Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

QT Yerville

2 participants

Aller en bas

QT Yerville Empty QT Yerville

Message  Etienne Lun 24 Déc 2007 - 11:09

On pourra pas dire qu'on y était pas !

: )

QT Yerville Top8yervilleus1

un ptit report un peu plus tard (road trip de ouf !).

Chuis sûr que vinss fait du modo chez soupir avec les yeux rouges ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Yerville Empty Re: QT Yerville

Message  Evil zOrG Lun 24 Déc 2007 - 12:56

En resumé, etienne a ouvert un paquet qui se pilotait assez bien tout seul. Ajoutez a ca un peu de talent et la fraicheur du joueur levé a 5h pour se cogner 3h30 de route et vous y etes...

Mon scellé etait pas mauvais: brigid, mage poudrevent, annonciatrice sangamie, cenn ratatinnée, chevallier d'orgeprairie, 2 coup de filin, cercle de l'oubli, veteran des profondeurs. Je choisis de splasher 2 couleurs pour wydwenn, nemrod d'aether et 2 sentinelles du vallon d'elendra et en noir,chapardeurs de terriers, fin du dysmele,mannequin improvisé, delectations finales et boggart a perruque d'araignées. J'hesite un peu sur le vert(2 embuscades de feuilledor, 2 elite de narth, poigne de force,frene guidegraine, vigile de trefleval et admirateurs masqués).

Malgré mon tricolore, je n'ai suffert de color death que pendant 2 manches (dont une que j'arrache en mono blanc: t3 annonciatrice sangamie sur poudrevent qui remove l'annonciatrice a chaque tour pour fetcher un pote Wink .
J'ai empilé les misplays et rencontré un nombre trop elevé d'incarnations ( je perds une mache ou je joue fin du dysmele sur dread il remelange et je coupe dessus Sad je le retue et il m'acheve avec guile...

Au final je finis 50/129 avec 10 points, loin de places pour les koalas. Je retiendrai quand meme la bonne ambiance de l'enssemble de cette journée et le fun qu'il y a a se retrouver joueur entouré d'arbitres connus...speciale dédicace a kevin et son EDH qui a part developper de la mana ne nous a pas montré grand chose. Revanche en troll a la prochaine occasion Wink
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Yerville Empty Re: QT Yerville

Message  Etienne Lun 24 Déc 2007 - 13:53

La préhistoire :

Le QT Rennes, Akarix est staff et fait de la pub pour le QT Yerville.
Nous : « mouhahah ! un 23 décembre ! ».
Peu de temps plus tard avec papa ours : « Moi : on fait le QT Yerville ? Lui : je crois que le staff est clos. Moi : Nananananan ! Pour JOUER ! Lui : oh putain ! Ok !»
Le hasard veut que evil zorg n’ai pas été informé immédiatement de l’aventure, il ne trouvera donc pas plus tard d’excuse pour ne pas venir ^^
Après un thread de 3 pages, la veille du QT : soupir est notre chauffeur, vinss a remplacé tom, qui a remplacé david35, et evil zorg a remplacé papa ours. La présence de bubble bobble au retour nous garantie une chaude ambiance à base de gargouillis et de ronflements tonitruents empêchant le chauffeur de nous envoyer dans le fossé.
RDV 5h30, heure de départ prévue 5h45. 2 non-préinscrits dans la voiture.
Samedi 22h30 : je me couche et règle mon réveil à 5h00.
Samedi 23h30 : ma femme arrête de causer après une heure de bababa tu seras pas là demain, on peut bien causer maintenant.
Dimanche 00h30 : SMS de papa ours «il faut filer 2 boites de starters à akarix demain, tu me tel au départ de Rennes, on se retrouve au McDo d "Avranche ».

Le jour J :

Dimanche 5h00 : douche rapidos. Bouffer, c’est cheater, le café aussi.
Dimanche 5h45 : départ. Un quart d’heure plus tard (chuis pas chien) j’appelle papa ours, il ne décroche pas, quelle surprise. 6h45 :10 minutes avant Avranches je retente : BIM ! il décroche et me reproche de ne pas l’avoir appelé plus tôt :-{ Bon, dans la caisse, on joue à qui veut ouvrir quoi . Soupir désire ardemment profane command, je gueule MIRROR ENTITY comme un veau avant que quelqu’un place quoi que ce soit, vinss fait « shriekmaw et mulldrifter, ben ouais j"ai le droit à 2 cartes, c"est une commune et une unco », evil zorg – pas du matin – nous sort un joli : «Wanderwine Prophets ».
Arrivée à Yerville 8h55, on time ! Il fait beau, ne vous inquietez pas, ça ne va pas durer.
Avant le tournoi, j’ai le temps de prendre un 3-0 en EDH contre thunderhead, qui joue un bien joli deck agrocontrôlecombo.

L’ouverture :
Sans exagérer, j’ouvre du caca. Le mec en face à une bande infernalede kithkins avec wrath of god, et ooption sur B ou R. On file les decks en face (OUAISSS ! ! ! ! ! YES ! ! ! ) pour le vérifier ( NAAAAANNNNNN, on va le refiler au type du départ je vais me retrouver avec le tas de boue). En fait non, on tourne à droite, je me retrouve avec le paquet de mon voisin de gauche qui tire la gueule (il reçoit le paquet ouvert par Caféine qui hurle de joie à l’idée de refiler ça).

La construction :
Je ne joue pas le bleu. (effacement de l’égo, ruse du familier, sieste, pêcheur de pierreruisseau, expert ouid’argent, plongeur, changelin ¼ , sentinelle), ni vert (2 changelins 2/2, embuscade, elfe courbebranche, cimenuage, élite de narth)
Je joue blanc rouge :
5 plaines
8 montagnes
2 marais
Prairie éclatante
Ruisseau éclatant

2 natteuses de fumée
2 grandcoeur sangami
acolyte de la flamme intérieure
entité mirroir
mage poudrevent (MVP)
aérostier de kinsbayel
vétéran des profondeurs
balourd ds basses terres
berserker changelin
corne de bruyère
shaman nuée d’orage
hurlegueule
vagabond des pensées
géant affutehache

brindille du vagabond
festin de piedfond
extrait de digitale lunaire
coup de filin
échange au berceau
inversion sans nom
cercle de l’oubli
chatoiement de chaleur (MVP nouméro ouno !)

oui, 41 cartes, je vous merde.

Ronde 1: Frank Dhenin UW
Il joue ses déferlements avant d’attaquer… fait pas mal de miss play. Mais me bourre avec aérostier de kinsbayel à la première, je stabilise à 3 et joue mirror entity. A la deux, il rentre dans mes antibêtes, et ma 3/3 vol préférée aura raison de lui.
Je regarde son side, vois échange au berceau, ardeur et un vert qui fait soulever la table à l’ouverture. Il m’explique que c’est son 1er tournoi, on discute donc un peu build ^^
1-0

Ronde 2: Gonzagues Allouchery UB faeries
Il me sort toutes les faeries de la terre (joli jeu), me tricks, bref c’est tendu, mais ça le fait. Jusqu’à dread …:/
Il me tape à grands coups de 6/6, jusqu’à la combale shriekmaw/mulldrifter/mage…
La deux est une sortie parfaite de mon côté. Des T1, T2, T3 …
2-0

Ronde 3: Guillaume Michel UBR
Je lui fait T3 changelin berserker, la partie s’arrête un peu plus tard (il fait full ou death, je ne sais plus).
La 2, je bourre à coups de 3/3 vol, me fais trixé par wydwen, sort des thons, il contrôle grâce à la dite dame. Mais bon hein …
3-0

Ronde 4: James Vilain RBx
Il joue du rouge et du noir, j’ai entity en main, j’essaie de lui forcer ces antibêtes sur mes merdes, il sort chandra pour m’achever.
La deux, c’est la déroulade alors que je fais une mini full… même châtoiement sur son mulldrifter ne me fait pas revenir.
3-1

Ronde 5: Fred Courtois UB
Je me fais copieusement saucer à la 1. UB n’est pas mon ami, mes natteuses ne supportent pas. Curieusement, Fred est mon 1er adversaire qui les HAIT ^^
A la 2, encore mirror entity. A la 3, il fait full.
4-1

Ronde 6: Laurent Guit WG
Bon, à la 1, je commence et T2 un grandcoeur. T2, lui aussi.
T3 je joue entité, attaque, il bloque ? ? ? ! ? « Ah merde, ton changelin est un géant… » : je lui mets donc un coup de 9 et un coup de 11 ensuite . Il side donc un 15aine de cartes à la 2 et joue WR sangami-géant. C’est mieux, ya plus de match, mais changelin berserker est immonde( au choix, c’est aussi parfois totalement naze).
5-1

Ronde 7: Mathieu Hautot BGr
DECK CHECK ! On cause un peu.
Les joueurs autour de moi se foutent de ma gueule « tiens t"es là toi ? Tu sais jouer ?»
Je réponds à la mtgfrance « nan, m"enfin cette journée est un malentendu ». Mathieu tente donc la sauce, et en fait non, là, il peut pas, je joue willbender.
Il pense donc donc dominer un pôv’ naze. Ce qu’il ne fait pas à la première malgré mon aide (3 millirds de missplay, dont un très joli, je bourre avec 5/3, il joue briarhorn, le booste, bloque, dégats. Fin de tour je joue nameless dessus. MAIS QUEL GRO NAZ !)
La deux il domine, parce qu’il y a des bonnes cartes dans son paquet aussi.
La 3 s’annonce tendue, c’est Top8 ou pas Top8. Là, ce que Mathieu ne sait pas, c’est que psychologiquement il a perdu, parce que moi, je m’en fous de perdre, ma journée a été superbe, même en perdant, je suis content.
Ce qui m’apporte la chatte au tirage, et pas à lui:/ (il mulligane ) C’est ma sortie parfaite à base de mage, de lulldrifter de shriekmaw, bref, la famille !
6-1

Ronde 8: liking UW draw intentionnel, je le bats 2-1 ^^
6-1-1

Report du draft par soupir (pê), je joue BG elf.
¼ de top8 : Seule la première partie a été une partie de magic l’assemblée. Je me fais saucer à coup de géant des chèvres. Je joue mon arché 3/3 (pile poil), il me le blaste, je ne vois aucun antibête (j’en ai pas mal).
La 2, je garde une main avec 4 lands après un mulligan. Je fais full (je n’en avais presque pas fait de la journée).

Propséslops :
+ la journée
- l’asthme, ça craint.


PS : je vous épargne le roadtrip du retour, je laisse un de mes voituremate continuer. [teasing]j’étais conducteur[/teasing]

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

QT Yerville Empty Re: QT Yerville

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum