Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Draft du 6 décembre

5 participants

Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Draft du 6 décembre

Message  stivi Lun 10 Déc 2007 - 15:55

Vu qu'il est dispo sur le draft viewer, j'y vais de mon petit commentaire (à lire en regardant mon draft pour plus de lisibilité) :

- J'hésite P1P1 entre Pestermite et Masked Admirers, je pars sur vert en espérant que ce soit sous-drafté.
- Lys Alana Scarblade P1P3, c'est un peu tôt pour me cimenter sur elfes, je prends le Pilferer.
- J'ai pas Austere Command P1P4, faut pas abuser non plus Smile
- C'est assez vite confirmé, le vert est open, mais y'en a trop je peux pas tout couper.
- Je me suis emballé sur les Elvish Promenade, c'est vraiment pas top, en tous cas beaucoup moins bien que Branchbender.
- Le 2ème booster commence bien, puis la qualité tombe assez vite. C'est bien ce que je craignais, quelqu'un à ma gauche a dû partir sur vert assez tard P1.
- P2P5, j'aurais dû prendre fistful of force ou fertile ground.
- P2P6, je n'aurais pas pris Final Revels. J'antidrafte de moins en moins, et ça va pas très bien dans mon jeu elfe, mais j'ai quand même un doute.
- La fin du deuxième booster est pas terrible pour moi.
- P3P7, pas facile. Je ne résite pas à l'idée de jouer Doran, j'aurais peut-être dû prendre le changeling ou le branchbender.
Niveau build, je manque de boosts pour un vrai jeu elfe aggro, Doran (et Timber Protector) m'encouragent à jouer Treefolk un minimum, je veux tester les Promenade ... Bref, mon build ne ressemble pas à grand-chose.

Pour les games, je joue mal contre Damien (comprendre je lis pas mes cartes et j'évalue mal la situation), je gagne contre Papy avec des sorties assez parfaites, et je me fais rouler dessus par NicoLH et ses sorties sympatoches (petites bestioles qui cognent + Wort + Fodder Launch + Shriekmaw).

Un peu déçu de faire 1-2, mais c'est assez révélateur de mon niveau actuel : pas bien drafté, pas bien buildé, pas bien joué.

Un grand bonheur de jouer dans un espace non-fumeur par contre.

Steven

PS : Elvish Handservant c'est de la grosse balle.
stivi
stivi
Invité
Invité

Nombre de messages : 200
Age : 104
Localisation : Rennes
Format Préféré : a: /q
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Re: Draft du 6 décembre

Message  Etienne Lun 10 Déc 2007 - 16:35

stivi a écrit:- Je me suis emballé sur les Elvish Promenade, c'est vraiment pas top, en tous cas beaucoup moins bien que Branchbender.
Promenade c'est unco, et branchbender ça fait des tours et des tours... j'ai tendance à préférer promenade... en quoi t'as trouvé ça moins bien ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Re: Draft du 6 décembre

Message  Koopa Troopa Lun 10 Déc 2007 - 19:28

moi je suis satisfait de mon noir rouge. mon deck n'existait pas avant que damien b me passe mout sur le 2 ème boost (la carte la plus puissante que j'ai joué dans ce format). Ensuite c'est plus clair, prendre tous les gob qui bougent... comme je suis parti tard sur cette teck je n'ai ni harceleur de frelon, ni porteur de torche mais un mix batard de gobs, d'élémentaux et de géants mais qui n'a pas mal fonctionné. de plus damien L draftait rouge noir gob à ma droite...
je note qu'il reste quelques erreurs dans le viewer 'final revels et galepowder mage qui me seraient arrivés très tard et que j'aurais passés ?
mention spéciale à fodder launch, une carte très puissante et acolyte de la flamme intérieure que je topdeck à la 3 alors que je suis en slip et que papy est à 4 pv et ses créat tapées...
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Re: Draft du 6 décembre

Message  Mars Volta Mar 11 Déc 2007 - 3:45

Pour les erreurs, il y a quelques problèmes de déchiffrage sans doute ( j'ai un juge des courants 4e pick sur le troisième boost alors que je prends incremental growth par exemple). Et il y'a des picks non notés ou rajoutés que j'ai du "randomiser". L'austère command est la plus grossière.
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Re: Draft du 6 décembre

Message  Etienne Mar 11 Déc 2007 - 12:58

J'adore le cenn ratatinée de Duidui B2P7 Smile

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Re: Draft du 6 décembre

Message  Damien B Jeu 20 Déc 2007 - 17:16

Plus jamais je jourais Clash! C d'un mou!! Le premier spell que tu joues C un enchantement, si tu veux qu'il soit bon, faut que ca soit rebellion des sangpyres, donc tu commences à jouer T5. Je suis parti vers ce draft une fois constaté que mes couleurs de base étaient coupées.

Par contre le draft du 13/12 (pas encore sur draft viewer) il y avait grave moyen: 1er pick je prend lash out en zyeutant une petite rebeillion, puis laisse passer 2 fois l'enchantement blanc (4 et 5 eme pick). 2B1P la même, lash out ou rebellion (!!) Le deck etait beaucoup plus réalisable que la semaine précédente... mais mon deck elemental avait vraiment l'air + fort!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 6 décembre Empty Re: Draft du 6 décembre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum