas elfeball:
creature [32]
4 Elvish Archdruid
4 Elvish Visionary
1 Emrakul, the Aeons Torn
4 Heritage Druid
4 Joraga Treespeaker
1 Joraga Warcaller
4 Llanowar Elves
4 Nettle Sentinel
3 Ranger of Eos
3 Regal Force
instant [4]
4 Summoner's pact
sorcery [4]
4 Primal Command
land [20]
4 Brushland
7 Forest
4 Horizon Canopy
2 Mosswort Bridge
1 Pendelhaven
2 Wooded Bastion
CHOIX DU GENERAL :
-Je voulais un général blanc verts pour avoir accès à quelque carte blanches, qui pour moi améliore grandement la base du deck : Mirror Entity, Tolsimir Wolfblood , Wilt-Leaf Liege, Ranger d'Éos.
- Le générale a le bon goût de ne coûter qu’un mana, ceux qui permet de le jouer en début de game. Les capacités du générale permet de rentabiliser les mana non utilisés.
COMBO :
Je ne vais pas citer toutes les combos car il en existe de très très nombreuses, mais en voici quelque une :
Sentinelle des orties Druidesse de l'héritage Symbiote de Brinbois Mirror Entity
Symbiote l'archidruide Mirror Entity
( et donc tout les combo classique du deck elfeball legacy)
Bâton de domination toute carte produisant un peu de mana : Elvish Archdruid, Canaliseur de Brinbois C'est la que sa bloque, je viens de me rendre compte que Bâton de domination est bannie, mais alors le remplacer par quoi???
Bibelot de pierrenuage elfe d’arrivé en jeu : Visionnaire elfe, Viridian Shaman, Masked Admirers
L'aggro:
la curve se veut aggro, après on dispose de nombreuses cartes pour finir l'adversaire:
Envoûteuse bercegraine,Enjambeur gemmepaume,Ghildmage de Selesnya,Wren's Run Packmaster,Kamahl, la Poigne de la Krosia,Coat of Arms,Eldrazi Monument, staff of Domination, Door of Destinies et les papas
sa en fait du finisseur.
On se retrouve avec un deck aggros qui ne perde aucune agressivité en fin de partie.
Les cartes de gestion:
Sa va être rapide le deck en contient très peu, pourquoi?
Ce n'est pas sa vocation, il y a des choix à faire dans le deck , et rajouter plus de gestion entraine la perte dégressivité du deck.
Ce qui est son plus grand point fort
Les quelques cartes de gestion son:
Contre le Vol: Elvish Skysweeper,Jagged-Scar Archers,Batteuse de nuages
Contre les artefact et/ou enchantement: Viridian Shaman, Aura Shards
Contre les Permanents: Primus chutebois, Glare of Subdual
Modification
la prochaine carte qui attendre de rentré dans le deck sera sans doute:
:1::G::G:
Ezuri, Renegade Leader
Legendary Creature - Elf Warrior
:G: : Regenerate another target Elf.
:2::G::G::G: : Elf creatures you control get 3/ 3 and gain trample until end of turn.
2/2
Celle ci proposera l'avantage de se tutoriser très facilement/ d'ajouter un kill
Conclusion:
J’ai crée cette liste tout seule c’est pourquoi il doit y avoir des erreurs de build, qui ne me sautes pas aux yeux, merci de m’en informer, toute amélioration est la bien venue.
joystick- Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009
Re: EDH Rhys l'Affranchi
Ordre Naturel semble s'imposer dans le pack, accompagné d'un terrastodon, c'est free win T3 si l'adversaire ne joue pas bleu (quitte à virer primus si il faut).
Harmonize pour avoir un second souffle ça peut être bien.
Sword et Path pour ne pas concéder sur random pinger.
Jitte et/ou SoFi et/ou Bottes et Mystique forgepierre (ou précepteur matérialiste) pour le pack équipement, c'est pas vraiment dans ta tech de départ mais c'est un bon plan B, et tutor skullclamp doit être priceless dans ton deck.
Ezuri ce sera vraiment bien pour le deck, à la place du tolsimir bien lourd à poser.
Batteuse je suis pas sur que ça serve si souvent vu que contre autre chose que Bitterblossom c'est bof. Pour le même ccm, Réplicant il gère Emrakul/iona et Cie.
J'aime bien elfe des bois (/des horizons lointoin) pour continuer dans le thème accélération/masse critique de mangeur d'herbe.
Meneuse de chépukoi qui pond des éléphants est assez immonde contre clique, et un bon moyen d'utiliser ton mana en rab, faut voir si y'a la place.
La combale suivante n'est ni fun, ni dans ta tech, et hors de prix mais ultra compétitive, donc selon le but de ta liste :
Emrakul (et/ou Iona), loyal retainers, survie du plus apte (marche aussi avec fauna) ==> Emrakul T4. Efficace et qui fizzle difficilement.
Altar of bone je lui préfère précepteur sylvestre (instant, un mana de moins, fizzle pas si tu viens de prendre wrath).
Y'a sûrement des trucs à rentrer et des trucs useless dans mon post, je te laisse faire le tri.
Harmonize pour avoir un second souffle ça peut être bien.
Sword et Path pour ne pas concéder sur random pinger.
Jitte et/ou SoFi et/ou Bottes et Mystique forgepierre (ou précepteur matérialiste) pour le pack équipement, c'est pas vraiment dans ta tech de départ mais c'est un bon plan B, et tutor skullclamp doit être priceless dans ton deck.
Ezuri ce sera vraiment bien pour le deck, à la place du tolsimir bien lourd à poser.
Batteuse je suis pas sur que ça serve si souvent vu que contre autre chose que Bitterblossom c'est bof. Pour le même ccm, Réplicant il gère Emrakul/iona et Cie.
J'aime bien elfe des bois (/des horizons lointoin) pour continuer dans le thème accélération/masse critique de mangeur d'herbe.
Meneuse de chépukoi qui pond des éléphants est assez immonde contre clique, et un bon moyen d'utiliser ton mana en rab, faut voir si y'a la place.
La combale suivante n'est ni fun, ni dans ta tech, et hors de prix mais ultra compétitive, donc selon le but de ta liste :
Emrakul (et/ou Iona), loyal retainers, survie du plus apte (marche aussi avec fauna) ==> Emrakul T4. Efficace et qui fizzle difficilement.
Altar of bone je lui préfère précepteur sylvestre (instant, un mana de moins, fizzle pas si tu viens de prendre wrath).
Y'a sûrement des trucs à rentrer et des trucs useless dans mon post, je te laisse faire le tri.
magicovore- Gagnant de GP
- Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008
Re: EDH Rhys l'Affranchi
Pour le plan ordre naturel, le titan vert est encore plus fort que terastodon à mon avis(et celui des lillois au vu du dernier tournoi)...
Et sinon, dans les accélérateurs de mana, il y a bloom tender, qui enchainée t2 après rhys fait des trucs débiles(comme pretresse de titania)...
Et sinon, dans les accélérateurs de mana, il y a bloom tender, qui enchainée t2 après rhys fait des trucs débiles(comme pretresse de titania)...
Armel- Champion de France
- Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007
Re: EDH Rhys l'Affranchi
si tu veux bien de mon avis amène ton edh au prochain draft (j'arrive pas à bien comprendre un edh sur une liste comme ça, je préfère l'etaler devant moi)
Spongeday- Staff
- Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008
Re: EDH Rhys l'Affranchi
Seedborn muse
Aeris- Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008
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