Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Quoi jouer en T2 en ce moment?

+9
Khalyra
L'ermite
Spongeday
Shat-a-Wok
joystick
Armel
Etienne
Evil zOrG
Gafa
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Viddle Mer 14 Nov 2012 - 14:12

"Arbiiiiiiitre!"
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Philippe Mer 14 Nov 2012 - 14:19

T'es en train de parler du deck "Prévision du Cérébropyre", pour 7 manas en éphémère je vais chercher Divine Deflection, Street Spasm ou Syncopate, Cyclonic Rift ou Volcanic Geyser et Sphinx's Revelation. Il faut juste que je trouve comment survivre jusqu'à 7 manas avec mon patriot sans ramp et avec plein de boules noires. :s

Non là je te parlais du deck Epic Experiment, le deck monté par Travis Woo : Channel TWoo – Epic Experiment Standard Matches #2
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Etienne Mer 14 Nov 2012 - 14:26

Viddle a écrit:"Arbiiiiiiitre!"
? ah oui tiens, je parle pas de la même carte!

@Philou : euh non, je faisais de simples supposition quant aux cartes qui donnaient envie de jouer Prévision du Cérébropyre, parce que j'ai confondu avec epic experiment ... Smile

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Jeu 15 Nov 2012 - 1:13

Viddle a écrit:
magicovore a écrit:
Mention spéciale à zombie BG qui est une sacrée pile de boue, y'a 5 bons zombies et le reste du pack c'est du vide, la manabase en carton en prime. J'ai fait quelques tests avec et je pense que ça perd contre un bon scellé.
Ouais enfin 5 bons zombies ça fait quand même 20 créas et c'est à peu de choses le nombre de creas d'un deck. Je teste le pack en ce moment et son seul problème c'est la hate qu'il se prend. Non non le jeu est vraiment fort, sinon les gens ne joueraient pas md CENTAUR HEALER Shocked (pour la puissante combinaison avec ange, sérieusement ??)

Healer ça permet de gagner assez de life pour jouer 3/4 couleurs et les bilands qui vont avec, et c'est aussi une réponse correcte à RDW, contre zombie c'est correct sans être ouf non plus, juste 3/3 c'est cool contre des 2/2.

Et 5 zombies corrects ça veut dire que le reste de ton jeu c'est du vent, les removal dispo sont tous plus ou moins nuls (faut splasher rouge pour dreadbore, youpi), les autres bêtes sont des pochettes vides (le format il fait wrath T4, Thragcorne T5, où réanime Ange T4/T5, donc une random 2/1 au tour 2 ça fait pas grand chose), rancor c'est cool les parties où t'arrives à la jouer.

Si tu testes contre humain aggro tu gagnes probablement quand même, le souci c'est que c'est pas dans le format. Test contre Bant/UW, réanimator, UW aggro pike, WG aggro/token, RDW et jund, ça doit pas avoir beaucoup de MU positifs.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Viddle Jeu 15 Nov 2012 - 1:59

Tes autres cartes c'est pas du vent, faut juste remplacer prix ultime par victim of the night.

Et puis je suis désolé mais le deck qui casse le format en ce moment c'est celui qui joue think twice x4 dans son deck delver, il y a même des deck qui jouent centaur healer de base, c'est te dire s'il manque des slots dans ces jeux.
Tu cast wrath t4 contre BG zombie t'es sûr de mourir au tour suivant pour peu qu'il ait gardé un mana pour regen le troll.

Pas dans le format ça veut dire quoi? Les joueurs sur mtgo sont tous des mickey? Même le premier et deuxième du dernier premier event?

Mon pire match up c'est humain aggro, ya 12 bêtes first strike plus chevalier blanc.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Jeu 15 Nov 2012 - 3:34

Le PE en question : https://www.wizards.com/Magic/Digital/MagicOnlineTourn.aspx?x=mtg/digital/magiconline/tourn/4557279

Victime ça tue rien correctement dans le format, d'une manière générale les removal convenables touchent le joueur, les PW, les o-ring, font du CA ou un meilleur tempo.
Et en noir/vert tes autres cartes c'est vraiment très faible. Bloodthrone vampire dans un deck avec une seule carte qui marche avec c'est vraiment atrocement faible.
Le 2e deck du premier event est un scandale. Appetite for the brains MD ça semble aussi pertinent que plaine dans son jeu. Le knight 2/1 exalt est complètement hors sujet contre 80% du format, etc.
Les autres daily montrent quand même que Thragcorne et hallowed fountain ça à l'air d'être de meilleurs points de départs pour gagner des games.
Je vois bien un bon 0 zombies BG en top8 à Bochum, maybe un accident sur la masse parce que c'est le jeu le plus joué, en tout cas un winrate dramatique.

Pas dans le format je parlais d'humain, zombie c'est dans le format, c'est pas très bon c'est tout.

Une liste aggro très récente et très pertinente par un boss de mtgo, qui joue à fond l'axe du mal (zombies/vampires/devils) :

60 cards

4 Blood Crypt
4 Cavern of Souls
4 Dragonskull Summit
3 Rakdos Guildgate
8 Swamp
23 lands

4 Blood Artist
4 Bloodthrone Vampire
4 Diregraf Ghoul
4 Falkenrath Aristocrat
4 Geralf's Messenger
4 Gravecrawler
2 Hellrider
4 Rakdos Cackler
30 creatures

3 Brimstone Volley
4 Mark of Mutiny
7 other spells

Sideboard
1 Dreadbore
3 Duress
3 Pillar of Flame
3 Searing Spear
2 Ultimate Price
3 Vile Rebirth

Le gars a compris le format : il a une manabase qui tient à peu près la route et il a de bonnes réponses à wrath et Thragcorne + des synergies très intéressantes.
En dehors de dreadbore et duress y'a pas vraiment de SB mais bon, le plan A est très solide... Pour l'instant c'est ce que j'ai vu de mieux sans Sphinx' revelation.

On notera la 3e place de Manu G, dommage que personne n'ait pu lui prêter de sphinx revelation à la place de ces Think Twice. Il a l'air d'avoir un jeu conçu pour le mirror, mais j'ai l'impression qu'il perd trop contre aggro (augur of bolas ça bloque très bien contre les aggro du format et c'est nice avec Ange).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Viddle Jeu 15 Nov 2012 - 4:47

ok ok tu m'as convaincu, surtout parce que mark of mutiny c'est bien trop mignon surtout quand tu sac le messager de geralf après Smile =>c'est ce que je jouerai au gp

Par contre victim c'est testé et approuvé, c'est le seul removal du format qui touche centaur et ange
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Jeu 15 Nov 2012 - 5:30

-13/-13 touche les 2 également, ça gère aussi très bien troll, les différents vampires, etc. C'est pas permis de jouer un removal qui touche pas les zombies/vampires alors que c'est 30% du format. Decay, Victime et Ultimate Price ont un point commun : ils sont tous assez nuls actuellement (joués que parce y'a vraiment rien d'autre).

De toute façon dans un deck qui peut jouer volley et deathbore y'a pas trop de match.

Et franchement une carte qui gère centaure pour 2 mana, tu perds de la value, il fait 3 life pour un mana de plus donc c'est plutôt un bon deal pour lui (contre ange c'est pas mauvais mais ça gère que la moitié créature de la carte, en face y'a toujours le blink).

Après son deck je l'ai pas testé, mais il a eu les couilles de foutre des gate (qui sont vraiment pas des bons lands) pour faire tourner un bicolore avec Geralf, et j'ai l'impression que c'était nécessaire... Et quand tu seras pas puni pour jouer aggro avec du BBB et du RR, l'optique du jeu est vraiment super bien adaptée au format actuel.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Philippe Jeu 15 Nov 2012 - 7:44

À Sautron je jouais le même deck mais avec des bump in the night et des blasts à la place de la tech mark of mutiny et je dois dire que ça marchait plutôt bien. Il y avait des gates dans ma liste pour jouer Rakdos post side mais comme disait Quentin si le but c'est de jouer une bête qui fait gagner si elle est pas contrée, gardien de la lignée peut faire le job sans être aussi contraignant pour la mana base.
Dans la version ci-dessus, 4 bloodthrone ça me paraît trop, surtout que mark doit faire la différence toute seule la moitié du temps.

Bonefire en side?
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Armel Jeu 15 Nov 2012 - 12:16

Putain mais d'où ils sorten ces decks zombies?
Je dois avoir fait une cinquantaine de game sur mtgo avec mono red en 2 men et 8 men, j'en suis à 0 zombie affrontés...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Viddle Jeu 15 Nov 2012 - 16:23

Pareil, je cherche les decks zombie, victim a quasimment toujours fait terminaison pour l'instant.

Sinon Treacherous Pit-Dweller ça à l'air de rentrer dans la tech zombie sacrifice, c'est peut être aller trop loin mais bon.
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Ven 16 Nov 2012 - 13:21

Pit Dweller c'est trop risqué dans ce format. C'est plus une carte de SB imo, mais en SB t'as à peut près toujours mieux.
Bonefire en SB ça serait pas choquant en effet, après le jeu ne génère pas beaucoup de mana donc à jouer depuis la main c'est pas foufou.
Victime c'est juste inférieur à tous les blasts dans le format, et en noir je vois aucune raison pour pas jouer -13/-13 dessus.
Sinon la tech -1/-1 can't block est pas aussi ridicule qu'elle en à l'air (notamment pour Thragcorne, c'est mieux que removal).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Philippe Lun 19 Nov 2012 - 11:28

74 Garchery, Quentin [ENG]
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Zell Lun 19 Nov 2012 - 12:48

Tu nous as caché que tu étais en fait un espion anglais venu nous voler nos secret tech !!!
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Etienne Lun 19 Nov 2012 - 12:59

"I'm an en-glish-man in Fourqueeeeuuuuuuu! Oh oh, I'm an alien, a legal alien, I'm an ..."

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Lun 19 Nov 2012 - 13:28

Avec le Bant de Pierre Dagen devant lequel on s'extasiait pendant nos tests et 2 BR aggro en top8 en Allemagne, je vous ai pas trop menti sur quoi jouer en T2 en ce moment. Aucun zombie BG en top8 au passage, comme prévu.
Après réanimator all-in béhémoth je le connaissais pas je l'avoue (on avait testé un réa avec un peu moins de cartes pour mettre au GY et plus d'ange que de Béhémoth, c'était correct + mais pas dominant).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Armel Dim 16 Déc 2012 - 14:55

J'ai monté le deck de Kibler sur mtgo parceque c'est un deck d'enfant et que ça coûte pas si cher(http://sales.starcitygames.com//deckdatabase/displaydeck.php?DeckID=51582). Pour l'instant ça déroule...

Une good story quand même. C'est peut-être pas surprenant mais comme je ne suis pas tellement le t2, ce genre de truc me fait halluciner quand même.
Je joue contre un espèce de bant control mais avec les deux autres couleurs de magic dedans.
Je comprends rien à son deck durant les 2 premieres, et à la 3 je fais strangleroot t2, dreg mangler t3. t4, je fais duress alors qu'il a 3 lands(dont une caverne of souls!), et je vois:
2 sphinx revelation, 3 thragtusk, 1 terminus, 1 dissipate(qu'il ne peut pas caster)...
Mes voisins ont dû m'entendre éclater de rire sur 5 étages!

Comment ça peut exister de tels decks? Et comment des gens peuvent-ils les jouer? J'ai fini cette game consterné et inquiet de l'avenir de magic l'assemblée(enfin pas tant que ça parceque je l'ai défoncé, mais ça gagne des fois quand meme ces decks là)...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Lun 17 Déc 2012 - 3:59

Bant joue souvent slaughter games en Sb pour bourrer le mirror (tu vires les révélations d'en face et c'est environ gain contre les versions middle).
C'est assez courant en fait, ça coûte que deux biland (en général c'est BG et UR il me semble).
Après c'est un plan qui passe par 2 Farseek ou draw à la main toutes les pièces donc c'est très lent, mais le mirror de bant est de toute façon très pionce.
Bant est un très bon jeu (slaughter games ça me convainct pas trop par contre, dispel c'est juste mieux je pense en mirror). Mais ça gagne pas vs 4 undiying, 4 indestructible, 8 régénérant. C'est quand même un jeu dont le plan de jeu c'est de faire wrath, gagner 5 life, piocher en gagnant des life, et de boucler ces 3 phases jusqu'à ce qu'on reshuffle via elixir d'immortalité, ça tue à l'épuisement ou à la meule... Inutile de dire que contre ce Golgari c'est pas très efficace. Par contre le MU réanimator m'inquiète, un bon 20/80.
Falkenrath noble a l'air de le bourrer tout seul aussi, en gros je jouerai pas ça si on ne me dit pas que le field est rempli d'aggro mou ou de contrôle lourd.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Armel Lun 17 Déc 2012 - 10:19

C'était pas une remarque constructive sur un metagame, c'était une remarque "romantique" sur la tristesse d'un jeu qui ne joue comme cartes significatives que des spells à 4 manas ou plus.
Ne jouant plus pour le seul enjeu de la victoire(enfin encore moins qu'avant) j'ai un point de vue esthétique sur les choses. Et autant j'ai bien aimé certains decks contrôles de ces dernières années d'un point de vue build(ub contrôle il y a deux ans, dralnu de wafo, pickles...), autant ceux-là sont hideux...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Philippe Lun 17 Déc 2012 - 10:44

On avait dit pas le physique...
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Viddle Lun 17 Déc 2012 - 13:21

c'est quoi pickles?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Shat-a-Wok Lun 17 Déc 2012 - 13:58

Un jeu mue basé sur Changeforme vésuvéen et en particulier sur son interaction avec Élémental des embruns (qui, selon les ricains, ressemble à un cornichon). Parmi les autres mues qui faisaient tourner le jeu, il y avait Voyant des fonds marins et Plieur de volonté.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  magicovore Lun 17 Déc 2012 - 14:32

Je t'accorde que pour les points de style, avec Bant, on repassera.

Mais bon le power level d'Innistrad est relativement faible. Avacyn c'est fort mais très lourd et RTR c'est gold donc ça fait un power level élevé mais ça donne pas un T2 rapide. Du coup c'est assez logique qu'on ait un tapout contrôle très lent et très coloré dans les tops decks du format.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quoi jouer en T2 en ce moment? - Page 2 Empty Re: Quoi jouer en T2 en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum