Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Apéricube

2 participants

Aller en bas

Apéricube Empty Apéricube

Message  magicovore Jeu 30 Jan 2014 - 5:38

J'ai monté un cube, librement inspiré de ceux de Dez et Matignon et avec l'aide d'Oliver B pour la finition.
360, Unpow (et pas de loa, mind twist, sol ring & Co), liste assez classique + 3 ou 4 pet cards.
Archétypes supportés : RDW, WW, Zombies, Ux contrôle, UR tempo, Twin, Wildfire, Sacrifice, Ramp, Pod, Reanimator, Sneak&Show, Jund/junk (+ les build around me Scepter, Punishing grove, the abyss, mesmeric orb, oppo, upheaval).
J'ai volontairement laissé peu de cartes narrow et la liste est plutôt combo friendly (pas de Storm mais pas mal de combo en deux cartes et de tuteur/manipulation). Je n'ai pas cherché à supporter Gruul aggro, Boros, Golgari aggro, Token, Uartos, Zoo, Storm et LftL. Principalement par manque de place, parce que ces archétypes sont un peu plus faibles où demandent trop de cartes dédiées. Je testerai sûrement certains de temps en temps.
2 slots doublés : pod et gravecrawler.

Je n'ai pas cherché à l'équilibrer parfaitement, ni en terme de quantité, ni en terme de puissance. Je compte sur le fait que le bleu est souvent un peu surdrafté pour équilibrer l'ensemble, si Ux gagne trop souvent je prendrai les mesures qui s'imposent (J'ai quand même cut Drain et Shackles).

La liste est dispo à jour ici : http://cubetutor.com/viewcube/2813

Et j'essaierai de la mettre à jour correctement sur mf aussi :

Blanc
Répartition des cartes essentiellement entre WW et Contrôle, quelques slots pour pod, peu de folies mais la couleur n'offre malheureusement pas une palette d'effets très intéressants.

Bleu
Des contres et de la pioche pour contrôle, de la manipulation de bibliothèque pour combo, 16 bêtes pour U tempo, twin et pod, quelques build-around-me.

Noir
Pas mal de zombies pour les gravecrawlers et la muse. B aggro est jouable en monocolor ou accompagné du rouge pour des sacrifice outlets. Discard, removal et wrath pour contrôle, le stuff classique pour reanimator (sauf grisou) et une paire de tutors.

Rouge
La base habituelle de monored, quelques cartes pour Combo, Wildfire et contrôle.

Vert
Du mana et des pods pour les jeux ramp et midrange, quelques tonzards, pas de support pour aggro.

Gold : j'ai tenté d'équilibrer un peu au début et puis finalement non, y'a des combinaisons de couleurs avec de bonnes cartes et d'autres non.

Azorius 
Pour contrôle, pas de Geist parce que j'aime pas hexproof mais je pourrais envisager de le mettre.

Dimir
Deux cartes de meule, pour voir si y'a moyen de tuer au deck de temps en temps, si ça marche pas ça caltera.

Rakdos 
La base. Olivia a peut-être pas assez de maisons pour rester longtemps.

Gruul
Pas de Domri faute de gruul aggro pour l'accueillir, pas de Bloodbraid parce que ça rentre pas si bien dans Jund à cause des spells à X, du coup c'est la section vide.

Selesnya
Ca méritera sans doute le renfort de Gavony et Reliquary un jour ou l'autre.

Orzovh 
Je verrai à l'usage si le manque de Bloodbaron se fait sentir.

Golgari
Golgari aggro demanderait trop de slot donc j'ai mis un peu de matos pour Jund.

Simic
Rien de vraiment indispensable, probablement la couleur avec les gold les plus faibles après Gruul, Snake est sur un siège éjectable.

Izzet
La combinaison de couleur qui propose le plus d'archétypes différents (twin, tempo, wildfire, contrôle, Sneak & Show), j'ai un peu chargé la section, il faudra que je me résolve à virer mes pet cards si je veux la rééquilibrer.

Boros
Plus pour midrange ou contrôle que pour boros aggro.

3+ couleurs
Aucune carte restreinte aux jeux tricolores parce que ça me fait mal au coeur de voir des Cruel Ultimatum et des Esper Charm pick 15.

Artos
Pas de thème artos. Quelques équipements, du mana et les meilleures bêtes. Les Eldrazi risquent d'être pickés très haut, dans ce cas Emrakul rentrera.

Lands
38 lands pour fixer. 5 lands utilitaires.

Tous les retour sont les bienvenus, j'essaierai de l'embarquer pour les prochains GP ou quand je repasserai sur Rennes.

Je cherche des idées de cartes qui ont des effets vraiment uniques et/ou sont susceptible de créer leur propre archétype (comme Balance, Upheaval, Orbe, Oath, Oppo, Sceptre, the Abyss, Bombardement...), je ne pense pas en avoir oublié beaucoup mais je connais très mal ce qui date d'avant carnage et n'est pas staple de Legacy/cube/edh (ce qui doit représenter 5000 cartes).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéricube Empty Re: Apéricube

Message  Viddle Jeu 30 Jan 2014 - 13:20

J'ai hâte de le drafter!

frazzled editor, blast from the past, who/what/when/where !?

Quelques cartes pas dedans :

- Ya show and tell, sneak attack, through the breach, oath mais pas emrakul Sad

- gamble ça peut être intéressant si ton cube veut permettre aux 2 card combo d'exister (en rouge ya sneak attack, through the breach, punishing, kiki et twin) et ça peut rendre les build around me plus réguliers, academy rector et top aussi

- loam et crucible, il y a déjà strip et wasteland, du coup après tu pourrais mettre thespian's  stage, dark depth et vampire hexmage et le gift vert pour les terrains

- baleful strix?

Sinon j'ai pas compris, c'est quoi le but de mesmeric orb?
Viddle
Viddle

Nombre de messages : 353
Age : 32
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 16/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Apéricube Empty Re: Apéricube

Message  magicovore Jeu 30 Jan 2014 - 17:14

Emrakul rentrera s'il est trop dur de drafter les Eldrazi quand on les veut.
Rector j'ai pas d'enchant valable pour le moment mais form du dragon rentrera peut-être.
Loam/crucible/gamble/gift/ruine c'est un pile de 5 slots qui rentreront un jour ou l'autre, je teste encore un peu pour voir quels sont les 5 slots qui virent, c'est pas évident.
Strix en concurrence avec far/away, y'en a un qui marche avec sceptre, l'autre avec the abyss, on verra, peut-être les deux à terme.

Mesméric orb c'est un kill à la meule qui passe de double-tranchant à one-sided si tu as un eldrazi dans le jeu.

magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Apéricube Empty Re: Apéricube

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum