Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Draft du 23/04/09

3 participants

Aller en bas

Draft du 23/04/09 Empty Draft du 23/04/09

Message  magicovore Sam 25 Avr 2009 - 1:54

Un petit report parce que ça fait longtemps qu'on en voit plus sur le site.
On était 16 donc 2 tables de 8, ça change des drafts à 13 qui tournent le plus souvent au grand n'importe quoi.
La météo clémente nous permet d'aller drafter dehors, ce qui a entraîné quelques cris de joie tels que "on va pouvoir fumer en draftant", personellement je trouve très agréable de drafter à l'extérieur (même si j'aime pas trop la fumée).
Je pars avec l'idée de drafter 5cc (sauf si les premiers picks me conduisent nettemnt sur un autre archétype) parce que c'est fort, c'est fun et généralement pas drafté par trop de joueurs.

First pick obv Bull Cérodon. 2nd pick, choix à faire entre charme de grixis et garouille blanche, dans la mesure où esper est souvent surdrafté et que les paquets esper sont souvent plus impressionnants sur le papier qu'efficaces (c'était quand le dernier 3/0 d'esper le jeudi soir?), Je prends le charme moins puissant mais mieux dans l'optique 5cc (je pense que tout le monde prends gargouille normalement mais j'assume). 3rd pick jund charm, probablement la meilleur unco que je puisse obtenir. Je m'acharne sur les fixeurs sur le reste du pack et je récupère un ou deux anti-bête.
B2P1 Monstruausité des caldeiras, c'est la fête. On me passe un sablier d'écurage un peu plus loin.
Conflux m'apporte un Tyran de sang P2, et quelques finisseurs.

Le Deck est assez solide, 3 pseudo-wrath, 7 fixeurs, 4-5 finisseurs, je suis un peu juste en anti-bête et je suis obligé de jouer quelques créatures moyenne pour avoir des spell pour les 4 premiers tours.

Ronde un vs Papy qui joue WGr token-dévorement, plutôt un bon match-up sur le papier du fait de mes 3 wrath. Je perds la première en restant 5 tours à trois lands (ceux de ma main de départ), je finis la deuxième avec 4 land et 20 spells dans la bibliothèque, les 5 carte rouge du deck en main et 0 montagne... Jouez à magic qu'y disaient...

Ronde 2 vs (c'est comment déjà ton prénom?)-grixis
A la 1, J'ai un départ un peu lent, on fait land-go pendant 5 tours en mid-game et je pioche des bête avant lui.
A la 2, je sors assez parfaitement, le bon nombre de land et 5 bête de haut de curve en 5 tours, il gère tout le le Tyran qui finit le bouleau assez vite.

Ronde 3 vs Damien esper-23artéfacts.
A la 1 il mulligan à 4, je gère ses deux premières bêtes, il m'en aligne trois autres et je trouve pas de wrath, je et le tue au Tyran quand je suis a un point de vie... Dans magic faut jamais dés-esper-é, même quand on mulligan à 4 on a toutes ses chances.
A la 2 l'enchaînement T5 Cérodon, T6 Monstruausité (qui enporte trois volante), T7 Tyran, T8 Pestefeu à 150 est assez efficace.

Five-color c'est toujours sympa à jouer, le défaut étant les éternels color death/mana full.
Sinon, vu qu'on arrive à faire 2 tables plus régulièrement, est-ce qu'un retour du draft viewer vous intéresserait?
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 23/04/09 Empty Re: Draft du 23/04/09

Message  silentale Dim 26 Avr 2009 - 15:43

Je me permet de répondre ici.

Merci pour avoir fait un report de ton draft déjà ! (Bien que je ne comprenne rien au cartes citées, mais ca c'est normal, viens juste de reprendre toussa ... bref )

Pour ma part j'ai joué sur la table 2 avec un noir, rouge, bleu. Je pensais avoir fais n'importe quoi mais finalement il a tout de même réussi à m'accorder 2 victoires qui m'ont permis de faire 3è

Je vais pas vous faire une compte rendu détaillé car je ne me souviens pas d'autant de détails mais je dirais que je me suis bien amusé, le draft m'avais manqué et je reviendrais assurément !

Une autre question sinon, j'ai gagné 4 booster à l'ap Il y a moyen que je les utilisent pour le draft ? ( et donc que j'en échange 1 contre un conflux car en ai pas !). Surtout si ça me permettais de jouer sans payer ... car pas de sous en ce moment.

Pour le draft viewer je n'ai pas vraiment d'avis mais a priori s'il est accompagné d'un compte rendu ca peut être intéressant (et ça permet de résoudre le premier point que j'ai cité)
silentale
silentale

Nombre de messages : 70
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 23/04/09 Empty Re: Draft du 23/04/09

Message  Evil zOrG Dim 26 Avr 2009 - 19:56

pas de probleme, on peut venir drafter avec ses propres boosters. Echanges disponibles tant qu'il y a du stock.
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 23/04/09 Empty Re: Draft du 23/04/09

Message  magicovore Dim 26 Avr 2009 - 21:35

En fait je détaille pas les cartes citées parce que ça rallongerai et j'ai déjà fait un pâté suffisament gros.
Sur le DV on peut faire des commentaires sur les picks de chacun, ça permet de se rendre compte de certaines erreurs ou d'avoir un avis sur des cartes que l'on sous ou sur-estime.
Sinon j'ai du Conflux en rab, je manque de booster éclats d'alara, on pourra faire quelques échanges au prochain draft si tu veux.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 23/04/09 Empty Re: Draft du 23/04/09

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum