Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Conseil pour achat de cartes en ligne

5 participants

Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  anto80 Mar 23 Sep 2008 - 15:15

Salut à tous,

Je souhaite acheter quelques cartes en ligne.
Hors frais de port cela va chiffrer entre 20 et 30 euros (selon la côte actuelle).

Après recherche Google, j'ai fait un tour sur www.magiccorporation.com et sur www.magicbazar.fr .
Ca a l'air pas mal. Les prix ont l'air abordables.

Mais je voulais savoir:
- Existe t-il d'autres sites?
- Est-ce un site professionnel? (ça a l'air)
- Comment savoir si la carte est en stock, et sous quelle version.
- Comment cela se passe pour l'envoi? (frais pour la France, et délais)
- Y a t'il des choses dont il faut se méfier?

Merci d'avance de vos réponses.
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  Etienne Mar 23 Sep 2008 - 15:23

Les 2 sites sont professionnels.

Ma religion m'interdit ne serait-ce que d'aller sur MagicCorporation. Il existe un tas d'autres sites (Parkage, Oyoyo, mtgfrance, ...). Tu peux même trouver des cartes sur ebay.

Les sites pro ne posent pas de problème en général ils livrent sous 1-2 semaines. (confère leurs conditions de vente).

Fais attention cependant aux "deals" entre particuliers... il n'existe pas de garantie réèlle. C'est la "confiance" qui règne.

Pour les stocks, je ne sais pas trop. On sait ça petit à petit. Par exemple Parkage te donne les quantité, je sais que magicbazar et parfois mtgfrance peuvent être en rupture, ils t'envoient un email pour te prévenir et savoir si tu es intéressé par le reste de la transaction.

Voilà.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  Keops Mar 23 Sep 2008 - 16:43

Pour le site www.magicbazar.fr , les stocks sont bien réel , je connais trés trés bien le créateur de ce site , et il est plus que sérieux.


Sinon pour magiccorp' , je te dirais la meme chose qu' Etienne , je te déconseil fortement d' y aller.

Et pour le deal entre particuliers , j' ai le meme avis qu' Etienne.


Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  anto80 Mer 24 Sep 2008 - 9:08

Merci pour vos infos très utiles.

Une dernière question: est-ce risqué de choisir l'envoi par "Lettre Max" ?
Pour une dizaine de cartes, entre une lettre Max à 3 euros et un recommandé A/R à 8 euros, il n'y a en général pas de demi mesure.
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  Kafou Mer 24 Sep 2008 - 9:10

J'ai fait une commande y'a peu de temps, envoi en lettre max, sur le site de la poste c'est marqué que c'est dans la boîte aux lettres, en pratique ça n'est pas dedans.

A l'avenir je crois que je prendrai toujours du recommandé pour mes grosses commandes...
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  Keops Mer 24 Sep 2008 - 9:30

J' envoi les cartes en " Lettre Max 50g " et les gens qui ont recu , ont tjrs été content et ca fait 4 ou 5 mois que je fais cela. ( Avant j' envoyé en " Distingo " ) .


Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  wumpus Mer 24 Sep 2008 - 14:30

Bon je vais prêcher un peu pour ma paroisse, j'ai aussi un site pro avec un ami www.parence.com après vous faites ce que vous voulez.

Je rejoins le même avis qu'Étienne sur les sites en lignes. Apres ya tout le monde qui fait du deal faut juste savoir ce que tu veux en cartes Very Happy

wumpus

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie
Format Préféré : Etendu
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  anto80 Mer 24 Sep 2008 - 14:33

Il y a quand même un truc bizarre: le colissimo suivi pour contenir un plus gros volume et est moins cher (7 euros) qu'un recommandé (8 euros).

Apres ya tout le monde qui fait du deal faut juste savoir ce que tu veux en cartes
Héhé... cf mon autre topic! Wink
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  wumpus Mer 24 Sep 2008 - 14:35

Colissimo c livré sans signature avec une assurance forfaitaire je crois.

Recommandé c livré avec signature normalement, tu peux choisir ton tarif niveau d'assurance et d autres option.

La poste a tellement d'offres pour les envois que tout le monde fait un peu sa cuisine avec le tarif des frais de port.

wumpus

Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : St Romain de Colbosc, Capitale de Magic The Gathering in Normandie
Format Préféré : Etendu
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  anto80 Sam 11 Oct 2008 - 10:57

Petit débriefing...
Finalement, j'ai choisi Magic Bazar ; le service était nickel, le délai très acceptable, et les prix très compétitifs.
Super cool donc. Very Happy
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Conseil pour achat de cartes en ligne Empty Re: Conseil pour achat de cartes en ligne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum