Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aide pour un débutant Magic

+4
Zéphyr
Gafa
Etienne
musikhaus
8 participants

Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Lun 19 Nov 2012 - 16:51

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum.
Voilà je vous explique ma situation, je suis étudiant à Rennes depuis peu et je suis depuis toujours un grand fan de jeux de cartes, jeux de plateau etc.
En recherchant sur google après mon arrivée dans ma ville d'étudiant j'ai donc vu que votre association existait sur Rennes et que vous organisiez des soirées draft tous les jeudi soirs, soir où je peux me libérer sans problèmes.
J'ai acheté des paquets Magic il y a quelques temps car ce jeu m'attirait mais faute d'adversaires dans la région de mon domicile, je n'ai jamais pu y jouer concrètement et ainsi comprendre les bases de ce jeu pour ensuite m'améliorer.
Ma question est donc la suivante: y-aurait-t-il quelqu'un sur ce forum qui accepterait d'apprendre les bases de Magic au novice que je suis ?
Il va sans dire que je serais d'accord pour adhérer à l'association.
Je suis désolé de demander cela (je ne sais pas si je suis sur le bon topic), cela doit être embêtant un débutant si quelqu'un était d'accord, je lui en serais vraiment reconnaissant. Magic est un jeu qui m'attire énormément, de part son univers et sa grande communauté de joueurs.
Merci d'avance pour vos réponses Smile

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  Etienne Lun 19 Nov 2012 - 16:59

0) Bienvenue ici !
1) peu de personnes vont t'envoyer chier si tu demande de l'aide poliment.
2) du coup, plutôt que d'attendre le jeudi, tu peux déjà aller l'après-midi au Temple du Jeu (place Dreyfus) ou Au Petit Rennais (bar à proximité du Temple du Jeu). Il y a toujours des joueurs. Et au temple, certains vendeurs s'y connaissent plutôt très bien.
3) si ton format préféré est l'EDH, vas au Petit Rennais, tu y croiseras sûrment Thomas, et probablement d'autres joueurs très sympathiques
4) maintenant, tu peux aussi venir un peu plus tôt au "draft" (20h00 par ex.), et demander des conseils/jouer des parties contre des joueurs qui attendent de drafter.

Voilà ! Smile

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  Gafa Lun 19 Nov 2012 - 17:27

Etienne a écrit:1) peu de personnes vont t'envoyer chier si tu demande de l'aide poliment

c'est sûr qu'on n'est pas sur mtgfrance ici... Twisted Evil

Gafa
Membre
Membre

Nombre de messages : 706
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4 :)
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Lun 19 Nov 2012 - 19:14

Wah ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi rapides et amicales Smile
Merci beaucoup pour vos conseils et adresses. Pour ce qui est du format, pour être honnête j'ai mis EDH parce que c'est celui dont j'entends le plus parler, mais je n'ai pas réellement de format préféré, comme je l'ai dit je suis un novice dans sa forme la plus aboutie ^^
D'ailleurs à ce propos j'avais une question: il semble que les paquets que j'ai datent un peu, et j'aimerais donc repartir sur un deck nouveau. Avez-vous des decks pré-construits récents à me conseiller, afin que je puisse commencer dans de bonnes conditions ? Et si oui, je suppose que je les trouverai également au Temple du Jeu ?
Pour ce qui est de la draft du jeudi soir, peut-être puis-je y aller en tant que "spectateur" afin d'apprendre en regardant ?

J'ai aimé la référence à mtgfrance, quand j'ai vu ce que certains débutants se prenaient dans les dents sur les sujets du forum, j'ai tranquillement passé mon chemin ^^

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  Zéphyr Lun 19 Nov 2012 - 21:36

Tout d'abord, bienvenue.
Si tu vas au Temple du jeu, tu peux demander sans problème une partie d'initiation. Si l'un des vendeurs est dispo, il sera ravi de t'expliquer les bases et tu repartiras avec un petit paquet de 30 cartes, c'est toujours sympa.

Ensuite, dans les pré-construits, j'ai entendu dire que ceux de ravnica sont bien mais petit problème, ils sont en rupture de stock...
Sinon, ceux de M13 sont pas mauvais non plus, pour ma part, j'ai acheté le bleu/blanc et le rouge/bleu et ils sont assez fun à jouer.
Zéphyr
Zéphyr

Nombre de messages : 131
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDh, limité
Date d'inscription : 04/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Lun 19 Nov 2012 - 21:46

Merci de l'accueil Smile
Ah d'accord carrément bah c'est génial si les vendeurs ne se contentent pas de vendre mais expliuent aussi Smile merci de l'info !
Oui j'ai vu les Ravnica et ils ont l'air pas mal effectivement. Je les ai trouvé sur internet mais donc au Temple ils sont en rupture ?
J'hésitais aussi avec M13, je savais pas lequel était le mieux ^^

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  Clément Lun 19 Nov 2012 - 21:52

Oui le temple est un bon début pour apprendre les bases,
après je pense qu'avant d'acheter quoi que se soit, il faudra que tu trouve ton style de jeu, quel format tu prefères jouer.
Pour le Draft, viens à l'asso le jeudi soir ( Maison de Quartier de la Touche ) pour voir ce que ca donne et l'ambiance ( parce que c'est important aussi )
Clément
Clément

Nombre de messages : 373
Age : 42
Localisation : Bain de Bretagne
Format Préféré : C:
Date d'inscription : 26/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Lun 19 Nov 2012 - 22:05

D'accord je prend en note les conseils, c'est vrai que ce serait dommage de se précipiter. Donc en clair il faut que j'aille au Temple afin d'avoir une première approche de Magic Smile
Pour ce qui est de l'asso, je compte effectivement y passer un jeudi soir, je ne sais pas si je pourrai cette semaine mais en tous les cas dans les semaines à venir

En tous cas merci à tous pour vos réponses, c'est vraiment sympa de débarquer sur un forum et de tomber sur des gens accueillants !

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Mer 21 Nov 2012 - 20:48

Re-bonjour, je voulais juste demander à quelle heure j'aurai le plus de chances de trouver des joueurs au Temple en semaine ? Et aussi, à quelle heure ça ferme ?
Merci d'avance Smile

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  rickyy Mer 21 Nov 2012 - 21:19

Et hop les horaires d'ouvertures du temple:
Lundi au Samedi de 10h à 19h.
Je n'y reste pas pour jouer mais j'imagine que le plus probable pour trouver des joueurs c'est à partir de 15/16 h

rickyy

Nombre de messages : 47
Age : 33
Localisation : Rennes
Format Préféré : Casual !
Date d'inscription : 24/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Mer 21 Nov 2012 - 22:16

Merci Smile

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  Keops Jeu 22 Nov 2012 - 0:29

Comme annoncé par Etienne , si tu viens au " Ptit Rennais " Rue Vasselot , tu vas trouvé un Thomas qui se fera un plaisir de t'expliquer.

Sinon , tu peux tomber sur un keops entre un café et " L'équipe " qui peut te lancer un peu.

keops Smile
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  musikhaus Jeu 22 Nov 2012 - 9:33

Merci aussi Smile
J'aimerais bien y aller aujourd'hui mais je crains que ce soit compromis, travail oblige --'

musikhaus

Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 19/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  magicovore Dim 25 Nov 2012 - 5:10

Gafa a écrit:
Etienne a écrit:1) peu de personnes vont t'envoyer chier si tu demande de l'aide poliment

c'est sûr qu'on n'est pas sur mtgfrance ici... Twisted Evil

Je vais me faire un peu l'avocat du diable...

Sur mtgfrance quelqu'un qui s'exprime clairement et poliment, sans prétention ne se fait pas envoyer bouler, c'était sûrement le cas il y a quelques années, ce n'est plus vrai (en gros, vu que sur magicrennes les joueurs ne sont pas des sauvages, à peu près n'importe qui sur ce forum qui pose une question sur mtgfr devrait avoir une réponse rapide et polie, n'importe qui n'inclut bien sûr pas lhf Wink ). Par contre les posteurs de messages du type "kikou g un dek samuraï il è tro for mé je c pa koi mètre en side contre lé jeu meul ça ménèrve tro lol" doivent s'attendre à prendre l'ultimate de Nicol Bolas dans la tronche (c'est généralement des trolls qui postent ce type de message cependant).

Mtgfrance est dédié aux joueurs souhaitant parler de magic compétitif (ou discuter de cinoche, faire des sheep, jouer au loups-garou, etc.), c'est plutôt positif qu'il y ait un forum dédié à cet aspect du jeu, il y a plein de forum casual (MC, MV, LN) et MT doit être intermédiaire.
Il y a une forme de sélection à l'entrée qui n'est pas toujours agréable pour les joueurs qui font un premier post pour parler de leur deck forêt-île et à qui l'on explique que ça n'intéresse personne. Je ne cautionne pas la forme quand elle est inadaptée (mais c'est de moins en moins souvent le cas), mais je préfère un forum un peu moins accueillant mais où le contenu stratégique n'est pas noyé dans les posts sans intérêt pour les joueurs de tournois.

Au passage, actuellement il y a un certains nombre de posts d'Elie, Pierre, Arni Alo et Cie dans les sections T2 et Limité qui valent n'importe quel contenu payant de Star City Games. Énormément de joueurs demandent des conseils (surtout en limité puisque la saison de QT est en scellé) et reçoivent des avis argumentés.

Après c'est un forum national et non local, donc pas du tout adapté à une demande du type "qui peut m'aider pour apprendre les bases". Ici tu es au bon endroit pour ça. Et je pense que tout a été dit pour répondre au post initial.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour un débutant Magic Empty Re: Aide pour un débutant Magic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum