Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Draft du 15/10

+7
lucas
Kafou
Zell
Armel
Etienne
magicovore
anto80
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Dim 1 Nov 2009 - 9:01

anto80 a écrit:C'est pas ça, mais ce qui m'avait donné cette opinion, c'est que de base c'est quand même une carte à 1 CCM, donc facile à jouer.
Ensuite kickée fin de game sur une pauvre 2/2 qui passe ça donne un écart de 10, ce qui n'est pas rien car dans ce format les parties sont rapides et se jouent souvent à un tour près.
Cela reste risqué car "attention aux bounces".
Alors là, t'es à côté... Wink

Les arguments: ça coûte 4 pas 1, parce que le vrai intérêt serait de la jouer T7 max (alors après, c'est pê ça que tu appelles fin de game) soit pour tuer soit pour gagner 1 tour face à aggro, et le tuer le tour suivant.

Bref, en ce qui me concerne, ya trop de bounce/removal pas cher dans le format pour tenter le coup.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  L'ermite Dim 1 Nov 2009 - 23:59

Quand tu joue aggro c'est ultime : si tout se passe bien, tu met tellement la pression que l'autre en face sera forcément full tap à un moment ou un autre.
Après si t'es pas aggro c'est sûr que c'est naze.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Mer 4 Nov 2009 - 1:39

J'aime pas trop Vampire's bite, c'est vraiment très situationnel comme carte. C'est essentiellement bon en mirroir d'aggro quand tu as 4 mana et que l'adversaire n'a pas d'anti-bête.
J'aurai tendance à la considérer comme la moins bonne carte noire jouable donc je la joue si je suis short en playable, et éventuellement je la rentre en mirroir d'aggro après side.
La carte devient meilleur si on la joue avec des géopède (boost + init, ça fait pseudo removal) et des expédition rouge (parce que T5 tu prend 10 je gagne 10, c'est pas dégueu).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  The stoned crab Mar 1 Déc 2009 - 14:00

Vampire's bite c'est une bonne carte, comme dit précédemment dans ce format de draft super agressif, faire un écart de 10 life avec une 2/2 c'est plutôt gros. Après cette carte a d'autres utilités comme tuer les kraken hatchling avec un gull draz vampire ou un lacerator.
Après ça permet parfois de bien revenir dans la course, sur un windrider eel 4/4 ça commence à faire un trou de 14 PV !!! C'est pas négligeable dans aggro U/B où t'as jamais envie de bloquer (en même temps c'est pas avec des mouettes et des surrakar marauders que tu vas bloquer grand chose).
Après c'est comme tout les trix instant, c'est pas bien si t'as pas de board, tu le joues pas si l'autre a du mana open, c'est du one shot qui gère pas le board... (encore que ça permet de tuer un steack avec une bête middle par exemple j'ai déjà tué un hellkite charger avec une mouette et cette carte, mon opponent l'avait mauvaise). Mais je pense que c'est le cas de pleins de cartes dans ce format mais qu'il faut quand même les jouer (par exemple la quête verte qui met +4/+4 bizarrement quand elle est sur le board tu mettras jamais de marqueurs dessus de la partie mais tes bêtes ne seront jamais bloquées non plus, windborn charge c'est un peu la même, ça m'empêchera jamais de la jouer....).

Sinon la moins bonne carte noire c'est quand même haut la main mire blight.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Kafou Mar 1 Déc 2009 - 14:20

The stoned crab a écrit:Sinon la moins bonne carte noire c'est quand même haut la main mire blight.
Je pense que ça : http://magiccards.info/zen/en/88.html c'est généralement pire Razz
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Spongeday Mar 1 Déc 2009 - 14:27

non je pense qu'il a raison mire blight c'est vraiment pas bien, au moins celle que tu montre Raph je risque de la jouer de temps en temps alors que mire blight je préfère un land quoiqu'il arrive. Sauf si mon adversaire joue mono thon et moi mono jeu de chie ( et encore)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  kaidoran Mar 1 Déc 2009 - 14:42

Tout à fait d'accord avec The stoned crab.
Petite anecdote :
Draft hier soir, je joue un RB aggro pas top, je gagne les deux premières game parce que je suis plus rapide, jouer la bite du vampire (désolé je connais pas le vrai nom en VF) dès le T2/T3 :
- pour avoir un Vampire de Guul Draz plus rapidement boosté, ou
- sur une bête first strike (geopede, allié, ou 2/1 BB first strike) comme anti bête, c'est vraiment pratique.

je me retrouve en final, mon adversaire joue RB aggro également, les 3 parties sont serrées et on jouait tous les deux Vampire's bite.

C'est donc à mon avis une bonne 23ème carte dans un RB aggro qui comme le dit si bien The stoned crab ne vaut rien si le board n'est pas déjà installé.

good story : Je me suis retrouvé à 3 PV en fin de game avec comme seule créature la 4/4 toucheterre / gagne le vol contre un adversaire à 10 points de vie et 6 bêtes sur table, j'ai posé le land qui donne +2/+0 + Vampire'Bite + +3/+0 first strike en instant soit une 12/4 vol first strike ... j'avais même pas besoin de donner le life link... Very Happy

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Mar 1 Déc 2009 - 14:57

Moi c'est en final avec un UB contrôle vs un BR ultra aggro que vampire's bite (que j'ai rentré après side) m'a fait gagné 2 games.
Du coup je trouve la carte un peu moins naze.
Mais pour moi ça reste une carte de side ou une 22e carte correcte.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Spongeday Mar 1 Déc 2009 - 15:01

j'avoue q'un T1 lacérateur, T2 gul draaz vampire et une attaque avec vampire's bite t'es à 15 ça parait sexy. Si on enchaine avec fin atroce sur le bloqueur je t'attaques t'es à 10 là c'est le pied ^^. Ok cette sortie over fumé n'est pas un argument mais je m'étais pas bien rendu compte à quelle point ça pouvait mettre la sauce meme en début de partie
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  The stoned crab Mar 1 Déc 2009 - 21:49

Voilà c'est la giant growth noire avec un bonus, maintenant rappelez vous quand vous pickiez giant growth en draft M10 et vous savez quand il faut picker vampire's bite (c-a-d pick 9/10). Et c'est une très très bonne 23ème carte....
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 - Page 2 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum