Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Draft du 19 septembre 2008

5 participants

Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Draft du 19 septembre 2008

Message  Kafou Ven 19 Sep 2008 - 10:06

Je m'y colle parce que j'ai bien rigolé hier, je suppose que ça s'est entendu aussi. J'avais presque l'impression de m'appeler Gwen Colin.

Table 2, on était 6 avec Simon "Evil Zorg", Benjamin "Shat-a-Wok", Julien "Spongeday", David Le Bihan et Thibaut Decayeux.

Normalement il y avait Armel aussi mais il a préféré boucher le trou de la table 1 et perdre lamentablement.

Bon alors je first pick guéricoeur parce que j'ai de bons souvenirs avec cette bête et y'a pas grand chose à côté. Deuxième pick javelot de flammes. Peu après, bouclier de la gouve "qui sait ?". Et ensuite gros gavage de bêtes blanc/vert. Mais c'est à peu près tout... Ni le blanc ni le vert ne semblent présents en force (par contre les hybrides ça y va... va comprendre) si ce n'est une druidesse dévouée qui arrive assez tard, je comble comme je peux en prenant du bleu moyen et en n'ayant aucune idée de ce que je jouerai ou pas.

Deuxième booster je finis par picker le 3e aethercourant que je vois passer, pas très convaincu... et je m'aperçois que le vert est plutôt bon donc je commence à picker dedans avec une troupe d'elfes ftw (après avoir laissé passer des spriggan affamés et des cohortes de la pomme sauvage)... et puis là, je comprends plus rien. Genre trâce de brûlure 4e pick. Genre cohorte blanche 6 ou 7e pick. Mon deck commence à se tranformer en un immonde 3-4 couleurs et avec une curve qui commence vraiment à 4... mais ça me rassure de voir d'aussi bonnes cartes aussi tard : je me dis que ça doit être encore plus catastrophique pour les autres. Mention spéciale pour l'égrillard du crépuscule qui fait le tour alors que mon voisin qui l'a vu 6e pick a finalement joué noir.

Dernier booster je sais plus si c'est mon first pick, mais lumière du dedans me décide : j'ai déjà pas mal de créatures blanc/vert avec 2 symboles de mana et cohorte blanche/aethercourant font plus envie que la troupe d'elfes, je me dis que je me lance et prends tout ce que je vois qui a un max de symboles blancs... sauf qu'on me file coup sur coup 2 progénitures vert/bleu et leur copine mimique...

Bref, j'avais aucun plan de draft, je changeais d'avis tous les 3 picks (quand je m'en exclame, Papy me dit dans toute sa sagesse que je suis mûr pour la table 1), j'ai aucune carte spécifique à un archétique particulier juste des bonnes cartes et quelques synergies, mais une curve horrible et 3 couleurs (laissé tomber le bleu, et le rouge c'est juste histoire d'avoir 2 antibêtes/finisseurs corrects). Au final j'ai pile 23 cartes correctes pour le deck, c'est pas plus mal pour quelqu'un qui a tant de mal à construire que moi. Je me contente juste de virer la troupe d'elfes pour un 18e land.

1 trace de brûlure
1 javelot de flammes
1 aethercourant
1 bénédiction de coquécorce
1 bouclier de la gouve
1 lumière du dedans

1 cohorte de damnejonc
1 adepte apothicaire (pour cohorte, lumière et trappeur)
1 druidesse dévouée
1 elfe des horizons lointains
1 guéricoeur
1 vieux pâlécorce
2 grognard de la garenne du corbeau
1 élite de la ferté
1 épouvantail brideleurre
1 trappeur de damnejonc
1 voloscille
1 gwyll des moissons
1 mimique des rivages
2 progéniture résistante

2 montagne
7 forêt
9 plaine

Les matchs (possible que je confonde des games entre elles...) :

Ronde 1 Julien, Bur

La 1 je fais une bonne sortie mais je la perds parce que j'attaque avec guéricoeur qui se fait empaler Rolling Eyes et qu'il me fait chaîne mordante sur ma seule bête détapée le tour où il allait mourir celui d'après. Résultat c'est moi qui meurs à celui d'après parce que je gère pas ses volantes. Son deck est assez violent et imprévisible, moi je bouibouite avec guéricoeur c'est rigolo.

Les 2 et 3 je les gagne sans trop de match je crois... découvrant la puissance cachée de mon paquet mais ne voyant pas la puissance brute qu'est lumière du dedans. Ah oui et gnognard anti-noir c'est bien contre mono-noir. Y'a une game je fais T2 druidesse T3 élite de la ferté + cohorte. J'apprends ensuite qu'il avait une 6/6 pour 4 qui prend autant de marqueurs -1/-1 que j'ai de créatures et qu'il comptait la caster T4... raté. Aussi, je caste pour la seule fois de la soirée bouclier de la gouve... sur une élite de la ferté et ça n'a rien fait du tout.

Ronde 2 David, UR

La 1 il fait death et je blast la seule bête qu'il caste après m'être fait re-empaler guéricoeur sur un double bloc... n'importe quoi pale

La 2 je galère au début face à une simple 2/4 pour 4. Mais je conspire aethercourant et je vois enfin lumière du dedans et je sauce à la 5/5 et à la 4/4 persist, sans parler de la 4/4 initiative.

Ronde 3 Thibaut, UWr

Je me souviens avoir fait T2 mimique T4 progéniture T5 progéniture ou quelque chose dans le genre. Enfin la mimique était plus là au T5 et la progéniture ainsi 4/4 se fait bloquer par un plumevoile et y'a une faerie bridesoie qui me fait chier. Mais je la gagne, notamment en conspirant un aethercourant.

Dans l'autre game j'ai ENFIN vu mon trappeur et mon voloscille qui se sont avérés plus offensifs que défensifs pour finir la soirée en overkill "bon je tappe ta bête avec trappeur, je joue voloscille qui dépate trappeur et qui remove ta bête de la game, je tape ta dernière bête puis je joue adepte qui détappe trappeur, je te sauce avec tout sauf les deux qui viennent d'arriver t'as pas de bloc je conspire une bénédiction... ah bon t'étais à 5 ? merde je t'ai mis 12..."

Conclusions :
- avoir druidesse dans toutes ses premières mains c'est fort
- druidesse et progéniture c'est fort avec guéricoeur, moi qui ne voyais que l'élite comme "interaction" quand je draftais...
- lumière du dedans c'est vraiment excellent, même quand on drafte pas blanc à la base
- piocher toujours ce qu'on veut c'est bien aussi (n'est-ce pas Armel Wink )
- elfe des horizons lointains c'est surfait (je l'ai jamais casté en fait) quand on pioche toujours sa montagne juste à côté de sa trâce de brûlure et qu'on a déjà druidesse sur table
- faut que j'apprenne à retenir mon enthousiasme et donc à pas saucer avec guéricoeur
- pas besoin d'avoir une curve pour mettre la sauce, suffit d'avoir de la chance
- j'ai perdu tous mes toss, gagné tous mes matchs. c'est fort de perdre le toss je devrais essayer plus souvent
- et surtout, je suis hyper content d'avoir réussi à transformer cette catastrophe de draft au fur et à mesure pour au final avoir un deck tout à fait correct (OK, correct à condition d'avoir druidesse en première main)

Ah oui et je m'excuse humblement auprès de mes adversaires pour la chance inouïe que j'ai eu hier soir. Sauf au toss.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Etienne Ven 19 Sep 2008 - 16:46

Sinon, une précision :

Draft du 19 septembre 2008 Card153298

Tu avais raison Steven, il a bien persist.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Armel Ven 19 Sep 2008 - 18:59

Pour rebondir sur la dernière remarque de Kafou, après réflexion je crois que sur mes 3 derniers drafts, j'ai perdu toutes les parties où j'ai gagné le toss et vice versa!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Soupir Ven 19 Sep 2008 - 20:46

Chers amis de la table 1, j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer. Que dis-je, terrible, dramatique. En effet, j'ai retrouvé le fieffé gredin, que dis-je, le sale enculé qui avait subtilisé une des rares hier soir.

C'était moi SadSadSadSadSadSadSad

Je ramènerai donc un puissant Saccagement de Mémoire la semaine prochaine, avec toutes mes excuses les plus plates.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Mars Volta Sam 20 Sep 2008 - 13:47

ben dans ce cas la Armel faut que tu laisses commencer Smile
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Kafou Sam 20 Sep 2008 - 14:27

Nan je crois que c'est juste une histoire d'équilibre de la chance.

N'empêche, si je jouais contre Armel c'était deux fois plus obligé que celui qui perd le toss gagne...
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Etienne Lun 22 Sep 2008 - 13:17

Soupir a écrit:Chers amis de la table 1, j'ai une terrible nouvelle à vous annoncer. Que dis-je, terrible, dramatique. En effet, j'ai retrouvé le fieffé gredin, que dis-je, le sale enculé qui avait subtilisé une des rares hier soir.

C'était moi SadSadSadSadSadSadSad

Je ramènerai donc un puissant Saccagement de Mémoire la semaine prochaine, avec toutes mes excuses les plus plates.

Et qui c'est qui s'est fait avoir parce qu'il était dernier ????

Tu me diras, je n'avais qu'à pas être dernier ...

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 19 septembre 2008 Empty Re: Draft du 19 septembre 2008

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum