Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Y s'passe quoi aux drafts

+4
Damien B
joystick
Philippe
magicovore
8 participants

Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Y s'passe quoi aux drafts

Message  magicovore Sam 23 Avr 2011 - 2:22

Bon ça discute plus beaucoup de limité ici c'est dommage, y'a eu aucun joueur motivé pour reprendre le DV et personne trashtalk Lucas sur le forum parce qu'il a first pick Volition Rein sur Clasp ou Trigon B.
Du coup vous pensez quoi du format ? (qui n'a plus rien à voir avec triple scars, en tout cas je le perçois comme ça) Vos archétypes préférés? Quid de l'équilibre des couleurs? Les cartes qui ont gagné ou perdu en scars? A quelle hauteur vous pickez les Fangren? Anatomist meilleure unco du format? Avez-vous déjà perdu une game où vous avez détap avec une guivre du massacre? Votre combolette préférée?
Faut entretenir la vigueur de ce forum pour faire de Rennes la place forte nationale du T3.
Alors discuss.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Philippe Sam 23 Avr 2011 - 10:00

J'ai fait que deux drafts donc je vais avoir du mal à donner un avis pertinent, mais je trouve que le format est devenu plus intéressant qu'en triple scars ne serait-ce que parce que les bêtes ont plus de cul et qu'on se retrouve plus à faire systématiquement des batailles de myrs.

J'ai testé l'archétype UG Dinosaures hier soir à Brest.
P1, control mental
P2, 2/4 reach infect
P3, cryptoclasm
P4, 2/4 reach infect
P5, nexus
P6, 2/4 reach infect

Hé ben, la 2/4 reach infect elle gagne des games à elle toute seule, ou tout du moins, elle maintient le board en respect jusqu'à ce qu'on trouve un kill.
Julien Parez m'avait dit que c'était un des meilleurs archétypes du format, j'ai voulu testé et j'ai pas regretté. Je me pose des questions sur la manière optimale de drafter ce deck, comme "faut-il picker banc d'anguilles au dessus de tyrannax?"

J'ai aucune idée sur la force de chaque couleur mais par contre les cartes qui ont le plus perdus sont les arti artos et celles qui collent 1. Genre pour les smiths la nouvelle édition c'est un drame.
Cela dit ça va encore changer parce que New Phyrexia apporte beaucoup de créatures à un d'endurance qu'on ne va pas pouvoir snober.

Les fangrens c'est des pick 2-3, surtout si c'est confirmé que dinosaures est le meilleur archétype et comme ça je vois pas de meilleur unco qu'anatomist à part peut être control mental.

Je n'ai jamais joué avec ou contre guivre du massacre, t'es la seule personne qui en parle de cette carte. Désolé pour toi si tu l'attires mais mon fléau à moi c'est plutôt machine guivre étreinte.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  joystick Sam 23 Avr 2011 - 11:21

En ce moment au draft du samedi soir y-a pas vraiment foule
On se retrouve difficilement a plus de 8.

Pour l'archétype dinosaure c'est vrai qu'il est pas mal

Les cartes que je trouve sous évalué dans le format actuel pour moi sont:
Prêtres de Norn
Steel Sabotage


Fangren Marauder est pour moi une vraie boucherie comme carte et je m'étonne encore d'en retrouver dans les derniers pick

J’ai assez l'archétype bleu noir poison avec la moitié des carte infection et l'autre moitié prolifération
L’archétype se retrouve souvent a avoir :
-2/3 Steady Progress
-1/2 Nourrir la cause
-1/2 Virulent Wound


J'ai quand même l'impression que depuis que tim est à Paris c'est un peu mort et que le niveaux a vraiment chuté
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  magicovore Sam 23 Avr 2011 - 11:34

Y'a 10 000 cartes qui gère Machineguivre (okay ça reste un des plus gros spoiler du format), Massacre Wurm faut avoir un contre.
En fait j'ai perdu toutes les games où je l'ai encaissé, même si j'ai une position archi-dominante avant le tour où elle arrive en jeu et 10 life d'avance (et même si je perds qu'une bête dessus, c'est comparable à victime des marécages kickée + lava axe + vortex sulfureux one sided + alpha tyrannax en une carte).
P6 2/4 portée c'est un don du ciel, cette 2/4 est juste la meilleure bête commune du format, je prends pas plus de 2 communes et 5 unco dessus. J'ai également du mal à comprendre comment ça peut arriver nexus P5.
Je draft UG Dino régulièrement et j'aime beaucoup, et je splash systématiquement si je parviens à drafter un fixeur et un removal dans une autre couleur.
Edit :
Fangren Marauder est pour moi une vraie boucherie comme carte et je m'étonne encore d'en retrouver dans les derniers pick
affraid c'est plus ou moins 5/5 lifelink, c'est a peu près interdit de le pick plus loin que 4-5e pick dans les boosters fumés.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Philippe Sam 23 Avr 2011 - 13:51

Quels sont les autres archétypes? Poison? Mono blanc aggro?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Damien B Sam 23 Avr 2011 - 14:35

Perso, ma motivation a baissée apres la saison T3... normal quoi! C'est quand les prochain QT scellé?

Je pense pas que le niveau a baissé à Rennes, juste qu'il a cessé d'augmenter rapidement!

Je crois que la sortie de besieged a fait exploser le concept d'archétype dans ce format (a part poison) Perso chuis partisan d'attendre nouvelle phyrexia pour y réfléchir à nouveau on aura un format neuf, beaucoup plus riche mais plus hasardeux aussi. Et les spells gratuits sont juste idiots je pense parcequ'incalculable! Je pense qu'ils vont faire perdre de l'intéret aux games de T3.

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Gafa Sam 23 Avr 2011 - 14:36

Damien B a écrit: Et les spells gratuits sont juste idiots je pense parcequ'incalculable! Je pense qu'ils vont faire perdre de l'intéret aux games de T3.

c'est clair que ça sent le vol de partie... Aux AP ça va donner...

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  joystick Sam 23 Avr 2011 - 15:03

Je pense l'inverse.
déjà les spells sont loins d'ètre gratuit 2 pv c'est pas rien

Ensuite je trouve l'édition intérrésant car basée sur le ca et les tricks
sa donne à mon avis beaucoup d'intéret au game en limité
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  lucas Sam 23 Avr 2011 - 15:09

Je suis d'accord avec Joystick. Je trouve l'idée très sympa et j'ai hate de voir ce que ça va donner.

C'est pas parceque tu gagne une partie en jouant mieux que ton adversaire que tu la vole et ce genre de carte me semble justement pas faciles à jouer.

Pour le build en scellé et pour le draft, ça va être très intéressant de voir comment les gens évaluent les cartes pseudo incolores. Ca ouvre beaucoup de possibilité et je trouve que c'est une bien bonne chose.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  magicovore Sam 23 Avr 2011 - 15:41

Ca va être intéressant, les tricks c'est ce qui permet aux bons joueurs de gérer les spoilers sans removal.
Entre les 2 bêtes flash et les 10 000 instant plus ou moins gratuits il peut se passer n'importe quoi sur une phase de combat.
Je pense que les archétypes existent toujours mais qu'ils sont un peu moins simple qu'en triple scars et qu'il y a beaucoup plus de possibilités, c'est juste pas évident d'en faire le tour. Mais on ne peut pas se contenter de faire une curve sans s'occuper des synergies (cf M11).
Sinon pour voir, qui d'entre vous a déjà tué à la meule?
Je l'ai fait 5 fois sur un draft, c'est à dire plus qu'en 3 ans de magic pour moi.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Armel Sam 23 Avr 2011 - 23:21

les tricks c'est ce qui permet aux bons joueurs de gérer les spoilers sans removal.

Les tricks gratuits, c'est ce qui permet aux mauvais joueurs de gérer les spoilers sans removal.

les 2 betes flash
Les 3 bêtes flash!!!!!!!!!!!!!
Y s'passe quoi aux drafts _Jin_Gitaxis_Core_Augur_82082
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Damien B Sam 23 Avr 2011 - 23:52

Quand t'as un trix décisif à faire passer, le retarder jusqu'a ce que ton adversaire se full tap ne suffit même plus pour pas te prendre un trix débile qui t'empale!

En gros, un des choix qui marque vraiment le niveau d'un joueur (retarder un spell ou pas) disparait avec ces spells gratos.

Pour autant, je crois que le draft va être passionnant... les games moins!

Sinon, j'ai déjà tué à la meule en limité... mais il faut vraiment un format avec l'archetype qui le permet!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  magicovore Dim 24 Avr 2011 - 2:26

En fait t'ouvres Zénith bleu tu te débrouille pour picker très haut les piocheurs (ichor wellspring, vivisection, Trigon U, moriok replica, smith U et anguille) et tu te retrouves avec l'archétype le plus sympa du format.
C'est vraiment agréable à jouer et ça permet d'avoir l'illusion d'être Wafo-tapa l'espace d'une soirée.
J'avoue que j'avais un peu zappé le pâté a 10 manas, en dehors du fait qu'il sera ban en EDH ricain, y'a pas grand chose à dire dessus, c'est probablement la pire carte du format (ou alors faut la combo avec la 11/11 infect qui shuffle quand discard).
Les tricks gratuits c'est probablement pas fantastique effectivement (surtout le boost), mais avoir en tête que pour un mana incolore tu peux donner la protec a une bête ou mettre -5/-5, c'est pas inintéressant.
Va falloir faire quelques games pour vraiment se rendre compte de l'impact de ces cartes.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Zell Jeu 28 Avr 2011 - 8:07

Je voudrais savoir si il y a bien un draft ce soir ?
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Philippe Jeu 28 Avr 2011 - 8:45

Moi aussi vu que je viens de Vannes exprès avec Françoise.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Damien B Jeu 28 Avr 2011 - 9:03

Mp Simon, mais oui, ya pas de raison, il est venu récupérer le PC et le produit chez moi avant hier!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Y s'passe quoi aux drafts Empty Re: Y s'passe quoi aux drafts

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum