Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[règles] question de side

5 participants

Aller en bas

[règles] question de side Empty [règles] question de side

Message  Mars Volta Lun 29 Sep 2008 - 0:01

J'aimerais partager avec vous un truc assez dément que j'ai appris ce week-end et qui a débouché sur une demi-heure de discussion avec Papy et Benjamin dans la caisse de retour de l'ap Nantes (après une demi-heure de fou-rires sur un gars complètement cramé qui faisait le bruit du chat en saucant avec ses wild nacatl Very Happy ).

Voilà la situation:

mon adversaire gagne le toss et me laisse commencer. Je gagne la une, et je commence à consulter mon side, mon adversaire en fait autant. Je lui demande alors ce qu'il choisit pour la suivante, commencer ou laisser commencer. Il est absorbé dans son sideboard, ne m'entend pas, quand soudain me vient cette interrogation: Tiens, quand est-ce que le joueur choisit s'il commence? après ou avant que les deux joueurs ne sident? Je fais donc appel à Simon, qui consulte Etienne, et qui revient en me disant que le joueur qui choisit le fait en présentant son deck, à savoir après que les deux joueurs aient sidé.

Alors là je me dis que c'est dingue, que le joueur qui choisit peut modifier son paquet en fonction de son choix, mais pas l'autre.

Imaginons que dans la situation, je side en pensant que l'adversaire fasse comme à la une et me laisse commencer, je peux très bien baisser ma curve, ou rentrer un land. Et finalement s'il choisit le contraire et ben bim! je l'ai dans l'os, tandis que lui a pu peaufiner son deck en fonction.

Enfin bref, les deux joueurs n'ont pas le même niveau d'information. Et imaginons la même situation en construit, ce serait encore pire.

Sans compter les roucoulades (possibles?????), du style:

- " tu commences la prochaine?"
- " oui."
- " arbitre! mon adversaire veut sider alors qu'il vient de choisir de commencer la suivante!"

ou encore:

- " je commence la prochaine?"
-"ok"

side, side, side, melangeage, coupe, presentation du deck

- " ah en fait non, je te laisses commencer"

Dans la situation, j'ai posé la question par pure curiosité, mais si la réponse m'a surpris, je n'ai pas pris le temps d'avoir plus d'explication. Pourrais-je avoir un complément d'information?

Merci, et pour citer quelqu'un: "Halte à la roucoulade"
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Kafou Lun 29 Sep 2008 - 9:24

Floor rules :

114. Pregame Procedure
Before a game begins, players determine who plays first (see section 113). This may be done any time during the pregame procedure before the players look at their hands. (Note that players are not required to decide who plays first before sideboarding.)
Hop Razz

Par contre rien ne justifie un droit au changement d'avis ni une obligation de dire qui commence après sideboard (pourquoi ce serait le cas de toute façon ? c'est pas ça qu'ils t'ont répondu)
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Kingsliver Lun 29 Sep 2008 - 9:41

et ben je me coucherais moins con ce soir ! je pensais pas que ça pouvais être aussi vicieux (roucoulade) !

en revanche, j'ai eu une belle crise de rire avec ma copine sur le coup du mec qui faisait le bruit du chat avec ses wild nacatl :p
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Soupir Lun 29 Sep 2008 - 9:42

Hivemind, je pensais exactement à la même chose hier §

Soupir
Membre
Membre

Nombre de messages : 236
Age : 41
Localisation : Rennes
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 28/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Etienne Lun 29 Sep 2008 - 9:52

Mars Volta a écrit:après une demi-heure de fou-rires sur un gars complètement cramé qui faisait le bruit du chat en saucant avec ses wild nacatl Very Happy

Alors ce gars est venu squatter la table d'arbitrage, et nous griffait de façon imaginaire, tenant son chachat (il l'embrassait quand même) entre deux doigts et faisant des "pshi pshi". ça c'est une GOOD STORY madame !

Pour les roucoulades, gaffe aux conduites antisportives les gars. Ce genre de roucoulade ça marchait quand les joueurs pouvaient se burner et échanger leurs PV au mirroruniverse.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Mars Volta Lun 29 Sep 2008 - 13:00

Déjà le gars dans la file pour se préinscrire, j'étais juste à côté de lui:

" Sarkan Vol c'est trop fort, ça met des dragons alors en plus fffffffffffffrrrrrr! avec l'enchantement qui donne +3/+3 aux dragons ça colle trop de points, et en plus si tu joues le truc qui donne la célérité ffffffffffffffffrrrrr!!!!"

je rigole doucement et je lui dit:" et derrière tu castes l'ultimatum titanesque ils ont +5/+5, trample, init et lifelink!!"

Et le gars réponds: " Ah Ouaiiiiiiiiiisssssss!!!!"

Laughing
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Etienne Lun 29 Sep 2008 - 15:02

Very Happy

Très bon.


Dans son monde. ça faisait plaisir à voir ! ^^

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Kingsliver Lun 29 Sep 2008 - 17:41

y'en a qui sont bien allumés quand même...
Kingsliver
Kingsliver
Membre
Membre

Nombre de messages : 518
Age : 37
Localisation : Saint-Brieuc
Format Préféré : Parceque je suis sadique et déstructeur, je joue en type 1 XD Niark !
Date d'inscription : 16/09/2007

http://www.aetherconcept.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Mars Volta Lun 29 Sep 2008 - 19:14

ça faisait plaisir à voir!!!! Dis ça à Lucas qui se l'est mangé et qui perds sur sortie de merde façe à ce gars qui fait fshhhh! tout en misplayant de façon infame à chaque tour
Mars Volta
Mars Volta
Membre
Membre

Nombre de messages : 405
Age : 38
Localisation : Le Croix du Sud, Rennes
Format Préféré : T3
Date d'inscription : 09/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[règles] question de side Empty Re: [règles] question de side

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum