Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

draft 3/1/08

4 participants

Aller en bas

draft 3/1/08 Empty draft 3/1/08

Message  kaidoran Ven 4 Jan 2008 - 15:03

Salut à tous,

Pour fêter mes nouveaux accès à ce forum, un petit report du draft d'hier.

C'est dans un bar sans fumée que l'on s'est retrouvé à 15 (pas mal pour une période de vacances) pour le premier draft de 2008.

Début à 20h50 pétante, je joue table 2. Je ne sais pas si c'est parce qu'on avait beaucoup parlé avant de commencer à drafter ou si certains ce sont amusés à anti drafter plus qu'à drafter mais le draft est tout bizarre : un vert sous drafté dans le booster 2, un rouge totalement sous drafté dans le booster 3, enfin j'ai pas trop su lire la table.

Tant bien que mal, je me retrouve avec un GB splash blanc avec entre autres :
en noir :
2 Envoûteuses déflorêves
2 Festin de Piedfond
1 peppersmoke
1 Chapardeurs de terrier
1 Shriekmaw

en vert :
3 Chêne cimenuage
1 Epic Proportions
1 Croissance progressive

splash blanc pour :
1 Ranger à la chèvre des nues (MVP)
1 cercle de l'oubli
1 Coureuse à la fronde d'Orprairie

Un deck tout bizarre sans aspect tribal mais 2-3 (pas plus) synergies sympas. Je joue 18 lands parce que ma courbe est haute ...

1ère partie :
mon adversaire joue aggro / clash, ... il ne m'en voudra pas si je dis que ça n'a pas fonctionné très bien. A sa décharge contre moi il fait death puis full, 2/0 rapide, on rejoue 2 parties, et je refais 2/0 ... je ne pense pas que clash puisse être un archétype. Evil or Very Mad

2ème partie :
plus tendu mon adversaire joue ondin UW splashé rouge pour des blasts.
La première est tendue mais mes 3/4 reach le bloquent bien et je finis par passer avec les envoûteuses (épic proportions + croissance progressive me font un 10/10 vol piètinement Very Happy qui l'achève en 2 tours). Je finis à 2.
La deuxième se finit plus rapidement, il me fait une mauvaise sortie et je déroule.

3ème partie :
mon adversaire mulligan et me fait une color death monumentale, la première est sans intérêt.

idem pour la deux où je fais une death tendue : bloqué à 2 lands pdt 6 tours après 1 mulligan.

la troisième est plus intéressante. mon adversaire me fait une bonne sortie que je gère difficilement, je me retrouve rapidement à pas grand chose (4 !) quand le board se retrouve vide (j'ai une main blanche sans plaine en jeu et mon adversaire a 3 Berserker changelin en main) ! Il me pose Chevaliers aux pluviers quand je top deck une plaine pour poser Ranger à la chèvre des nues. Il m'attaque avec sa 3/3 flying first strike. Je la bloque avec ranger à la chèvre des nues puis joue peppersmoke sur sa bête ...
il me faudra 3 tours pour le tuer en gérant ce qui arrive avec cercle de l'oubli et Coureuse à la fronde d'Orprairie ... en finissant à 4.

en conclusion un draft bizarre où j'ai quand même l'impression d'avoir eu pas mal de chances ...

je pars avec notamment un garruk que j'échange assez rapidement ....

bon draft pour vous la semaine prochaine, j'essaierai d'être là dans 15 jours (si vous pouvez me mettre un garruk de côté ... Very Happy ).

Kaidoran, qui aime bien faire des reports du bureau !


Dernière édition par le Ven 4 Jan 2008 - 17:28, édité 1 fois

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Kafou Ven 4 Jan 2008 - 15:59

Oh que oui il était bizarre ce draft...

Pick 1 j'hésite entre Brigid et un juge des courants (déjà problème : le booster était entièrement blanc avec ces deux là et coureuse à la fronde d'orprairie et ranger à la chèvre des nues... et NADA à côté), je préfère prendre Brigid parce que comme le dit kaidoran, on avait pas mal discuté avant et il me semblait que ondin était apprécié de beaucoup trop de personnes.
Pick 2 je regrette de pas avoir pris l'ondin pick 1 parce qu'il y en a un joli dedans (je sais plus lequel) et il y a pas de blanc dans le boost. Mais (faudra que j'apprenne à contrôler ça) j'aime pas prendre une carte que je me dis qu'elle serait plus forte si j'avais pris un autre pick différent avant : je prends encore la rare, Doran, plutôt.
Pick 3 c'en est trop, on me file une trempeuse d'ouidargent, je la prends.
Pick 4... trempeuse.
Reste des picks : rien en blanc, rien en ondin, je prends ce que je peux en treefolk pour Doran mais y'a pas grand chose non plus (à part une annonciatrice) et en même temps je peux pas résister à certaines bonnes cartes bleues (pas de faerie)... La Brigid par contre complètement laissée tromber, malgré quelques trucs genre chevaliers aux pluviers qui passent...

J'ai rien pigééééé Crying or Very sad

Deuxième booster je me dis que le gars à ma gauche a sûrement fait comme moi : pris du blanc et les deux ondins que je lui ai filé au début et ensuite il a rien vu donc a changé d'optique. Et c'est ce qui se produit, deuxième booster plein d'ondins (dont first pick Reejerey quand même) auxquels je ne peux pas résister (j'aurais sûrement dû...)

Et le troisième booster est comme le premier : incompréhensible.

Résultat j'ai un deck 4 couleurs sans anti-bête (!!! juste un peu de gestion style les 2 trempeuses et une sieste) à large dominante de vert et de bleu, moitié ondin moitié sylvin, des tas de fixeurs. Et là je vois le deck de mon voisin de droite (celui qui me filait les boosters que je comprenais pas) : ondin avec en plus 3 vagabonds des pensées et 2 cercles de l'oubli affraid Il me battra en première ronde, mais je gagne quand même la première game malgré double juge des courants en face grâce à Ardeur + Doran sur table, il ne pouvait ni bloquer ni espérer gérer les bêtes avec ses trempeuses (oui, il m'en a passé deux mais en a quand même eu 2 lui aussi) Mon voisin de gauche draftait BG elfe et me bat en troisième ronde. Et y'avait un autre gars à la table qui pickait des ondins (derrière first pick Garruk). Sad

Et dire que David (pas toi, l'autre) voulait que je vienne drafter table 1 Laughing

Ceci dit, jouer à la fois dans un paquet :
Doran
Ardeur
Juge des courants
Reejerey suire
Annonciatrice elfe (qui va rien chercher, c'est juste pour fixer le mana et ça reste une 2/2 sous Doran, bah ouais pas de changelin non plus dans le deck)
Chapardeurs de terriers
c'est assez rigolo. Surtout quand on réussit deux fois dans la soirée à faire T1 annonciatrice sylvine T2 terrain fertile ou brindille du vagabond T3 doran.

Ah et puis y'a un booster (deuxième série) que j'ai adoré. Il restait peut-être 8 cartes dans le booster dont :
Chapardeurs de terrier
Mout, tantine boggarte
Balourd des basses-terres
Annonciateur boggart
Sans compter les 3 ou 4 lanceurs de goudron que j'ai vu passer booster 2.

Sinon oui, le bureau c'est le meilleur endroit possible pour traîner sur des forums.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Gargadenis Ven 4 Jan 2008 - 21:26

J'vois vraiment pas comment on peut hésiter entre Brigid et Juge des courants. Et je prends le ranger-débilissime-à la chèvre aux nues et le tapper loin mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin au dessus de la poiscaille.
Gargadenis
Gargadenis
Invité
Invité

Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Angers
Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic
Date d'inscription : 04/09/2007

http://milkydreams.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Kafou Ven 4 Jan 2008 - 22:15

Ben Brigid et la chèvre c'est double W et j'aime pas trop W en lorwyn. Par contre j'aime bien les ondins et jusqu'à maintenant, à chaque fois que j'ai joué ondin, celui qui était le plus chiant/gagneur de games c'était le juge des courants (sa rareté y est pour quelque chose). Mais il se trouve que j'ai pris Brigid, parce qu'elle est sympa quand même dans l'absolu (pour pas la jouer, alors que si j'avais pris le juge je l'aurais joué).

Et puis surtout :
Et dire que David (pas toi, l'autre) voulait que je vienne drafter table 1 Laughing
Razz
J'sais bien que j'ai drafté comme une merde ^^
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Etienne Sam 5 Jan 2008 - 16:43

Gargadenis a écrit:J'vois vraiment pas comment on peut hésiter entre Brigid et Juge des courants. Et je prends le ranger-débilissime-à la chèvre aux nues et le tapper loin mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin au dessus de la poiscaille.
+10.000

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Gargadenis Dim 6 Jan 2008 - 2:53

Etienne a écrit:
Gargadenis a écrit:J'vois vraiment pas comment on peut hésiter entre Brigid et Juge des courants. Et je prends le ranger-débilissime-à la chèvre aux nues et le tapper loin mais loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin au dessus de la poiscaille.
+10.000

Ouah, j'pourrai me vanter qu'un quart de finaliste de QT a été d'accord avec moi geek
Gargadenis
Gargadenis
Invité
Invité

Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Angers
Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic
Date d'inscription : 04/09/2007

http://milkydreams.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Etienne Dim 6 Jan 2008 - 15:54

et pourtant j'ai joué poisson jeudi dernier ... c'est dire!

Sans déconner, juge des courants ailleurs que dans ondin, c'est de la merde. Donc au mieux c'est un 7eme pick sur un 1er booster. Eventuellement un 2-3eme pick sur un 2eme ou 3eme booster. Jamais un 1er pick !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Gargadenis Dim 6 Jan 2008 - 16:21

Le jour où je 1st pick ce poisson, j'arrête magic.
Gargadenis
Gargadenis
Invité
Invité

Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Angers
Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic
Date d'inscription : 04/09/2007

http://milkydreams.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

draft 3/1/08 Empty Re: draft 3/1/08

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum