Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pour un site web en projet

+7
magicovore
Doku Wil'Faël
kaidoran
Soupir
Hypra
Alexandre
Leglopin
11 participants

Aller en bas

Vous intéresserait-il d'avoir à disposition un site web pour tester votre deck (Lire la suite du message avant de voter svp) ?

Pour un site web en projet Vote_lcap80%Pour un site web en projet Vote_rcap 80% 
[ 8 ]
Pour un site web en projet Vote_lcap0%Pour un site web en projet Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Pour un site web en projet Vote_lcap20%Pour un site web en projet Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Pour un site web en projet Empty Pour un site web en projet

Message  Leglopin Mer 18 Mar 2009 - 16:28

Bonjour,

J'ai eu une idée, et je ne sais pas si elle serait vraiment utile. Le fait serait d'avoir un site web à disposition, avec notre deck que l'on aura entré dans le site, pour jouer contre des decks pré construits (faeries, elfes, gobelins, ...) ou alors contre des joueurs.

Le principe serait en fait un MWS en ligne, sans téléchargement, gratuit, sans pub, avec la possibilité de jouer contre un autre deck que le sien (pas comme dans MWS ^^)

Donc, je vous demande si cela vous intéresserait de pouvoir le faire, et si j'ai de l'avenir avec ce projet Smile

Merci d'avoir lu (si vous avez lu Razz ), et A+


Dernière édition par Leglopin le Jeu 19 Mar 2009 - 18:15, édité 1 fois
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Alexandre Mer 18 Mar 2009 - 17:08

Salut,
Et tu le ferais comment ce site ?
Faut des sous pour faire un site et pour l'entretenir. Comment faire pour que ce soit gratuti dans ce cas ? J'aimerais bien mais ca m'a pas l'air vraiment realisable.

Alexandre

Nombre de messages : 74
Age : 30
Localisation : rennes
Format Préféré : ..
Date d'inscription : 07/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Hypra Mer 18 Mar 2009 - 17:10

Salut!

Si ca te botte, que vends un serveur pas cher!
Je suis aussi en train de faire une bdd des cartes magic existantes (quasi finis, reste plus qu'a fignoler)

Voila,

Nicolas
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Soupir Mer 18 Mar 2009 - 17:14

Il me semble qu'un tel site tomberait sous le coup du copyright de Wizards sur ses cartes. Les lister en bdd est autorisé, émuler une partie et donc se mettre en position de concurrence face à MtGO sur un produit appartenant à WotC, c'est pas possible.

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  kaidoran Mer 18 Mar 2009 - 17:52

Il me semble qu'un tel site tomberait sous le coup du copyright de Wizards sur ses cartes. Les lister en bdd est autorisé, émuler une partie et donc se mettre en position de concurrence face à MtGO sur un produit appartenant à WotC, c'est pas possible.

Et une bonne remarque, Une !

C'est sûr que faire un MTG gratuit sur internet ça me paraît assez tendu côté copyright.

mais qu'en est-il de MWS ?

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Leglopin Mer 18 Mar 2009 - 20:12

Oui, je me suis dit ca aussi. Seulement, MWS, apprentice, ... existent, donc je pensait pouvoir.

Merci des infos Wink


Dernière édition par Leglopin le Jeu 19 Mar 2009 - 18:15, édité 1 fois
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Doku Wil'Faël Mer 18 Mar 2009 - 20:41

OUI!!!! Je m'ennuie trop chez moi et ça serai super de test mes deck gratos contre des gens qui savent jouer (pas comme mon frère...) Very Happy
Par contre, moi aussi je me pose des questions quand au sous... C'est un peu concurrence alors je sais pas trop si tu y arrivera mais bon courage Razz

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Leglopin Mer 18 Mar 2009 - 21:58

Merci beaucoup, je sais déjà que c'est possible techniquement, après si quelqu'un ne s'y ai jamais encore aventurer, c'est que ca ne doit pas être simple ^^

J'ai contacter Wizard france, peut-être me répondront-ils, et si oui j'espère qu'ils consentiront Smile

Si je peux, je le fais !!

A+


Dernière édition par Leglopin le Jeu 19 Mar 2009 - 18:15, édité 1 fois
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  magicovore Mer 18 Mar 2009 - 22:08

En fait si l'idée c'est d'avoir un équivalent mws avec la possibilité de jouer en mode solo avec 2 decks différents (mais pas contre un autre joueur), je ne suis pas certain que ça vaille le coup, parce que joué contre sois-même biaise complètement les tests et c'est pas très convivial.
Si le but c'est de refaire un MWS (qui est déjà largement gratuit) avec juste les pubs en moins ça serait beaucoup de taf pour pas grand chose... Maintenant si y'a aussi les bugs et les c** en moins ça sera une superbe amélioration. Cool
Il reste certainement des outils en ligne en rapport avec magic dont les joueurs pourraient se servir et qui ne sont pas encore disponible. On a MWS et Apprentice, gratuits mais avec de nombreux défauts et pas énormément d'options, MTGO valable pour jouer et tester presque tous les formats mais qui est payant (+interface infernal pour le débutant), le Bestiaire pour les drafts mais dont l'intelligence artificielle équivaut à drafter avec 7 CE2, et le draft viewer qui sera un bon outil quand on pourra éviter les drafts à 13, mais on manque de joueurs le jeudi soir et ça permet pas de jouer en ligne.
Ca peut être une très bonne initiative de lancer un outil en ligne sur Magic mais si c'est trop proche d'un truc déjà disponible, tu risques de perdre du temps pour pas grand chose et ça serait dommage.
Un truc qui manque vraiment, c'est la possibilité de drafter en ligne gratuitement (ou pour pas trop cher, MTGO demande un gros investissement et MWS un abonnement mensuel à 10 ou 15€) contre d'autres joueurs. En gros un mixage Bestiaire + MWS trouverai servirai certainement beaucoup et doit être techniquement faisable par quelqu'un avec un bon niveau de prog, reste la question des copyright (concurrence monstrueuse pour MWS et MTGO).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Leglopin Jeu 19 Mar 2009 - 8:06

Bonjour,

Je pensais en faite faire un solo, tout d'abord, pour pouvoir jouer contre soi-même : ce mode me permettra d'acquérir de l'expérience dans le sujet.

Ensuite, je pensais faire un mode 2 joueurs, pour joueur d'où l'on veut, sans les multiples téléchargements de MWS, sans la pub, etc ...

Enfin, je pensais faire d'autres mod, du genre draft, peasant, ...

Donc, le mod draft sera un des plus dur à mettre en place, mais je comptai le faire Smile

A+


Dernière édition par Leglopin le Jeu 19 Mar 2009 - 18:14, édité 1 fois
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Hypra Jeu 19 Mar 2009 - 8:55

Leglopin a écrit: tout d'abord, pour pouvoir jouer contre soi-même : ce mode me permettra d'acquérir de l'expérience dans le sujet.

Tu veux dire joueur vs cpu?
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  magicovore Jeu 19 Mar 2009 - 10:54

Concevoir une intelligence artificielle capable de jouer n'importe quel deck de magic, et qui joue pas comme un pokémon c'est pas juste impossible? Parce que magic est quand même un jeu avec du bluff, de l'anticipation et même un peu de psychologie...
Si tu te lance dans la prog de tout ça, essaie de trouver des gens pour t'aider pour récupérer une bdd magic, et le programmeur du bestiaire peut peut-être t'aider pour la partie draft. Bon courage en tout cas.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Papa Ours Jeu 19 Mar 2009 - 11:01

et si par magie l'admin de ce forum ( moi Smile ) faisait apparaitre le DCI Manager France, pour qu'ils te donne réponse sur la faisabilité du projet , cela t'interesserait il ?
Papa Ours
Papa Ours
Invité
Invité

Nombre de messages : 635
Age : 44
Localisation : Fougères
Format Préféré : c'est quoi ?
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Damien G. Jeu 19 Mar 2009 - 11:06

Salut,

Je vais contacter notre service légal aux USA pour sêtre sûr de la faisabilité du projet sans faire d'entorse au copyright.

++
Quel Magicien ce papa Ours Smile
Damien G.
Damien G.
DCI Manager
DCI Manager

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Bourget du lac
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Keeper Jeu 19 Mar 2009 - 11:38

Marrant j'avais eu la même idée. Pour moi le but était de rendre les choses plus simple
par rapport à MWS : pas de téléchargement (si ce n'est le logiciel pour faire marcher un
applet JAVA ), pas de bugs, pouvoir jouer depuis n'importe ou sans tout réinstaller.
L'intelligence artificielle c'est pas faisable, du moins pas une correcte pour tester.

Quand aux problèmes des sous, il existe des serveurs corrects pour 20€ par mois, ce qui n'est
pas si énorme. Sans compter qu'on peut en faire autre chose (contourner le serveur proxy de
mon école par exemple Twisted Evil )
Evidemment pour que ca soit rentable il faut un peu de pub et/ou des avantages payants,
mais surtout beaucoup de joueurs.

En tout cas si tu te lances et que tu veux de l'aide n'hésite pas à demander ^^
bien que mes connaissances soient limitées...

Keeper

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Format Préféré : Standard/Limité
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Kafou Jeu 19 Mar 2009 - 11:52

Euh les gars je pense pas que notre ami souhaite implémenter entièrement les règles de magic comme sur MTGO. Je pense plutôt qu'il veut faire un MWS basé web.

C'est-à-dire tu as la bdd des cartes pour faire ton deck, et dans la partie tu peux faire des actions de base comme "piocher une carte", "engager un permanent", "cibler quelque chose", "passer le tour", "jouer une carte", et ensuite le respect des règles revient aux joueurs eux-même).

Alors bon d'ici à faire une IA, ouééééé lol.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Leglopin Jeu 19 Mar 2009 - 15:31

Alors :

Papa ours => Oui, ceal m'intéresserait beaucoup, et comme le Maitre de ce forum est bon il le fera, non ? ^^

Hypra, et les autres sur le sujet => Pour l'instant, je doute des mes capacités quant à créer une IA Magic (z'y croyiez pas hein ! ^^), donc pour le moment, pas d'IA (peut-être après, dans le cas où je fais des bonds fulgurants dans l'apprentissage d'un nouveau langage capable de le faire !)

Damien G => Merci beaucoup Smile

Keeper => C'est exactement ce que je veux faire, à ceci près que je n'utiliserais pas Java, mais du PHP/MYSQL/Javascript (pour ceux qui ne croient pas que le projet est possible avec ces langages, renseignez-vous sur AJAX).
Pour le serveur, je peux en avoir un gratuit (ou presque, du genre 2€/mois ^^) donc de ce coté je m'inquiètes pas.
Niveau pub, je resterai stable : aucune pub, même en cas de problème d'argent. Si le site n'a pas assez d'agrent pour s'ato financer, je ferais appel aux dons, ou à autre chose, on verra sur le moment, mais je ne compte pas faire de pub. Je trouve que le pub pollue déjà assez nos vies pour que l'on puisse jouer sans pub à Magic, quand même !

Quant aux règles, comme le dit si bien Kafou, en effet je veux simplement faire un "MWS" en ligne, où les joueurs s'auto-arbitrent. Peut-être que si le site est stable et fini, j'ajouterai des règles de base (comme ne pouvoir piocher qu'une carte par tour, ne poser qu'un terrain, pour certaines cartes, quelles arrivent en jeu engagés, ...)

Je pense aussi, dans la même optique, faire des interactions avec les capacités (du genre, une créature sans le vol ni la portée ne peut bloquer un créature avec le vol, la vigilance, ...)

Tout cela est en projet, et le restera peut-être simplement parce que Wizard ne m'autoriserait pas à le faire ^^

Donc, sur ce, a+


Dernière édition par Leglopin le Jeu 19 Mar 2009 - 18:14, édité 1 fois
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Keeper Jeu 19 Mar 2009 - 17:06

Certes en théorie c'est possible avec ces langages, mais bon ca parait quand même beaucoup plus lent et les possibilités seront limitées... enfin bon c'est pas l'endroit pour discuter détails techniques.

Keeper

Nombre de messages : 124
Age : 33
Localisation : Nantes/Rennes
Format Préféré : Standard/Limité
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Leglopin Jeu 19 Mar 2009 - 17:19

Le problème c'est que je ne sait pas programmer en Java ^^
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pour un site web en projet Empty Re: Pour un site web en projet

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum