Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Juste pour dire

+8
Zell
vinss
Vincent
L'ermite
Etienne
magicovore
Armel
Spongeday
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Armel Mar 1 Déc 2009 - 16:22

Avec deux hersages, je pense que j'aurais peut-être joué 3 couleurs parceque ça avait l'air d'être juste ce que tu voulais(lynx, emeria angel, basilique, attirail...)

J'aurais peut-être(mais bon je l'aurais pas fait en vrai) splashé le noir pour les 2 Disfigure voire le scorpion et basta(mais j'aurais pleuré de laisser hideous end et sorciere de sang).

Et j'aurais eu les couilles de jouer Iona parceque voila!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  L'ermite Mar 1 Déc 2009 - 16:40

Vincent a écrit:
L'ermite a écrit:
Dèg pour toi m'enfin vous au moins vous avez le temps de faire des Qt (et l'invitationnal et la cdf en team :'()

Si j'en crois le message que tu m'as envoyé dimanche matin à 6h30, je pense que toi aussi tu as le temps de t'amuser des Véronique ou des Virginie Smile

C'est surtout que ya rien sur montpel' même et comme je connais personne...
Faut vraiment que je te renomme, c'est en effet pas une bonne idée d'être le dernier nom de mon répertoire Very Happy

Sinon Julien au vu de ton sealed je pense que par rapport à ton deck j'aurais juste fait
- 1 blood seeker
- 1 de justesse
+ 1 adventuring gear
+ 1 morsure du vampire (ça vole des games, et je trouve ça bien mieux que de justesse)
+ 1 land en 41ème carte parce que je suis un perlin, j'aime bien :°)
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Spongeday Mar 1 Déc 2009 - 18:52

de justesse et blood seeker sont vraiment deux cartes qui pendant la journée ont prouvé qu'elles étaient bien balaise dans mon paquet.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Vincent Mar 1 Déc 2009 - 19:23

Je préfère largement la liste que tu as jouée à celle que tu as remonté après les retours d'ici.
(même si je suis d'accord avec la masse pour le 18ème land).

Et De justesse, dans ton paquet c'est vraiment fort : "ça ne trickse qu'avec Journey" => malakir gatekeeper, sanctifiers, maitresse aux crochets + lynx/ange d'éméria dans une moindre mesure, sans compter que tu as pas mal de spoilers à sauver sur antibête. Et comme tu dis les 4 PV ne sont pas négligeables au vu de ton paquet.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  magicovore Mar 1 Déc 2009 - 19:49

Je pense que je rentre Fouineur et Noble vestige que si on m'offre un playset de Fetch UG foil, et encore c'est limite.
J'enlèverai juste seeker et argh scratch ... piège blanc à 5 pour rentrer gear et marais. (à switcher ac vase cérébrale selon le paquet de l'adversaire).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Spongeday Mar 1 Déc 2009 - 19:52

seeker etait vraiment fort je pense que je virerais plutot le piege blanc à 5 (parce qu'avec tous mes antibetes j'avoue qu'il faisait pas souvent plus que du 1 pour 1 en fait). Et donc un 18eme land aprés la gear je sais pas, vous avez peut etre raison pour vase. Mais je pense que virer une bete pour rentrer un equipement je suis pas fan. Attention de justesse sauve pas malakir ^^
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Kafou Mar 1 Déc 2009 - 20:17

Pareil je garderais blood seeker j'aime bien cette carte. En plus c'est un vampire ^^

Et sinon je trouve l'équipement vampire plus fort que gear, enfin c'est juste mon avis. Surtout avec anti-bête de masse et avec quelques vampires, bien sûr.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Armel Mar 1 Déc 2009 - 20:45

Blood seeker j'aime pas du tout, c'est une espece de 1/1 imblocable pour 1B(en gros ça met 1 par tour). Ca augmente ton compte de vampire si t'as le theme quoi... Si t'en as deux ça peut etre bien des fois...

C'est juste fort quand le mec joue piege aux cobras ou conqueror's pledge,mais bon j'ai toujours été déçu quand je l'ai joué en draft(et je l'ai jamais joué en scellé, c'est peut etre mieux).

Fallait jouer vert mec, le vert c'est la meilleure couleur en Zendikar(y a un peu d'humour la mais pas tant que ça...)
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Spongeday Mar 1 Déc 2009 - 22:53

je trouve mon noir et mon blanc bien plus fort que mon vert et jouer des hersages pour splasher la troisieme couleur c pas mon trip, ça veut dire qu'il faut forcer le vert en couleur principale et là je veux pas. De plus l'association vert/blanc je suis pas fan alors que noir/blanc c'est ce que je préfère. Mais j'avoue que j'ai peut etre fait l'enfant en mettant tous mes anges et mes vampires direct.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  The stoned crab Mar 1 Déc 2009 - 23:31

Je pense que t'as bien fait de jouer noir/blanc c'est là que t'as les meilleurs spells (bon à part peut-être gigantiform qui est un immonde spoiler et le baloth 8/8 trample). Je pense que la seule "erreur" de build que tu as faite (à l'exception des équipements^^) c'est de ne pas jouer les 2 hedron scrabbler que tu as pour avoir plus de bêtes et mettre encore plus l'aggro tôt dans la partie et de ne pas avoir envisagé de jouer ton mindless null qui est évidemment une bête pas tip-top mais qui a l'avantage d'en être une et d'être noire (donc immunisée à hideous end et qui peut bloquer les intimidates noires régulièrement vu le nombre de vampires que tu joues).
Si tu rajoutes 2/3 bêtes dans ton paquet tu vas donc en jouer 16/17 ce qui est déjà mieux et améliorer encore l'utilité des 2 équipements.

Donc pour moi les modifs que j'aurais faites dans ton deck sont :

OUT : cliff treader, narrow escape, arrow volley trap, pit fall trap (oui je cut grave du blanc dans le paquet et je vire des anti-bêtes)

IN : adventurer gear, 2 hedron scrabbler, vampire's bite

Ce qui te permet de rester à 17 lands vu que tu vires 2 spells blancs chers et de cutter des plaines et donc d'améliorer grandement mind sludge et crypt reaper. A vue de nez, je dirais 11 marais pour 6 plaines, si tu veut 18 lands ben 12 marais pour 6 plaines et 41 cartes!!
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  magicovore Mar 1 Déc 2009 - 23:34

Tous les vampires je dis pas...
Pour les anges... C'est quand même assez rare de pas jouer un ange dans un deck blanc s'il coûte pas 9 mana.
Je suis pas d'accord avec le fait de jouer tri-color avec ce pool, généralement on le fait quand on a un deck qui manque de puissance/playable avec seulement deux couleurs. Là c'est clairement pas le cas et j'ai vraiment pas envie de perdre des games sur color death pour rentrer 2 hersages et un boa. De plus les meilleurs cartes du deck coûtent WW ou BB donc hersage fait pas vraiment le boulot.
Par contre je suis d'accord avec Armel sur seeker : il va faire perdre 2 points à l'adversaire avant de chump-blocker, bof bof.
Noir-Blanc j'aime pas du tout : c'est pas stable. Mais en général faut jouer tes meilleurs cartes donc là Noir-blanc s'impose assez naturellement.
Edit : Tu vires une 2/1 pour 2 imblocable 50% du temps pour rentrer Hedron? Je pige pas là. scratch
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Spongeday Mer 2 Déc 2009 - 0:18

non j'ai viré des spell pour rentrer deux creatures je crois et j'ai viré malakir gate keeper. C'est juste des idées. Mais effectivement si j'ai construit comme je l'ai dit au début c'est parce que je pensais que c'etait quand meme la meilleure manière de monter le paquet. Blood seeker a collé au moins 6 points à chaque partie ou je l'ai sorti. Vu le nombre d'antibetes que j'ai le mec est obligé d'aligner bete sur bete et miam miam miam. Mes meilleurs games c'est un t1 , puis blood seeker T2 et ensuite antibete T3 et T4.
Et effectivement pour le vert et l'argument hersage qui fait splasher j'y ai pensé mais je me suis fait la meme remarque que vient de faire timothy dalton
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Zell Mer 2 Déc 2009 - 1:01

Hedron scrabbler c'est une blague vu la puissance de son pool de cartes.
Je pense aussi qu'il faut virer bloodseeker, j'ai surestimé cette carte au deuxieme draft du GP et ça m'a fait mal au cul car elle va mettre 2 ou 3 points et pis c'est tout.
Je vire qui coute 3WW.
Par contre je suis pas forcement d'accord pour augmenter le nombre de betes dans le paquet.
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  The stoned crab Mer 2 Déc 2009 - 3:14

Non, non, scabbler c'est pas une blague du tout.
Moi aussi je la trouvais pas bien cette bête mais dans une optique aggro c'est une bête vraiment bien vu que tu la jouera tout le temps t2 peu importe ta mana (pas comme la 2/1 mountainwalk par exemple) et qu'elle permet de bloquer les intimidate(c'est loin d'être négligeable). Et puis avec un adventurer gear c'est une 4/4 quoi, ça sauce... Tu peut pas demander à un drop à 2 d'être un tarmogoyf non plus.
Si je propose ce changement c'est pour diminuer fortement le nombre de spells blancs, augmenter la stabilité et l'agressivité, ce qui est quand même l'optique principale de ce paquet : poser 2/3 bêtes tôt, saucer en s'ouvrant la voie avec des anti-bêtes et avoir 4/5 spells plus chers qui vont être clairement game breaker (mind sludge, emeria angel, crypt reaper).

Bloodseaker je vois pas comment vous voulez enlever une bête qui finira l'adversaire quand tu pourra plus bourrer et qui de toutes manière le forcera à faire des choix sous-optimaux (par exemple jouer sa meilleure bête parce que déjà low en PV et est obligé de mettre une bête qui résiste à la sauce pas uniquement des chump bloqueurs, maximise les anti-bête dans ce cas de figure ou alors ne pas jouer de créatures en attendant de gérer le bloodseaker, maximise le mind sludge...).

Sinon 14 créatures c'est surement au moins une qui manque pour un deck aggro, mais t'as pas trop trop le choix vu ton pool de créatures noires et blanches, tu joues déjà toutes les bonnes, t'es bien obligé de boucher les trous.
Perso je garde les anti-bêtes blancs qui pêtent que les créatures attaquantes pour les match où tu prendra plus de pression que tu seras capable d'en mettre (R/B essentiellement, contre ce genre de deck le trap qui colle 5 est souvent ultime vu la faible endurance de ses bêtes (7/1, 2/1, 5/2, et sinon ben le trap qui pête les non volantes contre un aggro bleu fly t'as l'air d'un con) donc je les fous au side pour pouvoir optimiser le deck en fonction des match-up.
Bref plus agressif, moins réactif, c'est un peu la philosophie du format.

Après, la seule vraie question que je me pose sur ton sealed, c'est le bleu. T'as quand même des putains de bonnes cartes en bleu (les 3 bounces, la mouette, le eel et l'imblocable kicker) et avec ton noir tu devait pouvoir monter un mono black spalsh bleu bien intéressant, même si tu manques clairement de profondeur dans cette couleur.

Donc voici comment je pense que j'aurais monté le sealed :

Créatures : 14
-Lynx des steppes
-lacérateur vampire
-2 fouineur hédron
-pecheuse celeste kor
-chercheur de sang
-maitresse au crochets kor
-sanctifieurs kor
-scorpion géant
-eventreur de la crypte
-ange d'éméria
-Bergère des égarés
-Sorcière de Sang malakir
-Gardien de la porte malakir
Sorts: 9
-quete du seigneur des tombes
-Defiguration x 2
-Voyage vers le néant
-fin atroce
-victimes des marécages
-Attirail d'aventure
-Lame du chef de sang
-Vase cérébrale
Terrains : 18
-marais 11
-plaines 7

et si t'es chaud de la bite, vu que t'as quand même aucun spell à plus de 5 manas, tu cuttes un marais et tu joues 17 lands.
Après tu peut virer un peu de noir après side pour rentrer suivant les matchs tes cartes blanches qui sont plus situationelles.

Pour info la curve du paquet :
1 mana : 6
2 mana : 8
3 mana : 4
4 mana : 2
5 mana : 3

Voila un paquet bien aggro ma p'tite dame !!

Sinon ton sealed est bon, là dessus pas de problèmes mais t'as pas un vrai gamebreaker dedans (bon sauf marsh casualities ou mind sludge dans certains cas) genre le 6/3 intimidate ou ob nixilis, le genre de carte qui vole les games perdues (pour info je me suis pris un opponnent sur MTGO ce soir qui part d'un board vide et d'une main à une carte, avec une pression de ma part qui le tue en 3 tours et moi 18 PV coup sur coup 6/3 intimidate, suivit d'équipe l'adventurer gear déjà sur le board, land, vampire bite kické (un beau gap de 22 PV quand même...), re-land pan t'es mort...)
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Morfy Mer 2 Déc 2009 - 9:37

Après une lecture appronfondie de chacun je crois que la vraie erreur c'est de pas avoir mis attirail d'aventure parce que stoned crabe a raison t'as pas de vrai killer mais tu as quand même 3 bonnes bêtes fly en blanc et quand elle prenne +2/+2 on va dire 1 tour sur 2 (statistiquement) bah généralement l'autre est pas frais surtout qu'à priori vu tes anti bêtes il doit pas lui rester des masses de bêtes fly au gars.
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  L'ermite Mer 2 Déc 2009 - 12:57

Sérieux tu trouve que ce que tu as buildé là c'est aggro ?
avec 2 bêtes à 1, 2 bêtes à 2 (hedron c'est une blague...) tu vas franchement pas aller loin...

Non pour moi ici le plan c'était vraiment gérer, tout en posant quelques craps, et puis poser un de tes 4 gamebreakers.
Et si jamais t'arrive à faire lacerator/lynx suivi de skyfisher, ok tu la joue aggro, mais ça arrivera une game sur 8.

Vraiment pour moi la principale erreur que t'a faite c'est pas jouer 18 lands. (suivi par l'equip landfall et vampire bite, mais c'est déjà plus discutable).
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Armel Mer 2 Déc 2009 - 13:36

Juste pour emmerder tout le monde et parceque je kiffe le vert depuis peu en Zendikar(au début j'étais comme tout le monde):

1 Lynx des steppes
1 Cordeliere des falaises
1 Pecheuse céleste kor
1 guide frontalier
1 elu de nissa
1 boa des rivières
1 Maitresse aux crochets kor
1 recluse d'oran rief
1 basilic de tournebois
1 sanctificateur kor
1 Ange d'Emeria
1 larve de gueulebreuil
1 baloth territorial
1 bergère des Egarés

1 voyage vers le néant
1 piège à fosse
2 hersage
1 vigne de vastebois
1 attirail d'aventure
1 Gigantiforme
2 Défiguration

2 Marais
7 Plaines
9 Foret

Ca fait autant de créatures, mais Nissa, Boa, Basilique ça tient mieux le board que lacérateur, blood seeker et hedron.
Bon j'ai pas eu les couilles de cuttet complètement le noir, mais j'ai vu pas mal de tricolores tourner avec juste 2/3 fixeurs comme ça...
Et oui tu laisses des gamebreaker de côté, mais perso j'ai JAMAIS(si Ob nixilis une fois) eu en Zendikar le sentiment de gagner ou perdre une game sur une seule carte(au sens retourner une partie d'un seul coup)...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  The stoned crab Mer 2 Déc 2009 - 14:13

Déjà si je dis que 2 scrabler c'est bien, c'est juste pour permettre de jouer plus facilement gatekeeper t3 et mind sludge avec au moins 4 swamp t5. Tu vires un drop blanc à 2 pour en foutre un colorless, et puis après essayez juste de jouer scrabbler et vous verrez bien mais je persiste à dire que c'est une créature potable dans ce format....
Après jouer aggro c'est pas uniquement jouer des drops à 1 et 2, c'est avoir une curve et une synergie entre tes cartes et je pense vraiment que son paquet est plus agressif monté comme je le propose.
Sinon, armel je te concède que le vert est tentant mais il est vraiment à des années lumières du noir au niveau de la puissance (4 putains de bons anti-bêtes en noir, tu les joues et puis c'est tout !).
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Spongeday Mer 2 Déc 2009 - 18:41

J'ai bien regardé mon scealed dans les yeux et au final ben j'aurais fait ce que j'ai fait avec un trap à 5 en moins et un attirail d'aventure (ou la lame du chef de sang mais je pense pas) et un marais de plus. Soit 41 cartes.
Et effectivement c'est bien parce que j'avais rien en dessus de 5 que je jouais déjà 17 lands, (de justesse et skyfisher pouvant aider au landfall supplémentaire si besoin est) mais si je rentre attirail il faut un land je plus je pense . Et alors quand vous dites que j'ai pas de kill va falloir arreter de se foutre de la gueule du monde: j'ai ange d'éméria, la bergère et malakir, de plus une marsh casualties bien placé ça permet de tuer tranquillement. Et cette putain de Méchante elle a retourné des games toute seule de mon coté et elle m'a tué sans que je puisse rien faire quand elle etait du côté de vinss.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  magicovore Mer 2 Déc 2009 - 18:49

pourquoi jouer 41 cartes quand on veut voir Marsh/Malakir/Eméria le plus possible dans la journée?
41 cartes c'est ok sur un deck où les cartes sont homogènes, là t'as vraiment envie de voir tes spoilers au maximum.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Koopa Troopa Mer 2 Déc 2009 - 21:23

vinss a écrit:

non pas de 41eme carte, on est grand, on sait faire le choix d'enlever la carte qui n'est pas optimiser dans le paquet (Quest? trap W? 4/2swampwalk? ou encore de justesse)


Tout a déjà été dit il ya 3 pages Wink
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Juste pour dire - Page 2 Empty Re: Juste pour dire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum