Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Championnat de France 2009

4 participants

Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Championnat de France 2009

Message  Damien G. Jeu 19 Mar 2009 - 14:55

Salut,

Voici l'annonce du Championnat de France 2009, rédigé par la FFMTG :

En accord avec Damien Guillemard, DCI Manager France et représentant de Hasbro, décision a été prise le 10 mars 2009 de placer le Championnat de France à Aix en Provence.

Voici le détail :

Adresse :
Pasino
21, avenue de l'Europe
13601 Aix-en-Provence

Date :
Vendredi 24 juillet 2009 (Opens)
Samedi 25 juillet 2009 (Jour 1 du Championnat de France)
Dimanche 26 juillet 2009 (jour 2 du Championnat de France)

La FFMTG et Hasbro souhaitaient que cet évènement revienne dans la moitié sud de la France après 3 ans passés consécutivement au Nord ou sur la Loire. La qualité de la desserte de la ville (Gare TGV Aix ou correspondance à Marseille), les nombreuses qualités de la salle (espace disponible, cadre agréable) déjà vérifiées il y a 4 ans ont permis à ce site de remporter les suffrages, tant chez Hasbro qu'au sein du CA de la FFMTG.

La date a été choisie en fonction du calendrier imposé par la DCI (entre le dernier week-end de juin et le dernier week-end de juillet) et de la sortie de Magic 2010 : Hasbro comme la FFMTG souhaitaient que le Championnat de France se joue dans un format nouveau mais ne souhaitaient pas pour autant qu'il se déroule le lendemain de la sortie de la nouvelle extension en magasin, ce qui aurait rendu l'accès aux cartes trop difficile pour les joueurs.

Cette année encore se dérouleront une grande journée d'Opens (le vendredi) ainsi que des QTs et des Trial en marge du Championnat de France (les samedi et dimanche).
Si la formule exacte des opens reste à définir, elle devrait être légèrement différente de celle de l'an dernier, suite aux impressions que nous ont communiqué les joueurs. Dans tous les cas, nous continuerons à proposer des Opens en format limité et construit.

Espérant que ce choix vous plaira, nous vous invitons à nous rejoindre pour le grand rendez-vous Magic de l'année en France.

La FFMTG.
Damien G.
Damien G.
DCI Manager
DCI Manager

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Bourget du lac
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Re: Championnat de France 2009

Message  Keops Jeu 19 Mar 2009 - 20:23

Merci Damien de tes infos Wink


La c'est quand meme trés excentré :/


On peut croire a un CF l' année prochaine chez nous ? Smile


Je te sens arrivé en me disant " Mais Tours ca fait parti de l' ouest " ^^

Je dirais plus que Tours c'est le Centre Wink


Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Re: Championnat de France 2009

Message  Antoine Sch. Jeu 19 Mar 2009 - 23:31

Le France c'est quand même l'occasion de découvrir une nouvelle ville pendant un week end sympa avec pleins de gens qu'on voit pas aussi souvent qu'on voudrait. C'est vraiment LE tournois de l'année ou j'aime autant qu'il soit pas à coté.

Antoine Sch.

Nombre de messages : 75
Age : 27
Localisation : Paris
Format Préféré : 0-2 drop
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Re: Championnat de France 2009

Message  Hypra Jeu 19 Mar 2009 - 23:41

Surtout Aix!

Ma ville favorite avec Londres et Paris!

Nicolas
Hypra
Hypra

Nombre de messages : 203
Age : 37
Localisation : Chateaubourg
Format Préféré : Déformé
Date d'inscription : 14/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Re: Championnat de France 2009

Message  Damien G. Lun 23 Mar 2009 - 10:32

Nous n'avons pas encore établi de plan pour 2010 Smile On sait juste qu'on remontera, comme nous souhaitons offrir le France à un maximum de joueurs !!

De part sa capacité d'accueil et bon environnement de tournoi et hors tournoi, Tours est une très bonne ville pour nous. On verra bien Very Happy
Damien G.
Damien G.
DCI Manager
DCI Manager

Nombre de messages : 21
Age : 45
Localisation : Bourget du lac
Format Préféré : Standard
Date d'inscription : 27/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Re: Championnat de France 2009

Message  Keops Lun 23 Mar 2009 - 10:57

Damien G. a écrit:Nous n'avons pas encore établi de plan pour 2010 Smile On sait juste qu'on remontera, comme nous souhaitons offrir le France à un maximum de joueurs !!

De part sa capacité d'accueil et bon environnement de tournoi et hors tournoi, Tours est une très bonne ville pour nous. On verra bien Very Happy

Certe , c'est un bon choix pour vous.

Je pense que le joueur de magic a envie de voir différentes villes quand il va au CF , je parle peut étre un peu pour les autres Sad Mais en tout cas c'est mon avis Wink . Je serais plus content si tu proposes un CF a Dijon ou Boulogne/Mer, autres que Tours .


A Saint Malo , C'est originale et en plus tu peux prendre l' air Marin et faire Saint Malo IntraMuros qui est trés trés beau. Damien , je te demande de réfléchir a Saint Malo s' il te plait .


Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Championnat de France 2009 Empty Re: Championnat de France 2009

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum