Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

+5
Zéphyr
Spyke
magicovore
Spongeday
Clément
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Sam 25 Fév 2012 - 21:23

Alors apres avoir prix une deculotée/massacre/obi wan kenobi au game day du tdj aujourd'hui, bon dernier je me dis que il faut que je modifie qq chose, je compte pas prendre de carte phyrexian faute du cout surtout et que ca sortira du format en premier.
Voila l'idée

Pets:
4* messager de geralf
4* rampeurs des tombes
4* diregraft captain
4* diregraf ghoul
4* cimetery reaper

Papa et moman :
Alors la soucis, j hesite bcp et ayant un seul exemplaire de chaque
- Titan des tombes bin gros bourin avec token a gogo
- Liche de havengul pour le combo rez en chaine du messager/ combo avec le captain qui colle -1 pour chaque zombi qui meurt ca fait un -3 par rez donc
- Mikaeus maudit - effet enorme pour ramp je trouve mais legendaire donc un playset ou pas ?
- Grimgrin - gros degat ,boost rapide et detruit creature avant l'attaque mais legendaire ...
Voila ou ca coince

Sort :
4* detresse - coupler avec cemetery repear pour vire les truc dangeureux
2* doom blade
2* go to the throat
4* fuite de mana

Terrain :
4* catacombes noyées
10* marais
10* iles
( ou etendues sauvages pour aller chercher ? Ou autre double land ? )

Voila pour l'idée, bien sur c'est pas du top deck mais je pense que ca peux se defendre non ?
Merci d'avance pour vos avis constructifs.
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Spongeday Dim 26 Fév 2012 - 0:21

tu ne peux pas jouer 10 iles et detresse et messager de geralf, ça va coincer, il va te falloir rajouter des bilandes bleus noir scars à la place de certaines iles et peut etre des étendues sauvages aussi. J'aurais du mal à jouer plus de 2 iles dans ce paquet.
Si tu remplaces 8 iles par ça, il reste autant de "sources de bleu" dans le paquet mais tu as augmenté le nombre de "source de noir" par 8.
Par contre je ne suis pas sur qu'un marais ne soit pas supérieur à une étendue sauvage, ça tu le verras à l'usage.
Pour le reste des cartes je vais y réfléchir un peu plus avant de m'avancer.
Bon courage
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  magicovore Dim 26 Fév 2012 - 4:39

Le mieux que tu puisses faire c'est de virer le bleu qui n'est juste pas bien du tout dans Zombies, après si tu cherches des idées pour ton deck, tragic slip est le point de départ pour les removal (y'a une liste sur l'autre topic).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Dim 26 Fév 2012 - 10:04

Capitaine diregraf 2/2 pour 1bl bk
Toucher mortel
Les autres zombies ont +1/+1
Si un zombie meurt l'adversaire prend -1

Come je l'ai dit je peux me permettre un jeu 4* obli 4* liliana pour le moment et comme 2 des 4 grosse cartes que j'ai en vue on du bleu ca me semblai evident d'en jouer.
Pour ce qui est des lands oui j'ai penser a rajouter des bilands ( scar puis apres les autres qui sortiront ) ou des etenduesvpour aller chercher les iles justement. C'est un premier jet et ca va etre modifier en fonction d'autour de quelle carte grosse carte le deck va s'articuler ( noir ou bleu/noire donc )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Spyke Dim 26 Fév 2012 - 11:50

Si tu cherche des jaces v3 je peux t'en échanger ! Wink
Spyke
Spyke

Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  magicovore Dim 26 Fév 2012 - 14:36

Liliana c'est pas bien de toute façon dans le format, obliterator est la seule carte qui coûte un peu cher, le reste est vraiment très abordable, et si t'as 8 bilands de moins à acheter, ça fait pas une grosse différence de prix entre la version UB et la version monoB.
Lashwrite doit pas coûter beaucoup plus cher que Grimgrim.
Et même si tu n'as pas le carré d'oblitérateur tout de suite, tu peux mettre autre chose à la place, le fait d'être monoB rend le deck stable, l'ajout d'une deuxième couleur ne peut se justifier que par un différentiel de puissance conséquent. Hors les cartes bleues que tu veux rajouter sont les plus faibles du pack, c'est un peu dommage.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Dim 26 Fév 2012 - 17:14

Donc ton idée ca serai de mettre non pas 4* obli ou titan mais 4* lashwrite et full swamp pour que ca soit bien gros ? Pourquoi pas, mais en mono-black ... a part des anti bete ya quoi en sorcery/instant à coller ? Mad disons que j'ai bcp de mal a faire sans mana leak ^^
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  magicovore Dim 26 Fév 2012 - 19:08

En monoB, y'a pas de bon sorcery/instant en dehors des anti-bête, le plus simple ça reste de faire sans (sinon la meilleure option c'est distress en discard, mais c'est très moyen, n'importe quelle bête à 2 est mieux).
Après plus tu as d'oblitérateur mieux c'est, et titan de toute façon c'est 6 mana donc c'est trop cher pour un deck sans accélérateur.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Dim 26 Fév 2012 - 19:27

a part 1 obli que j'ai preté a Philippe pour le GP madrid j'ai pas autre chose ^^

Un construit dans ce genre tiendrai mieux la route peux etre ?

4 Diregraf ghoul
4 Geralf's messager
4 Gravecrawler
4 Lashwrithe
1 Olbitérateur

4 Doom Blade
4 Go to the throat
4 Unburial Rites
4 Ghoulcaller's Chant
4Tragic Slip

3 Isolater Chapel ( pour le flash de Unburial, par contre elle compte pas comme un swamp pour Lashwrithe non ? )
20 SWAMP

60 cartes
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Zéphyr Dim 26 Fév 2012 - 20:53

Tu as un trou pour les créatures à deux mana, ça va ralentir ton aggro.
Après je ne suis pas convaincu par le chant du meneur de goule, mais ce n'est que mon avis.
Unburial rites pour faire revenir tes messagers et ton oblitérateur n'est pas une mauvaise idée.
Et pour le fouet, tu joues suffisamment de marais pour qu'il soit effectif je pense.(car oui les chapelles ne comptent pas comme des marais, ce n'est pas comme les ravland).

Ensuite, on est en standart, c'est un format assez gourmand niveau fric, si tu veux un deck plus compétitif, il faut y mettre le prix, mais ici tu peux faire ça à ton aise vu qu'à Rennes on est plus des joueurs de limité et de EDH. Et puis il y a toujours possibilité de demander des cartes en prêt.

Et Spyke, arrête d'essayer de refourguer tes jace, ça rentre pas dans l'optique de son jeu ! ^^
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Dim 26 Fév 2012 - 21:49

ouais ya un trou en creature 2 mana et la seule que j'ai vu dans le format c'est le nouveau zombi Dark ascension, avec intimidation .. mais 2/1 ...
ou l'innistrad 2/2 pour 2 mais qui a aucun effet
a voir si ca vaut le coup ouais.

Le chant peux ramener, mais dans la main, soit un crea au choix soit 2 zombies au choix


( sinon le limité c'est quoi la différence avec t2 ? par limité tu entends scellé et draft ? )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Zéphyr Lun 27 Fév 2012 - 11:35

Oui, le limité c'est le draft et le paquet scellé.
La 2/1 intimidate n'est pas si mal vu que le format est assez dominé par le bleu/blanc et le rouge/vert d'après ce que j'ai vu(mais Magicovore s'y connais plus en métagame que moi). Par contre je ne sais pas si tempered steel (ou tout autre deck artos)est très joué ou pas.
Sinon tu peux t'orienter vers d'autres races que les zombies pour compléter le manque de slot à 2, mais c'est à toi de voir si tu veux préserver ton thème zombie à 100% ou pas.
Avec les deck tribaux c'est toujours un problème^^
Après il vaut voir ce qui va sortir dans avacyn restored, mais c'est dans un bon moment.
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Spyke Lun 27 Fév 2012 - 12:32

Zeph tu sais très bien que je fais une allergie au bleu... ^^'
Spyke
Spyke

Nombre de messages : 175
Age : 31
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 02/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  magicovore Lun 27 Fév 2012 - 13:07

En fait le deck Zombies ne supporte pas vraiment une 2e couleur (la présence d'un Zombie UB dans le top8 du GP Baltimore relève amha d'une quantité de chance assez phénoménale, la liste étant vraiment dégueulasse).
Les sorts de réanimations, s'ils sont là pour remettre ne jeu des bêtes à 3 manas c'est qu'ils sont pas à leur place, c'est quoi l'intérêt par rapport à jouer des drop à 5?
MonoB est plutôt un aggro donc 17 bêtes c'est pas assez. De plus y'a vraiment pas besoin de jouer 12 removals, 6/7 ça suffit amplement.
Dernier point, faut des bêtes à 2, même si en ce moment y'a pas grand chose à part 2/1 intimidate ou à la rigueur 3/1 first strike et que ça fait pas rêver, sans bête à 2 c'est impossible de mettre efficacement la pression.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Lun 27 Fév 2012 - 17:10

J'ai pas tout compris a ton post la :-)
Drop 5 kesako ?
Ramener des betes a 3 ce n'est pas bien ? Messager pourrai cependant en beneficier pleinement non ?

Pour les betes a 2 en jouant mono noir ya pas masse de choix, striges, chercheur de sang, chauves souris du crepuscules, ca a le vol ou l'effet du chercheur est pas mal mais ca reste du 1/1 mage onyx aussi ou le skelette a resurrection infinie
Le grand pretre skirsdag cout 2 mais trop de parametre pour lancer son effet qui en plus en fait une cible prioritaire
Reste le cadavre ambulant 2/2 pour 2 mais aucun effet ou la goule 2/1 intilidation

Ya le choix en fait mais lequel faire lol

Il faut cb de bete pour être bien si 17 c'est trop court ? 21 / 24 ?
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  magicovore Lun 27 Fév 2012 - 20:26

Drop 5 : bête à 5 mana.
Ramener une bête à 3 mana avec un spell à 5 ça revient à perdre 2 mana dans l'affaire, tu paies une bête à 3 mana pour 2 mana de trop, donc c'est pas optimal ==> poubelle.
Pour les drop à 2, 2/1 intimidate à l'air d'être le meilleur choix (zombie + évasion pour porter le lashwrite), après tu peux éventuellement compléter par des 3/1 first strike, à toi de voir, le reste est pas bien du tout.
Y'a pas de recette miracle pour le nombre de bêtes et les armes vivantes sont plus ou moins des bêtes également. En dessous de 20-22 c'est très probablement pas assez pour un deck qui se veut aggro. En général les aggro comptent entre 20 et 28 bêtes.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Lun 27 Fév 2012 - 20:32

ok 20-28 betes quand mêmes ^^

Sinon question sur le Lashwrithe, c'es une creature artefact ok, cependant on peux la lancer avec des PV ou du noir, ca en fait une noire ou pas ? en gros immune a doom blade car pas ciblable ou pas


Dernière édition par Nylh le Lun 27 Fév 2012 - 20:47, édité 1 fois
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Lun 27 Fév 2012 - 20:46

Ca donnerai un truc comme ça.

4 Gravecrawler
4 Diregraf Ghoul
4 Highborn Ghoul
4 Geralf's Messenger
4 Lashwrithe
1 Phyrexian Obliterator
2 Doom Blade
2 Go for the Throat
2 Unburial Rites
4 Ghoulcaller's Chant
4 Tragic Slip
23 Swamp
2 Isolated Chapel

Lands: 25, Spells: 14, Crt: 21
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Khalyra Lun 27 Fév 2012 - 21:04

Avec tes 4 chants de goule qui te remonte chacun 2 zombies en main + gravecrawler qui revient tout seul comme un grand en jeu, je suis pas sûr que Unburial rites soit pertinent dans le paquet. Et comme disait Tim, c'est pas hyper opti de ramener un drop 2-3 en jeu avec. Là, ton plus gros drop est l'oblitérateur (que tu n'a d'ailleurs qu'en 1 seul exemplaire).
Il n'y a pas assez de créa à mon goût dans ta liste. En comptant Lashwrithe (qui n'est pas purement une créa), ça te fait que 21 bêtes.

Et il y a aussi beaucoup trop de land. 23 marais + 2 biland. ça fait 25 ! ça me parait énorme vu la mana curve.

Khalyra

Nombre de messages : 217
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 14/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  magicovore Lun 27 Fév 2012 - 21:08

Rites c'est toujours nul dans le deck (cf post au dessus), de même que les isolated chapel (tu veux des marrais pour Lashwrite). Goulcaller's chant c'est pas très bien non plus, vu que tes bêtes ont déjà tendance à pas vraiment mourir (undiying, jouable du cimetière, arme vivante...), à la limite un one-of serait pas trop atroce, mais 4 sûrement pas.
25 land par contre c'est la limite supérieure mais c'est pas spécialement choquant.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Lun 27 Fév 2012 - 21:25

4 Gravecrawler
4 Diregraf Ghoul
4 Highborn Ghoul
4 Geralf's Messenger
4 Lashwrithe
4 Phyrexian Obliterator
2 Doom Blade
2 Go for the Throat
4 Ghoulcaller's Chant
4 Tragic Slip
20 Swamp

56 cartes

Investir dans 3 obli semble être indispensable ouais Mad ( en plus des gravecrawlers et messagers manquant je peux enlever le "budget" du titre ^^ )
Le chant ramene pour 1 soi 2 zombi cilbé soit un créa ciblé ( obli only ca marche pas sur le lashwrithe ), je vois pas quoi mettre a la place :'(
Pour le 3/1 first strike c'est lequel ? je le trouve pas celui la
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Gafa Lun 27 Fév 2012 - 21:41

C'est le guerrier de porcelaine en new phyrexia

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Zéphyr Lun 27 Fév 2012 - 22:59

Nylh a écrit:ok 20-28 betes quand mêmes ^^

Sinon question sur le Lashwrithe, c'es une creature artefact ok, cependant on peux la lancer avec des PV ou du noir, ca en fait une noire ou pas ? en gros immune a doom blade car pas ciblable ou pas

Attention, le lashwrite viens avec un jeton germe noir, ce n'est pas une créature artefact.
Et c'est le cout d'équipement qui coute du mana phyrexian noir, pas le coup de lancement.
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Clément Mar 28 Fév 2012 - 6:42

Donc c'est immune doom blade c,est bien ca :-)
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Etienne Mar 28 Fév 2012 - 9:37

Nylh a écrit:Sinon question sur le Lashwrithe, c'es une creature artefact ok
NON. Le jeton de créature est noir.
Nylh a écrit:cependant on peux la lancer avec des PV ou du noir
Non, tu confonds avec le coût d'équipement. Le sort d'artefact coûte 4 manas incolores à jouer.
Nylh a écrit:ca en fait une noire ou pas ?
Non. Mais elle est noire de toutes façons. La créature équipée ne change pas de couleur quand elle est équipée.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[ help ] T2 entre budget et hors de prix :'( Empty Re: [ help ] T2 entre budget et hors de prix :'(

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum