Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

DV du 31/01/2013

+4
Shat-a-Wok
magicovore
Vincent
Philippe
8 participants

Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty DV du 31/01/2013

Message  Philippe Mar 5 Fév 2013 - 12:08

DV du 31/01/2013

B1P1 : Je ne sais pas quel est la meilleure carte entre Guardian of the Gateless et Knight of Obligation J'hésite longtemps et je finis par me dire que ce booster est bien blanc et j'ai envie de laisser Damien F et Benjamin se battre sur cette couleur. Mystic Genesis est rare, c'est l'occasion de la tester.
B1P2 : 3 cartes correctes pour Simic mais rien d'aussi redoutablement efficace que Grisly Spectacle. Tant pis pour mon FP, je suis le signal de Damien B.
B1P3 : Orzhov a l'air définitivement open, je fais le choix d'enfoncer Damien F et Benjamin sur l'archétype pour m'assurer un bon booster 2. Je ne comprends pas bien ce que ce cochon fait encore là mais pour moi ce sera le drop à 7. J’ai dans l’esprit de jouer BUg control lourd qui meule pour fournir des cibles au primordial noir et qui splash Mystic Genesis.
Spoiler alert : la seule carte que j’ai remontée d’un cimetière pendant ce draft c’était une faerie ½…
B1P4 : J’aurais pu picker ce don d’Orzhova mais les cartes simic du booster m’ont fait croire que finalement la guilde était open et que je n’aurais pas à splasher mon FP. Accessoirement ça enfonçait encore le clou pour Damien F.
B1P5 : Finalement avec seulement Ivy Lane Denizen dans le booster, Simic n’est peut être pas si open que ça donc je reviens au plan A. J’ai l’impression qu’une 2/3 vol fait plus de truc que le charme de dimir qui gère les guildmages mais pas grand-chose d’autre.

Long story short, j’ai fait 0/3 à ce draft. Le plan UB control featuring 2 dragons ça n’a pas l’air de marcher dans ce format. A chaque fois que j’avais repris l’avantage sur le board et que j’attendais de piocher un de mes finisseurs, mon adversaire commençait à m’extorquer des pv, me meuler au guildmage ou me bourrer à la 3/2 imblocable…
Pour moi il faut impérativement être aggro sous peine de perdre face à la reach présente dans tous les decks adverses.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Vincent Mar 5 Fév 2013 - 12:36

Comment on fait pour connaitre/modifier son password ? Smile

Philippe a écrit:
B1P1 : Je ne sais pas quel est la meilleure carte entre Guardian of the Gateless et Knight of Obligation J'hésite longtemps et je finis par me dire que ce booster est bien blanc et j'ai envie de laisser Damien F et Benjamin se battre sur cette couleur. Mystic Genesis est rare, c'est l'occasion de la tester.

Je vois la 3/3 vol très légèrement supérieure, mais les 2 largement au-dessus de Mystic Genesis surtout que pour un B1P1 ça te laisse ouvert sur 2 guildes.

Ensuite, tu es contraint à une succession d'aller-retours entre guildes parce que c'est difficile de différencier des boosters vides et des signaux (comme c'était déjà le cas en RTR).

(et c'est dommage, parce qu'au vu de ton premier booster, tu aurais pu avoir un très bon Orzhov aggro a priori)
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  magicovore Mar 5 Fév 2013 - 14:23

Je regarderai peut-être plus longuement plus tard, mais je ne veux plus jamais voir gifts of Orzohva pick 4. PLUS JAMAIS.
C'est une carte comme marteau de guerre loxodon, cape de tatou, behemoth sledge, etc. Evasion + boost + lifelink = GAIN. Donc firstpick et pis c'est tout.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Shat-a-Wok Mar 5 Fév 2013 - 22:04

Rassure-toi Timothée !
J'arrive pas à me logger. Du coup je peux pas modifier ça, mais mon 2èm gifts of Orzohva (celui pick 4) est un beckon apparition.

@Damien F : Avais-tu 3 Basilica Guards ? Je me souviens pas en avoir ouvert un au 2em booster ... Si c'est le cas, j'ai fait une erreur ici.

@Vincent : B3P8. Bien vu Mickey, tu manquais cruellement d'un drop5 dans ton side Wink Plus sérieusement, ce gobelin est une vrai carte


Dernière édition par Shat-a-Wok le Mer 6 Fév 2013 - 0:08, édité 1 fois
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Aeris Mar 5 Fév 2013 - 22:33

Je suis pas d'accord avec toi à priori sur ton B1P3 Benjamin, j'aurais pris knight of obligation au dessus de angel of the gateless. Pourquoi tu as pris l'ange plutôt?
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  joystick Mar 5 Fév 2013 - 23:07

je me souviens pas d'avoir vue cette carte en main je la trouve tellement forte.
il y a du avoir des erreurs dans le DV
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Philippe Mar 5 Fév 2013 - 23:10

Je me rappelle très clairement t'avoir passé knight of obligation et guardian of the gateless, puisque j'avais moi même longuement hésité avant de prendre la rare.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Shat-a-Wok Mar 5 Fév 2013 - 23:40

@Philippe
B1P1 : J'aurais pris l'ange. même si ça peut sembler une bonne idée d'essayer de nous empaler. Pour faire ça, tu t'obliges à prendre une carte moins forte et bicolore, et donc tu t'auto-empales plus que nous.
Pas grand chose d'intéressant à te dire après ça. T'aurais certainement dû avoir un bon orzhov.
Et aussi, ce drop 7 pick 3 n'était pas une idée (Guildmage, 5/5 pour 4U ou même cochon aurait été plus judicieux)

@DamienF
B1P4 : Tu switch pour Guildmage ? Est-il supérieur à tes 3 premiers picks ? On-Color, tu as un 4/4 vol pour 6 et l'enchant +3/+0 selon à quel point tu te sens aggro. vu tes choix précedents, je dirais que tu devais prendre l'enchant.
B1P 5 et 6 : en meme temps t'as eu le nez fin, parce que là y'a rien en boros.
B1P7 : Skyknight legionnaire. Ton first pick mérite un peu de forcing et en plus ça te permet de prendre la meilleur carte du booster.
B1P8 : Tu prends la meilleur carte mais tu pouvais aussi te contenter du knight watch car le blanc c'est la seule chose dont tu es sure.
B1P9 : knight watch (ou aerial maneuver)
B2P3 : Spark Trooper
B2P4 : ember beast
B2P5 : skyknight legionnaire (ou massive raid)

@Quentin
B1P5 : Pongify
B1P6 : leyline phantom
B2P5 : Cloudfin raptor
A part ça, je fais tout comme toi.

@Aurélien
B1P3 : oculus
B1P4 : oculus
B1P6 : pongify (mais si vous continuez, je vais finir par croire que c'est mauvais)
B3P1 : fée (ou cochon)
B3P2 : gruul guildgate
B3P3 : hands of blinding
B3P4 : Stomping ground
Pas convaincu par ton attirance pour le côté obscur.

@NicoLH
B1P3 : totally lost ou la 3/2 extort mais certainement pas ce 3/4 pour 5. Beurk!
B1P6 : Balustrade spy. Les deux cartes sont correctes mais à ce stade, tu hésites entre dimir et orzhov donc autant prendre la carte qui te permet d'y réfléchir un peu plus. Et quitte à choisir une couleur, autant prendre la meilleur carte (knight of obligation)
B1P7 : Merci !
B1P8 : leyline phantom

@DamienB
Pas grand chose à dire. Dommage de perdre plusieurs pick à prendre des fixeurs et à tenter l'aggro tricolore.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Shat-a-Wok Mar 5 Fév 2013 - 23:46

Aeris a écrit:Je suis pas d'accord avec toi à priori sur ton B1P3 Benjamin, j'aurais pris knight of obligation au dessus de angel of the gateless. Pourquoi tu as pris l'ange plutôt?

Les deux bloquent bien mais l'évasion de l'ange mettra plus de point que l'extort du knight.
De plus, j'ai l'impression que 2 de force au sol ça blesse rarement le joueur.
De plus, en plus, l'ange empêche/punit les alpha strike adverse.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Viddle Mer 6 Fév 2013 - 1:32

Shat-a-Wok a écrit:J'arrive pas à me logger. Du coup je peux pas modifier ça, mais mon 2èm gifts of Orzohva (celui pick 4) est un beckon apparition.
C'est fait, il devrait être entièrement correct ce dv maintenant.

Guardian of gateless c'est excessivement puissant, sûrement une des meilleures uncos. Il y plusieurs decks dans le format (tous?) qui veulent faire des phases d'attaque avec pleins de bêtes (et c'est pour ça qu'aetherize est cool aussi).

Shat-a-Wok a écrit:@Quentin
B1P5 : Pongify
B1P6 : leyline phantom
B2P5 : Cloudfin raptor

Pongify ok, mais cette 5/5 me semble vraiment importante pour simic. C'est une commune donc normalement faut pas s'inquiéter c'est vrai.
Raptor aussi si je l'avais vu Wink

Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Philippe Mer 6 Fév 2013 - 7:51

Aeris a écrit:Je suis pas d'accord avec toi à priori sur ton B1P3 Benjamin, j'aurais pris knight of obligation au dessus de angel of the gateless. Pourquoi tu as pris l'ange plutôt?

Guardian of the gateless c'est un sacré panneau stop pour boros. On peut presque toujours attaquer dans knight of obligations mais dans l'ange, a moins d'avoir une 4/4, tu peux pas.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Aeris Mer 6 Fév 2013 - 12:30

Oui bien sur, mais je peux aussi te dire que Knigh of obligation il bloquera toujours, tout en attaquant, que son 4 d'endurance et sa capa extort en font aussi un problème pour les aggro, et surtout il coute 4 mana, ce qui semble être le meilleur argument pour contrer aggro.
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Philippe Mer 6 Fév 2013 - 15:13

La comparaison est intéressante parce que ces deux cartes rentrent dans le même archétype et sont sur la même planche.

Le knight coute moins cher ce qui est bien pour l’extort mais pas crucial surtout que l’ange n’arrivera jamais trop tard (pas de kill T4 dans le format). Il bourre avec la vigilance ce qui peut permettre de faire passer des points pendant quelque temps et il a l’extort mais tout ça fait moins mal qu’une 3/3 vol qui commence à bourrer quand t’as récupéré le board. Enfin et surtout cette 2/4 ne défendra jamais aussi bien qu’une 4+/4+ vol qui te donne la protection contre les alpha strike.

Dans le mirror, l’ange est mieux, contre Dimir, l’ange est mieux, contre Simic, l’ange est beaucoup mieux parce que la 2/4 peut pas bourrer, contre Gruul, c’est kif-kif et contre Boros l’ange est imba.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Etienne Mer 6 Fév 2013 - 15:18

contre gruul, l'ange est moins bon. Ya charme qui wheel bien, et quelques antibêtes pas mal.
Bon, sur le draft de l'AP, jouant gruul, j'ai pris cher avec la combo ange en face + je pioche 5 lands.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Philippe Mer 6 Fév 2013 - 15:25

Ca va pas changer grand chose que tu sois face à un ange ou knight quand tu as une massacorne ou un cochon en jeu.
Philippe
Philippe

Nombre de messages : 2235
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : MDH
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  magicovore Mer 6 Fév 2013 - 18:12

L'ange trade avec le cochon, pas l'autre.
Mauvais exemple!
De toute façon en orzovh t'as smite.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

DV du 31/01/2013 Empty Re: DV du 31/01/2013

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum