Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

DV 31/10/12

+5
L'ermite
Clément
Etienne
magicovore
Viddle
9 participants

Aller en bas

DV 31/10/12 Empty DV 31/10/12

Message  Viddle Lun 5 Nov 2012 - 14:41

Il est en ligne, on peut le trouver ICI.

Le DV du 25/10 a été corrigé, vous voulez donc peut être y jeter un coup d'oeil!

Pour modifier ses picks il faut avoir un compte, j'ai demandé la création de celui de Philippe pour qu'il modifie son draft du 18/10 et celui de Damien freydjeur pour qu'il corrige son P8B2 (il y a marqué 35 sans aucuns doutes sur la feuille, faut que tu retrouves ce que c'était). Pour créer un compte, me demander.


A propos de mon draft (du 31/10):

P1B1: Entre Sunspire Griffin et Guttersnipe je prend la bête volante qui va bien à la fois dans azorius et dans selesnya.
P2B1: Un pack assez vide finalement avec 2 cartes rouges qui sortent du lot. J'ai considéré la 0/3 defender mais je ne pense vraiment pas que ça soit au niveau de Street Spasm.
Le reste du booster 1 me fait partir sur bleu, je suis un peu dégouté de laisser passer un 2/3 fly pick 5 mais j'arrive à pick quelques cartes jouables en izzet qui sont souvent les meilleures cartes du booster.

P4B2: J'ai pas dû voir cette guildgate !?

P3B3: Avec 2 Street Spasm dans mon deck je prend Electromancer au dessus de Voidwielder.

A partir du moment où je suis parti sur Izzet 'aggro' les booster 2 et 3 me semblent assez simples à drafter, vous en pensez quoi?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 15:18

C'est cool que vous fassiez le DV régulièrement, le niveau de la table va monter au fur et à mesure.
Quentin sur ton draft :
B1P1 : close entre guttersnip et 2/3 fly, le premier a plus de potentiel, le second est plus régulier, je ne sais pas s'il y a vraiment un meilleur choix.
B1P6 : 2/1 pour 2 c'est mieux que 2/1 pour 3, le coup de looting dans le mauvais sens vaut pas un mana.
B1P8 : j'ai vraiment du mal à le trouver bien ce 2/2 vol pour 4. Le wall met toujours beaucoup plus de points.
B1P9 : la curve c'est pas un truc qu'on raconte aux enfants pour qu'ils s'endorment le soir, 1/1 vol pour 1 avec un bonus de tempo c'est toujours mieux qu'un drop 4 avec 2 de force.
B1P10 : T'as déjà 6 bêtes, chemister's trick c'est mieux que cancel dans ton jeu.
B2P4 : guildgate, dispel t'en auras plus tard si t'en veux.
B2P6 : Dîtes-moi que c'est un chiffre mal écrit ce cyclonic rift...
B3P2 : Et donc tu as gagné ce draft non?
B3P6 : Thoughtflare, youhou.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Etienne Lun 5 Nov 2012 - 15:21

Vous ne l'aimez pas ce sabre hein !

Sinon, dragon > cycloning rift, ça doit être une erreur ...

Dans izzet aggro, tu prends pas cackler > gobelin ru

Tim a posté dans l'intervalle : le hibou a aussi l'avantage d'avoir 2 couleur... je dis ça, je dis rien

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Clément Lun 5 Nov 2012 - 15:47

Pour mon draft du 25.
C est minable je comprends mieux pourquoi je n'ai rien fait de bon.
Après avoir visionner pdt plusieurs heures La chaîne de draft j espère ne plus refaire les même erreurs.
Je suis parti direct sur rouge noir Des le premier pick et occulter complètement les autres cartes.

Hâte de faire le prochain DV maintenant.
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Viddle Lun 5 Nov 2012 - 15:48

magicovore a écrit:C'est cool que vous fassiez le DV régulièrement, le niveau de la table va monter au fur et à mesure.
Quentin sur ton draft :
B1P1 : close entre guttersnip et 2/3 fly, le premier a plus de potentiel, le second est plus régulier, je ne sais pas s'il y a vraiment un meilleur choix.
B1P6 : 2/1 pour 2 c'est mieux que 2/1 pour 3, le coup de looting dans le mauvais sens vaut pas un mana.
B1P8 : j'ai vraiment du mal à le trouver bien ce 2/2 vol pour 4. Le wall met toujours beaucoup plus de points.
B1P9 : la curve c'est pas un truc qu'on raconte aux enfants pour qu'ils s'endorment le soir, 1/1 vol pour 1 avec un bonus de tempo c'est toujours mieux qu'un drop 4 avec 2 de force.
B1P10 : T'as déjà 6 bêtes, chemister's trick c'est mieux que cancel dans ton jeu.
B2P4 : guildgate, dispel t'en auras plus tard si t'en veux.
B2P6 : Dîtes-moi que c'est un chiffre mal écrit ce cyclonic rift...
B3P2 : Et donc tu as gagné ce draft non?
B3P6 : Thoughtflare, youhou.
B1P1: j'ai un peu hésité quand même et après avoir testé guttersnipe c'est vrai que ça peu être costaud.
B1P6: ok, c'est noté.
B1P8: oui, le runewing est bien mieux dans azorius.
B1P10: chemister's trick j'aimerai bien une explication sur la carte. Je sais qu'il te faut des points de force sur la table, un peu d'endurance pour pouvoir croquer des bêtes avec 3+ de force, ça ok. Le problème c'est qu'il faut garder des bêtes en défense donc pas forcément optimal dans aggro et que ça perd contre les pump selesnya.
B2P6: bien écrit mais ce n'est pas le bon chiffre, à Damien de retrouver la carte que c'était vraiment.
B3P2: non j'ai perdu contre la 4/4 vol célèt de nini.
B3P6: j'ai déjà 2 gobelins mais aussi 3 inaction, 1 pursuit of flight et 1 soulsworn. C'est quand même thoughtflare?

Nylh a écrit:Pour mon draft du 25.
C est minable je comprends mieux pourquoi je n'ai rien fait de bon.
Après avoir visionner pdt plusieurs heures La chaîne de draft j espère ne plus refaire les même erreurs.
Je suis parti direct sur rouge noir Des le premier pick et occulter complètement les autres cartes.

Hâte de faire le prochain DV maintenant.

Notre chaine de draft c'est pas le meilleur truc à regarder pour progresser (on le fait surtout pour progresser nous et pour nous amuser). Essaye MTGO Academy, la chaine de Marshall, ça me semble solide et pédagogique et channel fireball, il y a de très très bons joueurs américains. Ensuite commente ton draft (sur le bon topic de préférence) c'est intéressant de savoir ce que tu penses toi de tes picks.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 15:55

Ouai je pense que ça reste thoughtflare, avec des gobs c'est quand même assez gros, même si stealer c'était pas dégueu dans ton jeu, on est d'accord.
Chemister ça sert principalement à buter une bête en phase d'attaque quand le gars veut trade contre ton gob. En late game ça se transforme en grosse phase d'empalage qui te libère la voie pour la phase de sauce suivante.
Ouai 4/4 fly tu gères pas du tout, disons qu'il faut enchaîner les detain/bounce pour avoir une chance.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Etienne Lun 5 Nov 2012 - 16:01

Jeudi, je serai là. Et comme je vais arriver tôt, je vais me battre pour une place sur le DV. Que vous rigoliez de mes sabres 1st pickés.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Etienne Lun 5 Nov 2012 - 16:08

Nylh a écrit:Pour mon draft du 25.
C est minable je comprends mieux pourquoi je n'ai rien fait de bon.
Après avoir visionner pdt plusieurs heures La chaîne de draft j espère ne plus refaire les même erreurs.
Je suis parti direct sur rouge noir Des le premier pick et occulter complètement les autres cartes.

Hâte de faire le prochain DV maintenant.
Si tu parles du draft où tu ouvres rakdos et tu crois que le tapis va se dérouler devant tant de chance, je confirme, c'est l'emballement.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Clément Lun 5 Nov 2012 - 16:41

Oui Étienne celui là, en même temps ça va me permettre de m'améliorer

Je serai aussi la jeudi pour dv (les papiers sont déjà prêt)
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Etienne Lun 5 Nov 2012 - 16:49

En général, c'est pour ça qu'on picke moins une carte qui coûte rrbb en 1st pick. Si ça se passe bien ça peut marcher... mais c'est rare.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 17:24

Et même une mythique.
Celà dit, ça se first-pick assez bien quand même.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  L'ermite Lun 5 Nov 2012 - 17:55

Viddle a écrit:P3B3: Avec 2 Street Spasm dans mon deck je prend Electromancer au dessus de Voidwielder.

A partir du moment où je suis parti sur Izzet 'aggro' les booster 2 et 3 me semblent assez simples à drafter, vous en pensez quoi?

D'accord et d'accord, je me suis juste posé la question sur le pick rare 6/5 fly unleash, ya une menace aussi avec, et j'ai l'impression que les deux cartes sont très proches niveau puissance (après c'est peut-être un peu extrèmiste, mais j'ai l'impression que les meilleurs drafts dans ce format ont pas de drops à 6). J'aurais pris le imp aussi mais je voulais savoir ce que vous en pensiez.

Sinon j'ai rien compris à ton draft Philippe.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Lun 5 Nov 2012 - 19:08

Menace c'est très fort, mais y'a une règle à magic qui dit que si tu draftes rouge et qu'il y a un dragon rouges à moins de 7 mana dans le booster, c'est ton pick.
Je ne crois pas que cette règle ait souvent été remise en question dans l'histoire de magic. En l’occurrence, non.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Philippe Lun 5 Nov 2012 - 20:22

L'ermite a écrit:Sinon j'ai rien compris à ton draft Philippe.

Disons que j'étais concentré à 15% sur mon draft et que j'ai quasi random pick jusqu'à la moitié du 2e booster. C'est compliqué de recevoir du monde et de drafter en même temps...

Aucun intérêt de regarder mes picks sur ce draft. Mad
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Damien B Mar 6 Nov 2012 - 12:08

Pour le mien:

B1P1: pas de regrets, je prend le seul pick golgari décent en poussant mes voisins sur le rouge.

B1P2: Me suis-je laissé emporter par mon coeur...? C'est Piochez une carte ... mais ce 0/4, je le regrette un peu!

B1P3: Le meilleure carte du pack est sans doute le drake, je prend le golgari en sachant que ça me commit définitivement, mais avec déjà 2 rares golgari, je prend le risque!

B1P4: Avec le recul, je prendrais le giant growth, parceque c'est trop fort dans le format, et j'ai déjà pické un leureur

B1P5: j'aurais pu m'ouvrir sur le rouge en prenant le 2/1 qui loote. Après avoir joué Rites of reaping, je pense que je ne le rejouerais plus jamais, c'est trop cher, trop rituel et pas assez puissant!

B2P4: j'aurais pu (du?) prendre le diablotion!

B2P6: J'aurais du prendre Launch party

B3P1: Le spasme etait sans doute mieux... mais je suis tellement passé a coté des boosts que j'ai du rattraper le coup!

B3P6: la Dryade était sans doute mieux!

Bref, pas tres fier de mon draft!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Etienne Mar 6 Nov 2012 - 13:11

Damien B a écrit:B1P4: Avec le recul, je prendrais le giant growth, parceque c'est trop fort dans le format, et j'ai déjà pické un leureur

B2P4: j'aurais pu (du?) prendre le diablotion!

B2P6: J'aurais du prendre Launch party
oui, oui et oui. launch party est une carte golgari pour moi (qui ai joué rakdos).
Damien B a écrit:B3P1: Le spasme etait sans doute mieux... mais je suis tellement passé a coté des boosts que j'ai du rattraper le coup!
Le splash rouge est plus facile en golgari (que le vert en rakdos), donc pê oui. Mais spasme m'a déçu... toujours trop court en mana, toujours trop chiant de pas nicker des flying...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  L'ermite Mar 6 Nov 2012 - 13:24

Damien :

Je suis pas sûr de ton first pick, question de préférence sans doute, vu que j'aime pas du tout golgari j'aurais pris le spasme.
Pick 2 par contre je vois pas en quoi tu regrette une shade 0/4 sur une bonne rare in-color comme ça, des shade si t'en veux t'en as tous les jours.

Après les picks sont cohérents je trouve, j'aurais aussi pris cette 0/1 qui se transforme en 3/3 sur giant growth, ok sur launch party pick 6 booster 2.
Par contre, j'aurais pris la 1/2 deathtouch unleash sur drudge beetle pack 3 pick 2, ya une grosse différence de puissance entre les deux cartes et t'a déjà 2 beetle..
Ya aussi une giant growth pick 10 au dernier pack que tu laisse passer pour un rat de vermine oO
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Damien B Mar 6 Nov 2012 - 13:56

Pick 2 par contre je vois pas en quoi tu regrette une shade 0/4 sur une bonne rare in-color comme ça, des shade si t'en veux t'en as tous les jours.

Je trouve que cette shade est un petit spoiler, elle fait tout, de la défense, de l'attaque, de l'exploitation de mana perdus, et c'est super galère à tuer... Malgré ça, le choix de pick B1P2 n'est pas contestable!

Après les picks sont cohérents je trouve, j'aurais aussi pris cette 0/1 qui se transforme en 3/3 sur giant growth

Je pense réellement que j'aurais du faire l'autre choix... autant les 3/3 sont déterminant contre IZZET, autant dans les autres match ups du format, giant growth fait le café a chaque fois! Dans Selesnya la problématique est différente puisque tu vas peupler cette 3/3, mais pour golgari, je prend giant growth tous les jours!

Par contre, j'aurais pris la 1/2 deathtouch unleash sur drudge beetle pack 3 pick 2, ya une grosse différence de puissance entre les deux cartes et t'a déjà 2 beetle..

Pour le coup je ne me suis même pas posé la question ... j'adore les 2/2 pour 2 qui ont un effet en fin de partie, et beaucoup moins cette bete deathtouch qui aime pas recevoir des marqueurs +1/+1 en défense... et qui me parait autrement plus forte en rackdos!

Ya aussi une giant growth pick 10 au dernier pack que tu laisse passer pour un rat de vermine oO

c'est à mon avis une erreur du DV, je suis certain de n'avoir pas revu de giant growth à ce niveau de pick!


Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Mar 6 Nov 2012 - 14:22

Draft de Damien :
B1P1 : Spasm c'est juste beaucoup plus fort que Troll, je pense que c'est juste la meilleur unco du format B1P1. En plus y'a de fortes chances que ton voisin de gauche parte sur le troll donc t'es peinard.
B1P6 : revenant c'est à peu près toujours mauvais, la 4/4 y'a une petite chance pour que ça soit une bonne carte dans ton jeu en fin de draft.
B1P8 : je pense que je me laisse tenter par une gate, le bear est un filler décent mais le mana est souvent assez intensif en golgari.
B3P1 : y'a street spasm et tu splash déjà rouge, en toute fin de partie y'a même moyen que tu puisses l'overload, le boost est bien mais y'a pas trop de match.
B3P2 : Thrill Kill au dessus je pense.
B3P10 : le rat est pas dégueu dans ton draft mais avec un seul moyen de le sacrifier croissance reste mieux vu que t'as 5 bear.

J'ai lu ton post après avoir commenté, y'a plein de fois où tu fais le bon pick sans contestation possible et tu dis en commentaire que t'aurais du prendre autre chose... Faut pas que le DV est l'effet inverse hein? Jamais tu splashes une 2/1 vide de sens dans un deck noir vert. Et t'as un draft avec énormément de choix, et où tu fais les bons à peu près tout le temps sauf sur les deux street spasmes.

Au final t'as la meilleur rare et la mythique de la guilde, +une bonne rare et une bonne unco, une curve cohérente, 2 removal/1 boost et j'ai l'impression que tu as un jeu correct +, pas exceptionnellement fort.
Je trouve vraiment la guilde golgari terriblement faible en draft, j'ai la sensation que si tu avais joué izzet ou rakdos avec double street spasm, t'aurais eu un meilleur jeu quelque soit les boues que tu aurais jouées à côté.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Damien B Mer 7 Nov 2012 - 14:03

Jamais tu splashes une 2/1 vide de sens dans un deck noir vert.

Elle est verte donc ce n'est pas un splash...

Vu ma curve j'ai quand même une composante très aggro dans le paquet, la 2/1 pour 1 ajoute un truc et elle est pas off color... d'autant que ce reaper B3P6 m'a bien déçu dans les games!!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Viddle Mer 7 Nov 2012 - 15:40

B1P5: j'aurais pu m'ouvrir sur le rouge en prenant le 2/1 qui loote. Après avoir joué Rites of reaping, je pense que je ne le rejouerais plus jamais, c'est trop cher, trop rituel et pas assez puissant!
Il parle de ça.

Sinon:

B1P1: Street Spasm au dessus de troll faut vraiment pas aimer golgari quand même. Street spasm c'est bien mais le fait que ça touche pas les vols est un vrai problème dans ce format je trouve.

B1P2: Scorpion sluiceway au dessus de shade dans golgari parce que tu n'as pas le temps de pump cette shade, tu préfère mettre des marqueurs sur une créature. Sinon là le pick c'est clairement l'enchant.

B1P3: La meilleure carte du pack c'est golgari decoy de loin, pas de questions à se poser.

B1P4: aucune idée. Ya une semaine j'aurais pris la 0/1 sans hésiter...

Les autres picks comme Timothée.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Ven 9 Nov 2012 - 3:01

Street Spasm c'est en balance avec guildmage W/G et guildmage BR pour le titre de meilleur unco du format. Le fait que ça soit monocolor la place au dessus à mon avis en B1P1.
Le troll est la meilleur carte de la guilde Golgari de très loin, le problème c'est que c'est la moins bonne guilde de très très loin. Le différentiel de puissance brute (en faveur du troll, je le concède) ne justifie pas qu'on se commit sur une mauvaise guilde alors qu'on a droit a une très bonne carte qui ouvre plus d'archétypes.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Armel Ven 9 Nov 2012 - 11:14

Street spasm a beaucoup baissé dans mon estime ces derniers temps.
La plupart du temps dans mes games, c'est un removal à 4 sur une 3/3 qui a coûté moins cher...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Vincent Ven 9 Nov 2012 - 13:24

J'ai jamais joué ni avec ni contre... mais j'ai du mal à voir en quoi c'est un spoiler. C'est un anti-bête flexible, donc évidemment que je serais content de le jouer... mais c'est pas bien folichon si ? C'est l'overload qui le rend intéressant ?
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  magicovore Ven 9 Nov 2012 - 13:39

Ben c'est un removal instant qui fait wrath one sided si la game pionce ou si tu fais full.
C'est l'une des cartes les plus difficile à jouer du format parce qu'il y a autant de mode que de coûts crédibles pour X et XX, et parce qu'elle est généralement à son maximum sur une phase de bloc ou d'attaque préparée depuis plusieurs tour. Il est très difficile de savoir quand il faut la jouer, mais la carte est à peu près du niveau de victime des marécages en mirrodin pour situer (qui était la 2e unco du format après nightwalk).
Ce qui la rend intéressant c'est qu'elle marche bien dans le plan bête/bête/removal/removal version rakdos qui fait une bonne sortie. Et qu'elle est aussi efficace quand la game pionce à mort et qu'il va falloir nettoyer le board adverse avant de penser à réattaquer (situation qui arrive souvent et qui fait qu'on voit souvent 8 lands sur table).
La meilleur guilde pour la carte c'est izzet : gobelin qui réduit les coûts + sort de draw pour lander à chaque tour.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV 31/10/12 Empty Re: DV 31/10/12

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum