Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Règle] Phase d'attaque

2 participants

Aller en bas

[Règle] Phase d'attaque Empty [Règle] Phase d'attaque

Message  kaidoran Dim 9 Mar 2008 - 12:23

Salut à tous,

Une situation qui nous a posé problème hier au tournoi T2 :

J'anime multavault et je déclare le début de ma phase d'attaque, mon adversaire joue cryptic command et décide d'engager toutes mes créatures et de piocher.

A ce moment là j'anime mon village arboricole et j'attaque ...

Est-ce juste ? ou est-ce que je n'ai pas le droite d'animer puis d'attaquer avec mon village ?

Merci aux nombreux arbitres de ce forum de me répondre et / ou de m'indiquer le moyen de jouer la situation ...

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Règle] Phase d'attaque Empty Re: [Règle] Phase d'attaque

Message  Kafou Dim 9 Mar 2008 - 12:50

Tu as le droit.

Tant que les deux joueurs ne cèdent pas successivement la priorité, on reste en étape de début de combat et on peut continuer à jouer des sorts ou des capacités (enfin le joueur qui a la priorité).

Par contre si tu ne fais rien (tu te dis "il va faire cryptic, je vais animer après") et que l'adversaire ne fait rien non plus, ben résultat tu ne peux plus animer (vous avez tous les deux laissé la priorité successivement, on passe en étape de déclaration des attaquants, mais le bon point c'est que tu t'es pas pris de cryptic).

Inversement et pour la même raison si tu animes un land, qu'il ne fait rien (il se dit "je vais attendre qu'il anime son autre land pour faire cryptic") et que tu ne fais rien non plus, ben résultat l'adversaire ne peut plus faire son cryptic (mais tu n'as qu'un seul land d'animé).


Dernière édition par Kafou le Dim 9 Mar 2008 - 13:39, édité 1 fois (Raison : précision)
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum