Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Nouveau sur Rennes

4 participants

Aller en bas

Nouveau sur Rennes Empty Nouveau sur Rennes

Message  yakata Dim 21 Fév 2010 - 2:25

Bonjour à tous,

Je suis arrivé sur Rennes il y a quelques temps et je viens de faire l'erreur de me replonger dans mes anciennes cartes (pourtant Dieu sait qu'elles étaient bien cachées Smile ).
A l'époque j'avais commencé avec l'épopée d'URZA et nous ne faisions que quelques parties entre nous avec parfois quelques tournois interlycée sur le format empereur (pour ceux qui connaissent ...).
Bref, tout ça pour dire que j'aimerais vivement me remettre à jouer.
J'ai fait un rapide tour sur le forum, et j'ai vu que sur Rennes on pouvait faire des EDH et autre Draft. J'avoue que ces formats ne me parlent pas vraiment. Par quoi me conseillez-vous de commencer pour un démarrage en douceur ?

yakata

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : casual
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes Empty Re: Nouveau sur Rennes

Message  Keops Dim 21 Fév 2010 - 11:35

Hello ,

Bienvenu parmis nuos.

Tu as 2 options :

Le draft ( 8€ ) se qui va te permettre de te faire un pool de cartes avec le temps.

EDH : Format convivial ou tu trouves toujours des joueurs ( Meme pendant les jours de cours ^^ ) avec un investissement Minimum ( surtout si tu joues Monocolor ) et un métagame qui ne change pas beaucoup , donc pas besoin de réinvestir XXX€ quand une nouvelle édition arrive Smile

A toi , de te faire ton avis.

Nico'.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes Empty Re: Nouveau sur Rennes

Message  Etienne Dim 21 Fév 2010 - 11:48

Mon conseil: tu fais comme Fabius (sur le forum hein), tu viens jeter un coup d'oeil et faire un bisou à tout le monde au draft, et en même temps tu commences un projet d'EDH que tu pofine en allant boire des coups au Croix du Sud. Very Happy

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes Empty Re: Nouveau sur Rennes

Message  yakata Dim 21 Fév 2010 - 14:21

Ca me paraît pas mal, je vais venir vous faire un petit coucou pendant une soirée Draft.
Si j'ai bien compris ça se passe le Jeudi soir, par contre je n'ai pas vu si le 25/02 il y avait qqchose.

yakata

Nombre de messages : 2
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : casual
Date d'inscription : 21/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes Empty Re: Nouveau sur Rennes

Message  Fabius Dim 21 Fév 2010 - 22:16

salut,
oui le draft c'est a tester au moins une fois si t'es libre le jeudi soir... (c'est toutes les semaines)
balades toi un peu sur les sites qui cause de magic pour voir ce qui a changé (changement règles magic 2010, arpenteur ....), parcoures les cartes du dernier bloc...
et puis c'est clair que l'EDH ça permet de refaire un jeu facilement, il te suffit juste d'une créature légendaire, et même si le jeu est pas compétitif tu peux te marrer en multi.
tu trouveras des joueurs au temple du jeu et au bar le croix du sud, pour faire de l'EDH ou regarder du T2 (avant d'être irrésistiblement envahi par l'envie de monter ton T2 Very Happy )

Fabius

Nombre de messages : 28
Age : 42
Localisation : Rennes (villejean)
Format Préféré : ça dépend des jours...
Date d'inscription : 19/01/2010

http://galactika300.toile-libre.org

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau sur Rennes Empty Re: Nouveau sur Rennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum