Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Standard M11] pour faire la vaisselle

+6
lucas
magicovore
The stoned crab
maerlynn
magicnini
Etienne
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Etienne Mer 29 Sep 2010 - 11:25

http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/boab/110


\o/

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  magicnini Mer 29 Sep 2010 - 11:44

Etienne a écrit:http://www.wizards.com/Magic/Magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/boab/110


\o/

c'est rigolo What a Face
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  maerlynn Mer 29 Sep 2010 - 11:55

coute pas plus cher que ca, plutot fun a jouer (j'aime l'idée du je crée 1208938742398561 copies de mon myr et je bourre avec =) ). pout potentiellemnt contrer le deck affinity qui est en préparation a coté.

edit: je crois je me tate a le faire celui -la .....


Dernière édition par maerlynn le Mer 29 Sep 2010 - 11:56, édité 1 fois

maerlynn

Nombre de messages : 34
Age : 34
Localisation : RENNES
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 10/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Etienne Mer 29 Sep 2010 - 11:56

Le deck affinity tue parfois tour 2-3.

ça ne suffit donc pas.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mar 5 Oct 2010 - 14:29

Le pseudo-deck affinity meurt parfois tout seul tour 2/3 et ne fait rien sans quest for holy reliq en main de base, je crois pas que ce deck sera joué plus d'une semaine.

Avec Scars of Mirrodin, le T2 est en train de se résumer à un pierre/feuille/ciseaux géant entre UW control/Primeval Titan/ RDW. Tous les autres decks sont trop faibles/lents/pas assez polyvalents pour lutter.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  magicovore Mar 5 Oct 2010 - 17:57

Attends que wafo/chapin/kibler/nassif/lsv and co cassent le format et on aura a nouveau un T2 intéressant.
Y'a pas mal de lignes sur les cartes de scars donc il devrait y avoir de la place pour autre chose que 3 archétypes pré-M11.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  lucas Mar 5 Oct 2010 - 19:04

3 archétypes c'est énorme pour le crab.

En général il joue dans des formats T2 à 1 archétype !!
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Spongeday Mar 5 Oct 2010 - 19:13

personnellement je vois plus woods ou zvi casser le format que les précités mais nassif peut le faire ouais
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  lucas Mar 5 Oct 2010 - 19:42

D'habitude c'est pas dudui qui casse les formats ?
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mar 5 Oct 2010 - 23:11

Ça lui arrive, oui. Sinon si vous voulez un truc un peu décalé et qui gagne contre pierre et feuille, y a mono bleu "eldrazi de luxe" à base de proliferate qui est assez sympa. Pour l'instant ça donne ça en test et c'est plutôt rigolo legacy weapon en moins cher, ça me rappelle la vieille époque.

4 eldrazi temple
4 tectonic edge
3 scalding tarn
12 island
1 eye of ugin

4 trinket mage
1 ulamog
1 kozilek

4 everflowing chalice
4 steady progress
3 jace le tout-puissant
3 stoic rebuttal
3 contagion clasm
4 lux cannon
3 ratchet bomb
1 brittle effigy
1 expedition map
2 voltaic key
1 contagion engine
1 all is dust

Side under construction

The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  magicovore Mer 6 Oct 2010 - 0:07

Mana leak?
4 Lux canon c'est too much je pense, même si j'aime beaucoup voir Lux/Trinket/Key dans une liste.
Je sais pas si ça gagne mais j'aime beaucoup cette liste, ça me fait penser au U tron qui a atomisé le format à une époque lorsque mirrodin 1er du nom était légal en T2.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mer 6 Oct 2010 - 0:20

Y a avait des mana leak avant mais counter spell ça a l'air archi plus frais et sinon 4 lux cannon c'est pas trop vu que la meilleure play du paquet c'est (dans l'absolu hein) T3 lux cannon et T5 tu commences à dézinguer tout ce qui bouge encore.
Ça gagne contre les decks un peu mou du genou et ça perd contre mono-rouge (étonnamment koth est un très gros problème pour le deck et goblin guide T1 fait assez facilement la game à lui tout seul, c'est pour ça, que j'ai envie de foutre des elixirs of immortality au side). Après le fait de jouer mono bleu aide pas à gérer les bêtes. C'est bien dommage que t'ait pas un spell proliferate en rouge ou en noir mais t'as presque envie de jouer une autre couleur histoire de mieux gérer les arpenteurs et les bêtes en début de partie. Parce que là t'as ratchet bomb pour le début de partie et c'est tout.

Moi aussi la base du paquet me fait marrer et ça donne envie de pousser un peu plus loin l'idée du pack, c'est pour ça que je fais tourner. C'est d'ailleurs presque dommage que y ait pas academy ruins dans le format, sinon mindslaver ça avait l'air pas mal à la place des eldrazis santa , t'as l'air moins niais face à mono-rouge si t'arrives à poser et craquer mind slaver cela dit.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  magicovore Mer 6 Oct 2010 - 0:33

étonnamment koth est un très gros problème pour le deck
And the winner is :
Spoiler:
Y'a plus de decks basés sur les créatures en tier1, pour moi c'est l'une des cartes qui a le plus gagner avec le dégageage de l'elfe concon et du hiérarch.
En x3 dans le sb ça devrait calmer viteuf les PW.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mer 6 Oct 2010 - 1:00

pas faux, ça fait des trucs dans le format, ça avait déjà été pas mal joué à la fin du dernier T2 mais c'est clair que ça a pas l'air dégeu maintenant. Après c'est pas non plus celestial purge comme carte. Le gars en face peut jouer autour alors que purge, il va pas pouvoir y faire grand chose.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Damien B Mer 6 Oct 2010 - 1:16

Le construit, à part faire mal aux boyaux de la tête, ça sert à quoi en ce moment Gwenn? Tu t'ennuies dans ta vie? tu veux qu'on en parle? Very Happy

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  magicovore Mer 6 Oct 2010 - 1:21

Si il joue autour c'est peut-être encore mieux, suffit de laisser une île détap pour gagner un tour avant d'avoir canon lux sur la table ou pour avoir le temps d'ajouter un compteur à ratchet bomb.
Le plan vs RDW c'est 8/9 contres pour koth et 3 wurmcoil post sb pour contrebalancer le fait que goblin guide déchire le deck. Ca prend de la place en sb mais les contres il en faut de toute façon pour lutter vs Manaramp.
Si je joue une liste du genre un jour où l'autre il y aura des leak par contre c'est sûr.
genre -1 canon, -1 stoic, -1 contagion engine (gadget à 6 mana) et -1 contagion clasm pour 4 leak.
Need playset de sun droplet pour lutter vs goblin guide.
Et pas de fetch dans un deck qui joue élixir post sb pour pas looser de pv for free vs RDW, y'a déjà trinket et expédition, pour shuffle la bibli, eye of ugin aussi dans une moindre mesure.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mer 6 Oct 2010 - 1:50

tu enlèves 3 spells proliferate alors que c'est ça qui fait le jeu. En ce qui concerne contagion engine, c'est pas gadet du tout, c'est un des kill du deck vu que quand tu le topes c'est 1 permanent par tour avec lux cannon ?! Sérieux je me tâte presque à jouer thrumming birds pour avoir plus de proliferate
Le plan contre RDW c'est de serrer les fesses et de surtout pas prendre goblin guide T1 puis prier très fort pour qu'en face ça fasse une full/death quelconque... Pas très glorieux. Quoi qu'il arrive les decks aggros c'est pas trop la joie, surtout quand en plus ça blaste. Après mana leak elles y étaient au début et je leur trouvais un vrai problème vu que dans le format les parties durent et les CMC sont pas si énormes donc tu joues pas mal de cartes au début et T2 t'es souvent all tap et après T5/6 tu contre plus rien. A part contre mono rouge tu t'en fous un peu de ce que le gars bouibouite en face : wall of omens et battlement c'est pas ça que tu veut contrer donc autant pouvoir contrer à UU. Et dans le paquet y a pas trop la place pour d'autres contres (quoique 2UU counterspell proliferate ça ferait envie).
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Armel Mer 6 Oct 2010 - 11:08

Avant de commencer à bouibouiter, prenez vous titan vert t3/t4 à toutes les games et arretez de jouer lux cannon, s'il vous plait.
Chapin a completement craqué avec une liste rouge artos proliferate qui me fait penser à la tienne, et qui gagne une partie sur 120 apres test.
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Spongeday Mer 6 Oct 2010 - 11:21

alors gwen tu seras gentil de pas révéler à tout le monde les decks sur lequels je bosse en ce moment.
Je teste une version de ce deck moins proliferate et un peu plus eldrazi (genre 4 all is dust tout ça) et je te redirais.
j'avais pas encore mis de papa eldrazi dans le paquet mais ça me soulait de finir la partie avec 15 manas eldrazi et de pas savoir quoi en faire du coup je comptais rajouter un emrakul dans le paquet.
Par contre je jouais sans trinket mage et vu que mon kill principal pour l'instant c'etait wurmcoil engine ça me paraissait pas trop mal mais vu que ça me soule de devoir attendre d'avoir un contre pour la protéger j'ai changé de kill pour passer à masse chimérique qui elle au moins se prend des removal que quand j'ai envie, en gros quand j'ai des contres.
Je joue aussi 4 ingénuosité de Jace et par contre moi je joue 10 contres pour l'instant donc je pensais mettre un elixir de base.
On en reparlera Gwen mais t'es gentil d'arreter de filer des listes à timothé qui sait pas avoir une seule idée originale ^^
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Damien B Mer 6 Oct 2010 - 12:03

alors gwen tu seras gentil de pas révéler à tout le monde les decks sur lequels je bosse en ce moment.

Super secret tech, je test en ce moment un deck poison trop puissant, mais chuuuut!

Je veux pas que ca se sache avant... les CR...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mer 6 Oct 2010 - 13:05

Poison, la seule chose de bien à en faire c'est avec putrefax et renegade doppelganger, le tout sur un moteur fauna shaman/ enclave cryptologist/Vengevine.
Sinon tu dois pouvoir avoir un U/B control Poison/proliferate avec ichor rats et styryx.
Les decks "je joue une chie infect et je la booste" c'est pas glop du tout.

@L'éponge : j'suis un mec sympa moi je fais tourner les listes et je te permet d'avancer dans ton paquet, si Thimothé arrive pas à monter un deck potable au moins avec mes listes il peut faire un sparring partner honnête lol!

En ce qui concerne le fameux titan vert, faut pas dire n'importe quoi non plus. Le seul vrai problème face à ramp c'est avenger of zendikar et ulamog pour les mono vert et valakut. Le reste tu le pulvérise à grand coup de canon.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Spongeday Mer 6 Oct 2010 - 13:57

ulamog il prend son hard counter comme un grand (effectivement le lux canon c'etait pour les conneries genre emrakul et autres que je voulais le rentrer)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  magicovore Mer 6 Oct 2010 - 14:19

Hey, c'est pas parce qu'en PTQ je me pointe avec Jund ou Next Level Bant pour avoir une chance de piller le slot que je ne sais pas m'amuser à la sortie d'une édition.
Actuellement je bouibouite avec une liste trinket/basilic/spikeshot/sparkmage, c'est original et fun. Ca peut pas perdre contre aggro mais ça peut pas faire grand chose vs ramp et RDW mais je la garde au chaud pour quand y'aura des decks aggro dans le format.
En EDH je joue polymorphisme (clique va dégager au profit de Teifeiri au passage) et un UR contrôle dont le CCM moyen était 1,5...
Si tu veux voir des decks originaux, regarde les decklists sous mon pseudo de quand j'étais sur un site pour enfant.
Et sinon j'ai l'impression que le seul point commun entre le deck de gwen et celui de julien c'est ça :
Spoiler:
Poison avec des boost c'est sans doute tout naze mais je veux voir la gueule du premier joueur qui fera Jace T4 et prendra son gigantiforme juste derrière.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  The stoned crab Mer 6 Oct 2010 - 15:20

@L'éponge : le soucis avec ulamog, c'est que contre ou pas contre il te gère ton lux cannon.
Sinon, si les decks titans de mes deux c'est votre soucis, faut jouer du noir pour memoricide. Si t'en place une T3 sur primeval t'es un peu plus tranquille. Avec des duress/inquisition of kozilek en plus ça change tout dans le match-up. Et puis comme ça tu peut rire un peu avec carnifex demon, styryx et skinrender. Le problème à ce moment là c'est les contre à 2 bleu et jace mais tu dois pouvoir passer en mode sorin/mindslaver avec de la proliferate. Ça peut éventuellement être rigolo.

The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Armel Mer 6 Oct 2010 - 15:24

Je pense personnellement que bleu/blanc et ses variantes seront au top pour encore un an, et ramp (au moins le mono vert) aussi.
Le reste, pour l'instant, j'ai rien vu de stable, notamment chez les aggros.
Pourtant, je kiffe fauna shaman/vengeliane, mais pour avoir gagné 5 games sur 5(et sans doute 80% des autres) avec mono vert où naya/fauna shaman m'a fait sparkmage/collar, va falloir que je bouge ma liste...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Standard M11] pour faire la vaisselle Empty Re: [Standard M11] pour faire la vaisselle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum