Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Le CV d'un joueur de Magic

+6
ErtaI
Etienne
Hank
Soupir
stivi
Koopa Troopa
10 participants

Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Le CV d'un joueur de Magic

Message  Koopa Troopa Jeu 8 Mai 2008 - 22:29

Je suis entrain de lifter mon CV et alors que j'en viens à la rubrique "loisirs et centres d'intérêt" une question me taraude : dois-je faire mention de ma passion pour Magic où vais-je passer pour un gamin attardé de 29 piges au regard d'un éventuel recruteur qui ne comprendra certainement rien à ma passion ? scratch
Je suis sur que nombre d'entre vous se sont déjà posé la question. Alors qu'en est il de vos CV et avez vous déjà eu à défendre votre intérêt pour Magic lors d'un entretien de recrutement ? Pour ma part, je ne souhaite pas occulter cet aspect de mon CV. Mais dans ce cas qu'est ce que j'indique ? "JCC, Magic, l'Assemblée", hum, hum...
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  stivi Jeu 8 Mai 2008 - 22:50

Honnêtement, faut pas le mettre. T'auras beau avoir bien préparé ton petit laïus si jamais on te pose une question là-dessus, jouer au même jeu que le fils de 12 ans du recruteur, ça le fait pas.

Après, tu peux aussi le mettre et personne ne le lira. Faut pas trop se prendre la tête sur le bas du CV...
stivi
stivi
Invité
Invité

Nombre de messages : 200
Age : 104
Localisation : Rennes
Format Préféré : a: /q
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Soupir Ven 9 Mai 2008 - 0:52

Bah, j'aurais tendance à dire l'inverse. Tout dépend du secteur dans lequel tu vas chercher du taff, et tout dépend aussi de la façon dont tu vas pouvoir le défendre à l'entretien. Si c'est juste pour dire que t'y joues et pour remplir le bas du CV, ça sert à rien. Mais si t'arrives à donner des trucs concrets sur ce que ça t'apporte dans la vie de tous les jours*, tente-le. Ça peut pas faire de mal, à partir du moment où tu sais en parler. Enfin perso je sais que j'avais parlé de MMO quand j'y jouais encore sur mon CV, et que ça avait fait la diff pour mon premier job. Quand techniquement tous les candidats se valent, avoir au moins un truc sur lequel tu peux t'exprimer librement 30 secondes, c'est toujours ça.

* : Genre prendre des décisions importantes dans un laps de temps donné (first pick d'un draft), savoir faire le tri entre les choses sans importance et celles qui nécessitent une intervention immédiate (Mono-U contrôle), adaptation aisée et rapide à toutes les situations (tomber contre un jeu Coalition Victory à la ronde 1 d'un CR) et que si un jour des Phyrexians débarquent sur Terre tu sais faire une Wrath.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Hank Ven 9 Mai 2008 - 2:38

Moi je l'ai mis et j'ai pu le défendre au niveau de l'apport en anglais quand tu te tapes les reports sur wizards.com...

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Etienne Ven 9 Mai 2008 - 9:38

Deuzio: le fils de 12 ans du recruteur va rarement jusqu'à Bruxelles par gagner des sous. Very Happy

ça n'en fait plus tout à fait le même jeu.

Perso : j'l'ai mis. On m'a posé la question 2 fois. La première j'ai été embauché. La deuxième, ch'uis en attente.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  ErtaI Ven 9 Mai 2008 - 17:24

Moi, je suis d'accord avec Soupir que ça peut jouer pour beaucoup et encore plus selon le milieu dans lequel tu postules.
Pour moi, c'est tout autant important que de mettre la pratique des sports en équipe. A chaque fois que j'ai postulé, ça a fait une différence.
ErtaI
ErtaI

Nombre de messages : 897
Age : 40
Localisation : Rennes
Format Préféré : nada
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Koopa Troopa Sam 10 Mai 2008 - 23:25

Bon, ben chuis pas plus avançé entre les pour et les contre mais merci pour votre avis. C'est sur que pour Etienne, la question ne se pose pas car le côté arbitre ça le fait toujours.
Mais pour info, je suis actuellement en stage en tant qu'assistant de recrutement dans une agence d'intérim et cette partie que steven nomme "bas du cv " est plus importante qu'on le croit car comme le soulignent mes collègues, c'est la seule partie qui permet de révèler un peu de la personnalité du candidat.
Rolling Eyes
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty re

Message  camping gaz Mer 14 Mai 2008 - 0:14

je pense que parler de magic est un plus.
parler du niveau reflexion, strategie and co c'est un bonus, et parler des valeurs que véhicule ce jeu est aussi un bon exemple non ?


Dernière édition par camping gaz le Mer 14 Mai 2008 - 0:16, édité 1 fois (Raison : et au lieu de mais)
camping gaz
camping gaz

Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Type 1
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Antoine Sch. Mer 14 Mai 2008 - 14:51

je pense que c'est un gros moins sauf milieu spécifique.

Antoine Sch.

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Paris
Format Préféré : 0-2 drop
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Papa Ours Mer 14 Mai 2008 - 15:54

pareil sur mes 3 derniers jobs c'était clairement indiquer, et ca a fait la diff, quand tu sais de quoi tu parle, et que tu argumente, sur les idees, et les principes que vehicule le jeu
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Damien B Mer 18 Juin 2008 - 12:23

Je pense que c'est interessant de le mettre si tu arbitre ou orga pour les apports en terme de management. Si tu es juste joueur, tu peux à la limite mettre "amateur de litterature fantastique"!!

Damien B
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 1132
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le CV d'un joueur de Magic Empty Re: Le CV d'un joueur de Magic

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum