Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GTC en draft

Aller en bas

GTC en draft Empty GTC en draft

Message  Bartsake Sam 9 Fév 2013 - 15:20

Après deux trois drafts sur mtgo :

- Boros et gruul overpicked, comme selesnya et azorius au début de RtR,
- Simic et Orzohv m'ont l'air plutôt ouverts.
- Dimir, faut avoir une dizaine de bêtes avec l'évasion et l'enchant qui tap, sinon ça passe pas trop.

Les cartes qui m'ont fait de l'effet :
- L'ange qui bloque, la 2/2 pour 2 avec l'extort, Gifts of orzhova, la 3/3 pour 3 de boros (la rare minotaure), l'enchant pour 2 qui tap une bête avec cypher, le guildmage gruul, la 2/2 pour 2 qui choppe l'init pour R (la plupart des bêtes du format ont 2 d'endurance), l'enchant pour 2W qui donne vigilance +0+1, le sort pour R qui deal 2 à une bête et elle peut pas block, la 3/3 gruul qui gagne un marqueur +1 +1 pour chaque bête attaquantes (c'est quoi cette blague?). Le fireman avenger est juste cheated.

En somme beaucoup de cartes blanche sont extrêmement fortes (je parle même pas de Frappe et Edit angelique, les deux plus gros antibêtes du format). Le bleu peut être très surprenant (le sort pour XU qui tap X bêtes), et dans l'ensemble les enchant/cypher sont très bon à prendre, vu la pauvreté relative d'antibête dans le format (peut être que j'ai pas assez joué mais c'est ce que je remarque).

A priori la guilde la plus forte reste pour moi Orzhov, elle revient souvent dans la partie, sauf contre un Boros/gruul qui sort une bête par tour et kill tes bêtes dès que tu les pose (assez rare donc, c'est un peu comme un super rakdos).

Bartsake

Nombre de messages : 25
Age : 29
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 09/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum