Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Draft Shadowmoor

+3
David
Gargadenis
kaidoran
7 participants

Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Draft Shadowmoor

Message  kaidoran Mar 27 Mai 2008 - 14:49

Salut à tous,

Je vais avoir la chance de pouvoir venir au draft cette semaine. Mais je trouve Shadowmoor difficile à appréhender, le nombre de carte hybride rend les signaux certainement difficiles à interprêter ? Je ne sais pas si vous pouvez me dire quels sont vos premiers ressentis, je pourrai peut-être ne pas me faire piller mes rares avec vos conseils !

Deuxième question, pour ne pas arriver comme un bleu (et aussi parce que j'ai le temps au bureau) je teste sur : http://draft.bestiaire.org/draft.php. Je sais pas si vous utilisez ce site ? Je trouve ça plutôt sympa mais le problème c le "score" qu'il me donne à la fin. J'atteinds rarement un bon %, jamais au dessus de 80 % ... j'ai même fait 20 % !!! Est-ce normal ? ou est-ce que je draft comme une merde ?

Bye

David

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Gargadenis Mar 27 Mai 2008 - 17:35

Le draft bestiaire c'est pas terrible pour apprendre à drafter un format. Ca sert plus à découvrir les cartes du format.

Sinon je risque d'être là Jeudi soir. J'ai envie de voir Nuggets en rouge, vert, orange, rouge...
Gargadenis
Gargadenis
Invité
Invité

Nombre de messages : 191
Age : 37
Localisation : Angers
Format Préféré : Booster Draft, Tower Deck et Wagic
Date d'inscription : 04/09/2007

http://milkydreams.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  David Mer 28 Mai 2008 - 1:31

Gargadenis a écrit:Le draft bestiaire c'est pas terrible pour apprendre à drafter un format. Ca sert plus à découvrir les cartes du format.

Sinon je risque d'être là Jeudi soir. J'ai envie de voir Nuggets en rouge, vert, orange, rouge...

YESSSSS !!!!!! Very Happy
David
David
Arbitre Lvl 1
Arbitre Lvl 1

Nombre de messages : 248
Age : 36
Localisation : Rennes
Format Préféré : Standart
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Etienne Mer 28 Mai 2008 - 15:04

Le bestiaire, c'est rigolo, ça passe le temps. Mais c'est naze. C'est lié à plusieurs choses:
- le pgm n'a pas d'IA. Donc c'est les picks des joueurs sur les drafts précédents qui vont donner des notes et orienter les bots. Les joueurs sont nuls => les bots sont nuls. (surtout à la sortie)
- le dvpt d'une logique de draft est ultra compiquée (pour un humain déjà, spa facile...). Il me semble que Nico (le dvpeur) a permis d'orienter les picks en fonction des couleurs... ce qui est naze quand tu drafte une tribu ou des hybrides...
Bref, c'est un outil peu fiable qui ne me sert qu'à une chose (mais il le fait très bien) :
Apprendre les illustrations des cartes. (je ne connais jamais le nom des cartes, par contre je sais ce qu'elles font)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Etienne Mer 28 Mai 2008 - 15:05

ps: pas de draft pour moi cette semaine. PUTAIN ! j'aurais dû venir la semaine dernière ! merde!

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Koopa Troopa Mer 28 Mai 2008 - 22:36

le bestiare c'est pas ultime, c'est vrai, mais ça a au moins le mérite de te confronter à des choix de picks. Or, savoir évaluer la qualité d'une carte et sa faculté à intégrer son deck c'est l'aspect le plus important du draft. study
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Etienne Jeu 29 Mai 2008 - 9:15

Koopa Troopa a écrit:le bestiare c'est pas ultime, c'est vrai, mais ça a au moins le mérite de te confronter à des choix de picks. Or, savoir évaluer la qualité d'une carte et sa faculté à intégrer son deck c'est l'aspect le plus important du draft. study
oui, mais je vois 2 soucis dans le cas que tu présente:
1) les séries de communes et d'unco n'imitent pas la réalité. (C'est difficile à trouver et à recoder). Les "dilemnes" auxquels tu seras confronté sur le bestiaires ne sont souvent donc que pure fiction.

2) Tu ne peux pas jouer ton deck après avoir drafté. Or, l'évaluation d'une carte se fait aussi sur sa jouabilité (une tribu, une interaction, une combo, ...).

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Kafou Jeu 29 Mai 2008 - 9:26

Je trouve que http://magic.tcgplayer.com drafte mieux que le bestiaire (dans le menu à gauche, et je crois qu'il faut créer un compte gratuit sur leur forum pour y avoir accès). Enfin j'ai aps encore testé avec Sombrelande. Les stats qu'ils donnent régulièrement sur les cartes les plus pickées sont plus crédibles et complètes que celles du bestiaire aussi.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Soupir Jeu 29 Mai 2008 - 10:14

Ouais, et pis en plus on peut ouvrir des scellés et les builder. Et dans les deux cas (draft et scellé) on peut ensuite construire son deck, puis le soumettre et revenir dessus ensuite, et je trouve que ça fait tout de même bien la différence.
Après, il faut pouvoir drafter en anglais, mais ça me semble quand même la base si on veut pouvoir jouer à Magic.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft Shadowmoor Empty Re: Draft Shadowmoor

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum