Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

idée de side?

+5
L'ermite
Spongeday
magicovore
Leglopin
Doku Wil'Faël
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

idée de side? Empty idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Dim 21 Fév 2010 - 14:21

Alors que sider quand on joue polymorph?
liste du deck:

2 Progenitus
4 Polymoprh
4 Heure de gloire
2 Garruk Wildspeaker
2 Liliana Vess
4 Amulette de vigueur
4 Cout d'état militaire
3 Chemin vers l'exil
3 Précepteur démoniaque
3 Charme d'esper
4 Chair à dragon
3 Terminaison

1 triland esper WBlB
1 triland bant GWBl
1 triland grixis BlBR
1 triland jund BRG
2 triland naya WGR
1 refuge GW
1 refuge WBl
1 refuge BlB
1 refuge BR
1 refuge RG
1 foret
3 plaine
3 ile
2 marais
2 montagne

Voila, maintenant j'vais avoir besoin d'aide pour combler un de mes défauts, ne pas savoir quoi mettre en side albino
J'avais pensé à mettre 15 allié de toute les couleurs mais ça serai trop instable...
Une idée??

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Leglopin Dim 21 Fév 2010 - 15:42

L'idée d'un side est de combler les défaut du jeu contre un type de jeu. Donc à mon avis, là, un bon aggro te défonce. Entre en side un Tremblement de terre ou une Pyroclasme. Pour lutter contre les jeux combos, tu peux entrer quelques contres, une Extirpation, ...Tu peux aussi lutter contre tarmo (en 1.5) en entrant une Relique de progénitus l'ancienne pour 0 dont je ne sais plus le nom ... ^^

Dis-toi qu'il faut que tu puises gagner la 2è game contre le plus de jeux possibles différents
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Dim 21 Fév 2010 - 16:56

Quand j'fais pas de miss play j'bat vampire (mais ya pas de noctornus alors c faussé...)
Donc faudrai que je trouve des équivalents wrath en gros...

J'vais éplucher et mettre un premier jet...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  magicovore Dim 21 Fév 2010 - 23:49

Pour ton side, je te conseille negate puisque l'une des faiblesses de Polymorphe c'est que prendre un anti-bête sur un token en réponse de polymorphisme c'est assez dramatique (éventuellement spell pierce ou dispel en plus).
Ensuite comme le dit Leglopin, Tremblement de Terre permet de tenir un peu contre aggro (pyroclasme, Infest, Jour de condamnation et Réaction en chaine peuvent remplir a peu près le même rôle, mais Tremblement de Terre est plus polyvalent).
Iona est meilleur que progénitus contre de nombreux decks (au moins les monocolors) donc mets en 2 dans ton side.
Sinon sur ton jeu, as-tu vraiment besoin de 5 tutor? Amulette de vigueur ça à l'air de prendre de la place pour pas grand chose. Et est-il vraiment nécessaire de jouer 4 heure de gloire pour tuer le tour après celui où tu joues polymorph?
Niveau producteur de token je te conseille Assaut Gobelin et pour avoir plus vite du Mana, explore à l'air plus fort qu'Amulette.
Tu peux essayer Ponder en remplacement de quelques tuteurs.
Au passage Leglopin, je pense que Doku Wil Faël cherche à monter un T2 donc tarmo c'est pas son plus gros souci. Very Happy
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Spongeday Lun 22 Fév 2010 - 1:40

moi je virerais le noir pour le jouer en vert/blanc/bleu.
le pb c de toucher polymorphisme.
En blanc tu peux jouer jour de condamnation de base avec des cercles de l'oubli ou je sais pas.
En bleu tu as dispell, en blanc silence pour le tour ou tu vas jouer ton polymorphism.
Le seul probleme c'est de trouver ton polymorphisme d'ou le noir j'imagine mais moi je mettrais juste plus de sorts qui gagnent du temps et un peu de pioche pour le trouver ton polymorphism ou carrément ta creature.
par exemple tu peux jouer explore et chasse au tresor pour trouver plein de lands.
Pour la creature je te conseille iona ou ange 5/8 linceul, histoire de pouvoir les jouer à la main et tu peux mettre un progenitus en random dans le paquet.
Si tu joues vert tu peux faire des token avec garruk et jardin de khalni(j'ai vu que tu as déjà garruk mais du coup il te rend les 9 mana de iona atteignable à la main). En blanc tu aurais elspeth qui est pas mal pour gagner du temps.
Aprés pour le side j'en sais rien, plus d'antibete: voyage vers le neant et autre.
Et contre les jeux controle ou combo je sais pas ce que tu peux sider... negate, charme de bant qui détruit aussi les eldrazi.
Du coup en trois couleur comme ça ta mana base arrivera moins en jeu tapé je pense, car ta manabase actuelle est un peu comme un arc en ciel pour au cas ou jouer progenitus à la main j'imagine mais je trouve pas ça réaliste.
Enfin j'ai pas du tout étudié le deck, c'est juste des idées jetées à la va vite, si ça se trouve y'a plein de conneries dans ce que je dis.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Lun 22 Fév 2010 - 11:11

J'pren en compte mais changé la mana base maintenan ça risque d'etre short...
Les amulette c'est simplement pour dé-tapper les triland
Les 4 heures de gloire c'st pour les pochier de base, ainsi que les polymorph et les amu, et les liliana, au pire si mon progen se fait kill, on détruit au coup d'état et on active le -8 de liliana (oui bon c'est long) et opp, on choppe les bete de l'adversaire...
J'réfléchi pour le side mais faut ps que ça coute trop cher... A la base, c'est pas mon deck, j'aide un pote...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  L'ermite Lun 22 Fév 2010 - 14:34

En fait il Faut que tu ne joue QUE Iona comme bête à polymorpher MD, parce que dans le format tu as 2 bêtes qui gèrent progenitus et qui sont pas mal jouées (le vampire qui fait edit cruel et maraudeur sacpeau). Pour moi c'est Iona MD et progenitus (voire la 5/8 shroud) SB.
T'as bant charm de disponible aussi dans tes couleurs, plus polyvalent mais moins bien (plus cher) pour protéger la combo.
L'ermite
L'ermite
Membre
Membre

Nombre de messages : 717
Age : 36
Localisation : Rennes/Montpellier
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  magicovore Lun 22 Fév 2010 - 14:55

Les amulette c'est simplement pour dé-tapper les triland
C'est justement pour ça que je te les déconseille, ça te prend de la place dans ton deck pour un effet très faible.
Si tu as besoin de 4 mana tour 4 pour jouer polymorph, il suffit que tu gardes un land de base pour le tour 4, par ailleurs, explore ou rampant grow te permettront de faire progénitus T3 de temps en temps, ce que amulette ne fait jamais.
Et 4 heure de gloire c'est trop parce que tu n'as pas forcément besoin de killer en un tour quand tu as progénitus sur la table, et que tu ne pourras pas forcément la joué T5 de toute façon.
Les cartes de side qu'on a cité sont pas très chères a priori (même les mythiques, elles ne valent pas grand chose)
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Armel Lun 22 Fév 2010 - 15:00

par ailleurs, explore ou rampant grow te permettront de faire progénitus T3 de temps en temps, ce que amulette ne fait jamais.

Avec amulette t1, amulette t2 si!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Lun 22 Fév 2010 - 15:05

J'entends j'entends ... Mais ça va être un peu tard pour tout changé, g pas un budget colossal...
Pour l'instant, j'garde le deck tel quel et on verra si j'arrive pas à tout récup...
en side:
2 pyroclasm
1 negat
1 dispel
1 tremblement de terre
1 silence
2 aria de mayael
1 elspeth
2 etouffer
2 iona
2 du repos pour les misérable

premier jet... Faudra que j'en discute avec mon ami si on change la structure du deck ou pas... J'vois pas comment me passer des 5 couleurs perso, besoin de blast et de destruction et ça c'est du noir et du rouge...

Edit:
Sortie réalisé une fois:
t1 foret, amulet
t2 amulet, refuge GR, chair à dragon
t3 refuge WBl, polymorph, progen sur table
t4 triland naya, heure de gloire, 22 blessure, victoire Smile

Et niveau carte à mettre dans le side, ou dans le deck de base, j'ai pas grand chose, mon pote rien qui puisse s'échanger vraiment et pas un pet' de thune albino

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Spongeday Lun 22 Fév 2010 - 15:10

si c gérer des betes que tu veux tu peux le faire en blanc, pour les blast effectivement il faut du rouge mais je vois pas du tout en quoi c'est indispensable. En tant que jeu combo tu joues vraiment en autiste la moitié du temps donc faut pas te prendre masses la tete non plus, à part 4 wrath et des path to exile t'aurais pas besoin de grand chose (enfin j'imagine, je suis pas expert de ce jeu du tout)
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  magicovore Lun 22 Fév 2010 - 15:29

Explore, Negate et Ponder c'est des communes, donc c'est très facile à récupérer même avec 3 fois rien à échanger.
En gestion de menace, le blanc t'amène voyage vers le néant et oblivion ring donc là encore c'est des communes.
Et si faut bouger un peu la base de mana, triland et biland qui font gagner 1 pv, c'est très facile à trouver aussi.
Ca tournera mieux avec un peu moins de couleur.
Si tu restes en pentacolor, tour de la rupture est pas mal pour fixer.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Lun 22 Fév 2010 - 15:59

En y réfléchissan, virer le rouge serait un bon moyen de simplifier pour plus avoir de probleme de couleur...
En mettan le land WWK qui met un 0/1, garruk, l'arpenteur blanche, et le truc qui met des allié en ephem, on a la base token, on vire les terminat pour autre chose et puis ça devrai bien tourné... J'verrai lundi prochain, la vacance oblige, j'peu pas faire grand chose albino

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Albid ! Lun 22 Fév 2010 - 17:33

Leglopin a écrit:L'idée d'un side est de combler les défaut du jeu contre un type de jeu. Donc à mon avis, là, un bon aggro te défonce. Entre en side un Tremblement de terre ou une Pyroclasme. Pour lutter contre les jeux combos, tu peux entrer quelques contres, une Extirpation, ...Tu peux aussi lutter contre tarmo (en 1.5) en entrant une Relique de progénitus l'ancienne pour 0 dont je ne sais plus le nom ... ^^

Dis-toi qu'il faut que tu puises gagner la 2è game contre le plus de jeux possibles différents

Comme dit Timothée, à mon avis c'est pour du T2. Donc Tarmo et extirpate... ^^

Sinon la relique pour zéro comme tu dis, c'est Tormod's crypt à mon avis.
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Leglopin Lun 22 Fév 2010 - 20:15

Oui, pas faux, j'avais pas vu ^^

Merci, me rappelais plus du nom
Leglopin
Leglopin

Nombre de messages : 138
Age : 29
Localisation : Bretagne
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Spongeday Mar 23 Fév 2010 - 0:22

oublie le truc qui met deux allié, à mon avis, khalni garden, elspeth et garruk suffisent (mais si t'en as pas assez de chaque met effectivement l'ephemere allié).
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Armel Mar 23 Fév 2010 - 0:45

Assaut gobelin, c'est une bonne solution budget de remplacement...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Mar 23 Fév 2010 - 15:20

C'est surtout si j'trouve pas les cout d'état qu'il faudra mettre les 2 allié en ephem...
Bref, j'réfléchi à une nouvelle liste...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Spongeday Mar 23 Fév 2010 - 15:24

essaye de voir (si t'arrives à trouver quelqu'un qui te prete les elspeth et 1 ou 2 coup d'etat et des jour du jugement) si tu peux pas faire un liste bicolore blanc/bleu.
Faudrait de la pioche genre chasse au tresor+profondeurs de halimar, peut etre meme le truc qui fait piocher 2 ou 3 si t'as landé ou pas.
Tu ferais tes token avec elspeth, topter fonderie machin truc et tu pourrais meme mettre des jardins de khalni par 2 ou 3 voir 4 si ça gene pas trop la mana base.
Aprés faudrait vraiment etre sur de trouver un polymorphisme donc faut creuser creuser avec de la pioche.
Faudrait peut etre des jaces (les nouveau si t'en trouve mais les ancien feraient trés bien l'affaire), ponder et meme divination serait pas mal.
Je jouerai peut etre des chalice pour accélerer les wrath et les coup d'etat.
Tu peux mettre silence ou dispell pour etre sur que ton polymorphisme ne sera pas contré.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Armel Mar 23 Fév 2010 - 15:35

Moi je le verrais en tricolore vert/bleu avec des vignes de vastebois pour protéger le truc, et jardin de Khalni et le zendikon bleu pour avoir une bête qui n'en est pas une...
En fait, un jeu combo ça gagne souvent mieux en ne s'occupant que de sa combo et rien d'autre. Parceque si tu mets des wrath, des anti betes, tu te retrouves avec un jeu controle dont la condition de victoire est une combo fragile, alors qu'il y en a des plus solides...
Et en bleu y a ponder...

Mais c'est qu'un avis, joue avant tout ce que tu as envie de jouer!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Mar 23 Fév 2010 - 15:41

J'planche pour virer le rouge...
Passer trico ça m'amuse pas vraiment... Et j'préfère des tutor qui vont me faire trouver vraiment ski me manque, à de la pioche qui risque de me faire piocher ma bete...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Spongeday Mar 23 Fév 2010 - 15:46

passe tricolore sans le vert alors.
Faut vraiment limiter tes couleurs si tu veux arriver à sortir ton jeu et t'amuser le plus souvent possible.
Parce que avec 4 couleurs tu t'amuseras mais tu vas souvent looser en mana et ça c'est le plus moche, tu préfèrerais pas trouver un seul polymorphisme et jouer que de pas pouvoir jouer polymorphism à cause de ta mana je pense.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Vincent Mar 23 Fév 2010 - 15:52

Pour commencer, je pense que comme les autres, je me recentrerais sur 3 couleurs max.

5 couleurs, avec les mana bases actuelles, il faut vraiment jouer des sorts dévastateurs qui renversent une game. J'exagère mais je pense que tu vois l'idée.
Avec ton jeu actuel, si tu te fais déborder (et ça ne manquera pas d'arriver face à des aggros avec tous les taplands + les color deaths), tu auras beau avoir une Progénitus ou une Iona sur table, ce sera trop tard.

Dans le choix des couleurs, bleu évidemment pour Polymorph... et Negate me semble indispensable aussi.

Ensuite, ma préférence serait de jouer blanc :
1) parce que Iona est la meilleure créature à ramener sur Polymorph, et que c'est bien si tu peux également la jouer à la main.
2) parce que Wrath et dans une moindre mesure Martial Coup / Elspeth
3) c'est un peu light en pondeur de tokens par contre : mettre 2 1/1 pour 4 c'est moche, je pense que je préfèrais le zendikon 2/6 blanc au passage.


Mais j'y adjoindrais volontiers du vert aussi :
1) le land qui pond une 0/1 est un must !
2) Garruk me semble plus intéressant qu'Elspeth
3) Bestial Menace serait me semble bien sur papier aussi (en *2/*3)

=> et comme le fait remarquer l'ermite, cela t'apporte également bant charm, qui me semble très intéressant en ce moment.

Si tu restes sur le rouge : tu as assaut gobelin et dragon fodder qui devraient suffire (avec halimar depths + les fetchs U/R pour trouver au plus vite le polymorph), et de la gestion rapide à disposition (bolt et earthquake voire chain reaction).

En gros :
4 wrath
3 polymorph
2 bant charm
3 garruk
4 negate
2 martial coup
3 iona
2 bestial menace
3 oblivion ring
4 ponder
4 explore

et 26 lands dont :
4 khalni garden
4 halimar depths
4 misty rainforest (c'est ptet trop cher ça par contre :/ mais ça se re-trade bien ensuite)
2 terramorphic expanse

A voir après tests si 25 est suffisant, et prévois des path to exile en side vs les jeux trop rapides.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Albid ! Mar 23 Fév 2010 - 15:59

Faut vraiment maîtriser la notion de proba quand on joue combo: si tu joues deux Progénitus, tu as deux fois moins de chances de les toucher que de toucher polymorph
Si par malheur tu en touches un avant polymorph, tu as quatre chances contre une de toucher un polymorph avant l'autre bête.

Je suis de l'avis d'Armel mais faut quand même faire un compromis.
Pour moi ce que dit Julien est bon, si on joue une liste qui ressemble à ça, je vois pas comment sortir mieux :

Polymorph, Ponder, quelques divinations, fonderie, elspeth, coup d'état, wrath, les khalni (p'tet pas en x4), path, p'tet into the roil, ça tempo en se recyclant... C'est qu'une idée, faut tester, je suis pas certain de l'éfficacité. Cryptic, où es-tu?
Tu peux jouer des fog aussi... Trouver le bon ratio entre combo et contrôle, mais le plus important pour gérer la vitesse de sortie, c'est calculer en terme de proba.
Le noir c'est beaucoup trop lent à mes yeux.
Ponder paraît fort, au pire ça te fait parcourir quatre cartes de ta biblio... Au bout de deux tu devrais toucher ton polymorph...
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Doku Wil'Faël Mar 23 Fév 2010 - 16:37

Je pren, je pren...
Au passage merci pour toute vos idées, c'est comme ça qu'on s'améliore...
Déjà enlever le rouge (qui prend la place de 4 pose token et 3 terminat...)...
C'est vrai qu'as 5 couleurs, j'ai fais pas mal de mana death... et coincé 4 tours avan de faire quoi que ce soit, c'est finish face à un aggro...
Tricolore par contre... j'me retrouve sans possibilité d'le mettre si j'pioche un progen... J'jouerai bien Iona et progen... j'vais réfléchir à tout ça...

Doku Wil'Faël

Nombre de messages : 167
Age : 54
Localisation : nulle part
Format Préféré : Quoi?
Date d'inscription : 12/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

idée de side? Empty Re: idée de side?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum