Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

GP Bruxelles

+3
ErtaI
David
Kafou
7 participants

Aller en bas

GP Bruxelles Empty GP Bruxelles

Message  Kafou Dim 4 Mai 2008 - 12:27

http://www.wizards.com/default.asp?x=mtgevent/gpbru08/stand10

17 Guillou, Dylan * [FRA] 27 67.67%
Il y est allé l'enfoiré, et il fait J2, actuellement à 9-1 Very Happy

Y'a aussi un Alban dans le coin.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  David Dim 4 Mai 2008 - 14:29

VAS Y DYLAN MET LEUR LA SAUCE !!!
David
David
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standart
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  ErtaI Dim 4 Mai 2008 - 15:05

Ouais, ça fait plaisir!

Allez Dylan cheers cheers cheers cheers
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Dim 4 Mai 2008 - 15:37

:/

là, il s'est décidé à faire du caca... 9-3. il n'est plus que 52eme.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Dim 4 Mai 2008 - 16:16

10-4, 53eme

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Kafou Dim 4 Mai 2008 - 17:01

...sur 1471 Razz
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Dim 4 Mai 2008 - 17:09

c'est naze. Il DEVAIT être dans le top 8 !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Dim 4 Mai 2008 - 19:43

39 Guillou, Dylan * [FRA] 33 68.5847%

11-4 ! \o/

33-64 $200 \o/ Youhou !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  ErtaI Dim 4 Mai 2008 - 23:58

Félicitations! cheers cheers

Le top 8 sera pour la prochaine fois!
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Hank Lun 5 Mai 2008 - 0:35

Lachage de report avant de retrouver mon lit quitté depuis bien trop longtemps...

Tout a commencé mercredi quand je tombe sur le poste de soupir sur mtgfrance, un mp puis mon gouter avalé on se décide pour partir samedi matin pour bruxelles. Départ des yvelines à 3h45 du mat', horraire respecté mais pas adapté. Arrivée sur le lieu du tournoi, parc expo de bruxelles qui ressemblait aux palais coco pour s'incrire avant le rush, entrée dans la salle après avoir croisée une hotesse en cosplay qui filait des sideboard (soupir racontra la gs). On retrouve gargadenis et albal avant le siting, 10h début du gp.

Les choses se compliquent il va falloire jouer aux cartes. petit problème n'étant plus sur rennes, j'ai pas fait d'ap donc début d'une prerelease k value 32. Listing, passage en face pour faire vérifier la liste, je vérifie donc la liste du sealed et je peut ainsi admirer la chie produite par cette nouvelle extension. Je suis affrayé par la faiblesse de ce pack et ri pour le mec qui va le recevoir. annonce du head judge, vous gardez ce pack 30 min pour builder. Youpi...

Construction d'un rb agro avec qq sppoilouz, genre -1/-1 sur 3 bêtes ou x dommages pour les montagnes. J'suis vraiment pas convaincu du deck mais on verra.
ronde 1 : maxi lose ou comment gérer les gros dragons 7/5 fly.
ronde 2 à 7: maxi win, sorties curvées, spoilouz au bon moment...
ronde 8 : muligan 5 + death auront raison de moi
ronde 9 : parties disputées au bout de 11 min on est à 1/1, à la 3 partie locké il piochera mieux que oim.

points positifs:
-la perf de dylan bravo à lui
-l'orga de l'event
-une bonne soiré dans les bar de nuit ou la pinte est à 3€40
-la rencontre d'un dieu vivant dans ce bar qui après s'être fait recalé par une nana psk'il est laid et vieux lui sort "are you virgin?"

points négatifs
-pas de français pour win ce gp
-denis au volant

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Lun 5 Mai 2008 - 10:17

*\\o *\o/* o//*


Ce fût la sauce, y a pas à dire. J'attendrai d'être rentré chez moi ce soir pour faire un vrai report pour fournir la decklist et tout (car Pierre pourra confirmer qu'avec un scellé comme ça impossible de se chier dessus, le deck venait à la rescousse quoi qu'il arrive).

En tout cas pour un premier GP c'était excellent, je me suis bien amusé, on a fait les road warriors et j'ai ramassé mon premier point Pro. Encore merci Pierre, pasque sans toi je me serais clairement pas motivé, c'était vraiment cool. Et merci aussi aux gens qui m'ont encouragé ici et à Etienne et Raph pour les textos qui m'ont bien fait plaisir. ^^

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Lun 5 Mai 2008 - 10:30

paske tu crois qu'on va pouvoir attendre ce soir comme ça ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  ErtaI Lun 5 Mai 2008 - 10:46

Je crois que, manifestement, si!
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Lun 5 Mai 2008 - 10:52

Ben ouais. Pis accessoirement j'ai un peu de boulot au boulot, donc comme j'ai pas envie de saloper l'truc (ça se trouve c'est la première et dernière fois que j'ai l'occase de faire un report de Top 64, alors je veux en profiter) j'attends d'être au calme ^^

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  David Lun 5 Mai 2008 - 15:12

Bien jouer gars, tu vas devoir payer ton coup :p
David
David
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standart
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Lun 5 Mai 2008 - 19:45

Donc. Tout commence par un MP de Pierre me demandant si je suis motivé, je lui réponds que oui, on s'organise pour que je le rejoigne dans les Yvelines. La chatte commence dès le train de banlieue, où je tombe sur un guichetier super sympa qui s'occupe de mon billet à ma place et me permets de le chopper à une minute près. Un repas plus tard, nous voilà en train d'ouvrir virtuellement des scellés grâce à la magie de l'Internet Multimédia. On se couche à 23h, réveil 3h, douche rapide, café, vroum.
7h45, arrivée à Bruxelles, la route se passe trop bien mais en même temps c'était facile, c'était tout droit. On s'inscrit, je débute ma collection de Gazeteers distribués par une nana déguisée en elfe et mignonne comme tout à part le maquillage qui faisait too much mais bon avec une journée entouré de 1400 mecs jouant aux cartes, j'allais pas m'arrêter à ça.
Ensuite on s'assoit. Ensuite on ouvre, on liste, on passe en face, on checke. Le deck que j'ouvre était tout à fait piteux, en dehors du joli Liege GW foil. Par contre je checke un truc que je qualifierai de sorti tout droit de l'espace intersidéral de la roxxance. Petit extrait :
Oona ; Godhead UW ; Oracle of Nectars (X, tap : gain X life) ; Thoughtweft Gambit (tap les bêtes adverses / untap les miennes) ; Leech Bonder ; Gloomlance ; Incremental Blight ; Knollspine Dragon ; Jaws of Stone ; Puncture Bolt ; Power of Fire ; Ember Gale ; Aethertow ; Spectral Procession...
Enfin bref. Je sais pas si on peut ouvrir un meilleur scellé dans le format. Quand le mec au micro annonce qu'il nous a menti et que le scellé qu'on a vérifié est celui avec lequel on doit builder je me retiens de sauter sur la table pour faire une petite victory dance. Je builde un UW solide, avec une super curve (5 2-drops, 4 3-drops, 3 4-drops) et des spoilouzes + des gros sorts et des tricks en veux-tu en voilà.
J'avais un bye au rating, donc je teste un peu contre deux ou trois personnes et force est de constater que le deck est fort. Puis on passe aux choses sérieuses.

Ronde 2 : Alors là j'ai beau chercher, je me souviens pas de mon premier match. :/ Je gagne 2-0 et mes notes me disent que c'était un peu tendu mais c'est tout.
Ronde 3 : Je joue contre un allemand. Je fais des missplays énormes, du genre attaquer avec une bête enchantée par Steel of the Godhead alors qu'il a Scuttlemut dégagé, ou avec Oona alors qu'il a de quoi double bloquer et me la tuer, et que j'ai 7 lands à ma disposition. Malgré tout je gagne la partie 2-0 quand même, car j'étais à 44 pdv, que le paquet est juste fort et qu'il me fournit une solution sous la forme d'un Gambit quand je suis encore à 27... Mon adversaire fait la gueule, il a bien raison, j'avais joué comme un chien. Mais bon on a du talent à l'ouverture des boosters ou on en a pas hein. Surprised
Ronde 4 : Liking qui avait 3 byes, il jouait UB. Je le déroule complètement à la 1, il me déroule complètement à la 2. A la 3 je pose la 1/1 lifelink qui gère le board, et me permet même d'attaquer tout en gérant avec je sais plus trop quoi. Encore une fois j'attends le bon moment pour sortir le Gambit que j'avais en main, à savoir de quoi alpha striker sur table. Ça fait game.
Ronde 5 : Un espagnol j'crois, avec 3 byes, qui fera J2. La première je me souviens avoir fait un ou deux missplays mais heureusement pour moi, il joue GW et n'a aucun moyen de gérer mon Oracle. Pourtant il joue Rhys, il a 10 tokens sur table mais j'ai 29 points de vie et je me débrouille pour maintenir sa mana base occupée pour éviter qu'il parte en exponentiel. Je l'avais amené à 7 pv je sais plus comment, toujours est-il que je topdecke le Gambit (MVC de la journée ou presque) et que je le bourre. A la deux il mulligan il fait une full (il en avait déjà fait une petite à la une), je lui mets une pression assez tôt, puis j'atteins les 6 lands pour Gambit, game.
Ronde 6 : Un allemand qui fera aussi J2. Là ma chance décide de me lâcher car je la soule, je mulligan à 4 en commençant. Je fais quand même T2 Safehold Sentry T4 Spectral Procession mais je fais un gros missplay : T2 il joue Tattermunge Maniac, j'attaque dedans avec 3 manas dégagés. Il bloque, et au lieu de laisser les dégâts aller dans la pile puis de dégager la Sentry en lui donnant +0/+2 je le fais avant les dégâts. Il donne +2/+2 à sa bête, elle survit, et moi j'ai perdu un tour entier. Ensuite je pioche plus grand chose qu'il ne puisse gérer et on passe à la 2. Mulligan à 6, je fais une bonne full mais qui me permet d'alimenter l'Oracle. Il pose le géant 7/6 et il a Presence of Gond sur un elfe 1/1, ce qui donne des phases de il me sauce à 9 je gagne 10. Je sais qu'il joue des boost donc je peux pas bloquer avec l'Oracle, et je peine un peu avec Parapet Watcher et Rune-Cervin Rider (qu'il me Aethertow pendant que je tentais de faire la course). Pour finir il atteint la masse critique de créatures qui m'oblige à bloquer avec l'Oracle, et il me tue au point près avec le +2/+2 conspiré sur une bête pas bloquée.
Ronde 7 : Je joue contre un belge qui avait 3 byes suite à GPT, et qui était à 3-1 mais avec un jeu sans réel spoiler. Je gagne la 1 en faisant la course tranquillement grâce à l'Oracle et mes volantes et la 2 grâce à la Demi-Déesse. A noter que je perds le premier toss de la journée à ce moment-là, c'est dire où j'en étais niveau chatte si on excepte la ronde précédente. J'en suis donc à 6-1, 10(12 avec le bye)-3.
Ronde 8 : Un allemand très bien coiffé coaché par sa petite amie. Je gagne le toss. Je crois que je lui fais une sortie de taré, à base de Medicine Runer - Mistmeadow Skulk - Spectral Procession - Consign to Dream sur ta bête verte, on passe à la deux ? WinkWink
La suivante est hyper tendue. Il fait une sortie très rapide, je stabilise à 8. De mon côté je commence à grignoter ses points de vie avec un Rune-Cervin Rider, et j'ai la 6/4 qui ne peut pas attaquer s'il ne possède pas de permanent bleu qui tient en respect son 5/4 qui donne trample à toutes les bêtes vertes. J'ai aussi la 3/3 Persist UB, il pourrait m'attaquer et me laisser en très sale position s'il pioche quelque chose ensuite mais préfère la jouer prudemment. Je pioche 5 lands d'affilée, lui pioche la 2/1 plainswalk, et j'ai plus que 3 tours devant moi. Je topdecke Gambit mais il ne me sert à rien en l'état à cause de son jeu BG. Puis là, miracle, il pioche la même 3/3 Persist que moi, me donnant un permanent bleu en face et me permettant de tapper ses bêtes et d'attaquer 4tw. Il se vénère contre lui-même car il pensait que c'était une île et non pas un permanent bleu. Woot.
7-1, 12-3.
Ronde 9 : Je suis paired down contre un belge à 6-1-1. Je gagne le toss (ben ouais quoi, je l'ai perdu une fois dans la journée, ça suffit la déchatte quoi !). Et je vous laisse là pasqu'il faut que j'y aille, la suite tout à l'heure. ^^

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Mar 6 Mai 2008 - 0:41

Je suis donc contre un de nos amis belges en dernière ronde avant le J2. Il joue UWB avec Grim Poppet, la Witch qui blinke, la fée untap / tap, Incremental Blight, Murderous Redcap, etc. Il gagne la première en me sortant toutes ses grosses cartes, et la Witch + Grim Poppet ou Redcap c'est relativement la sauce. Je side Memory Plunder pour la première fois de la journée (UB UB UB UB : on peut jouer en instant un instant ou sorcery du yard de l'adversaire). Je gagne la deuxième sur une sortie super lente de sa part où il peine sur les lands alors que je fais une sortie canon à base de winnies et de bounce. Il tente de poser le régénérateur 1/1 noir mais j'avais Leech Bonder sur table. Je joue aussi autour de sa Blight que je supposais être dans sa main en posant seulement 3 créatures dont la 1/1 protec ccm 3+. Il finit par trouver son 7è land pour Grim Poppet, mais étant à 1 c'est trop tard pour lui.
Enfin, pour la première et dernière fois de la journée, OONA fait son apparition lors d'une partie assez serrée, et lui vide sa bibliothèque en trois tours. D'ailleurs c'était trop l'arnaque, je ponds qu'un seul token fée sur les trois meules. :[
Bref, je gagne et termine mon J1 à 8-1, 14-4 overall. Honnête.

Je passe la soirée, qui ne fût qu'errance dans le centre de Bruxelles car on était 5 avec des objectifs légèrement différents ce qui fait qu'on a longtemps erré sans rien faire. Heureusement on a fini par trouver une pizzeria plaisant à tout le monde, encore ouverte à 23h30 et on a appris à l'occasion que Denis aime les artichauts et qu'il est un âpre négociateur quand on tente de les lui carrot' en cuisine. Je finis par rentrer en taxi avec Alban, et après une douche salvatrice (pasque 4h de caisse puis 9h de Magic, ça laisse des séquelles au niveau hygiène corporelle) direction le pieu pour être un minimum frais le lendemain, rdv 7h45 sur le site tout de même. Apparition de Lucien dans la nuit, à une heure non-identifiée, je termine la nuit sur 20 cm au bord du lit mais osef je suis pas large.

Le lendemain le tournoi commence à l'heure, et me voilà à drafter dans un format que je ne connais pas, dans un environnement inconnu (genre des arbitres partout) et avec une pression au niveau des picks à faire pleurer un Koopa Troopa. Je fais mon gros noob deux-trois fois de suite en posant des questions d'innocent (genre appeler l'arbitre car je dois compter les cartes face down au départ et qu'elles sont pas dans le même sens, on m'expliquera ensuite que c'est normal, sinon y en a forcément une qui sera visible d'un des deux côtés, bref) et c'est parti.

Premier draft : Table 3, woot. Je me souviens plus trop des options, mais je me souviens partir assez tôt sur UW après avoir ouvert Augury Adept suivi d'un Steel of the Godhead P3 et P7. Le duo que j'ouvre en même temps que l'Adept fait le tour, et je récupère quelques cartes pour conserver une curve basse.
Les packs 2 et 3 sont sympa avec une Mistmeadow Witch, un Watchwing Scarecrow, un Leech Bonder, une Cohorte bleue et blanche et un Prison Term. Au final je joue un jeu avec 16 lands et aucune carte coûtant plus de 4 manas, et 2 1/1 flash pour 1 histoire de trixer sur le Duo et faire des porteurs d'enchantement en plus. Bref je suis très très satisfait du deck, 2 enchantements UW, plein d'hybrides le supportant et une curve hyper aggro.

Ronde 10 : Je gagne le toss, obv. Mon match le plus facile des deux jours je crois. Mon adversaire avait un deck faible et je fais une sortie normale, à savoir un enchantement à chaque partie et une bête dans les bonnes couleurs qui me permettent de faire la course pépère.
9-1, 16-4, 9/10 toss gagnés.

Ronde 11 : Je regagne le toss. Un allemand avec un deck bâtard UWR, avec très peu de bonnes cartes en bas de curve mais des thons que je ne gère que moyennement ensuite (1 3/6 pour 3(GW)(GW), 2 Grief Tyrants, des artos 6/6 pour 5, etc).
Je commence avec une sortie balaise où T6 j'ai la 3/3 pour 4 enchantée après avoir tué une bête grâce à un Turn to Mist après les dégâts, je me sens frais. Il retourne la situation avec un bounce sur ma créature enchantée, un Grief Tyrant qui bétonne au sol et moi qui n'arrive pas à mettre les 4 points restant.
La 2 commence difficilement, il me met une pression que j'ai du mal à gérer, mais je finis par stabiliser à 6 pdv et là sort la combo dont je rêvais en draftant le jeu : Steel of the Godhead sur Augury Adept. Tu prends 4, je gagne 4, je pioche, je gagne 2 ? Wink
Et enfin, ma première grosse erreur suivie de malchance du tournoi : ma main se compose d'une 1/1 flash pour 1, de l'enchant UW et de 5 lands. Main moyenne mais bon il met pas une pression énorme en début de game et je suis au draw, donc je garde. Il s'avère que je piocherai 6 lands et 4 spells, et lui ne fera rien jusqu'au T5 ou il pose l'épouvantail 6/6 puis Grief Tyrant T6 Grief Tyrant T7 Burn Trail conspiré T8 sur ma cohort blanche et ma foule de kithkin 3/3 après la mort de la cohort, j'te bourre. Je tentais vainement de faire la course avec ma cohorte faerie mais il est trop gros, il finit à 6.
9-2, 17-5, 10/11 toss gagnés.

Ronde 12 : Un anglais très sympa, on discute un peu au début du match. Il tente l'intox sur la qualité de son deck en me disant que c'est de la daube, et le pire c'est que ça marche, je pars super confiant face à ce sublime Jedi Mind Trick à peine digne d'un Finkel ivre. D'ailleurs heureusement qu'il est sympa car je perds le toss, ce qui me semble anormal et j'hésite à appeler un judge pour lui coller un warning pour unsufficient roll dice puis pour finir je le fais pas.
Je garde une main avec 4 lands et quelques trucs dont je ne me souviens plus, j'en pioche 4 autres et lui me fait une sortie de taré qui fut tellement rapide que je m'en souviens pas, c'est pour dire. En tout cas il jouait UB.
Je choisis donc de commencer la 2, pioche mes cartes, 5 lands, 1 1/1 flash pour 1, Last Breath, je mulligan donc sans hési... Ah non, tiens. Je garde. Comme un con. 6 lands plus tard je lui serre la main, et me voilà à 1-2 avec un draft quand même bien vénère mais qui m'a un peu explosé entre les mains, aidé par mes mauvaises décisions.
9-3, 17-7, 10/12 toss gagnés.

Draft 2 : First pick j'hésite jusqu'à la fin du temps entre Gloomlance et Inkfathom Infiltrator. Je finis par prendre la 2/1 imblocable, en espérant pick un ou deux enchantements UB pour faire game quasiment à coup sûr. Deuxième pick Torrent of Souls, troisième pick Gloomlance (wtf) quatrième pick duo UB et 5è pick Flow of Ideas. Ces messieurs sont trop bons. Pack 2 je first pick Inkfathom Witch sur l'enchant UB après maintes hésitation. Je récupère 2 River Grasp et l'enchant fait le tour, je manque de bêtes mais mes spells sont ultimes.
J'entame le Pack 3 en comptant 10 créatures jouables et en espérant étirer un peu ma curve qui est très chargée à 3 et pas beaucoup à 2. J'ai le choix entre un épouvantail UB et Gloomlance, je peux pas la laisser passer. Pick 2 un Parapet Watcher vs... Biting Tether, seul contrôle magic du format, je peux pas ne pas le prendre. Heureusement j'avais bien interprété les signaux de la table et les deux font le tour, je récupère au passage un Kulrath Knight pick 4 (WTF) le Merfolk 2/2 pour 2 qui se détap et d'autres petites bêtes. Ah oui, pick intéressant aussi : sur un pack vide en créatures, j'hésite entre Dire Undercurrents, qui est juste surultime dans mon paquet, et Consign to Dream, qui est seulement excellent. Je finis par me dire qu'il faut être raisonnable et prendre la carte la plus consistante, je pick donc le bounce... Et on me passe un second Dire Undercurrents dans le pack suivant, totalement vide en dehors. Very Happy
Bon c'était pour l'anecdote, car au final je le joue même pas, seulement 14 bêtes et une carte à virer, c'est la seule qui n'est pas pleinement active.
Bref.

Ronde 13 : Un allemand. Je gagne le toss, j'ai un deck solide, je suis en pleine confiance. C'est la course sur la première, il joue UW mais toutes mes créatures ayant soit fear soit vol j'arrive à prendre l'avantage. Il fait un ou deux missplays assez gros (genre il blinke la 2/1 fear qui ne peut pas bloquer eot pour pouvoir attaquer... Dans mon merfolk 2/2) et je le tue.
Et là, le manque d'expérience qui m'avait à peu près foutu la paix tout du long vient me mettre un taquet : mon adversaire jouant plein de bêtes X/1 je rentre Ember Gale et des montagnes pour un spash rouge. Je mélange, puis suis pris d'un doute. Je fais donc défiler mon deck vite fait pour voir si les montagnes et Ember Gale sont dans le même sens que les autres, c'est le cas, je remélange trois fois, tends le paquet à mon adversaire. Et là un arbitre qui était juste derrière moi (et qui trainait autour de moi depuis 2 minutes, je sentais bien qu'il y avait un truc mais je voyait même pas quoi) me demande "Is this your deck ?", je réponds "Yes" et il m'explique qu'il va me mettre Game Loss pour Insufficient Randomization. Je réponds "Oh". Puis je me tais, en trouvant quand même que GL après 3 riffle shuffle c'est un peu rude, un warning j'aurais compris mais là... Enfin bon après coup je me dis que c'est de la Rule Application Pro et que donc voilà, on ne m'y reprendra plus. MAIS BORDEL FAIT CHIER QUOI.
Du coup je commence la 3, et là c'est un peu le drame. Je mulligan, il mulligan. Je me souviens plus trop de ma main mais j'ai l'épouvantail 2/2 UB qui l'attaque jusqu'à 10 pdv, pendant que lui pose un land, puis plus rien pendant deux tours. Il pioche enfin son deuxième land, pose la 1/1 protec ccm 3+, qui neutralise ma bête attaquante, puis une Cohorte Faerie, puis fait Spetral Procession. Pendant ce temps je me mets à piocher des lands, plein de lands, puis mon Knight of Kulrath. Le tour d'après, je pioche l'enchant UB, et c'est le dilemne. Je sais qu'il a la faerie qui déplace les enchantements en main car j'ai joué un River Grasp sur son Leech Bonder un peu plus tôt. De mon côté j'ai la 3/3 UB imblocable par les créatures vertes, qui a le défaut de ne pas être évasive. J'hésite longtemps avant de me décider à jouer l'enchant dessus (son 1/1 était engagé car il m'avait attaqué) et j'attaque avec mon Knight dans son épouvantail WU 2/4 et ses 3 tokens. Rétrospectivement c'était stupide, j'avais à peu près stabilisé mais j'étais dans une logique de pression et je commençais à être fatigué. J'aurais du attendre une de mes bêtes avec l'évasion pour poser l'enchantement dessus, mais bref. Il bloque mon Knight avec son épouvantail et un token, blinke son épouvantail eot, et sacrifie un token face à ma 5/5. Il jouera la faerie le tour suivant pour déplacer mon enchantement de ma créature UB sur un épouvantail, et topdeckera l'enchantement blanc bleu pour sa faerie.
Bref, une partie très serrée, et que j'aurais pu remporter s'il y avait eu une troisième partie.
9-4, 18-9, 11/13 toss gagnés.

A ce moment là de la compétition, je suis obligé de faire 2 victoires pour terminer dans le Top 64 et remporter mon premier Pro Point et 200$.

Ronde 14 : Un français, de Lyon. On discute un peu au départ, très sympa. Je gagne le toss, ça en devient lassant. Je ne me souviens plus vraiment de la game donc je vais peut-être dire des conneries, peut-être que Pierre pourra me corriger. Je garde une main un peu lente, mais avec quelque chose comme une Gloomlance, un River Grasp et un Duo. Il me joue T2 le druide qui accélère, T3 l'elfe 3/3 wither, T4 Medicine Runner enchanté par l'enchant GW.
Deux tours plus tard à sa phase de fin, je suis à 5 et j'ai en face de moi le Runner 4/3 vol indestructible, et 4 tokens loups. De mon côté j'ai uniquement une 3/3 imblocable par les créatures vertes et 5 lands. Je pioche... Consign to Dream \o/. J'ai le merfolk 2/2 pour 2 en main, je le joue, go. Il attaque avec tout, assez confiant. Je renvoie son elfe au-dessus de sa bibliothèque, bloque deux tokens, je passe à 1. A partir de là j'arrive à stabiliser et je gagne quelques tours plus tard quand j'ai posé l'enchant UB sur mon duo.
A la 2 je fais juste la meilleure sortie possible avec ce deck. Je garde une main avec seulement deux lands mais tout ce qu'il faut, et je topdecke avec talent. T2 Witch, T4 enchant UB sur la Witch, mais le plus beau est la 2/1 vol immunisé aux marqueurs -1/-1 T3, face à son elfe 3/3 wither qu'il vient de poser T3 également. Je piocherai ensuite absolument tout, double Gloomlance, duo UB, et je termine la partie avec Biting Nether en main et Flow of Ideas, plus deux autres cartes. Mon adversaire est un peu dégouté par ma sortie, et ça se comprend. Pierre m'apprendra plus tard qu'il garde une main avec une seule plaine, l'elfe qui accélere et la 3/3 Wither, et que ses premières pioches sont forêt forêt. Donc bon, ce n'est que justice. ^^
10-4, 20-9, 12/14 toss gagnés.

15è et dernière ronde, il était temps je commence à en avoir marre, je pense que vous aussi, mais c'est pas grave j'aime les pavés : un allemand qui me propose le draw sans trop de convictions, arguant qu'avec les standings actuels y aura cinq personnes avec 10-1-4 à faire Top 64. Me rappelant bien ce que ça peut apporter de faire ID à la dernière ronde, je décline poliment et on la joue. On lance le dé, guess what ? Bon, il gagne le toss. Mais il mulligan à 5, l'un dans l'autre j'ai pas à me plaindre. Il me fait T1 Tattermunge Maniac, T3 l'épouvantail UB (il jouait WR), T4 l'initiate rouge qui empêche de bloquer en payant 1. J'avais gardé une main lente, et je stabilise à 1 point de vie. A partir de là j'ai plusieurs options, avec un volet d'un tour où s'il topdecke un sort rouge je suis mort. Il pioche un land, je souffle un peu, mais il pioche ensuite Spectral Procession, et on passe à la deux. Pour un mulligan à 5, il a eu une pioche de dément.
A la 2 il ressort Maniac T1, mais j'ai la Witch T2 et l'épouvantail T3 qui me permettent de bloquer et de conserver l'épouvantail à 1/1. Il continue quand même à mettre la pression avec l'initié rouge, et j'arrive à arrêter l'offensive à 6 pv. Je reprends ensuite progressivement l'avantage grâce à un double River Grasp (mvc de ce draft).
A la 3, il me refait le coup de Maniac T1, je me sens pas bien parti. Je trouve une créature pour faire l'échange, mais je me pense mort quand après une première 6/6 pour 5 il me pose sa petite soeur. Je topdecke le marais magique qui va me permettre de jouer les deux Gloomlance que j'avais en main, tue la première à 5 points de vie, serre les fesses pour pas qu'il pioche le sort rouge qui le fera gagner car il a initiate rouge sur table, tue son deuxième épouvantail après l'avoir chump-blocké et passé à 4 avec l'initiate, et repars de là. Il pioche une 2/2 et 2 lands, et me voilà à :
11-4, 22-10, 12/15 toss gagnés et 200$ en poche \o/

Les + :
La distributrice de Gazeteers
Le retour sans un pet d'embouteillage et qui me permet de chopper mon train pour être au boulot ce matin
Les plans globalement sans accrocs de tout le week-end grâce à un équilibre de co-pilotage fusionnel avec Pierre, même s'il refuse de l'admettre
TOP 64 POUR MON PREMIER GP FFS
L'énorme chance qui m'a accompagné depuis le train vers les Yvelines jusqu'au retour en train chez moi (et qui accessoirement nous évite de mourir en entrant en collision avec une bagnole qui se rabattait sur la voie du milieu dans mon angle mort, pendant que j'allais pour doubler sur la voie du milieu en me décalant dans son angle mort).

Les - :
Pierre qui finit par rater le J2 après une super série, c'était dommage ça aurait vraiment été parfait
Et c'est tout pour les -, vous croyez quoi ? :p

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  David Mar 6 Mai 2008 - 1:13

Merci pour le report et gg mec Smile
David
David
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standart
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Kafou Mar 6 Mai 2008 - 9:53

C'est quoi MVP / MVC ?
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Mar 6 Mai 2008 - 10:03

MVC = Most Valuable Card. La meilleure carte du paquet quoi.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Mar 6 Mai 2008 - 10:20

Dylan a écrit:Pack 2 je first pick Inkfathom Witch sur l'enchant UB après maintes hésitation

pas ça ?
GP Bruxelles Card153311

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Mar 6 Mai 2008 - 10:28

Non, le Helm of the Ghastlord. Celui-là c'est l'enchant sur lequel j'hésite avec Consign to Dream et que je picke juste après. ^^

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Etienne Mar 6 Mai 2008 - 10:31

C'est un scandale ! Cette carte atomise les adversaires mous. J'imagine pas avec 2 dans le paquet comment tu vends du rêve...

Bon, t'as fait 2 drafts bizarres, mais bien joué, je pense que la fatigue et la pression ne devaient pas te faciliter les choses (le désamour du noir de tes adversaires et le fait que ça n'était pas tous des pros par contre ...)

En tout cas, je signe tous les jours pour des reports comme ça.

Les - : bah dommage pour Pédro et Albal. Better luck next time.

Un plus que tu as oublié: OBV que ça te remotive pour les LCQ ! ! ! ! : )

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Soupir Mar 6 Mai 2008 - 10:36

Elle atomise pas tant que ça. J'avais déjà 2 River Grasp qui font défausser, un enchantement UB qui fait défausser et draw, Flow of Ideas pour la pioche. Et surtout, avec ce jeu plutôt contrôle et avec pas beaucoup de bêtes à 2, j'ai été pris de vitesse sur 3 games... Donc miser sur des sorties molles de l'adversaire, ça servait à rien, le deck était déjà suffisamment fort pour gagner quoi qu'il arrive dans ce cas là. Et comme je me méfiais justement des sorties rapides, qui sont vraiment majoritaires dans ce format, topdecker un enchantement qui fait rien pour le T5, c'est pas génial génial... :/

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Mars Volta Mar 6 Mai 2008 - 13:21

GG mec et j'aurais fait les mêmes choix de picks, inkfathom>helm>gloomlance>dire
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

GP Bruxelles Empty Re: GP Bruxelles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum