Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Nouveau joueur et Deck

+2
magicovore
Clément
6 participants

Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Jeu 29 Sep 2011 - 23:01

Bonsoir a tous.
Je suis donc re-nouveau joueur ( j'ai déjà jouer un peu mais ça date tellement ... )
J'ai fait l'AP au Temple dimanche dernier et j'ai donc eu qq cartes Smile
Dans l'optique de faire un deck sympa ( mais pour le moment pas compétitif : faut pas mettre la charue avant les boeufs ! ) j'aurai besoin de vos conseils/avis/remarques.

J'espère déjà que c'est dans la bonne partie du Forum que je fais ca ^^

Deck Noir/Bleu Token meule
L'idée est simple, utiliser les cartes valable en standard que j'ai en ma possession pour faire qq chose ^^ ( et trade celle qu'il me manque )

Créatures :
1 Alchmisite Mort Vivant
2 Zélatrice Aveugle
1 Métamorphe phyrexian
1 Ecorcheur de peau
1 Mage d'Onyx
2 Squellete réassemblable ( voir + ? ils servent uniquement pour Grimgrin )
1 Drakon Suturé ( à remplacer je pense )
1 Jumeau maléfique
1 Faucheur des cimetières ( à trouver )
2 Agent gangrené ( sympa mais pas dans l'esprit du deck, à changer par je sais pas quoi Mad )
1 Morguesort
2 Automate Evolutif ( pour synergie zombi / token )
1 Sondeur des secrets ( pas cher a invoque et a transfomer en 3/2 vol )
1 Leveur de goules ( suis pas fan Mad si vous avez une idée de mieux )
1 Maitre voleur ( cher , effet sympa, mais est-ce vraiment utile ? )
1 Titan des tombes
1 Grimgrin, né des cadavres
1 Oblitérateur phyrexian
1 Pisteur invisible ( /love ^^ )

Rituel/Ephemere/autre
1 Lévitation ( parce que le vol c'est mieux ! après a voir si on garde ou pas Mad )
1 hommage à la faim
1 Emprise des ténèbres
1 Gémissement des anathèmes
1 Sacres de déterrement
2 Verdict de Geth
1 Le grand final
1 Tranformation en grenouille
1 Maledictions de l"étreinte de mort
1 révocation
1 droit à la gorge
1 controle mental
1 manivelle a esprit
1 lame de trépanation

Terrain :
1 Catacombes noyées
14 marais
7 iles

Les cartes que j'essaie de trouver pour les intégré dedans ( a voir comment ^^ )
Grimoire des morts
halle de sang Stensien ( terrain )
Chutes de souffres ( idem )
Maledictions du tome sanguinolant
Armée des damnés
Poids mort
Interminable colonne de mort
Liliana du Voile ( forcement ^^ )
Faucheur des cimetières
Sorin Markov
Pharaon Vengeur
Amulette de Vif Argent

J'ai un Skaab déprédateur de dispo, mais le coup d'invoque est trop tendu sans l'amulette vif argent ( exil de 3 monstres du cimetière )

Je pense que ya moyen de faire qq chose, cependant, je trouve que ca fait bcp de cartes a 1 ou 2 exemplaires, quend je vois les decks c'est plus 3-4 de chaque ! et c'est la que je coince ^^

N'hésitez pas à commenter, c'est comme ca que j'avancerai Smile

Nylh
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  magicovore Ven 30 Sep 2011 - 2:46

Salut,
Déjà tu es sur la bonne partie du forum pour demander des conseils sur un deck, c'est un bon point.

Pour améliorer ton deck, il faut d'abord avoir une idée plus précise de ce que tu veux qu'il fasse. Là on ne voit pas trop ce que tu cherches à faire, tu as un peu de zombie, un peu de meule, un peu de tout...
Le deuxième point est qu'il faut jouer tes cartes clé en x4, tout bêtement pour avoir plus de chance de les piocher.

Du coup si par exemple tu choisis de partir sur un thème zombie/meule/token. Tu dois jouer en x4 l'Alchimiste mort vivant, et 4 faucheur de cimetière. Tu peux compléter avec des zombies communes et unco (la 2/2 pour B, celui qui remonte un zombie au hasard...), éventuellement 1 ou 2 Grimgrim, et tu peux virer les créatures non zombie de ton deck.

A côté tu peux jouer un peu de gestion (lame du destin, démembrement et droit à la gorge pour les anti-bêtes, et mana leak pour les contres, éventuellement dédain pour la discard).

Parmi les cartes que tu proposes, beaucoup ne rentrent pas dans le thème ==> exit. Liliana par exemple tu n'en as pas spécialement besoin.

Pour la manabase, tu peux jouer un ou deux lands qui meulent, des terrains de base et si possible quelques lands UB pour éviter les problèmes de mana (le land M12 et le land scars sont très bien). Part sur 24-25 lands.

Essaie de reposter une liste épurée avec plus de cartes en 4 exemplaires et moins de cartes hors-thème si tu veux de l'aide pour finir ton deck.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Ven 30 Sep 2011 - 10:09

Faire un deck que meule, me semble assez difficile pour le coup, après oui, il y a des cartes qui n'ont rien a faire la mais j'ai fais avec ce que j'ai ^^
Donc recommencons.

Le thème : Bleu/Noir avec bcp d'invoque Token, typé zombi et meule/destruction
Le but étant d'avoir le moins de créature possible en face pour pourvoir meulé via les miennes
construit avec M12/Innistrad/Scars of Mirrodin


4 Alchimiste mort vivant
4 Faucheur des cimetières
3 Automate évolutif
2 Image Phantasmatique
3 Leveur de Goule
3 Goule de Diregraf
1 Titan des Tombes
1 Grimgrin, né des cadavres
=> 21 créa

1 Interminable colonne de morts
4 Fuite de mana
3 Droit à la Gorge
3 Lame du destin
2 Sacres de déterrment
2 Verdict de Geth
=> 15 Rituel/éphémère

4 Catacombes noyées
2 Rivages de Nappenoire
2 Chapelle isolée
1 Cimetière marin de Néphalie
9 Marais
6 Iles
=> 24 Terrains


Dernière édition par Nylh le Sam 1 Oct 2011 - 9:02, édité 2 fois
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  magicovore Ven 30 Sep 2011 - 15:59

Nylh a écrit:Pour le coup ca fait bcp de cartes avec 4+mana à invoquer Mad ca va pas être un poil tendu ca ?

Si, et comme tu t'en rends compte, tu peux remédier à ce problème. Je te conseille de virer tout ce qui ne rentre pas dans l'optique de ton deck, à savoir tout ce qui n'est pas un zombie, un land ou une carte de gestion pas chère et tout ce qui coûte plus de 5 mana. Exit Sorin, Titan, Jumeau, Image...

Ensuite, la "to do list" :
_Joue un maximum de cartes en x4, si possibles toutes (sauf Grimgrim).
_Ne te restreint pas aux cartes que tu as déjà, tu n'auras aucune difficulté à récupérer les communes/unco/cheap rares via des échanges.
_Evite les cartes dramatiquement mauvaise comme transformation en grenouille. Mana leak, Doom blade, Go for the throat, Dismember, Dédain ==> c'est la base de gestion de tous les decks bleu/noir, c'est comme la Maaf : efficace et pas cher.

Là ton deck ressemble à un gros draft de 60 cartes, après quelques modifs pour le rendre plus cohérent, tu prendras plus de plaisir à jouer avec parce qu'il "tournera mieux". Et les cartes dont tu as besoin sont "budget", parce que ça ne coûte pas plus cher de bien manger.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Ven 30 Sep 2011 - 16:37

Image phantasmatique ne coute que 1+1ile, et pour Titan c'est un invok de token de folie je trouve, +2 token 2/2 a chaque déclaration d'attaque :'( comme Geth quoi .... mais oui ca reste cher a invoquer Twisted Evil
Je voyais plus le jeu tourner autour de Grimgrin, avec son effet de dingue et noyé le field avec des token, l'effet de meule se fait de lui même avec l'alchimiste ( qui est complétement abusé )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Philippe Ven 30 Sep 2011 - 16:52

Je voyais plus le jeu tourner autour de Grimgrin, avec son effet de dingue et noyé le field avec des token, l'effet de meule se fait de lui même avec l'alchimiste ( qui est complétement abusé )

Tu surestimes ces deux cartes. Grimgrin ne fait rien tout seul et si ton adversaire attend que tu sacrifies une bête pour le tuer, t'es pas bien du tout. L'alchimiste c'est une 4/2 pour 4 mana qui va te pousser à jouer plein de zombies pas bien alors qu'en construit beaucoup de jeux ne joue qu'une douzaine de créatures et seront content que tu mettes des cartes flashback au cimetière.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Ven 30 Sep 2011 - 17:01

pour le coup Philippe .... j'ai presque rien compris à ce que tu as dis la Embarassed ( liste éditée )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Philippe Ven 30 Sep 2011 - 18:03

Si tu n'as pas de créature à sacrifier Grimgrin reste engagé.
Si tu sacrifies une créatures pour dégager Grimgrin et que ton adversaire tue Grimgrin avant qu'il n'ait eu le temps d'attaquer, t'as perdu deux bêtes et lui une seule carte.

L'alchimiste c'est une 4/2 pour 4 mana ce qui est plutôt mauvais.
L'alchimiste est meilleur si tu joues beaucoup de zombie mais les zombies ne sont pas bons.
Les paquets que tu vas affronter ne vont pas forcément contenir beaucoup de créatures et l'effet de l'alchimiste sera souvent plus un avantage pour ton adversaire que pour toi s'il joue des cartes flashback.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  magicovore Ven 30 Sep 2011 - 18:07

Nylh a écrit:Dans l'optique de faire un deck sympa ( mais pour le moment pas compétitif : faut pas mettre la charue avant les boeufs ! )

T'as du loupé ça Philippe, là on cherche juste à avoir un deck budget avec un thème cohérent, sinon je proposerai pas de virer Liliana et de laisser Grimgrim dans le deck.

Ton deck commence à ressembler à quelque chose on voit où tu veux en venir.
Armée des damnés ça coûtent toujours un million de mana par contre donc c'est pas très bien, autant garder le Titan si tu veux générer des token avec un spell à + de cinq.
Lame de trépanation est l'une des plus mauvaise carte de magic l'assemblée jamais éditée, tu peux déchirer celle que tu possède sans trop de remords.
La goule qui ramène un zombie au hasard dans ta main à sa place dans le deck et 4 images fantasmatique c'est beaucoup vu qu'il faut éviter de se retrouver avec ça en main et rien à copier, 2 ça doit suffire si tu veux jouer la carte, c'est pas une carte clé dans ton deck.
Le Zombie 3/4 vol pour 4 ou le 2/2 pour 2 pourraient être dans la liste également.

Dernière chose, il manque la bagatelle de 7 lands minimum dans ton deck pour qu'il tourne correctement. Des basics dans un premier temps et éventuellement des lands scars UB si t'as le budget (environ 2,5€ pièce).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Ven 30 Sep 2011 - 18:21

Lame de trépanation c'est pourri ? ha Embarassed je trouvais pourtant l'effet immonde pour l'adversaire moi Mad +x/0 et meule en même temps
Armée oui avec Titan en effet ca fait doublon, cependant le fait qu'elle est flashback ne la rend pas intéressante ?
Pour image oui ca fait bcp en effet
Pour la goule 2/2 pour 2 ... j'ai hésité avec la 2/2 1 engagé.
Pour le leveur de goule c'est aléatoire Mad le fossoyeur c'est ciblé mais ca coute 4 pour une 2/2 Sad
Le hic avec le zombi 3/4 vol ( Drake Suturé ) c'est qu'il faut une créature a exilé dans le cim ( me suis fait bloqué a cause de ca à l'AP justement )

Pour le land oui mais on pete les 60 cartes la non ?
et euh .... scars UB <= késako ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  R4geN Ven 30 Sep 2011 - 18:55

le terrain de scar of mirrodin bleu / noir, "Rivages de Nappenoire"

R4geN

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Ven 30 Sep 2011 - 19:06

a ok ^^
je l'ai vu celle la, mais le fait qu'elle arrive engagé une fois qu'on a plus de 2 terrains n'est pas handicapant ?

Croisé phyrexian 1mana + 2 marais
Créature : zombie et chevalier

Initiative, protection contre le rouge et le blanc
Infection.
2/2

ca pourrai pas être bon ca ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  R4geN Sam 1 Oct 2011 - 0:05

je pense que tu te dispatches avec Croisé phyrexian vu que tu introduis de l'infection dans le jeu

R4geN

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  magicovore Sam 1 Oct 2011 - 0:46

Nylh a écrit:Lame de trépanation c'est pourri ? ha Embarassed je trouvais pourtant l'effet immonde pour l'adversaire moi Mad +x/0 et meule en même temps
Armée oui avec Titan en effet ca fait doublon, cependant le fait qu'elle est flashback ne la rend pas intéressante ?
Pour image oui ca fait bcp en effet
Pour la goule 2/2 pour 2 ... j'ai hésité avec la 2/2 1 engagé.
Pour le leveur de goule c'est aléatoire Mad le fossoyeur c'est ciblé mais ca coute 4 pour une 2/2 Sad
Le hic avec le zombi 3/4 vol ( Drake Suturé ) c'est qu'il faut une créature a exilé dans le cim ( me suis fait bloqué a cause de ca à l'AP justement )

Pour le land oui mais on pete les 60 cartes la non ?
et euh .... scars UB <= késako ?

Infection ==> Non.
Lame c'est du vomi sous forme de carton.
Armée ça coûte HUIT MANA! C'est donc trop (même pas la peine d'évoquer ce flashback à 10 mana).
La goule 2/2 pour 2 ne peut pas être mieux que la même 2/2 pour 1 avec un défaut mineur.
Leveur de goule coûte 1 de moins que fossoyeur, c'est bien mieux que de pouvoir choisir qui remonte, d'autant qu'avec cemetry reaper y'a moyen de sélectionner un peu les zombies que tu as au cimetière.
3/4 vol c'était pour avoir un peu d'évasion mais c'est pas non plus folichon, jouable mais pas nécessaire.

La contrainte c'est 24 lands / 60 cartes, si t'as plus de 60 c'est pas des lands que tu dois enlever, t'es pas obligé d'avoir 8 removal, 6 peut suffire, t'as pas forcément besoin de l'enchantement, t'as pas besoin de 4 image et 4 automate (probablement moins bien que leveur de cadavre).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Sam 1 Oct 2011 - 9:03

Voila liste éditée

Par contre tu pourrai développé pour la Lame ? ok c'est du vomi toussa toussa mais pourquoi ? je vois pas trop la raison en fait.
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Armel Sam 1 Oct 2011 - 10:20

La meule c'est aléatoire, tu ne peux pas savoir à l'avance ce que tu vas meuler, ni la quantité, surtout que les gens jouent beaucoup de lands en général.
Et en plus, ça n'augmente pas l'endurance de ta créature, donc même si tu as une 4/2 qui grossit en 8/2, tu te fais défoncer par une 2/2 en face, en ayant utilisé 5 manas...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  magicovore Sam 1 Oct 2011 - 12:28

Ben les équipements ne peuvent pas se permettre d'être des cartes moyennes parce qu'ils ont une faiblesse structurelle : ils ne font rien seul.
Là on a un équipement cher (5 mana au total pour équiper) qui donne en moyenne +1,5/+0 à la créature équipée. Ce qui peut aisément être assimilé à du vomi. CQFD
Bonus Stage : tu vas aussi meuler en moyenne quelque chose comme 0,7 carte non-terrain (poin poin poin pouuuuiiiiiin).
Je préviens que les stats viennent tout droit de mon ... et qu'elles sont donc approximatives, ce qui ne change subséquemment rien à la situation traitée.


Dernière édition par magicovore le Sam 1 Oct 2011 - 19:35, édité 1 fois
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Spongeday Sam 1 Oct 2011 - 13:24

en limité ça doit être 1,5 en moyenne, en construit ça doit monter un peu plus haut. Faudrait que je fasse les calculs pour pouvoir être crédible quand j'explique que cet équipement est nul
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Sam 1 Oct 2011 - 20:20

j'ai rien compris a vos calculs ^^ mais bon ok elle est nul ( dommage en est chopper une seconde au Game Day du temple aujourd'hui , rien de bien folichon dans les boosters sauf un GARRUK et qq vampire et la "Horde sans souffle" qui pourrais peu être rentrer dans le deck Smile Smile Smile bon après ya peu être des pépites que moi je trouve nul et score 1/3 Mad pas glorieux tout ca )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  R4geN Sam 1 Oct 2011 - 21:20

Pour de la meule inistrad est pas très fourni non, t'as le jace, expert en mémoire si tu veux rester sur ton meule.

R4geN

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : rennes
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Sam 1 Oct 2011 - 21:23

Jace est ban list
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  magicovore Sam 1 Oct 2011 - 22:15

Jace 2.0 est plus en T2, mais il parlait de Jace 3.0 de m12.
M'enfin c'est plus du tout budget Jace.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Clément Sam 1 Oct 2011 - 22:17

mais ils sont cb les jaces oO donc l'expert est pas ban mais le sculpteur oui, j'ai des trucs pas trop mal pour le trade peu être sinon
2 gideon
1 garruk // garruk
et qq autres grosses mythic genre oblitérateur
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau joueur et Deck  Empty Re: Nouveau joueur et Deck

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum