Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Grand débat : QT, top8 et concession

+9
Spongeday
Damien B
Etienne
Mars Volta
magicnini
Evil zOrG
Philippe
Zell
magicovore
13 participants

Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Grand débat : QT, top8 et concession

Message  magicovore Jeu 31 Mar 2011 - 2:39

J'importe ici un débat qui déchaîne beaucoup de passion sur MtgFrance (environ 15 pages de débat, déjà un topic lock et beaucoup de pages d'insultes).
Vous êtes en dernière ronde de QT à x/2 avec 0 chance de faire top 8. Vous êtes appareillé contre un adversaire qui est à X/1 ou X/1/1 et qui fait top8 s'il gagne sa dernière ronde.
Que faîtes-vous? Vous concédez? Vous jouez? Vous essayez de monnayer votre concession sans vous faire DQ par Etienne?
Je précise que Lucas est déjà lock pour le top8 et que autres ont fait comme vous death/full ronde 6 donc ils sont out, donc vous pouvez pas faire passer des potes en jouant la dernière ronde.

La position des wanabe et des jeune pro français c'est que si tu concèdes pas t'es plus néfaste que Khadafi et que ton karma sera pourri pour les 10 prochaines années. Ceux qui considèrent que magic ne peut pas être un moyen de gagner de l'argent ont des positions plus nuancées et plus variées sur la question.

Discuss.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Zell Jeu 31 Mar 2011 - 4:19

Ah bon ya des joueurs pros intelligents sur MTGfrance ????
Je veux des noms !!!
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Zell Jeu 31 Mar 2011 - 4:29

Je ne concède pas si c'est pas un pote ou un joueur que je connais un peu.
Quel interêt j'ai à faire passer un mec que je ne connais pas au détriment d'un autre.
Le pb des concessions et des ID c'est l'intégrité du tournoi, franchement pour je trouve qu'il y a bcp trop de magouilles sur les dernieres rondes des tournois même si je fais des ID quand il le faut.
Cependant c'est vrai que c'est très dur à réguler et impossible (ou presque) d'interdire les ID pour bcp de raisons ( cf mtgfr ).

Dès fois ça se passe bien comme au qt à rennes où magicnini me concède la game ronde 6 et je lui concède ma game en demi mais je pense que le retour d'ascenceur est trop rare pour être un argument convaincant.
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Philippe Jeu 31 Mar 2011 - 7:20

J'ai droppe le tournoi avant de me retrouver dans cette situation.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Evil zOrG Jeu 31 Mar 2011 - 8:20

Je me battrai jusqu'a la fin, parce que c'est le jeu.
Si mon adversaire doit passer en top 8, il le fera avec sa qualité de jeu(ou mes erreurs) et pas par complaisance! C'est un tournoi ou pas? Que le meilleur gagne.
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  magicnini Jeu 31 Mar 2011 - 10:22

Zell a écrit:Je ne concède pas si c'est pas un pote ou un joueur que je connais un peu.
Quel interêt j'ai à faire passer un mec que je ne connais pas au détriment d'un autre.
Le pb des concessions et des ID c'est l'intégrité du tournoi, franchement pour je trouve qu'il y a bcp trop de magouilles sur les dernieres rondes des tournois même si je fais des ID quand il le faut.
Cependant c'est vrai que c'est très dur à réguler et impossible (ou presque) d'interdire les ID pour bcp de raisons ( cf mtgfr ).

Dès fois ça se passe bien comme au qt à rennes où magicnini me concède la game ronde 6 et je lui concède ma game en demi mais je pense que le retour d'ascenceur est trop rare pour être un argument convaincant.

Pour moi tu as tout dit Wink
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Mars Volta Jeu 31 Mar 2011 - 12:37

je concède pas, gagne ma ronde, profite d'un double match loss sur une table supérieure et me retrouve en top 8 avec le mec que j'ai battu
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Etienne Jeu 31 Mar 2011 - 14:25

Evil zOrG a écrit:Je me battrai jusqu'a la fin, parce que c'est le jeu.
Si mon adversaire doit passer en top 8, il le fera avec sa qualité de jeu(ou mes erreurs) et pas par complaisance! C'est un tournoi ou pas? Que le meilleur gagne.
+1

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Damien B Jeu 31 Mar 2011 - 14:33

Il FAUT évidemment laisser la game à son adversaire (le cas m'est arrivé à plusieurs reprises dans un sens ou dans l'autre) Et ce pour 3 raisons principales:

-Le jour ou ca va t'arriver d'être pairé down en dernière ronde, tu le prends comment si ca t'arrive? le mec refuse de te la laisser et te sors... pour pas faire top8!
-Comment tu justifies de pas la laisser... "J'ai peur pour mes points", "je veux gagner un booster de plus" ou "si tu me bats pas c'est que tu ne mérites pas de gagner" ? Et après t'es à l'aise avec ta conscience? t'as sorti un mec que tu connais pas pour flatter ton égo? super!
-Le retour ascenseur est un vrai argument. Si mon adversaire concède à la dernière ronde, je vais toujours lui lâcher une partie de mes lots (spontanément), pour le remercier de son fair play, ça me semble normal. De plus si la situation est inversée un jour, tu seras bien content de le rappeler à ton adversaire.

Au QT Paris en Octobre dernier, je l'ai laissé à mon adversaire alors qu'on était à 6/2 juste parcequ'il avait un meilleur goal average, ca m'aurait fait plaisir qu'il passe ...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Etienne Jeu 31 Mar 2011 - 14:39

Ah oui, mais non, si j'ai zéro chance de faire Top8, je concède auto, sauf si j'aime pas la gueule de mon adversaire.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Spongeday Jeu 31 Mar 2011 - 14:41

Damien B a écrit:

-Le jour ou ca va t'arriver d'être pairé down en dernière ronde, tu le prends comment si ca t'arrive? le mec refuse de te la laisser et te sors... pour pas faire top8!

Je me dis que j'avais qu'a mieux jouer si je voulais pas me retrouver dans cette situation vu que j'aurais pu soit déjà etre lock en gagnant plus de rondes avant soit rentrer dans le top 8 en gagnant (vous pouvez rajouter la ponctuation adéquate afin que cette phrase soit lisible)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  L'ermite Jeu 31 Mar 2011 - 17:05

Moi je concède que vs any gars cool, après avoir joué les games histoire d'être sûr (qu'il est cool). Mais en général soit j'ai droppé avant, soit j'ai un goal average de chie qui m'évite ce genre de situation.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Armel Jeu 31 Mar 2011 - 17:25

Ca dépend si tu aimes encore le jeu. Si tu es venu pour jouer, tu peux jouer ta dernière game, ne serait-ce que pour te préparer au prochain ptq(ça marche surtout pour le construit).
Ca ne touche sûrement pas tout le monde ce genre d'argument, mais moi même quand je me faisais défoncer à Bochum, je jouais parceque c'était mon 1er jour 2, et que j'avais envie d'aller au bout par exemple...

Je ne comprends pas le mec qui attend qu'on lui offre le top 8 sur un plateau, si ça se trouve, il a déja eu un pote qui lui a concédé, un adversaire qui a pris game loss, j'en sais rien moi, qu'il se batte un peu... C'est complètement at random. Tu vas laisser passer un mec at random parmi tous les gens qui peuvent passer? Il me faudrait 5 min avec tous les mecs qui peuvent faire top 8 et voir lequel est le plus sympa?

Eventuellement, je la joue et s'il appelle pas l'arbitre toutes les 5 min et qu'il rigole à mes vannes, je la concède à la fin!

Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  lucas Jeu 31 Mar 2011 - 17:58

Eventuellement, je la joue et s'il appelle pas l'arbitre toutes les 5 min et qu'il rigole à mes vannes, je la concède à la fin!

Etienne t'expliquera à quel point il est de ton devoir d'appeler l'arbitre dès que quelque chose de pas normal arrive. On peut appeler l'arbitre simplement pour qu'il constate quelque chose, sans en espérer quoi que ce soit et tout ça dans la bonne humeur.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Armel Jeu 31 Mar 2011 - 18:11

Effectivement, mais bizarrement ça m'est rarement arrivé, les quelques mecs qui ont appelé l'arbitre en face de moi, c'était pour essayer de me mettre un game loss ou quelque chose, pour des trucs qui pouvaient très bien se régler tous seuls...

A Barcelone, j'ai fait tomber une carte par terre, mon adversaire n'a pas appelé l'arbitre et j'ai trouvé ça normal.
Un mec en face de moi ne m'a pas tendu son jeu après son 43e shuffle de la partie(fetch/faucon/mystique), j'ai pas appelé l'arbitre parcequ'il me l'avait tendu les autres fois et que ça semblait juste être de l'inattention...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Etienne Ven 1 Avr 2011 - 9:28

lucas a écrit:
Eventuellement, je la joue et s'il appelle pas l'arbitre toutes les 5 min et qu'il rigole à mes vannes, je la concède à la fin!

Etienne t'expliquera à quel point il est de ton devoir d'appeler l'arbitre dès que quelque chose de pas normal arrive. On peut appeler l'arbitre simplement pour qu'il constate quelque chose, sans en espérer quoi que ce soit et tout ça dans la bonne humeur.
Je confirme que prendre pour règle de ne jamais appeler l'arbitre est un peu puéril pour le coup.

! SCOOP ! Les arbitres partent du principe d'éducation:
- quand la situation est cool, ils vont se contenter d'expliquer les règles un peu plus en détail.
- quand la situation est fausse, il faut la corriger et expliquer au gars que la prochaine fois c'est mieux qu'il ne fasse pas l'erreur, d'où l'existence des sanctions. Parce que bon "promis j'le f'rai plus" ça marche pas et c'est pas traçable.
- quand la situation est corrompue par de la triche, c'est le même cas que précédemment mais en plus corsé parce que ça lèse beaucoup de monde d'un coup (et pas juste un adversaire pendant une game).

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  lucas Ven 1 Avr 2011 - 9:55

A noter qu'il y a quelques joueurs qui peuvent paraitre très sympathiques mais multiplier les petites erreurs à leur avantage en comptant justement sur le fait que leur adversaire n'appelle pas l'arbitre puisque ça n'est "pas très grave". C'est le moyen le plus simple pour tricher et sans devenir parano, c'est important d'appeler l'arbitre pour confondre ces joueurs.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Etienne Ven 1 Avr 2011 - 10:00

D'ailleurs, la différence entre DQ et DQ + ban se fait souvent sur les warnings du dossier.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  magicovore Mar 5 Avr 2011 - 1:44

J'appelle pas systématiquement l'arbitre. Ca dépend du type de tournoi (AP ou PTQ pour moi c'est pas la même ambiance), du type de joueur (débutant ou confirmé), de l'enjeu du match, de si je connais mon adversaire, etc.
Si j'ai un doute sur l'intention de l'adversaire ou s'il est relou je call systématiquement. Mais à 3/3 sur une AP, quand on est tous les deux en mode topdeck et mon adversaire me joue un Alpha Tyrannax en tapant une seule de ses 4 forêt, je crois qu'appeler l'arbitre ça fait perdre du temps à tout le monde.
Par contre le rigolo qui extrait du mana blanc de ses fetch et qui met pas ses artos animés avec Tezz au cimetière quand il joue wrath, je pense qu'il a droit à son petit warning.
Sinon pour revenir au sujet de départ, je pense que j'agis au cas par cas : s'il me présente la chose comme due (comme dans l'exemple qu'on a eu sur mtgfr), il va falloir qu'il transpire un peu pour son top8. S'il est cool et qu'il demande une concession autrement qu'avec un : "bon t'es out alors c'est normal que tu concèdes, Okay?", je concède et je me fais un pote.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  joystick Mar 5 Avr 2011 - 9:57

pour ma part je concède si c'est uniquement un pot.
je vois pas l'intérêt de concéder à un mec que je ne connait pas. si il veut sont top 8 il faudra qu'il le mérite.
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Damien B Mar 5 Avr 2011 - 15:18

Tu changeras d'avis quand tu te feras sortir par un gars qui n'a aucune chance de passer...

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Armel Mar 5 Avr 2011 - 15:36

Ils ne devraient pas afficher les standings avant la dernière ronde en fait... Ca éviterait de poser des questions!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Grand débat : QT, top8 et concession Empty Re: Grand débat : QT, top8 et concession

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum