Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

T2 au temple

3 participants

Aller en bas

T2 au temple Empty T2 au temple

Message  Armel Lun 11 Fév 2008 - 22:29

Bon je fais un pti résumé, libre à n'importe qui d'apporter ses précisions, son point de vue, tout ça...

J'arrive au temple avec des millions de cartes à prêter: l'essentiel des decks de Gaelle et Pierre, quelques proxies à enlever pour Raph 2 apre fleur pour benjamin, et 2 doyen machin truc parenté Sylvin pour Mathieu. Bref, la panique vu que je me démerde pour arriver pile à 14h!

A part ça, tout le monde se connaissait donc bonne ambiance globale, pas trop de prise de tête(à part Matthis qui perd sa dernière ronde contre Julien sur une carte hors format Laughing ), bien sympa...
Je jouais un Vert/blanc splash bleu, micro-splash rouge, basé sur le commandement vert (Parfaitement!) qui après quelques tests avait l'air de pas mal s'en tirer...

Première ronde: David(Gernigon) qui joue Gobelin rouge/noir(il y en avait trois sur 15 participants)
1re manche: dure dure belle sortie aggro/blast en face. Je finis à 1 point de vie en achevant mon adversaire avec une grosse Akroma
2e manche: il mulligan à 5, et je lui sort théâtre en cercle rouge puis théâtre en cercle noir. Pas très glorieux mais efficace...

Deuxième ronde: Julien(Chapelain) qui joue Soldat mono blanc
1re manche: sortie full condamnation/wrath(3 en main de départ)/commandement parfait contre aggro... Mais j'ai mis beaucoup de temps à conclure.
2e manche: il mulligan à 5(vous êtes vraiment sympa les gars...) et ça aide pas mal...

Troisième ronde: Pierre(Chaillot) qui joue Blink Reveillark qu'on avait monté la veille ensemble
1re manche: Il contrôle bien mieux que moi, la partie dure super longtemps mais j'ai jamais eu l'impression de pouvoir gagner... Quand même un beau commandement vert pour remélanger son cimetière alors que la combo pointait le bout de son nez.
2emanche: petite death en face et grosse sortie chez moi, Batteuse de nuages=taper=
3e manche: très tendue avec cercle de l'oubli sur cercle de l'oubli, ce genre de choses... Mais je finis par abdiquer avec 2 batteuse en main et 2 points de vie.

Quatrième ronde: Pierre(Bertin) qui joue Mannequin
1re manche: Longue, très longue. On prend tous les deux beaucoup de précautions à ne pas trop se livrer et un commandement vert bien placé me permet de gagner à la(lente) course au PV...
2e manche: petite death adverse qui avait pourtant une main très grasse. Moi entre temps totem de brisengraine et village arboricole ça fait le travail...
Pas mal de chance sur cette ronde Cool

Voilà final à 3/1, 4e sur 15 pas mal pour un jeu un peu venu de l'espace(vaguement pompé sur une liste random aux states...). Ma liste si ça vous intéresse(plus de surprise la prochaine fois):
1x Batteuse de nuages
1x Crovax, héros en devenir
1x Akroma, ange de la colère
1x Pureté
3x Chroniqueur d'éons

1x Totem de brisengraine
3x Pierre de l'esprit
3x Relique de la coalition

4x A la recherche de demain
4x Commandement primordial
4xColère de Dieu
1x Commandement d'austérité
3x Condamnation
2x Cercle de l'oubli
4x Harmonisation
1x Désintégration(La surprise du chef, que je n'ai vue qu'une fois en main et qui a servi à tuer une bête. Mais combien de fois j'aurais pu en faire une à plus ou moins 15 dégats...)

J'ai pas la liste des lands exacte en tête mais y a 3 village arboricole, 3 canopée d'horizon, une montagne, deux îles pour les splash, et du vert ou du blanc pour le reste...

Side:
2x batteuse de nuages(trop fort contre plein de jeux...)
1x Changeforme vésuvéen(parceque je l'aime bien)
1x Mésa sacrée(kill alternatif inattendu que je n'ai jamais rentré..)
2x Mousse acide de la truc machin (c'était pour mana ramp...)
2x Quaignoss
2x Les yeux du bison
2x Poigne Krosiane (juste trop utile en ce moment)
1x Colosse Caméléon
2x Théâtre en cercle
OK c'est nul comme side mais ça n'a jamais été mon fort et je voulais mettre mes préférées.

Victoire pour Reunan avec un ManaRamp toujours aussi délicat et intelligent...
Nan sans déc ManaRamp ça me parait LE deck à battre en ce moment(et sans doute aux CR) parcequ'avec Colosse Caméléon en plus ça devient gros, gros, gros...
Que les experts de MTGO et cie me contredisent si c'est faux mais c'est le deck qui me semble le plus solide(bien que ses versions diffèrent quelque peu...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

T2 au temple Empty Re: T2 au temple

Message  Etienne Mar 12 Fév 2008 - 9:33

Félicitations Armel!

Merci pour ce report sympa.


à propos de mana ramp, faerie UB, il le démonte pas quand il lui contre ses trucs clé (fertile et batteuse)... ok si batteuse passe c'est cuit :/

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

T2 au temple Empty Re: T2 au temple

Message  Kafou Mar 12 Fév 2008 - 9:42

Pour ma part, je jouais un Tarmorack sans rack mais avec des Garruk et commandement profane, mais vu qu'il me manquait genre 10 cartes du deck (dont les landes de llanowar) ça a pas aidé et j'ai fait que de perdre Sad

Maintenant j'hésite entre modifier ce deck qui semble avoir tout le mal du monde contre aggro depuis que j'ai viré les damnations, ou bien me préparer tranquillou un deck fait maison pour le CR (non, pas des thallidés, bien qu'avec Garruk ça fasse envie lol, mais je crois que j'ai passé l'âge).
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

T2 au temple Empty Re: T2 au temple

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum