Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

De la loi du marché et du reste

+11
kaidoran
magicnini
Koopa Troopa
Hank
Etienne
Morfy
Evil zOrG
Spongeday
Albid !
The stoned crab
Keops
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Keops Lun 14 Déc 2009 - 15:58

Evil zOrG a écrit:Il manque encore 3 boules fulgurantes et 2 tremblement de terre.
Labotte veut pas nous les vendre pask'on est pas pôlis, on les trouvera ailleurs.

Je ne demande pas le tapis rouge , mais quand j' entends dire " bon , je vais aller les prendre chez l' Arnaqueur " , désolé , mais ca ne va pas.

Donc un minimum de respect me parait d' une logique.

Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  The stoned crab Lun 14 Déc 2009 - 21:50

Désolé, mais ils ont raison....
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Albid ! Lun 14 Déc 2009 - 22:30

Arrêtez un peu. Je veux prendre la défense de personne, mais raison ou pas, nos blagues on les fait si on veut mais si la personne en l'occurence se trouve offusquée faut pas s'étonner. On peut plaisanter mais ça doit admettre pour limite l'irrespect.

+1 pour Nico, beaucoup en pensent pas moins, et il m'est même déjà arrivé de le dire, que ce soit en face ou pas, que tes prix sont élevés, mais en plus c'est pas comme si tu prétendais l'inverse. Tout le monde est au courant des prix et voilà. Et en plus j'ai quand même des échos que c'est pas vrai pour tout, avec des gens que je nommerai pas.

Non mais en vrai, pourquoi tant de haine, respectons-nous au moins entre nous =)
Les surnoms c'est gentils, mais là perso j'aurais tiqué aussi...

Après y'a les gens qui tradent entre amis et les gens qui vendent des cartes, et j'ai jamais eu l'audace de comparer les deux... Nico même s'il vend des cartes (pas en tant qu'ami donc) n'en est pas moins dispensé de notre respect, parcequ'il est là avec nous et est donc notre ami. Enfin c'est que mon avis, mais vous tapez pas dessus toujours =P
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Spongeday Mar 15 Déc 2009 - 0:57

Je suis d'accord. Il arnaque personne, la plupart des personnes que je vois lui acheter des cartes à des prix fumés sont des gens au courant des prix et c'est plutot eux qu'il faudrait insulter plutot que Nico. C'est pas pour autant que je cautionne tes prix Nico Wink
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Evil zOrG Mar 15 Déc 2009 - 8:42

Il se trouve juste que le commerce sur le territoire francais repose sur 2 principes qui sont l'affichage des prix et la déclaration fiscale.
Qu'un petit camelot me propose une vente et se rétracte en prétéxtant que sur ce coup la j'essaie de le roucouler alors que j'ai pris le temps d'aller observer les prix pratiqués sur le net et je vois rouge.
Le mec se prend pour un magasin quand il veut légitimer une politique de prix hallucinants et des pratiques de rachats qui frôlent l'escroquerie et quand il est l'heure de declarer la TVA, il redevient un simple particulier, facile...
Si je suis le seul a trouver normal de lui rentrer dans le lard de temps en temps, j'assume!!!
Cette pratique du commerce ou tout le monde il fait ce qu'il veut et le "c'est pas ma faute a moi si les gens se font avoir", je trouve ca à vomir!
Apres, c'est sur, je le reconnais, j'ai passé la limite de la politesse et du respect. Et c'etait pas une erreur! Et je m'en excuse même pas! A bon entendeur...
Evil zOrG
Evil zOrG
Membre
Membre

Nombre de messages : 846
Age : 46
Localisation : Drifting in uranus
Format Préféré : XXL
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Morfy Mar 15 Déc 2009 - 9:18

Moi j'en pense ce que je veux de tout ça et j'ai déjà fait part de mon avis à plusieurs personnes, mais je crois que c'est le forum achat/vente/échange et pas le forum O.K CORRAL... après c'est vous qui voyez si on veut une ambiance dégueulasse pour la suite
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Etienne Mar 15 Déc 2009 - 9:37

D'ailleurs, cette partie de la discussion n'est plus dans Achats/vente.

santa

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Keops Mar 15 Déc 2009 - 9:47

Evil zOrG a écrit:Il se trouve juste que le commerce sur le territoire francais repose sur 2 principes qui sont l'affichage des prix et la déclaration fiscale.
Qu'un petit camelot me propose une vente et se rétracte en prétéxtant que sur ce coup la j'essaie de le roucouler alors que j'ai pris le temps d'aller observer les prix pratiqués sur le net et je vois rouge.
Le mec se prend pour un magasin quand il veut légitimer une politique de prix hallucinants et des pratiques de rachats qui frôlent l'escroquerie et quand il est l'heure de declarer la TVA, il redevient un simple particulier, facile...
Si je suis le seul a trouver normal de lui rentrer dans le lard de temps en temps, j'assume!!!
Cette pratique du commerce ou tout le monde il fait ce qu'il veut et le "c'est pas ma faute a moi si les gens se font avoir", je trouve ca à vomir!
Apres, c'est sur, je le reconnais, j'ai passé la limite de la politesse et du respect. Et c'etait pas une erreur! Et je m'en excuse même pas! A bon entendeur...


Qu'un petit camelot me propose une vente et se rétracte en prétéxtant que sur ce coup la j'essaie de le roucouler alors que j'ai pris le temps d'aller observer les prix pratiqués sur le net et je vois rouge.

On va peut étre arréter les blagues sérieusement !

Tu m' avais bien vendu des " Grognard jotun " et tu t' es rétracté en me fesant du chantage/menace de ne plus avoir a faire avec toi , si je n' accepté pas ta demande d' annuler la vente. Donc venir me faire une remarque la dessus me parait déplacer , alors que quand tu le fais dans l' autre sens , ca te parait logique.


Le mec se prend pour un magasin quand il veut légitimer une politique de prix hallucinants et des pratiques de rachats qui frôlent l'escroquerie et quand il est l'heure de declarer la TVA, il redevient un simple particulier, facile...

Quand tu viens mettre ton nez dans les deals qui ne sont pas les tiens , pour donner des prix sur des cartes que tu ne connais pas du tout, c'est quand meme abuser de venir parler sans savoir de quoi on parle.


Si je suis le seul a trouver normal de lui rentrer dans le lard de temps en temps, j'assume!!!
Cette pratique du commerce ou tout le monde il fait ce qu'il veut et le "c'est pas ma faute a moi si les gens se font avoir", je trouve ca à vomir!

Si tu n' acceptes pas ma maniére de travailler , c'est ton choix et je le respect.
Alors pourquoi me soliciter ou essayer de me soliciter , si tu n' acceptes pas se que je fais ?
Ca manque totalement de cohérence tout cela.


Apres, c'est sur, je le reconnais, j'ai passé la limite de la politesse et du respect. Et c'etait pas une erreur! Et je m'en excuse même pas! A bon entendeur...

Meme si on n' est pas en accord avec X ou Y , on lui doit le respect. Peut-étre que cela t' échappe, C'est bien dommage.

Maintenant , je veux bien étre a l' écoute de toute discution " CONSTRUCTIVE " et a toutes personnes cohérentes. Désolé , mais je ne vois ni constructivité , cohérence , et respect dans tout tes dires.

Nico'.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  The stoned crab Mar 15 Déc 2009 - 13:19

Si tu n' acceptes pas ma maniére de travailler , c'est ton choix et je le respect.
Alors pourquoi me soliciter ou essayer de me soliciter , si tu n' acceptes pas se que je fais ?
Ca manque totalement de cohérence tout cela.

Ah c'est donc un travail que de revendre des cartes magic au black..... scratch
Ou alors tu dois avoir un numéro SIRET, des documents comptables et tout le toumim.
Dans ce cas excuse moi, sinon, ben j'espère que tu devras jamais justifier de tes revenus devant une instance administrative tu risques de passer un sale quart d'heure.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Keops Mar 15 Déc 2009 - 14:06

The stoned crab a écrit:
Si tu n' acceptes pas ma maniére de travailler , c'est ton choix et je le respect.
Alors pourquoi me soliciter ou essayer de me soliciter , si tu n' acceptes pas se que je fais ?
Ca manque totalement de cohérence tout cela.

Ah c'est donc un travail que de revendre des cartes magic au black..... scratch
Ou alors tu dois avoir un numéro SIRET, des documents comptables et tout le toumim.
Dans ce cas excuse moi, sinon, ben j'espère que tu devras jamais justifier de tes revenus devant une instance administrative tu risques de passer un sale quart d'heure.

Je le fais a plein Temps , et vous le savez tous.

C'est pas nouveau. Et se qui est de l' aspect administratif , je m' en occupe.

Nico.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Hank Mar 15 Déc 2009 - 14:09

On appel un comptable...me voilà.
Bref Nico t'es commerçant de fait selon le droit commercial car tu réalise des opérations à caractère commercial qui sont renouvelées, qui plus est elles représentent une part importante de tes rentrées d'argent. Si jamais tu avais un redressement lié à ton train de vie comme l'indique la nouvelle loi. Tu risques d'avoir quelque problème. T'es en train de demander du respect pour tes agissements qui ne sont pas recommendables ni au niveau de la moral ni au niveau juridique. Je m'explique, au niveau moral tu ne fait que profiter d'une position dominante puisque tu es actuellement un des seuls vendeurs réguliers sur Rennes. Au niveau juridique comme je viens de le démontrer précédemment.

Sinon, pour revenir à des éléments plus subjectifs, je trouve que tes prix sont au dessus des prix du marché, pour acheter régulièrement des cartes à la boite à carte (qui possède un siret) lors de divers évenements, je peux te dire que tes prix de vente sont supérieurs. Au niveau des prix de rachat, on ne peut pas t'attaquer sur ce point, tu propose un prix, le cocontractant est libre d'accepter ou pas ton offre. Ca m'est arriver de te vendre quelques cartes, ça m'avait bien arrangé d'en vendre certaines aux prix que tu proposais. Pour tes prix, la hire que l'on constate aujourd'hui, qui n'est pas nouvelle est le seule désagrément que tu subis alors là encore tu l'assumes ou tu arrêtes.

Après pour les critiques au niveau personnel, moi je te respectes au niveau que tu mérites cad un irrespect total au niveau de ton activité quand moi on m'enlève 30% de mon salaire au niveau de l'imposition. Mais une estime pour le joueur, tu testes, j'aime bien parlé de tes choix et j'aime bien tester en ta compagnie.

Bref calm down sur les caliméro

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Etienne Mar 15 Déc 2009 - 14:34

30% !?!?

de 25.926 à 69.505 euros: 30%

Ah ouais, on gagne plus à Paris ! ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Hank Mar 15 Déc 2009 - 14:49

Je comptais aussi les charges sociales: 25% tous les mois + 1/12 en fin d'année.
Je suis encore loin des 69K

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Etienne Mar 15 Déc 2009 - 14:52

En fait, j'étais surpris que mon net n'est pas tant changé que ça quand j'ai changé de boulot.
Ben j'avais pas fait gaffe aux tranches.

Autant je suis à fond pour les impôts, autant quand faut les payer... pfff ... c'est un peu dur quand même!

ps: sinon on dit côtisations sociales ^^ (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cotisations_sociales)

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Koopa Troopa Mar 15 Déc 2009 - 15:59

On peut critiquer son biz mais dans tous les cas c'est pas wizards qui paiera une retraite à Nico. J'espère pour lui qu'il a un plan B.
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Hank Mar 15 Déc 2009 - 16:01

Parce que tu crois que t'auras une retraite. Moi je compte pas trop dessus.

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Koopa Troopa Mar 15 Déc 2009 - 16:11

Hank a écrit:Parce que tu crois que t'auras une retraite. Moi je compte pas trop dessus.

+1 000 000 !!!
Koopa Troopa
Koopa Troopa

Nombre de messages : 438
Age : 44
Localisation : Gévezé
Format Préféré : t3
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Etienne Mar 15 Déc 2009 - 16:12

Alors que lui, il peut refourguer 18 P9 pour sa retraite Very Happy

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  magicnini Mar 15 Déc 2009 - 18:32

Etienne a écrit:Alors que lui, il peut refourguer 18 P9 pour sa retraite Very Happy

ouai et d'ici là le prix de rareté aura surement augmenté afro
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Morfy Mar 15 Déc 2009 - 20:33

Je veux pas faire de mauvais esprit ni faire la leçon à personne (bien que ça y ressemble à s'y méprendre) mais...

Que ceux qui n'ont jamais rien vendu ni acheter à Nico "se lève" ....

Les autres ont le droit de critiquer, ceux qui se sont levés devraient penser à se taire.
Morfy
Morfy

Nombre de messages : 390
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 08/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Albid ! Mar 15 Déc 2009 - 21:04

+1000
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  kaidoran Mar 15 Déc 2009 - 23:33

1. On peut en effet critiquer les prix d'achat ou de vente, mais à ce que je sache personne n'est obligé de vendre ou d'acheter des cartes à Keops, non ?

2. Il n'a pas de siret, déclare pas de TVA et alors WTF !!! en quoi ça regarde qui que ce soit sur ce forum !!! Franchement encore une fois, si vous n'êtes pas contents se référer au point 1 ... n'achetez et ne vendez pas de cartes à Keops.

Si un jour il a des soucis avec qq administration que ce soit, vous pourrez lui dire "tu vois je te l'avais dit" et lui sera obligé d'assumer.

Perso je paye bien mes 30% de charges sur ma rémunération également (vous ne prenez pas en compte l'IR dans votre calcul ?), mais j'ai la sécurité de l'emploi, le chômage si je me fais licencier, une retraite (j'espère) et les autres avantages à avoir une fiche de paie. Au final, Nico se retrouve sûrement gagnant sur le court terme, mais sur le long terme je ne pense pas. Et en plus je ne serai pas prêt à assumer de tels risques.

Après le fond sur lequel on pourrait discuter longtemps, il y a la forme et sur ce point je pense que c'est assez difficile de défendre une telle critique postée sur un forum qui se veut convivial et communautaire. Le seul point positif que l'on peut t'accorder c'est que tu exprimes tout haut ce que certains pensent tout bas ...

kaidoran

Nombre de messages : 119
Age : 42
Localisation : rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Zell Mar 15 Déc 2009 - 23:55

Pour une fois que le forum s'anime!!
De tout coeur merci nico lol!
Zell
Zell

Nombre de messages : 373
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : A4
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Hank Mer 16 Déc 2009 - 11:07

Je me suis peut être emballé au vue des participants du forum. Le fonds était juste : ne pas demander de respect pour des agissements peu respectables. Par respect j'ententds reconnaissance positive de la part de ses pères et non pas absence de critiques dispensées.J'ai essayé de modérer sur la fin du post mais c'était peut être pas assez. Excusez mon cynisme extrapolé par un déménagement envisagée dans la magnifique bourgade d'Evry. ça aussi c'est un avantage de mon contrat de travail et de ma fiche de paye : la clause de mobilité.

Hank
Invité
Invité

Nombre de messages : 185
Age : 38
Localisation : rennes
Format Préféré : bloc virage light
Date d'inscription : 04/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  magicnini Mer 16 Déc 2009 - 16:58

C'est pas un problème personnel entre 2 personnes à la base. Je pense qu'il faudrait éviter d'en parler sur le forum afin de ne pas scinder la communauté "magicrennes" en 2 afin de garder la bonne ambiance habituelle (bien que comme le dit Zell "pour une fois que le forum s'anime" Razz ).
Enfin moi je dis ça, je dis rien Rolling Eyes
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

De la loi du marché et du reste Empty Re: De la loi du marché et du reste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum