Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Draft du 15/10

+7
lucas
Kafou
Zell
Armel
Etienne
magicovore
anto80
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Draft du 15/10

Message  anto80 Ven 16 Oct 2009 - 1:26

NB: j'ai voulu poster dans draft du jeudi soir, mais le message suivant apparait "Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent poster dans ce forum."
si qqn veut bien le déplacer et en mm temps me donner les droits....
FAIT, je ne sais pas trop d'où ça venait. Etienne

Bon, bah juste un petit message pour pousser mon coup de gueule envers la malchance de ce soir.
Voici mon deck qui a fait 0-3 :

à 1:
Défiguration
2 Lacérateur Vampire
Morsure du vampire

à 2:
2 Berserker allié 2/1
3 Geopède

à 3:
2 faucon de nuit
1 minotaure 5/2
1 Frondeur de torches qui colle un choc en kick
1 Faille magmatiq
1 Scorpion

à 4:
2 Croco 3/1 -> 5/3
1 Sanglier 3/2 Intimidation
1 Allié 2/2 (3/3)
1 Voleuse allié défausse

à 5 et +:
2 Troufions allié 2/2 (3/3) celet
1 Barrage des cimes
1 pyromancien 3/3 allié qui inflige des blessures

Lands:
1 "Montagne" qui colle +2/+0
2 Refuges (biland BR)
6 Montagnes
7 Marais

Et comme si ça ne sufisait pas, j'ai paumé un dé 20 vert turquoise transparent
et quand je suis revenu à ma caisse il y avait une contravention dessus (WTF? J'étais pourtant pas garé dans une zone payante?!)
j'suis pas près d'avoir re-envie de retourner drafter moi !!! Embarassed

Et aussi le forum lui même me bloquait la création d'un nouveau topic dans la section draft!

Certains diront que la déchatte ou que le fameux "luck vs skill" fait partie de Magic, m'enfin bon....... y'a des jours où on ferait mieux de rester chez soi à boire de la bière!!!

Draft du 15/10 Dracroq%2520penduOK
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Ven 16 Oct 2009 - 2:43

Comme je t'ai dit tout à l'heure, y'a des soirs comme ça où on a un bon deck et une déchatte absolue...
Faut savoir que l'inverse est possible aussi, on voit parfois des 3/0 avec des decks tout moisis (suffit de faire mulliganer son adversaire, de l'empêcher de piocher des lands ou des spells, et de piocher sa seule vraie carte à chaque game)
Ca se passera mieux la prochaine fois.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Ven 16 Oct 2009 - 10:02

Aloooors ....

1) le frondeur, faut le mettre dans la curve à 5, sinon c'est moins bien qu'une mue. (ta curve est beaucoup moins aggro qu'il n'y parait du coup)

2) la faille magmatique et le minotaure vont te bouffer des terrains, 16, c'est un peu juste (d'autant que tu joues 3 géopèdes ... il faut probablement jouer 17 voir 18 lands vu ta curve très haute)

3) tu joues barrage des cimes avec 6 montagnes... ça collera maxi 3 pts pour 5 en rituel... je pense qu'un terrain est mieux que barrage des cimes dans ton deck.

4) je pense que t'as pas assez d'alliés pour rentabiliser la tech (hier, j'en avais 7, et c'était un peu juste - et pourtant je jouais 3 mues ! ! ! :/). Ce qui est bien par contre, c'est que celui intéressant coûte 4 et les autres sont au dessus. Edit: ah ouais les bersserkers sont des alliés. Euh, 7 c'est juste quand même Wink

5) c'est en forgeant qu'on devient forgeron ! Smile Et en plus, le "facteur chance" est réduit par le nombre de drafts. Ne déprime pas sur un seul draft, attends de te faire une série de 5 0/3 et on en reparle ... Wink (testé et pas forcément approuvé)

6) au final, reteste ton deck en remplaçant barrage par une montagne, morsure par un marais. je pense qu'il sortira déjà mieux. (hé puis les géopèdes 3/3 c'est bien Very Happy )

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Armel Ven 16 Oct 2009 - 10:15

Euh, j'ai gagné un draft(et à Lille c'est pas des chèvre comme à Rennes Twisted Evil Twisted Evil ) avec un paquet assez similaire(plus d'anti bêtes cependant)...
Mais 3 géopèdes ça gagne parfois tout seul(à condition de jouer 17/18 lands effectivement)!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Ven 16 Oct 2009 - 10:43

J'ai tué plusieurs fois à la mue hier. (j'en jouais 3 aussi, trop facile !)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Zell Ven 16 Oct 2009 - 12:20

Moi je me suis fait tué deux fois en finale par timothée avec vase cérébrale. Sad
C'est kan même superfrais mono noir dans le format.
Pourtant j'avais un blanc bleu bien aggro avec des vrais soluce derrière (journey,piege cingleur...)
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Kafou Ven 16 Oct 2009 - 12:33

Au passage, c'est un avis perso, mais faire une "curve" comme tu le fais là (juste lister les cartes par coût de mana) ne sert pas à grand chose.

Pour la vraie curve qui te donne une idée des sorties que tu peux faire et qui peut t'aider à construire ta manabase, il ne faut mettre dans chaque slot que les cartes que tu as envie de jouer le tour correspondant. Donc tu peux virer la plupart des anti-bêtes du tas (ce sont des cartes réactives, qu'on a tendance à garder pour les vraies menaces pendant qu'on joue des créatures), et comme le dit Etienne mettre le frondeur à 5.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Ven 16 Oct 2009 - 13:35

Ben ya 2 écoles:
- ceux dont je fais partie qui enlèvent les cartes réactives de la curve
- ceux qui mettent les cartes réactivent dans la curve avec comme argument: le fait qu'on puisse jouer 2 sorts par tour par ex (quand les sorts réactifs sont trop chers)

Je suis dans la première catégorie, mais j'ai vu des joueurs qui ont de bien meilleurs résultats en limité que moi être dans la 2eme.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Ven 16 Oct 2009 - 14:40

Un vase cérébrale dans le Deck c'est bien...
3, c'est mieux. Twisted Evil Twisted Evil
J'ai first pick Machète hier (sur chadra) et je pense que je first pickerai machète sur tout ce qui n'est pas un dragon ou équivalent, ça a plusieurs avantage :
_C'est ultime dans aggro, et le format est aggro.
_Ca finit toujours dans le deck, quelques soit les couleurs jouées
_Ca permet d'attendre le deuxième booster pour choisir sa première couleur, ça facilite le draft coopératif avec le voisin de droite.

Mono-noir c'est super fort mais c'est quand même rare d'être suffisament peu nombreux sur une couleur pour avoir un bon deck monocolor.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  anto80 Dim 18 Oct 2009 - 17:39

Etienne a écrit:attends de te faire une série de 5 0/3 et on en reparle...
Ben justement, quand les résultats des drafts de cet été seront effectivement rentrés dans mes stats DCI (je sais pas quand ça se process d'ailleurs, car les résultats de l'AP y sont déjà visibles), je devrait pas être loin des 1500 pts ! Car sur tous les drafts que j'ai fait, j'ai dû faire 0-3 ou 1-2 à chaque fois. -_-

Par contre je ne peux qu'être d'accord sur le fait que :
- barrage des cimes ne sert à rien ici. (mais psychologiquement c'est bizarre de virer un antibête. bon ok il est mauvais en dehors de mono red)
- il faudrait jouer 17/18 lands surtout avec les toucheterre que j'ai.

Par contre je virerai plus facilement un troufion que la morsure...
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Lun 19 Oct 2009 - 9:33

si tu vire troufion, tu diminue l'éfficacité de ta tech alliés (de 1). Et de 2, une 3/3 célérité pour 5, c'est pas si mal, ça fausse bien les calculs en face.

+3/+0 life link temporaire c'est bof, sauf sur 1/1 initiative qui bloque.


Dernière édition par Etienne le Lun 19 Oct 2009 - 16:33, édité 1 fois

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Lun 19 Oct 2009 - 10:23

Morsure c'est assez mauvais... Le seul cas de figure où la carte devient correcte c'est quand elle boost une créature avec l'initiative pour jouer le rôle d'un anti-bête (et que l'adversaire bute pas la créature en réponse...).
Trouffions c'est pas très fort parce que 3/3 pour 5 haste, c'est correcte que si tout se passe bien dans la game, (mais ça reste meilleurs que morsure).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Lun 19 Oct 2009 - 16:30

50 minutes pour redire ce que je venais de dire ! pas mal ! Razz


Pour ce qui est de mon draft, je n'étais pas très content, parce que comme d'hab, 0 gamebreaker/spoiler... bon, je finis RU avec une demi tech alliés (1 raptor, 3 pumas, un berserker, un qui donne le vol et un flametongue kavu), à laquelle viennent se greffer 2 mouettes, et une 3/3 imblocable, 3 frondeurs, 2 looters. Par contre, mes 8 antibêtes m'ont vachement bien aidé (shock, 2 failles, 2 blasts qui collent 2, 2 blast qui colle 4, un bounce, je ne joue pas l'enchantement qui empêche une créature de se dégager).

Faut dire que le premier drafteur bleu à ma droite était Lucas à 2 places, et le premier rouge était NicoL à 3 places. Idem à gauche: 1er joueur rouge Damien à 3 places, et 1er joueur bleu ... euh ... ben Lucas à 6 places ? ? ?

La table : Alexandre (je crois hein, faut me corriger si je me trompe de prénom), Damien, Romain, NociL, Lucas, Julio, moi, Christophe.

Au final, un deck à la curve pas top, bourré de mues qui font rien mais avec moultasses solutions et surtout 0 second souffle. Je bourre donc Lucas 2-0, il avait un deck monoU splash plaines pour une tech meule/controle splash gros thons qui gagnent. Je gagne gràce à mon seul card advantage: les 3 frondeurs de mon deck ^^

Je fais un 2-0 face à Romain BR weeny qui n'avait hélas pas assez de gestion.

Je fais 2-0 sur Damien qui joue le 0/4 qui peut se pumper pour R. Qui perd en tempo, à la deuze, il fait une ou deux erreurs de choix qui lui coutent la game.

Alors, les leçons que je tire de ce draft: j'ai eu 3 choix terribles: shock vs blast à 2 qui se remonte pour gagner des lifes (faut prendre shock, surtout que j'ai un deuze blast qui colle 2 gratuit derrière), shock vs blast à 4, ben shock encore (j'ai souvent regretté mon blast à 4 au niveau tempo), et raptor vs shock, j'ai pris shock, et finalement c'est le bon choix mais j'hésite encore... (j'en ai vu 3 des raptors en tout).

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  lucas Lun 19 Oct 2009 - 21:38

C'est Axel et non pas Alexandre.
lucas
lucas
Membre
Membre

Nombre de messages : 807
Age : 34
Localisation : Lorient - Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Mar 20 Oct 2009 - 9:04

Je retiendrai. Merci.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Mar 20 Oct 2009 - 13:37

magicovore a écrit:Un vase cérébrale dans le Deck c'est bien...
3, c'est mieux. Twisted Evil Twisted Evil

c'était quels picks ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Mar 20 Oct 2009 - 16:31

B1P3 sur quête du seigneur des tombes, après un deuxième pick Fin Atroce qui laisse supposer que le noir est ouvert.
Les 2 autres viennent dans le booster 2, entre pick 3 et pick 6, je ne m'en souviens plus parfaitement.
Sur le draft, j'ai gagné à chaque fois que j'ai joué vase T5, en particulier la finale se joue là-dessus à chaque game : je gagne la un sur vase T5 où il défausse 2 bête et un antibête, je perds la 2 parce que je suis à 4 lands T5 avec vase en main (le tour d'après il joue le manteau qui coûte 6 et qui fait doubler les pv, je colle 12 par tour mais je peux pas faire la course), je gagne la 3 en faisant vase T5 quand il a manteau en main et 2 volantes que je gère pas sur la table.
Je trouve que vase est vraiment fort mais c'est pas first pick parce que ça n'est bon que si on a vraiment une grosse base noire, ce qui n'est pas évident à savoir dans les premiers picks.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Mar 20 Oct 2009 - 17:14

Euh ... ^^ fin atroce pick 2 ... il manquait pas la rare dès fois ? parce que se jeter sur le noir à ce point :/ En gros, si ça marche: tant mieux, si ça marche pas, tu te retrouve avec un splash noir avec fin atroce et vase cérébrale ... \o/

On est d'accord que quête du seigneur des tombes c'est un bon pick 8 et vase cérébrale pick 4-6 ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Zell Mar 20 Oct 2009 - 23:25

Vase cérebrale peu très bien se jouer dans un paquet avec deux couleurs, ça fait défausser 2 ou 3 cartes, ce qui fait svt game.
C'est vraiment une carte infame.
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Armel Mar 20 Oct 2009 - 23:37

Draft du pro tour austin: Paulo Victor Da Rosa(pas une chèvre) first pick vase cérébrale(premier booster).
Bon le booster etait pas ouf mais quand meme...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  magicovore Mer 21 Oct 2009 - 1:11

Si je me souviens bien, il manquait une commune, ça veut dire que mon voisin (Simon) a piqué soit voyage vers le néant soit choc qui se kick, c'est pour ça que le signal était assez clair.
Je mettrais la quête plus haut quand même, y'a peu de truc qui gère une 5/5 noire dans ce format, pour moi c'est plus un pick 3 à 5 (mais bon j'ai lu sur deux-trois forums que c'était pas si fort... je surcôte peut-être un peu la carte)
Vase cérébral, je suis d'accord avec pick 4/6 si on est au premier pack ou si on est bicolor. Une fois que je suis mono-noir je pick vase juste après les rares noires, disfigure/fin atroce et machette, donc facilement first pick.

@ zell : je pense que dans un deck où vase fait défausser moins de trois cartes en moyenne, c'est plus fort de pas le jouer, c'est quand même un rituel à 5 qui n'affecte pas le board, si ça fait juste un mind rot qui coûte 2 de plus c'est vraiment pas terrible.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Armel Mer 21 Oct 2009 - 1:33

La quête est pas si ouf. C'est un peu comme toutes les quêtes en fait, t1 c'est énorme, mais qu'est ce que t as pas envie de piocher ça quelques fois...
Et puis tous les jeux bleus jouent des bounces...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Etienne Ven 30 Oct 2009 - 11:20

Bon, anto, il semble que tu sois un génie. Les malades du draft d'mtgfrance approuvent tous le vampire's bite. ... Parce que ça gagne des courses contre aggro.

Je reste dubitatif. Ceux qui veulent tenter la tech me donneront des retours hein !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  L'ermite Ven 30 Oct 2009 - 13:45

Pour mon 1er draft hier soir j'en jouais un dans mon RB aggro, et ben en effet ça renverse une course, ça fait au bas mot du +7 -7.
Après c'est mon 1er draft zen donc mon avis c'est sans doute de la caille.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  anto80 Sam 31 Oct 2009 - 18:22

Etienne a écrit:Bon, anto, il semble que tu sois un génie. Les malades du draft d'mtgfrance approuvent tous le vampire's bite. ... Parce que ça gagne des courses contre aggro.

Je reste dubitatif. Ceux qui veulent tenter la tech me donneront des retours hein !

C'est pas ça, mais ce qui m'avait donné cette opinion, c'est que de base c'est quand même une carte à 1 CCM, donc facile à jouer.
Ensuite kickée fin de game sur une pauvre 2/2 qui passe ça donne un écart de 10, ce qui n'est pas rien car dans ce format les parties sont rapides et se jouent souvent à un tour près.
Cela reste risqué car "attention aux bounces".
anto80
anto80
Membre
Membre

Nombre de messages : 163
Age : 43
Localisation : Rennes
Format Préféré : EDH, casual, fun
Date d'inscription : 22/09/2008

http://anto80.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Draft du 15/10 Empty Re: Draft du 15/10

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum