[liste] The Mimeoplasm
2 participants
Page 1 sur 1
[liste] The Mimeoplasm
Voilà un jeu que je n'envisageais pas de jouer en tournoi tant qu'Edric était présent. Je l'ai quand même joué, et tuné depuis un moment.
Du coup, je pense qu'il redevient un poil compétitif.
Vous allez voir, c'est encore tamponné "Etienne" tellement certaines cartes vont vous arracher un "oumphf!", mais je pense qu'il est pas mal comme ça.
A vos commentaires:
***** TERRAINS 40 *****
1 command tower
1 reflecting pool
3 bilands
3 shocklands
3 painlands
3 filtrelands
3 lands m10
9 fetchlands
3 forêts
3 îles
1 marais
1 wasteland
1 dustbowl
1 frontière tectonique
1 ghost quarter
1 port rishadan
1 mystifying maze
1 passage des malandrins
***** SORTS 30 *****
- accélération
1 mox diamant (plutôt que chrome mox)
1 invocation cruelle
- cimetière
1 alchimie interdite
1 cauchemar récurrent
1 vie du terreau
1 intuition
1 survie du plus apte
1 fait ou fiction
1 enterré vivant
1 ordre de Jarad
- contres
1 pacte de négation
1 faux-pas mental
1 hébétude
1 force de volonté
1 fuite de mana
1 négation
1 contresort
1 interdit
- gestion
1 damnation
1 action pernicieuse
1 putréfaction
1 pulsation du maelstrom
1 réveiller la bête
1 décomposition abrupte
1 rivière impétueuse
- miscellaneous
1 royaumes inexplorés
1 inquisition de Kozilek
1 contrainte
1 précepteur diabolique
1 bibliothèque sylvestre
***** 29 CREATURES *****
1)
1 shamane ritemort (fait tout ^^)
1 ombre de la mort (fait pas grand chose souvent, fait gagner sinon)
2)
1 rat de meute (défausse, bourre)
1 shamane de la faune (défausse, fetch)
1 troll de lotleth (défausse, bourre)
1 scavenging ooze
3)
1 témoin éternel
1 empathe farouche
1 corrupteur viridian (putréfax ne met -curieusement- pas toujours tous les points tout seul)
4)
1 oracle gravé (oooohhhhh yeahh!)
1 faucheur des quartiers pauvres
1 menace guidecorps
1 automate abruti
1 métamorphe phyrexian
5)
1 vagabond des pensées
1 hurlegueule
1 la génèse
1 putréfax
6)
1 sphinx consacré
1 titan primitif (quel est le besoin d'accélérer quand on a déjà 6 manas? ... chuuuut)
1 triskèle
1 mikaeus le maudit (moteur de fun -pour moi-)
1 duplicant (anti-bête)
7)
1 briffaud céleste des simics (vol, inciblable, en 2 tours de mim, c'est plié)
1 Sheoldred, la Susurrante (moteur de fun -pour moi-)
1 terrastodon
9)
1 léviathan de l'encrier (briffaut #2)
12)
1 celui qui trahit (s'il touche la table c'est gagné, sinon, c'est +11/+11 pour mim)
Ce jeu a une base de good stuff (intuition, loam, library) et tool box (survie, tutor, exploration).
Il tente d'essoufler l'adversaire (en posant des thons) pour le finir au mimeoplasme, ou de contrôler si on subit l'aggro.
Et comprend donc:
- une combo putréfax
- beaucoup de contrôle, ce qui assure que si le plan combo fail, alors on peut tenter de se rabattre sur autre chose
- pas mal d'attrition (anti-terrains, je rajouterai bien stiffle d'ailleurs)
- les bêtes "aggro" sont des bêtes "contrôle"
- les must have du pack sont: loam et invocation cruelle
- quelques combo trainouillent (mikaeus+triskell, triskell+ombre de la mort, rat de meute tout seul,
J'ai essayé plusieurs tech pour accélérer miméoplasm:
- les créatures noires ou vertes qui ont recyclage de terrain (sacrifiées pour trouver de la place. et je joue 40 terrains)
- mirror-mad phantasm (très violent, mais fumble parfois)
- épée ug. j'avais peu d'artefact, plus de grosses bêtes. et ça ne faisait rien contre les jeux avec des petites créatures.
- les looters (4) m'ont permis de me débarasser des grosses bêtes qui polluent la main. Thomas m'a dit que c'était pas combo avec invocation cruelle, et c'est vrai.
Non essayé : le +1/+0 qui donne infect à une bête pour 1shot avec mimeoplasm.
Autres...
Du coup, je pense qu'il redevient un poil compétitif.
Vous allez voir, c'est encore tamponné "Etienne" tellement certaines cartes vont vous arracher un "oumphf!", mais je pense qu'il est pas mal comme ça.
A vos commentaires:
***** TERRAINS 40 *****
1 command tower
1 reflecting pool
3 bilands
3 shocklands
3 painlands
3 filtrelands
3 lands m10
9 fetchlands
3 forêts
3 îles
1 marais
1 wasteland
1 dustbowl
1 frontière tectonique
1 ghost quarter
1 port rishadan
1 mystifying maze
1 passage des malandrins
***** SORTS 30 *****
- accélération
1 mox diamant (plutôt que chrome mox)
1 invocation cruelle
- cimetière
1 alchimie interdite
1 cauchemar récurrent
1 vie du terreau
1 intuition
1 survie du plus apte
1 fait ou fiction
1 enterré vivant
1 ordre de Jarad
- contres
1 pacte de négation
1 faux-pas mental
1 hébétude
1 force de volonté
1 fuite de mana
1 négation
1 contresort
1 interdit
- gestion
1 damnation
1 action pernicieuse
1 putréfaction
1 pulsation du maelstrom
1 réveiller la bête
1 décomposition abrupte
1 rivière impétueuse
- miscellaneous
1 royaumes inexplorés
1 inquisition de Kozilek
1 contrainte
1 précepteur diabolique
1 bibliothèque sylvestre
***** 29 CREATURES *****
1)
1 shamane ritemort (fait tout ^^)
1 ombre de la mort (fait pas grand chose souvent, fait gagner sinon)
2)
1 rat de meute (défausse, bourre)
1 shamane de la faune (défausse, fetch)
1 troll de lotleth (défausse, bourre)
1 scavenging ooze
3)
1 témoin éternel
1 empathe farouche
1 corrupteur viridian (putréfax ne met -curieusement- pas toujours tous les points tout seul)
4)
1 oracle gravé (oooohhhhh yeahh!)
1 faucheur des quartiers pauvres
1 menace guidecorps
1 automate abruti
1 métamorphe phyrexian
5)
1 vagabond des pensées
1 hurlegueule
1 la génèse
1 putréfax
6)
1 sphinx consacré
1 titan primitif (quel est le besoin d'accélérer quand on a déjà 6 manas? ... chuuuut)
1 triskèle
1 mikaeus le maudit (moteur de fun -pour moi-)
1 duplicant (anti-bête)
7)
1 briffaud céleste des simics (vol, inciblable, en 2 tours de mim, c'est plié)
1 Sheoldred, la Susurrante (moteur de fun -pour moi-)
1 terrastodon
9)
1 léviathan de l'encrier (briffaut #2)
12)
1 celui qui trahit (s'il touche la table c'est gagné, sinon, c'est +11/+11 pour mim)
Ce jeu a une base de good stuff (intuition, loam, library) et tool box (survie, tutor, exploration).
Il tente d'essoufler l'adversaire (en posant des thons) pour le finir au mimeoplasme, ou de contrôler si on subit l'aggro.
Et comprend donc:
- une combo putréfax
- beaucoup de contrôle, ce qui assure que si le plan combo fail, alors on peut tenter de se rabattre sur autre chose
- pas mal d'attrition (anti-terrains, je rajouterai bien stiffle d'ailleurs)
- les bêtes "aggro" sont des bêtes "contrôle"
- les must have du pack sont: loam et invocation cruelle
- quelques combo trainouillent (mikaeus+triskell, triskell+ombre de la mort, rat de meute tout seul,
J'ai essayé plusieurs tech pour accélérer miméoplasm:
- les créatures noires ou vertes qui ont recyclage de terrain (sacrifiées pour trouver de la place. et je joue 40 terrains)
- mirror-mad phantasm (très violent, mais fumble parfois)
- épée ug. j'avais peu d'artefact, plus de grosses bêtes. et ça ne faisait rien contre les jeux avec des petites créatures.
- les looters (4) m'ont permis de me débarasser des grosses bêtes qui polluent la main. Thomas m'a dit que c'était pas combo avec invocation cruelle, et c'est vrai.
Non essayé : le +1/+0 qui donne infect à une bête pour 1shot avec mimeoplasm.
Autres...
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [liste] The Mimeoplasm
Si tu veux rendre la liste plus " comptetitive", il faut peut etre enlever certaines cartes trop good stuff/ fetiches/ tamponnées etienne
J'aurais donc envie d'enlever dans le desordre :
putrefaction : a 5 mana qui n'a pas d'impact en arrivant en jeux
royaumes inexplores : je crois que je prefere encore kodoma, au moins sa accelere
ombre de la mort : trop situationnelle
oracle gravé : marche que reanimé par le GG
faucheurs quartiers pauvres : autant jouer maraudeur sacpeau qui coute 1 de moins
automate / duplicants : pas fan
faux pas mental : trop situationnel je prefere un hard counter
daze : j'aime plus, cela te ralentis trop de remonter une ile je trouve, Erreur de calcul au moins ce recycle
corrupteur viridian : je crois que je prefere strityxmachin pour aller dans le plan poison
et dans les cartes a rajouter qui me parraissent aller dans le plan :
saisie des pensées : j'ai cru voire que kiozilek et duress
entomb : trop bien pour s'en passer je pense
lilliana of the veil : discard + anti geist and co
careful study / soif de co / recherche compulsive / frantic search : une alternative aux looteurs ??
animate dead and co : un plan B si le general se fait contrer/ gerer
Voila etienne, ce n'est que mon avis, j'espere qu'il va faire avancer ta reflexion. Sinon j'ai perdu 30 minutes de dimanche c'est pas la mort
J'aurais donc envie d'enlever dans le desordre :
putrefaction : a 5 mana qui n'a pas d'impact en arrivant en jeux
royaumes inexplores : je crois que je prefere encore kodoma, au moins sa accelere
ombre de la mort : trop situationnelle
oracle gravé : marche que reanimé par le GG
faucheurs quartiers pauvres : autant jouer maraudeur sacpeau qui coute 1 de moins
automate / duplicants : pas fan
faux pas mental : trop situationnel je prefere un hard counter
daze : j'aime plus, cela te ralentis trop de remonter une ile je trouve, Erreur de calcul au moins ce recycle
corrupteur viridian : je crois que je prefere strityxmachin pour aller dans le plan poison
et dans les cartes a rajouter qui me parraissent aller dans le plan :
saisie des pensées : j'ai cru voire que kiozilek et duress
entomb : trop bien pour s'en passer je pense
lilliana of the veil : discard + anti geist and co
careful study / soif de co / recherche compulsive / frantic search : une alternative aux looteurs ??
animate dead and co : un plan B si le general se fait contrer/ gerer
Voila etienne, ce n'est que mon avis, j'espere qu'il va faire avancer ta reflexion. Sinon j'ai perdu 30 minutes de dimanche c'est pas la mort
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [liste] The Mimeoplasm
Hey Benoit !
Merci de ce retour, je vais tenter d'argumenter. Pas pour dire que tu as faux, mais plutôt pour défendre mes bébés (avant de les calter si besoin).
Alors, pour 5, ça fait rien je te l'accorde. cependant, depuis le cimetière, en général, c'est kill en 1 tour: mimoeplasm exile putrefax et une créature à 5 de force. 10 poison, on fait la 2.
Ce plan est vraiment stable, et permet de forcer l'adversaire qui tente de jouer autour
Les contres permettent quasi tous de faire quelque chose quand tu joues le gégé.
Saisie des pensées: oui.
Entomb, c'est pas mal, mais surive, fauna et buried alive permettent de chercher plusieurs pièces de combo.
liliana, j'y ai sérieusement pensé mais jamais testé. J'ai rarrement assez de créatures sur le board pour la défendre tôt. Maintenant qu'il n'y a plus d'Edric, elle a probablement plus sa place.
Merci Benoit, je suis content que tu aies dépensé 30 minutes de ton dimanche comme ça.
Merci de ce retour, je vais tenter d'argumenter. Pas pour dire que tu as faux, mais plutôt pour défendre mes bébés (avant de les calter si besoin).
putrefax, je suppose.benoit a écrit:putrefaction : a 5 mana qui n'a pas d'impact en arrivant en jeux
Alors, pour 5, ça fait rien je te l'accorde. cependant, depuis le cimetière, en général, c'est kill en 1 tour: mimoeplasm exile putrefax et une créature à 5 de force. 10 poison, on fait la 2.
Ce plan est vraiment stable, et permet de forcer l'adversaire qui tente de jouer autour
en général, c'est wasteland/dustbowl/frontière tectonique/ghost quarter. Ce que ne fait pas kodama ni culture.benoit a écrit:royaumes inexplores : je crois que je prefere encore kodoma, au moins sa accelere
euh ... oui et non. Triskel 16/16 fait pas mal de boulot. Et survie et shaman sont là pour aller chercher les éléments.benoit a écrit:ombre de la mort : trop situationnelle
Plus tout à fait depuis l'ajout de menace guidecorps. Mais oui, c'était le but.benoit a écrit:oracle gravé : marche que reanimé par le GG
pas quand tu joues aussi invocation cruelle dans le jeu. Mais je te l'accorde: je jouais sacpeau avant de mettre le faucheur.faucheurs quartiers pauvres : autant jouer maraudeur sacpeau qui coute 1 de moins
Les contres permettent quasi tous de faire quelque chose quand tu joues le gégé.
Saisie des pensées: oui.
Entomb, c'est pas mal, mais surive, fauna et buried alive permettent de chercher plusieurs pièces de combo.
liliana, j'y ai sérieusement pensé mais jamais testé. J'ai rarrement assez de créatures sur le board pour la défendre tôt. Maintenant qu'il n'y a plus d'Edric, elle a probablement plus sa place.
Merci Benoit, je suis content que tu aies dépensé 30 minutes de ton dimanche comme ça.
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [liste] The Mimeoplasm
Etienne a écrit:euh ... oui et non. Triskel +16/+16 fait pas mal de boulot. Et survie et shaman sont là pour aller chercher les éléments.benoit a écrit:ombre de la mort : trop situationnelle
Sinon, avec oracle gravé, c'est orgasme direct.
Argument et contre-argument derrière: très joli Etienne !Etienne a écrit:Plus tout à fait depuis l'ajout de menace guidecorps. Mais oui, c'était le but.benoit a écrit:oracle gravé : marche que reanimé par le GGpas quand tu joues aussi invocation cruelle dans le jeu. Mais je te l'accorde: je jouais sacpeau avant de mettre le faucheur.faucheurs quartiers pauvres : autant jouer maraudeur sacpeau qui coute 1 de moins
Oracle gravé est tout petit avec invocation cruelle en jeu (max 1/1). Cependant (ça m'est arrivé une fois), oracle gravé + invocation cruelle + menace guidecorps = une 3/3 pour 2 pour laquelle tu peux payer 1 pour piocher 4 !
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [liste] The Mimeoplasm
Pas de soucis etienne, on est bien la pour parler des cartes et de leur pertinence par rapport au General .
benoit a écrit:
putrefaction : a 5 mana qui n'a pas d'impact en arrivant en jeux "
Etienne a ecrit :
putrefax, je suppose.
Alors, pour 5, ça fait rien je te l'accorde. cependant, depuis le cimetière, en général, c'est kill en 1 tour: mimoeplasm exile putrefax et une créature à 5 de force. 10 poison, on fait la 2.
Ce plan est vraiment stable, et permet de forcer l'adversaire qui tente de jouer autour
Heu je parlais de l'enchantement putrefaction que tu liste dans ta partie "gestion" , je suis pas fan. Par contre pour Putrefax, je suis tout a fait d'accord, c'est une carte a garder.
Dans le meta actuel ou Malestrom pointe son nez ( + les swords qu'on voit toujours ) et les enchantements bien penibles, tu ne voudrais pas rajouter quelques betes ( ou juste 1 qui fait tout comme boue acide ) avec effet disanchant integré ?
benoit a écrit:
putrefaction : a 5 mana qui n'a pas d'impact en arrivant en jeux "
Etienne a ecrit :
putrefax, je suppose.
Alors, pour 5, ça fait rien je te l'accorde. cependant, depuis le cimetière, en général, c'est kill en 1 tour: mimoeplasm exile putrefax et une créature à 5 de force. 10 poison, on fait la 2.
Ce plan est vraiment stable, et permet de forcer l'adversaire qui tente de jouer autour
Heu je parlais de l'enchantement putrefaction que tu liste dans ta partie "gestion" , je suis pas fan. Par contre pour Putrefax, je suis tout a fait d'accord, c'est une carte a garder.
Dans le meta actuel ou Malestrom pointe son nez ( + les swords qu'on voit toujours ) et les enchantements bien penibles, tu ne voudrais pas rajouter quelques betes ( ou juste 1 qui fait tout comme boue acide ) avec effet disanchant integré ?
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [liste] The Mimeoplasm
ah oui, ben autant pour moi, je croyais que la traduction de putrefy était putrefaction, mais en fait, c'est putrifier (instant: destroy target art or creat).
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [liste] The Mimeoplasm
ah bah la ok , putrefy ca me plait plus.
Avec Edric, les gens jouaient + de rouge j'ai cru comprendre. Avec son ban, c'est peut etre moins pertinant comme couleur. Donc cela va avantager des GG comme Geist possiblement qui se prendra moins de pyroclasm. (traduction : il faut rentrer Liliana )
Avec Edric, les gens jouaient + de rouge j'ai cru comprendre. Avec son ban, c'est peut etre moins pertinant comme couleur. Donc cela va avantager des GG comme Geist possiblement qui se prendra moins de pyroclasm. (traduction : il faut rentrer Liliana )
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [liste] The Mimeoplasm
indéniablement
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [liste] The Mimeoplasm
Etienne, as tu pensé a Compulsion ? ( enchantement pour 1U et ensuite tu paye 1U : discard, draw ou 1U sacrifice compulsion : draw )
Je ne dit pas qu'il faut le jouer mais c'est avec un general comme Mimolette que la carte devient rentable.
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Re: [liste] The Mimeoplasm
oui, j'y ai pensé, mais 2 secondes. J'aurai dû plus? (là où d'autres cartes maintenant font quelque chose comme troll ou pack rat, j'ai encore moins envie de rentrer compulsion)
Etienne- Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007
Re: [liste] The Mimeoplasm
effectivement, la carte est pas folle.
Le build avec juste des thons (et serments des druides ?), de la pioche ( dont careful study / soif de co / recherche compulsive / frantic search ... qui sont trop fortes dans mimolette ), des sorts de reanimation, des contres, des tutors et de la disrupt est une alternative je pense. Mais c'est completement un autre build que celui que tu propose Etienne.
Le build avec juste des thons (et serments des druides ?), de la pioche ( dont careful study / soif de co / recherche compulsive / frantic search ... qui sont trop fortes dans mimolette ), des sorts de reanimation, des contres, des tutors et de la disrupt est une alternative je pense. Mais c'est completement un autre build que celui que tu propose Etienne.
benoit- Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010
Sujets similaires
» A propos de liste ...
» Liste de Ban EDH Rennes ?
» Liste de Jund...
» liste de bans FR
» [EDH] Liste des généraux
» Liste de Ban EDH Rennes ?
» Liste de Jund...
» liste de bans FR
» [EDH] Liste des généraux
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum