Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[T1.X] Boros

3 participants

Aller en bas

[T1.X] Boros Empty [T1.X] Boros

Message  Armel Ven 17 Déc 2010 - 2:15

Comme on l'a évoqué dans le topic Jund/metagame Extend, ça m'intéresse aussi qu'on discute de Boros sligh, qui a pour moi pas mal de slots figés, du coup les derniers sont durs à choisir:

les incontournables:
4 Lynx
4 Figure
4 Goblin Guide
4 Bolt
3 Ranger d'Eos
1 Bushwacker
les à peu près incontournables:
4 Hellspark Elemental
2/3 Path to exile

Après, c'est toujours le même problème, je n'en peux plus de Géopède, qui me donne l'impression de faire franchement perdre plus de partie que d'en gagner. Mais ça reste débile quand il est curvé.

Les options pour les slots restant(une petite dizaine quand meme) auxquelles j'ai pensé:
-Elspeth l'ancienne(oui 4 manas mais toujours super fort, et c'est une espèce de solution à finks)
-Ajani Vengeant(il me parait pas terrible mais sait-on jamais)
- le plan équipement avec mystique et adventuring gear(qui du coup "remplace" géopède) et surement spikeshot elder
- le plan skyfisher/teeteering peaks, mais j'ai du mal à caser les peaks dans la manabase
-Hell's thunder, je ne me rends pas compte de la proportion de path/condemn dans les jeux
- du burn du burn du burn(j'ai toujours envie mais je sais pas si c'est bien avec tous ces finks)

La manabase ressemblerait à:
12 fetch
3 filtre land
4 montagne
4 plaine
1 peaks


Je suis preneur de conseils avisés, je suis encore loin d'être définitif sur ces options.

Pour le side, je pense qu'il y aura des burrentons, le plan équipement, qu'il soit maindeck ou pas(3 sparkmage, 1/2 collar, 2/3 mystique) , searing blaze ou arc trail pour les aggros, et contre controle je sais pas trop(manabarbs?)... Ah et peut etre magma spray pour finks!

Bref, ce n'est que le début, mais si vous voulez débouler sur votre adversaire à toute vitesse, c'est un bon début!
Et si vous voulez jouer cruel control, je vous emmerde(jouez mistveil plains controle au moins quoi)...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Boros Empty Re: [T1.X] Boros

Message  The stoned crab Ven 17 Déc 2010 - 2:35

J'ai jamais aimé les decks boros landfall mais je pense que le meilleur plan c'est Mystic/Gear qui présente l'avantage de rendre n'importe quelle bête problématique. Après ce plan a un défaut, à savoir que tu vas devoir jouer un peu plus de lands pour t'assurer ton landfall. Mais en contrepartie il rend tes skyfisher bien meilleurs. Sinon, je crois que hellspark c'est nul de chez nul.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Boros Empty Re: [T1.X] Boros

Message  Philippe Ven 17 Déc 2010 - 10:01

Je jouerais géopède, ok ça coute 2 et tu vas avoir un landfall de moins qu'avec le lynx, mais il profite des mêmes cartes et se fait trader moins facilement.

J'ai pas testé le plan Mystic/Gear mais ça m'a l'air trop buibui pour mettre l'aggro. T1 lynx, T2, Mystic, T3 Gear + Land, déjà quand tu prends ton anti bête avec la version géopède tu fais la gueule, mais alors là t'es complètement dans l'espace si t'as passé ton t3 à poser un artefact.

Hellspark c'était vraiment bien en T2, jusqu'à ce qu'ils sortent mur d'augures.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Boros Empty Re: [T1.X] Boros

Message  The stoned crab Ven 17 Déc 2010 - 15:04

Nan mais qu'est-ce qui t'oblige à jouer comme un pinpin est à poser ton gear T3 face à un adversaire untapped ?
L'intérêt de mystic c'est la flexibilité qu'elle apporte à un jeu que je qualifierais de "tout droit". Elle te permet la combo sparmage/collar, de jouer adventurer gear (et donc skyfisher), de jouer des one shot comme SoBaM dans tes 75. Bref elle apporte de la diversité et des solutions autre que "land sauce blast".
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[T1.X] Boros Empty Re: [T1.X] Boros

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum