Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Planeswalker points, pro players club et cie

5 participants

Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Armel Ven 23 Déc 2011 - 18:03

http://www.wizards.com/magic/magazine/Article.aspx?x=mtg/daily/other/122311a

Bon ils essaient de réparer leurs conneries, ça va être complètement obscur un moment(les demi saisons jusqu'en 2013 pour certains classements), mais ça a l'air d'aller dans le bon sens...

Et apparemment, je suis champion de France à vie! santa santa santa
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Philippe Ven 23 Déc 2011 - 18:22

T'emballe pas, l'association CDF Legacy va peut être diversifier ses activités Wink
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Armel Ven 23 Déc 2011 - 19:31

Et sinon, YEAAAAAAAAAAAAAH
Planeswalker points, pro players club et cie Grandp11
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  magicovore Sam 24 Déc 2011 - 2:11

En gros le Pro Club est de retour, les invitations en cas de perf en PT/GP sont de retour, le système PWP est difficilement abusable, en gros maintenant pour se qualif à un PT ça se joue essentiellement au nombre de GP/QT joués + résultats obtenus sur ces tournois (le reste a un coef vachement moins fort, notamment les FNM et SE de gros tournois).
En clair tout est rentré dans l'ordre.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Philippe Sam 24 Déc 2011 - 8:56

Je sais que t'es un joueur de classe internationale mais n'oublie pas qu'il reste a reconstruire une coupe de France avec un circuit d'open. Autant je suis content pour les pro qu'ils puissent vivre a nouveau de magic, autant je suis hyper déçu de passer de 4-5 opens potentiels pour la cdf a 0. Mad
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  joystick Sam 24 Déc 2011 - 10:12

mauvaise langue
des qualifications cdf il y en a dans le grand ouest.

qualif en legacy cdf
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Philippe Sam 24 Déc 2011 - 10:25

Remarque pourquoi pas, si j'ai plus besoin de monter un deck standard pour les cr, je peux investir dans le legacy. Le truc c'est que je m'étais bien fait chier a la cdf legacy, il y a deux ans et que ça me motive moyen a rejouer dans ce format.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Spongeday Sam 24 Déc 2011 - 13:26

Quelqu'un m'explique world machin? Truc par equipe là
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Philippe Sam 24 Déc 2011 - 13:45

Plus de world donc plus de France donc plus de cr (ou open cdf).

A la place on a un championnat des nations avec 3 opens par pays + un slot pour le joueur avec le plus de point pro dans chaque pays. Les open sont pas des open en fait parce qu'il faut 300 PP sur la saison précédente pour pouvoir y participer.
Les 4 français qualifies constitueront l'équipe de France au championnat des nations.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Spongeday Sam 24 Déc 2011 - 17:18

Ça reste cool. Jespere que je pourrais les faire
. Et bon coup de mettre le joueur avec le plus de points pros.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Philippe Sam 24 Déc 2011 - 18:13

Normalement cette année c'est Raphaël Levy qui représente la France.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  magicovore Sam 24 Déc 2011 - 18:33

La nouvelle formule Championnat des Nation est vraiment sympa, t'as 3 QT + le meilleur joueur de l'année qualifiés, avec un peu de bol t'auras 3 formats différents donc y'aura plus que les CR one shot en standard pour se qualifier. Ce que je trouvais naze personnellement (okay les NQ ça aurait été cool mais on a jamais eu ça en France ou y'a très longtemps donc on va pas dire qu'on les regrette terriblement).

Cette nouvelle formule sera probablement plus suivie parce qu'il y aura probablement plus de célébrités (les n°1 de chaque pays qualifiés) et que ça ne sera pas en même temps que le masters (qui sera pas forcément super glamour par contre, ça va dépendre des PT winners et du top10 pwp).

Y'a plus de CDF mais à côté de ça on a plus de GP en europe, 3 mini France, le BOM, la CDF Legacy, la ligue magic bazar, peut-être le maintien d'une CDF par équipe si quelqu'un reprend le flambeau de la FFMTG, bref, plein d'évènements magic différents d'envergure. Je dis pas que c'est mieux que ce qu'on avait avant, mais ça à l'air correct et si c'est plus rentable pour wizards, c'est bon pour le jeu et pour les joueurs à long terme.

Les joueurs pour qui c'est vraiment pas bien c'est les joueurs qui ne font ni GP, ni QT, ni aucun gros tournoi entre janvier et avril et qui faisaient leur CDF tous les ans au rating, mais c'est des joueurs que Wizards ne veut plus trop sur son circuit compétitif (les pwp ça va dans ce sens) parce qu'ils ne rapportent pas de thune.

300 points c'est 1 GP ou 2-3 QT + quelques drafts, c'est très faisable pour quelqu'un de motivé par le jeu compétitif qui joue une fois par semaine et qui consacre au moins 2 samedi ou dimanche en 3 mois à magic. Drafter une fois par semaine ne suffit pas, mais a priori les joueurs qui draftent une fois par semaine "seulement" ne sont pas les plus motivés par ce type de tournoi, donc ils perdent les CR et un France de temps en temps, c'est dommage, mais Wizards a décidé que c'était pas ces joueurs là qu'ils voulaient privilégier et y'a pas grand chose à faire contre ça.

Vu qu'il y a le GP Lille avant les Team World Qualifier (ça doit être un nom comme ça), je pense qu'on aura 2 ou 3 voitures de rennais pour ces tournois.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Philippe Sam 24 Déc 2011 - 19:00

Attend de voir où seront ces TWQ avant de dire qu'on y enverra deux ou trois voitures, parce que si c'est Paris, Lyon et Marseille, on va peut être le regretter notre CR.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Planeswalker points, pro players club et cie Empty Re: Planeswalker points, pro players club et cie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum