Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

CR Bretagne 2010

+10
Spongeday
Aeris
magicovore
Armel
Keops
shagass
The stoned crab
Albid !
joystick
Kafou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty CR Bretagne 2010

Message  Kafou Lun 22 Mar 2010 - 13:10

Yo !

Comme promis un report.

Déjà l'histoire du paquet :
Cette année j'ai décidé de m'y prendre plus à l'avance que les autres années pour tester le T2. J'ai commencé début février avec Boros qui était bien chiant et instable et difficile à jouer. Au bout de quelques semaines de test je dis à Julien que j'aimerais un paquet avec Guide Gobelin et Bloodbraid elf, et là il me parle de "elfe boule", un paquet mono red splash vert monté par Benjamin l'été dernier avant Zendikar (qui n'apporte que Guide gobelin au paquet). Donc déjà merci Julien et Benjamin. Après un mois de test de elfe boule, dont plusieurs petits tournois de test rennais Imadjinns/TDJ, je me rends compte que je suis totalement un bye pour n'importe quel deck qui gagne un peu trop de points de vie, Kor Firewalker en tête. Je commence à envisager d'échanger le splash vert pour un splash noir (et donc des cartes de side infiniment mieux et plus polyvalente que Pas instable et Papa loup pour gérer ces merdes), et finalement ce paquet gagne le GP la semaine dernière en écrasant du Jund en top 8. Je switch donc sur cette liste, en pleurant l'abandon du Bloodbraid elf toutefois compensé par l'ajout de Earthquake main deck. Je personnalise un peu (cimes fumantes main deck qui vendait du rêve dans elfe boule, et du pète arto en side pour les équipements à la con), et la veille du CR c'est Nicolas LH qui me MP pour me dire que Esclave de Bolas ça a l'air fort => pouf, une main deck et une en side. Merci Nico. Le paquet final :

7 Montagne
4 Sommet du crânedragon
4 Etendues de griffelave
3 Mesa aride
3 Lac de montagne bouillonnant
2 Cimes fumantes
1 Marais (secret tech "te plains pas de te prendre blightning, t'avais qu'à pas me faire path)

4 Guide gobelin
4 Elémental d'étincelles de l'enfer
4 Boule fulgurante
4 Tonnerre de l'enfer
4 Foudre
4 Brasier calcinant
4 Eclair de flétrissement
3 Tremblement de terre
2 Feu éteignable
2 Eclair explosif
1 Esclave de Bolas

Side :
4 Mortemarque
2 Lame du destin
4 Fracasser
2 Barbelures de mana
2 Feu éteignable
1 Esclave de Bolas

Samedi je fais pas le QT, j'aime pas l'étendu et préfère garder mes forces pour le CR. Je passe malgré ça en espérant tester un peu de standard, mais je me fais embarquer dans un draft avec des nantais où je me retrouve avec un mono vert "pas assez pour faire 40 cartes" et écope d'un merveilleux 1-2.

Dimanche il faut se lever tôt, et dans le cadre d'une série de bonnes résolutions je fais quelques échauffements au réveil puis vais sur les lieux du tournoi à pieds ^^ Ben ouais je suis au chômage depuis janvier, donc 1. j'ai du temps pour Magic et 2. je fais que des grasses matinées et pas d'exercice.

Armé de nouvelles shields blanches Ultra Pro (merci Axel pour le prêt pécunier) et d'un café, c'est l'heure d'entammer les rondes.

Ronde 1 : UW contrôle avec Firewalker et Baneslayer main deck piloté par un gars avec un nom breton dont je ne me souviens plus, qu'on voit régulièrement aux gros tournois.
Je ne sais plus dans quel ordre, mais il en gagne une (double Firewalker) et moi l'autre (j'ai pu tenter Esclave de Bolas sur un Baneslayer, il s'est pris un Path to exile en réponse, du coup en une seule carte me voilà débarassé de quasiment les deux cartes les plus fortes possibles contre moi Very Happy). La tradition veut que je ne sois pas dans mon assiette lors de la première ronde de la journée et j'enchaîne des misplays (genre je joue mes menaces une par tour histoire d'être sûr qu'elle se fassent toutes contrer). Pour sa part, il joue assez lentement et n'est pas très agressif dans sa façon de jouer si bien qu'il ne reste plus beaucoup de temps pour la 3. Finalement, je le mets à 5 alors que je suis à 15, puis je me prends Baneslayer + Firewalker dans les tours additionnels, qui me descendent à 1 en deux sauces. Et c'est le draw (pour une fois, pas mécontent que ça se produise ^^).
0-0-1

Ronde 2 : "sous-appareillé" (on était les seuls à faire draw ronde 1) contre un "Random" Esper aggro, je me souviens pas de son nom.
Je déroule 2-0 malgré un mur de déni bien chiant à la 2, cette version de mon deck étant bien plus fournie en blasts directs que elfe boule. Son paquet a l'air d'avoir un problème de base de mana, il a fait color death aux deux games.
1-0-1

Ronde 3 : encore "sous-appareillé" contre Damien Leloup et son deck Valakut.
C'est assez tendu, ma sauce passe bien mais je ne peux l'empêcher de se développer (je ne joue pas de ruinblaster), il est régulièrement obligé de blaster mes bêtes plutôt que moi. A la deux je tente de rentrer Manabarbs mais le regrette très vite ! A la 3 c'est très tendu, il a un Valakut et 4 montagnes en jeu et va chercher un autre Valakut avec une carte, et il a une expédition active sur table. J'ai deux Earthquake en main qui le tuent en deux tours, je misplay un peu en mettant un point de trop sur le premier qui me met donc à 15, un multiple de 3. Heureusement pour moi, à son tour suivant il ne pioche pas le Hersage qu'il voulait (et qui m'aurait tué), je peux donc faire mon deuxième Earthquake en ne craignant que le draw, qui ne se produit pas.
2-0-1

Ronde 4 : un autre UW contrôle avec firewalker et Baneslayer main deck, piloté par Rodolphe, un grand aux cheveux roux mi-longs.
Parties très intéressantes et plutôt serrées, c'est mon match le plus sympa de la journée. A la 3, à un moment je n'ai plus qu'une carte "active" en main (Mortemarque) et il joue Meddling mage annonçant Mortemarque suivi d'un Baneslayer. Je pioche Earthquake, ça fait plaisir (bon OK y'a plein de blasts dans mon deck). Un peu plus tard il est à 4 et a un Jace sur table qui lui fait Brainstorm tous les tours mais n'arrive pas à trouver le deuxième Baneslayer qui me mettrait complètement out. Finalement il se décide à se mettre quasi full tap pour m'attaquer avec son man-land 4/4 vol vigilance alors que j'ai un Tonnerre de l'enfer en main...
3-0-1

Ronde 5 : cette fois-ci je suis "sur-appareillé" contre Aurélien et son mono blanc pas très aggro mais qui m'a défoncé pas mal de fois en tests.
C'est vraiment le match à gagner, mais le match-up est clairement en ma défaveur. Heureusement il me semble qu'il n'a pas beaucoup de cartes qui font gagner des points de vie si ce n'est un Ajani blanc (un des rares arpenteurs que je DOIS gérer, mais qu'il ne me sortira qu'une fois et que je gèrerai assez rapidement vu qu'il était la seule "menace" sur table).
Le match se termine en l'espace d'un quart d'heure (2-0), puisque son deck sort totalement à l'envers et le mien totalement à l'endroit. J'ai bien aimé le "je révèle Conqueror's Pledge sur Guide gob, du coup je vais garder mon Earthquake". Trop fort Guide gob. J'ai aussi utilisé Esclave de Bolas pour la deuxième fois de la journée sur un Ange d'Emeria, ce qui a mis mon adversaire à 4 sans créature pour bloquer le Tonnerre de l'enfer qui attendait sagement dans ma main. Après ce match, Armel me dit que je suis le futur champion puisque les trois personnes à 5-0 jouent Jund et que je suis le quatrième avec :
4-0-1

Ronde 6 : Damien Frager et son Jund.
Ben ouais, Jund c'est un bye pour moi, à la 1 je fais mulligan à 5 : 2 lands, Guide gobelin, Elémental, et Boule fulgurante... (et je gagne 2-0)
5-0-1

Ronde 7 : David Wans et son Jund "plus frais contre moi que les autres Jund" (rampant growth, des anti-bêtes éphémères en side).
Etant sûr de ne pas passer si je fais draw et que personne à 15 points ne fait draw, je refuse le draw intentionnel et lui demande de la jouer (ou de me concéder s'il s'en fout du titre, puisqu'il est qualifié quoi qu'il arrive étant le seul à 6-0 avec un très bon OMW). A un moment on apprend que table 2 ils décident de faire draw (donc un draw me permettrait aussi de passer) mais l'arbitre nous explique qu'on n'a pas le droit de choisir de faire draw en fonction de ce que font les autres. Et puis de toute façon je veux être champion (et avoir les boosters), c'est un excellent match-up pour moi, au risque que mon deck se retourne contre moi et de finir non qualifié.
A la 2 mon adversaire décide de garder une main à deux lands, je lui fais un Guide gob T1 pour l'aider mais il révèle deux fois blightning de suite, du coup la game n'a pas vraiment lieu. C'est encore le 2-0.
6-0-1

Champion de Bretagne ! David se retrouve comme prévu deuxième aux standings. Malheureusement pour les deux rennais de la table 2 qui décident de faire ID (mes adversaires des rondes 5 et 6), aucun d'entre eux ne passe parce qu'ils ont (très) mal calculé, du coup c'est Gwen qui prend leur "slot". 5 ((futur-)ex-)rennais qualifiés, ça fait plaisir !

A noter que de la journée aucune pénalité n'a été donnée et aucun point de règle soulevé lors de mes matchs, tous mes adversaires étaient très sympa, et il n'y a eu aucun cas de chatte ou déchatte monstrueuse. Si ce n'est mes pairings, qui étaient pour la plupart avantageux mais c'est normal il faut bien ça si on veut être champion.

Cimes fumantes ne m'a jamais aidé, ni jamais fait chier (contrairement à quand je testais). Du coup difficile de donner un avis sur cet ajustement. Les 6 fetchs et pas 8 c'est volontaire, c'est pour compenser les deux cimes fumantes et le marais que j'ai rajouté (veux pas jouer plus de fetchs que de montagnes, c'est jouable dans Boros mais pas ici). Je n'ai pas eu l'occasion de faire Slave of Bolas sur une chevalière du reliquaire donc ça ne m'a pas manqué, et je n'ai jamais pensé "tiens si j'avais un fetch sur table je pourrais mettre 3 au brasier calcinant". Ce qui ne veut pas dire que c'était le bon choix pour autant, puisque Cimes fumantes n'a servi à rien... (par contre le marais si) Enfin, Esclave de Bolas est vraiment sympa, mais je ne pense pas que ça mérite plus d'un ou deux slots (donc 1 main deck et 1 en side c'est pas mal).

De toutes les cartes de side, celle que je n'ai jamais rentré c'est Fracasser (x4, c'est ballot) mais c'est uniquement parce que je n'ai jamais rencontré de deck jouant des équipements ou suffisamment de monuments eldrazi pour me faire peur (en fait je ne l'ai pas rentrée contre le gars qui jouait Esper parce qu'à la 1 il m'a fait une death de bleu et donc je l'ai tué alors qu'il avait un bon 0 artefact sur table). Et puis je ne sais pas jouer Manabarbs mais ça c'est pas nouveau.

Après le tournoi, en attendant le train d'Armel qui retourne en sa nouvelle contrée septentrionale, on fait un petit after entre postes de test avec notamment l'ancien et le nouveau champion, inaugurant la première terrasse 2010 en ce jour de printemps au Surcouf, ça rappelle des souvenirs à ceux qui draftaient en 2006.

Finalement j'ai pas voté, vu la fréquence des bus de toute façon même en sautant à l'arrêt après avoir fait la photo des qualifiés je n'aurais pas eu le temps d'y être avant 19h, mon bureau étant au stade rennais...

Bon, maintenant je laisse Magic de côté (sauf draft du jeudi soir bien sûr !) au moins jusqu'à l'AP, j'ai un boulot à trouver.

A bientôt !

Raphaël

PS : les decks qui résistent à Wrath, Pulse et Blightning, c'est fort. Surtout quand ils jouent Earthquake.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  joystick Lun 22 Mar 2010 - 18:22

Bon je vais faire mon report

tout d'abord la liste:
4 sansgue
4 trinax
4 elfe au natte
3 siege gange
2 broodmate
4 bolt
4 malestrome
4 bligtning
1 BB
2 garruk
2 terminate

26 land
4 triland
4 fetche noir vert
4 land m10 rouge noir
1 land m 10 rouge vert
3 marais
3 montagne
3 foret

side
3 mortemark
3 defausse 2 pour 3 en noir
4 goblin casse terrain
3 GSS
2 sorciere 4/4 fly

-1er match un miror 2-1

Sa commence bien, je garde avec une main moyenne. Mon adversaire cascade chatte, il fait pas mal de play douteux.
exemple:
Sur le bord j'ai 1 trinax, 1 sansgue et 1 garruk à 4,lui à 2 elfe au nate et 3 token 1/1.
il me fait bligtning, je fait ok je prend 3 il me fait oui ( gg gars tu ma sauvé mon garruk) il n'attaquera pas derriere.
mais land, land ,land pour moi ,sur cartes actives, cartes actives, cartes actives sa devient dur.

la deux je déroulle sur sortie moyenne

la 3 je fait sansgue T2, T3 sansgue, T4 sansgue, quand on deside bolt et malestrom en face je me sans frais, je la gagne.

- 2 eme match blanc bleu controle 2-1
Etienne viens me voir avant de commencer je me prend un game lost pour avoir listé 59 cartes,
j'avais listé seulement 3 sansgue.
la 2 je commence du coup je garde une main très moyenne 1 elfe 1 bligtning.
Je fait t4 elfe cascade bolt, il me fait techtonic sur mon triland. Je me retrouve avec 2 marais une montagne.
Je fait c'elle la si tu la gagnes pas c'est vraiment un scandale", au finale je gagne 4 tours apres toujours avec 2 marais un montagne.
la 3 je déroule et sa lui fait bien les fesses.


-3eme match un patriote 2-0

la 1ere je le dessend à 6 mais il y a 2 mur 0/8, 1 sphinx 5/5 et un land qui devien 4/4
moi j'ai trinax, 1sansgue, elfe (en main bligtning, bolt)
j'attendrai 6 tours pour ètre sur que les 2 spell passerons.

la 2 je deroule, normal c'est jund


- 4eme match un open the vault 2-1

je connais très peu la liste, la seule chose que je sait: " faut pas qu'il passe a 6 land"
il me fait mer envahissante T2,T3, je fait elfe cascase / malestrom sur sont artefact qui donne un noir, un bleu
au final il peu que la gagner sur un top deck land, je la gagne, comme quoi la malestrome a été un bon choix.

la deux
il me fait mer envahissante T2,T3 moi gss T4 T5 T6 je meurs T8

la 3 je deroule sansgue t2, trinax t3, goblin kick t4/contrer, Gss t5 /conter (enfin il a essayer lol)

- 5 eme match contre bant Full mitic 2-0
lui bird T1, moi bolt dessu
lui cobra t2, cobra+ rhox t3, rafic t4 moi trinax t3, garruk t4 t5 siege gang bloc sac sur cobra avant les dégats d'init

au final je rox 2 tour après avec 3 token, 1 elfe 1 sansgue, 1 token goblin, 1 siege gang +3/+3 avec garruk et un bolt en main

- la deux est un festival mortemark, malestrom, terminate, cascade blignting


au final je suis à 5-0 je demande un peu à tout le monde se que je doit faire?
On me dit : "fait égalité au 2 " d'autre: me dise "non", au final je la joue

- 6 eme match contre rouge/splatch noir 0-2
je fait muligan 6 lui muligan 5, par contre il me fait sort une sortie casi parfaite.

la 2 je regarde mon side pas grand chose à rentrer, je la perd sa trop rien faire

On regarde les résultats je suis 4 eme je demande conseil, on me dit si tu tombes contre des personnes devant toi en faisant égalité intentonnelle sa dévrai le faire surtout que toute les tables du hauts grouille de jund.

-7 eme contre jund ?? contre le seul deck fog a 5-1??
je propose à mon adversaire egalité, axel me dit non non fait pas sa
je ne l'écoute pas on fait égalité

on joue la game quand meme mono WW ( HA j'aurai sus , je l'aurai jouer) 3 seige gang, 2 garruk Main deck sa parais frais
la 1 ere je déroule

la 2 je side 3 GSS, 3 mortemark, 2 sorcier on sort 3 trinax, 2 termnate 2 dragon, 1 bb

je gagne la 2 tranquilement.

j'attend les résultats
au final 7eme/ 6 slot, au moin sa me servira de leçon

conclusion de la journée
-1 BB-1 dragon/ +1siege gang+1garruk
-ne pas miser au loto pour espérer passer
-6 booster et quelques points DCI
joystick
joystick

Nombre de messages : 726
Age : 37
Localisation : fonkyjoy
Format Préféré : Limité
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Albid ! Lun 22 Mar 2010 - 19:16

joystick a écrit:je propose à mon adversaire egalité, axel me dit non non fait pas sa
je ne l'écoute pas on fait égalité

Et Kévin m'engueule assez sévèrement, comme si j'avais un intérêt à vous inciter à la jouer...
Alors que je sais exactement que ça libère un slot votre Draw, pas besoin d'être Einstein pour compter...

Bref, moi aussi ça me sert de leçon, à l'avenir je suivrai le ruling qui me dit de ne pas m'occuper des tables d'à côté même si je fais ça pour pas qu'ils se fassent avoir.

Mais ça m'a mis un peu en colère...

En plus, je me fais quand même engueuler deux fois en trente minutes par un arbitre comme si j'avais un comportement antisportif, entre cette fois-ci et le coup du "arrête de pioncer"

J'avoue que je suis en plein unsporting conduct les deux fois.

Damien... C'est dommage, le slot te tendait la main, t'as le jeu le jeu le plus performant du format et tu fais Draw sans prendre le temps de réellement compter... Tu t'en fous p'tet des France, mais dans ce cas faut la jouer, non? Et si tu t'en fous pas, compte, ou prends pas pour des débiles ceux qui l'ont fait pour toi. Même si j'étais tout seul à te le dire, ça aurait du te mettre la puce à l'oreille et te pousser à vérifier.
J'espère que tu renouvelleras la perf l'an prochain et que tu te qualifieras.
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  The stoned crab Lun 22 Mar 2010 - 19:23

Perso bien content que vous ayez fait draw, parce que si vous la jouiez, je me retrouvais 7ème avec comme seule défaite Vincent Migné (ex-Champion) en ronde 2 avec un match-up quasi-ingagnable. Après faut aussi que vous vous rendiez compte qu'un CR c'est pas un QT, y a pas de top 8 et quand y a que 6 slots, on peut ne pas passer à 6/1 (ce qui aurait été mon cas si vous n'aviez pas fait draw), alors espérer passer à 5/1/1, c'est assez utopique.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Mon report

Message  shagass Lun 22 Mar 2010 - 20:04

Cr Bretagne

Bon mon report :

Avant tout mon deck, Mythic parce que ca envoie du paté par kilo, petit bmol son prix assez redoutable, merci a 3 nantais pour les cartes, meme si au final me manque 2 jace et 2 kotr (mais bon j'ai pas géré et on remercie pas le bus qui nous fait arriver 20 min en Retard)

// Lands
4 [WWK] Celestial Colonnade
2 [WWK] Stirring Brush
6 [ALA] Forest (1)
2 [P3] Island (2)
2 [7E] Plains (3)
4 [ZEN] Misty Rainforest
2 [M10] Sunpetal Grove
4 [ZEN] Verdant Catacombs
1 [WWK] Sejiri Steppe

// Creatures
4 [ALA] Rafiq of the Many
4 [ALA] Rhox War Monk
4 [CFX] Noble Hierarch
4 [ZEN] Lotus Cobra
4 [M10] Baneslayer Angel
4 [8E] Birds of Paradise
1 [CFX] Thornling
2 [ZEN] Sphinx of Jwar Isle
2 [CFX] Knight of the Reliquary

// Spells
2 [ARB] Finest Hour
2 [M10] Mind Control

// Sideboard
SB: 4 [ALA] Bant Charm
SB: 2 [M10] Mind Control
SB: 2 [MOR] Negate
SB: 2 [ZEN] Day of Judgment
SB: 2 [WWK] Admonition Angel
SB: 3 [ARB] Qasali Pridemage

a retravailler je pense, et mettre 4 kotr MD ^^

Ronde 1 : Nicolas Tessier, un bon joueur, qui se qualifie depuis plusieurs années, Jouant Patriot

j'avais pas testé le match up du tout, et ca c'est finalement bien passé.
Plus trop de souvenirs de la 1, 3 bolt pour lui ainsi que 3 Mers envahissantes histoires de pourrir mes man lands, il restera malheuresement bloqué a 3/4 lands, je bourre et ca passe
La 2 est une vrai partie; je sort un RWM t2, qui cognera 2 fois, jusqua resté tap par un ajani, un man land tue ajani, wrath en face, le random Thornling sort, avec 2 mana green en back up, il fera la partie tout seul en 2 sauces pour 7/8 chacune
2/0

1/0/0

Ronde 2 : Tristan Allanic avec un Valakut. Joueur sympa, on discute, il trouve que St brieuc n'est pas une ville pour magic blabla

Bon a priori un baneslayer ou un rhow war monk qui sort vite et c'est fini
la 1 se termine et 3 attaque, RWM tour 3 rafiq t4 bon bobo quand l'autre est full tap, il active 2 valakut et rase mon board, me reste un mand land activable, mon adversaire est a 2 et concede
la 2 c'est putot dur dur pour lui, il sort pas raiment bien, RWM t2 et 3 pour moi, ca tape et c'est gagné
2/0

2/0/0

Ronde 3 : Florian Giorgi, qui joue Boros. Il n'a pas joué 2 depuis un moment a ces dires, un petit manque de connaissance de kotr lui privera de la 3

La premiere il a le toss, son mu passe de pas terrible a équilibré (bah oui boros quoi) il Lynx t, gob + fetch t2, qui me fera draw 3 lands ^^, j'arrive a caler un baneslayer plus tard qui fermera la game, je suis a 3, il topdeck bolt, go faire la 2 ^^
La 2 je sort pas trop mal, j'ai décidé de rentrer les Ange de l'admonition vu qu'il a que 4 pte pour le gerer et ca part sur slayer et RWM avant. il me descend a 5, apres avoir calé 2 pte sur 1 RWM et 1 Slayer, je joue admonition tour 5 avec un fetch de coté, je lui prend un kor lors de sa phase de sauce, 3eme PTE .... pas prévu lui ^^ mais j'ai de quoi bloquer pour survivre. Miracle (enfin aure chose aurait pu etre pas mal) le 2eme admontion arrive alors que j'ai une chevaliere sur table, il tente de saucer je lui prend son board, je sauce et gagne
la 3 eme, kotr t2, il la laisse passer son tour malgré Foudre en main, il tentera de la tuer plus tard, je sort la steppe, carte qu'il ne connait pas, baneslayer 2 tour apres, il topdeckera 2 tour plus tard une 2eme Foudre et tente la double sur le slayer, un Bant Charm sur 1, c'est gagné
2/1

3/0/0

Ronde 4 : Jund ! piloté par Laurent Bouchon, il commence
La 1, il voit pas d'antibete pour le noble, qui mettra rwm t2 mais bon une leech est la pour bloquer. tour 4 il me fait Hémorragie des pensées ! et zou 4 baneslayer RFG (aucun en main donc bon ca va encore), je deroule, pas d'antibete sur rafiq et colonade qui tape a 10 aie
la 2, je fait une sortie accelerateur t, qui se prend bolt, ensuite cobra t2, tour 3 colonade, tour 4 fetch + Sphinx ^^ bon dur pour lui, 2 sauces a 9 avec sphinx + colonnade et c'est fini
2/0

4/0/0

a ce stade la qualif est en vue, je perd une game sur 9 , c'est pas mal me dis je , la fin de journée me prouvera le contraire

Ronde 5 Damien Fragé (joystick dont le report est ci dessus) Jund

Deck check, on prend chacun un Warning pour des trucs con (genre je revele une carte en passant le paquet adverse a l'arbitre, carte que j'ai meme pas vu mais bon l'erreur est la, de son coté un protege carte légerement abimé)
La 1 se passe vraiment mal, il me tue bird t1 je sors ensuite convenablement, cobra + rwm tour 3 , lui thrinax, full tap donc je rafiq + sauce, 3 saprobionte, il tour 4 rafiq + Terminate si mes souvenirs sont bons, tour 5 SGC tour 6 Overrun, euhhh ok je prend 30
La 2 bon jund deroule, je peut Rien faire anti bete + anti bete + anti bete, + ....
0/2

4/0/1

Ronde 6 ; Armel avec un Blanc Vert Agro fait maison, a base de Papa Loup !!! (master otwh) + Emeria Angel + Eldrazi Monument (il se qualif bien joué Armel)

La 1 eldrazi tour 5 apres Papa loup tour 4, ok on range vite
la 2 je side pas mal de truc (doj, Bant Charm, qasali ...), je sort pastrop mal, je le met a 8, il sort emeria + kotr alors que j'ai juste un cobra et noble sur table, je DoJ, avec un baneslayer derriere)
je baneslayer, il doj, il sortira ensuite 2 Emeria Angel + 1 kotr sur 4 cartes draw, quand moi c'est cobra + 3 land, GG
0/2

4/0/2 Ok bye la qualif, j'encourage armel histoire qu'il se qualifie

Ronde 7 Contre Nicolas Legan, un rennais que je connais un peu, il est a 4/1/1 et les pairings lui font dire que si il gagne il peut passer étant a 5/1/1, bon au final 5/1/1 n'est pas suffisant. On la joue

Il joue un Bant plus traditionnel, Emeria Angel et Vapor Snare MD ce qui n'est pas pour me plaire ^^
La 1 je sort un baeslayer le premier, Vapor Snare, je Mind Control MON baneslayer, il Oring Mind Control et jouera un baneslayer, j'en sort 1 autre mais 2 contre 1 ca gagne pas
La 2 je le passe a 8 je sais plus comment, je top deck 3 land de suite, on joue une partie débile qui ne m'amene a Rien, je la concede peu etre un peu vite et lui offre une chance pour la qualif
0/2

4/0/3 dommage ca partait bien

Bon en conclusion :
+ Le paquet est énorme, jouer des Mind Control c'est fort, 4 kotr MD c'est encore plus fort,
+ Le staff et la buvette, toujours au top
+ Fredc qui m'avait gardé des cartes au chaud

- bah 4/3 apres un 4/0
- jund et ses sorties auto win
- les decks random que tu peut pas battre (merci Papa Loup ^^)
- le mec avec qui je viens qui se qualif pas no plus avec jund avec 4/3)
- Le bus et ses 20 minutes de Retard
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Albid ! Lun 22 Mar 2010 - 20:37

Les decks RANDOM que tu peux pas battre ?
Tu parles de Eldrazi White Green là ?

Y'a erreur je pense ^^
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Keops Lun 22 Mar 2010 - 20:54

Quand j' apprends a la fin de la derniére Round que Gwen a gagné contre Erwan , je me dis que a X-1-1 je ne passe plus du tout. Mais aprennant quelques secondes aprés , que la table 2 fait ID , sérieusement , je ne comprends pas du tout la décision de la table 2 sans en connaitre les joueurs Shocked . Et je comprends qu' il est encore possible de passer ! Mais j' ai de l' ordre d' 1% pour passer vu mon %Win catastrophique ( Merci au joueur de la round 2 qui m' a déroulé avec son deck qu'il ne savait pas jouer vu le nombres de missplays qu' il a fait , un vrai record ) qui été de l' ordre de 46 ou 48% avant la derniére round.

Comme dit précédement , toujours calculer de maniére précise les slots dispo' et jusqu' ou ca peut passer avant de faire ID ou pas.

Sinon Camille , je confirme que tu me la concédes bien bien rapidement a la 2. Alors que je suis bien parti avec ma Baneslayer et ma chevaliére active. Et dans cette situation , tu es quand meme mal barré , parce que je te grillerai sur ton premier bloc ou attaque ( Sauf si tu touches une chevaliére que je laisse active ... )

Nico'.
Keops
Keops
Membre
Membre

Nombre de messages : 831
Age : 46
Localisation : Rennes ( 35 )
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Armel Lun 22 Mar 2010 - 21:30

Ben c'est quand même un peu random deck.
Sur deckcheck, il doit y avoir 2/3 listes approchants(et je suis allé les voir après avoir buildé le jeu), et pas dans des gros tournois.
Donc, même si individuellement les cartes sont jouées, c'est pas une liste classique(dans Junk, les gens sont pas habiutés à voir Eldrazi tomber, un peu comme toi dans Jund).
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  shagass Lun 22 Mar 2010 - 21:53

oui bien sur je peut gagner contre eldrazi green, sauf la un sur papa loup t4 eldrazi t5, apres la 2 armel pourra sans doute confirmer qu'apres une bataille de wrath il a plus de talent que moi sur la pioche
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Armel Lun 22 Mar 2010 - 22:00

Sur ma wrath, il me reste un Ange d'Emeria en main alors que je crois que tu as plus rien. Du coup, à peu près tout mon jeu est un "top deck"(land=oiseau), mais reliquaire était sans doute le meilleur pour assurer la game ^^
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  shagass Lun 22 Mar 2010 - 22:04

ouep enfin tu fini la partie 2/3 tour plus tard avec double émeria + chevaliere Smile en tout cas bravo a toi, on sera a Reims pour t'encourager ainsi que tout les autres qualifiés
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  magicovore Lun 22 Mar 2010 - 22:06

J'aime vraiment Mythic.deck, par contre je suis pas fan de Mind Control MD, je préfère Bant charm dont la polyvalence doit permettre de voler un nombre de game incalculable et gère énormément de gros problème que peut rencontrer le paquet (pinger/collar, fog, PtE/terminate, Baneslayer d'en face, Thrinax qui bloque 4 tour, Eldrazi).
Tu les as rentré à chaque fois non?
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  shagass Lun 22 Mar 2010 - 22:18

mind control a la place de KOTR md, faute de cette derniere

bant charm je le rentre pas ronde1 contre patriot, contrer une foudre pour 3 bof bof, je prefere une bete
ni ronde 2 contre valakut

sinon les 5 autres rondes oui

Pas rencontré de Naya contre qui j'avais préparé un side par peur
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Aeris Lun 22 Mar 2010 - 22:46

Bon je vais faire mon report alors.

Donc me voila avec mon deck WW que je test depuis...octobre dis-donc Very Happy
Au début c'était un pur aggro tribal soldat, avec des antienne sur pattes, mille drop à 2.
Puis je vois pas mal de liste qui gagnent en jouant des emeria angel, des lynx des steppes, je test en me cherchant les 2 fetchs manquants. J'aime bien le paquet.
Apres test je mes des white knight MD parce que vampire et jund, et puis ca init. Et je joue 2 Day of judgment de base, tous le monde ma chié dessus avec ça, et j'ai fumé plein de monde avec ca donc très fier Very Happy (pourquoi ne pas jouer Wrath quand le tour d'après tu peut mettre 6 jetons? Sérieux?).

A 2 semaines du tournoi j'ajuste en rentrant 2 staturaire de l'effroi et 1 frontière tectonique pour la mana base à la place des emeria qui sont bof bof sans baneslayer à remonter.
Et Axel ma soufflé l'idée d'eldrazi à la place d'antienne du marchal, j'ai testé et j'aime beaucoup, merci Smile
Objectif 5/2!

Voila ma liste, je n'ai pas réussis à la bouger, pour moi c'est ZE liste (peut être espleth mais j'ai pas réussi à la renter) :


Terrains (25):

4-Mesa aride
4-Plaines marécageuses
14-Plaines
2-Statuaire de l'effroi
1-Frontière tectonique

Créatures (15):

3-Avant garde d'élite
4-Lynx des steppes
4-Chevalier blanc
4-Ange d'éméria

Autres sorts (20):

2-Ajani crinièredor
4-Honneur des purs
4-Chemin vers l'exil
4-Promesse du conquérant
2-Jour de condamnation
2-Coup d'état militaire
2-Monument eldrazi

Side (15):

4-Marcheur de feu kor (Jund,Boros,RDW)
4-Lancelumière fervente (Jund,Vampire)
3-Cercle de l'oubli (Naya,U/W(R), espleth)
1-Epuration céleste (Jund,Vampire,RDW)
3-Santificateru kor (Naya,WW,random artos/enchant)


J'aide un peu Flo à faire son sb de Mythic, mais comme ca à la vas vite et sans test...
Je met bien en évidence mon t-shirt qui est la pour la victoire et je me lance!

Ronde 1:

Un boros, ca commence pas très bien.
Ronde 1 il me sort Guide gobelin tour 1 que je mange longtemps, je pose 2/3 bête pour chumpbloker et se prendre des foudre.
En main j'ai 2 wrath,1 ange,1 promesse en main, je dois topdecker plaine pour wrather son ranger et trois copains à lui, mais non.
Je side 4 kor à la place des wrath.
Guide gobelin tour 1 encore. Je pose un marcheur de feu qu'il ne vas pas gérer.
A la 3 guide gobelin tour 1, encore et encore.
Il reste bloqué à 2 lands, il missplay en s'empalant sur un marcheur de feu kor, je finis à l'ajani et 3 bêtes sur tables.
Pfiou c'était limite comme première ronde

1/0

Ronde 2:

Boss naya, la ronde la plus mémorable de toute ma vie.
Ronde 1 il garde une main dur, il ne piochera pas, je gagne vite fais.
Je ne vois que 1 nacatl et un biland R/G, je pense à boss naya mais j'ai peur de mal sider donc je touche rien.

A la 2 c'est un match trèèès long, il pose vite un collier, sur lequel il vas gagner une 30aine de point de vie.
De mon coté je lutte en posant 10 000 bloqueurs pour tuer chaque bêtes qu'il pose.
Arrive le ranger et 2 nacatl. Je décide de bourrer avec plein de jetons pour une phase de sauce mauvaise (plusieurs bête s'empale) mais mon plan marche,il anime son man-land porté et je fais une wrath derrière.
Il pioche une chevalière je crois, il bouibouite 10 ans, cherche un ravin + steepe pour bourrer a la 4/4 pro blanc lifelink alors que je suis a 5 (ajani ma fais gagner 2 alors que j'étais à 3,dommage j'avais 6 token sur table...).
On part tous les deux en mode topdeck, sur mes 3 pioche je vois 1 ange 2 lands, lui, topdeck chevalière,topdeck ranger, topdeck baneslayer...

Il nous reste 5 minutes pour la jouer, on va speeder pour pas faire draw.
On mulligane tous les deux à 4 Shocked
Je garde quand même une main avec 3 plaine et 1 fetch Laughing
Je pioche une honneur tour 3, puis pledge et pas loin derrière pledge. Ouf (parce que en face il a quand même fait hiérarche tour 1, BBE tour 4, cascade mystique silent )

2/0 A ce stade je suis content, mais au vue de mes partie j'ai peur de la suite, vraiment.

Ronde 3:

Blightning, même jeux que Raphael quasiment.
A la 1 guide tour 1 ,guide tour 2, puis boule et tonnerre, bref je fais rien à partir du moment où son tour 2 est bolt chevalier + guide, je meurs assez bien en général sur ça.
A la 2 je vois 1 kor, mais il deatmark mon avant garde tour 2 pour bourrer au guide, donc mon kor va rester.
Je vais avoir des sueurs sur un tonnerre me mettant a 6. J'ai deux ange sur table et je land pas mal. J'ai eu chaud.
A la 3 guide tour 1,encore.
Mais de mon côté je vois mes 4 path to exile sur 2 tonnerre,1 boule et 1 hellspark.
Je le mange avec pledge et ajani + topdeck boost pour pas que la partie s'enlise trop. Grosse chatte de ma part. (ha, et j'ai une tectonique pour son man-land Very Happy )

3/0 A partir de ce moment j'ai Dieu avec moi et je me sens invincible =D

Ronde 4:
Jund, mais sans pulse et apparemment sans fetch.
Ronde 1 je vois duress et pas de source R, je pense à un rock, bref death de sa part je gagne facile. Et la il se plaint du manque de rouge ("sinon j'avais bloodbraid elf")
Je side donc contre jund alors que je m'attendais à un rock style junk Laughing
Ronde 2 ça ce finit vite à coup de 3/3 puis 4/4 pro noir,pro rouge et vigilance. (alors que je mange quand même double blightning)
Adversaire très sympa Wink

4/0 Waou, allez une victoire et contrat remplit.

Ronde 5:
Futur champion, Raphaël.
Il a tout dit, je mange encore guide gobelin tour 1...
Je meurt sur earthquake sur ma pledge et un tour 3 ou il deathmark mon kor et pose un deuxième guide (ça ressemble l'autre RedDeck) et vu que je meurs bien sur ce genre de truc ben...
Pourtant je partais confiant sur le Match-up.

4/1 Je ne suis pas abattu, c'était normal de la perdre vu la sortie en face.

Ronde 6:
Contre Julien et son W/G.
La j'ai une défaillance,on a fait quelque test et j'ai pas le mu du fait d'espleth,papa loup et escorte. Je suis plus moi à partir de cette game, je bouillonne,je suis sérieux et ca fait peur.
Du coup les souvenirs j'en ai plus trop, je sais que je gagne la 1 parce qu'il s'étend trop en posant 2 master et moi je wrath derrière.
A la deux je la perd comme tous les game que je perd sur ce paquet, en devant pather chevalière,mais aussi master,et ange d'éméria.
Du coup j'ai utilisé 2 path, un papa loup est fatal, puis eldrazi arrive juste derrière.
A la 3 c'est une sortie molle chez lui comme chez moi, je path 1 chevaliere, je wrath les master. Je pledge pour tuer eslpeth qui commençait à poser trop de problème.
On arrive en mode topdeck,moi a 10 environ et lui à 6, il n'a pas de main, moi j'ai une plaine et un jour de condamnation (j'ai aussi un fetch sur table).
Je suis donc assez confiant avec ma wrath en main, j'ai juste très peur de l'arpenteur,il top deck un papa loup, je topdeck un coup d'état pour gagner.

5/1

Et puis la je décide de faire draw,sur le coup je me suis laissé emporté par la fatigue et la trop grande pression que je m'était mise.
On la joue quand même, je perds 2/0 sur double pulse. Du coup ca me rassure.

Au final ne pouvant aller me déplacer à Reims parce que je suis jeune baba, je suis chez mon père que je ne vois pas souvent baba, l'argent qui fait défaut baba et faire tout ca pour faire 0/2 drop contre des gros joueurs... Après cette réflexion je me dis que j'ai bien fait et je suis persuadé que Gwen fera bien meilleur utilisation de ce slot que moi Wink
Mais je reste très amer parce que faire tous ça pour ne pas jouer la ronde ultime c'est super frustrant quand même, et je culpabilise pour Julien et pour mon adversaire qui ne passe pas du coup pale

Mais au final je fais mon meilleur score de tous les temps, je suis content de mes play, je n'ai pas l'impression d'avoir missplay, et j'ai enfin plus confiance en moi maintenant et surtout dans mon jeu.
Magic reste un jeu et un lien social, ne l'oublions surtout pas Wink


Les +:

- 5/1/1 c'est mieux que 3/4 de l'année dernière
- La game 2 de la ronde 2 qui reste ma plus belle partie de Magic
- Promesse du conquérant
-Chatte et déchatte adverse
-J'ai su mulliganer pour la première fois de ma vie
- Des joueurs bien sympa en général
- 6 boosters de lot
- La présence de la boîte à cartes
-Flo Very Happy

Les -:

-Guide gobelin tour 1 pris 7/8 fois dans la journée
-La ronde contre Raphaël ou je sort à l'envers
-La ronde 7 esquivé
-Flo qui fait une piètre performance avec mythic
- Les premiers qui se sont fait huer, ça ma vraiment mais vraiment pas plus!(et je ne parle pas que pour moi)
-Le grand nombre de fautes dans mon report à mon avis, désolé.
-Guide gobelin tour 1


Voili voilou
Very Happy
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  The stoned crab Lun 22 Mar 2010 - 22:59

En ce qui concerne les premiers hués, si ça a mal été pris, je m'en excuse vu que c'est moi qui ait lancé le truc. A priori ça a été bien pris par les gens concernés et ça les a pas trop étonnés de ma part (enfin je pense), bref c'était du second degré, évidemment.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  magicovore Lun 22 Mar 2010 - 23:13

Perso ça m'a bien surpris, j'ai pas vu d'où ça partait, j'ai juste entendu et je m'y attendais pas spécialement vu que je joue Cascade chatte mais bon quand même quoi c'est pas un crime. Cool
Mais bon je me suis douté que c'était du second degré donc pas de souci, juste un moment de surprise.
Mon report dès que j'ai plus la flemme.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Aeris Lun 22 Mar 2010 - 23:28

Sauf que non c'est pas du second degré, une personne ne se fait pas huer par une grosse poignée de personne juste pour le fun.
Quand tu as quelque chose de difficile à faire passer tu le dit toujours avec humour, toute "blague" on un fond de vérité...
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  The stoned crab Lun 22 Mar 2010 - 23:30

En même temps, j'ai hué tout le monde et j'ai demandé à me faire huer vu que personne ne le faisait, ce n'était ni destiné à quelqu'un en particulier, ni pour être méchant. C'était juste plus amusant que d'applaudir.

Voili voilo, fin de la polémique.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Aeris Lun 22 Mar 2010 - 23:43

Crois-moi, beaucoup de mec me prenait pour un con au moment de me huer...
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Armel Mar 23 Mar 2010 - 0:09

Y a vraiment pas matière à polémique, ça ressemblait simplement à du gros chambrage gratuit et plutôt gentil sans arrière pensée... Surtout quand les gens huent leurs propres potes!
Dans ton cas, tu avais fait une belle bêtise(pas forcément de ton point de vue, mais au moins de ceux qui auraient voulu être à ta place pour jouer cette game), parfaitement excusable et compréhensible en fin de journée, en faisant draw à la dernière, il me parait "normal" que la communauté magic marque le coup pour que tu ne la refasses pas...

Et puis un joueur de magic, ça n'est pas intelligent: si y a un rigolo(et Gwen en est un beau) qui a décidé de huer, tous les autres abrutis vont faire pareil sans savoir pourquoi!

Le mieux à faire: pars à Lille, reviens te qualifier l'an prochain, et tu verras ils t'acclameront tous(merci les gars)!
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Kafou Mar 23 Mar 2010 - 0:14

+1 Armel.

En plus gwen c'est lui qui méritait le plus d'être hué, puisque normalement il passait pas Very Happy
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  magicovore Mar 23 Mar 2010 - 0:59

En même temps je comprends qu'Aurélien l'ait pas super bien pris vu que sur le moment il est pas forcément dans un super état d'esprit vu qu'il à loupé la qualification malgré un score honorable de 5-1-1 à cause d'un mauvais calcul à la ronde 7 (même s'il la perdait de toute façon). Comme en plus il ne connait pas forcément les noms, prénoms et 1st pick de draft préféré de toute la communauté imadjinn's depuis Mathusalem comme c'est le cas pour ceux qui draftent régulièrement le jeudi soir, j'imagine assez bien que se faire huer par une dizaine de personne à la remise des lots ne soit pas très bien passé.

Cela dit, les huées n'étaient pas méchantes, et comme l'a dit Armel, quand quelqu'un commence, les autres suivent sans analyser la situation aussi finement que lors d'une phase d'attaque de finale de PTQ.

En plus gwen c'est lui qui méritait le plus d'être hué, puisque normalement il passait pas Very Happy
D'accord avec toi sur la première partie de la phrase. Par contre je trouve "normal" qu'il passe à 6/1, une 7e place à cause des tie-breaker aurait été moche, sachant qu'on s'est débrouillé avec Vincent pour gagner la dernière ronde pour améliorer ses OMW.
Nan, s'il méritait d'être hué c'est parce qu'il se qualifie avec un paquet qu'il a démoli pendant un mois sur le forum, en éliminant au passage 3 honnêtes défenseurs de Jund (un peu comme si Wafo-Tapa gagnait un pro-tour avec RedDeckWins, y'a un truc qui cloche quoi...).
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  The stoned crab Mar 23 Mar 2010 - 4:55

Bon ben je me tape mon report aussi, si y a des gens qui veulent la liste, elle est dans l'autre topic...

En avant propos, je tiens à dire que j'ai joué Jund (what else ???) par défaut, ne pouvant réunir les cartes pour le paquet que j'avais monté et testé depuis novembre et qui fut joué par DamienB (qui manque cruellement de talent pour le jouer comme son résultat l'a montré Wink ). Je me suis donc fait prêté un paquet le matin même par Pierre (milles merci, mais s'il te plait, la prochaine fois que tu me prêtes un deck, files moi des shields moins pourraves, histoire que je flippe pas toute la journée d'abimer tes bolts textless et tes maelstrom pulse), taxe quelques cartes pour tuner le deck à ma guise et avoir un side décent. Et puis c'est parti pour 7 rondes de joie, de bonne humeur et de matchs mirrors...
En me voyant jouer Jund, Mr Frézard décide de me bouder pour la journée et apparemment ça surprend du monde de me voir jouer ça, tant mieux !

Ronde 1 : Patrick Lebreton alias Papy avec son Blanc/Bleu artifact sur le thème de son paquet de l'an dernier mais remis au goût du jour avec des martial coup et des eldrazi monument.

Bon première ronde et déjà on joue contre un pote de cartes. Papy est quelqu'un que j'apprécie énormément (comme l'ensemble de la communauté rennaise, je pense) et ça me fait chier de le rencontrer ronde 1. A priori, lui aussi vu que je joue Jund et que le paquet est fort contre son deck. Je gagne le toss et ouvre une main avec 3 lands, bolt, BBE, blightning et terminate. Je connais bien son deck et je sais qu'il joue 2/2 flash qui prévient les dégâts. Il me fera T2 capsule, ce qui me découragera de jouer mon blightning au T3, s'en suit un everflowing calice que je pulse et un EOT 2/2 flash qui prendra sa bolt en réponse au trigger. La partie avance un peu sans qu'il ne se passe grand chose, à part des master of etherium qui prendront leur anti-bête fin de tour ou des leechs qui prendront leur path to exile (c'est bizarre mais t'es rarement mécontent de te prendre path dans la gueule quand tu joues Jund) jusqu'à ce que papy craque sa capsule pour piocher, je pioche mon deuxième blightning, je double blightning papy qui se retrouve sans main. Il pioche une bête qui se prendra sa BBE anti bête, la partie est finie.
Ne commençant pas la 2 et ne voulant pas booster mes leechs dans le vide sur ses 2/2 flash, je le vire pour des ruinsblasters, histoire d'être sûr d'éviter les 7 manas fatidiques. Il feront leur boulot et mes garruk vont s'avérer trop compliqués à gérer pour lui.

Papy aura le malheur de rencontrer un deuxième Jund ronde 2 et dropera par dépit No

Ronde 2 : Vincent Bigné, ancien champion de Bretagne et qui joue Weenie White "Jund shall not pass"

Je commence à croire que le croix du sud est ouvert le dimanche moi, c'est quoi ces pairings foireux que je me tape...lol!
Bon ben, c'est ma veine, je rencontre le champion en titre, invaincu en avant-première toussa toussa... Et en plus il joue un deck contre lequel j'ai un très mauvais match-up.
Je ne te connaissais pas vraiment avant cette année mais t'es un type charmant et qui plus est un excellent adversaire contre qui j'apprécie beaucoup de jouer, donc, comme papy ça me fait chier de te rencontrer ronde 2 vu que ça va pourrir la journée de l'un d'en nous. A priori plutôt la mienne...

A la 1, je gagne le toss, il me sort white knight T2, histoire de montrer la couleur, il se prend bolt et je joue leech, on se sauce mutuellement, je gère des bêtes et le blightning pour réduire sa main. Il n'a plus qu'une carte en main et rien sur le board et moi je le sauce au man-land 5/5. Et là, c'est le drame, il pioche, pose tectonic edge et me gère thrinax avec oblivion ring (se référer à ma remarque précédente sur path to exile...). Il me reste une leech qui le sauce, le descendant bien bas (4PV) et il pioche... White Knight, le retour !!!. Je ne trouve rien de mieux qu'une leech à piocher. Mes PVs qui sont bien bas à cause des leechs et sa pioche suivante étant honor of the pure, je perds cette manche.
Je vire les terminate pour des deathmark, vire broodmate pour bloodwitch et c'est parti pour la deuxième partie... Malheureusement pour moi, j'ai fait le choix de ne pas jouer Stag au side, mais jund charm, c'est pas terrible dans ce match là, même si stag n'est pas non plus ultime. Cette fois, kor firewalker vient donner un coup de main à white knight. Pas de chance pour moi, sur cette partie je n'ai tiré que des deathmarks et des pulses mais vu que je ne pioche ni lands, ni bolts je ne parvient pas à gérer les white knights, malgré mes 2 siege gang en main.

Bon ben je me prends ma traditionnelle défaite ronde 2 du CR... L'an dernier j'en avais offert une en jouant comme une chêvre elephant , je me dis que je vais pas tarder à rejoindre Papy dans son drop. DamienB qui joue mon paquet est à 0/2...

Bon, c'est parti pour la ronde 3 : Fanch (je connais pas le nom de famille) de Brest qui joue Naya LSV

Un joueur que j'ai déjà rencontré en tournoi et qui est très sympa (en fait j'ai rencontré que des gens sympa dans la journée).
Je gagne le toss et mulligane à 5 pour faire ma meilleure sortie de la journée en T2 leech, T3 thrinax T4 garruk+ terminate sur knight T5 man-land+overrun.
Ne commençant pas la deuxième partie, je vire mes leechs pour des jund charm et un garruk pour des bloodwitch.
Je remulligane à 5 à la 2 mais je n'ai pas la même réussite cette fois et Ranger of Eos aura raison de moi.
Je remets mes leechs à la 3 en virant les blightnings.
Cette fois c'est mon adversaire qui mulligane à 5, il n'aura pas autant de chance que moi à la première.

Bon ben c'est parti pour faire le sous-marin et espérer que Vincent gagne toutes ses rondes pour passer vu qu'il y a que 6 slots. Pas de chances, Vincent perd sa ronde 3...
A ce moment là je suis pas très confiant pour la qualif, la malédiction de la défaite ronde 2 suivie du double mulligan à 5 me rode dans un coin de ma tête...

Ronde 4 : je sais pas le nom mais il joue jund.

Je gagne le toss (important dans le mirror lol!). Je me souviens pas trop de la game mais je la gagne sur siege gang qui fait le tour.
Je dois préciser que je n'avais jamais joué jund avant ce tournoi, j'ai donc énormément joué contre mais jamais avec, je n'ai donc jamais fait de mirror avant ce match, mais en même temps, le side out est aisé pour la 2:-1 terminate -3 maelstrom pulse - 4 putrid leech +4 ruinblaster +1 bituminous blast + 1 broodmate + 2 jund charm.
Il commence, me fait ruinblaster T4 et la gagne avec un basilic collar ???? J'espère qu'il l'aura encore à la 3 tant la seule utilité de la carte à l'air d'être défaussée sur blightning.
Je rerentre les leechs à la place de B-blast et consorts et je lui fais une sortie aggro avec des thrinax et des ruinblaster. J'ai bien fait de gagner le toss moi...

Les mirrord de jund c'est pas passionant, je me souviens pas trop des parties c'est pas étonnant...

A 3/1 je me renseigne un peu sur mes adversaires potentiels et en scrutant les tables du haut je vois un turbo fog et un open the vault, des mono red, des G/W et pas mal de jund. Pas très encourageant pour la suite...
Surtout que Vincent a la bonne idée de perdre cette ronde également.... Bon ben va falloir un miracle pour la qualif.

Ronde 5 : un dénommé Laurent mais je me rappelle plus de qui il s'agit, j'étais bien plus concentré sur la partie que sur mon adversaire qui joue.... Jund, évidemment.

Je gagne le toss (Gagner le toss.... What else ?)
Mirror match passionant, je le sauce avec thrinax. Il n'en voit pas et je nettoie son board à chaque tour, je n'ai pris qu'un point de fetch dans la partie.
Il commence la 2 et ruinblaster, c'est fort en mirrror donc il la gagne.
Je commence la 3, voir au dessus pour le résumé de la partie.

Bon ben, the show must go on come on dit, il va falloir gagner les 2 dernières pour espérer la qualif. Hélas, pas mal de rennais qui étaient à 4/0 ont perdu cette ronde (en même temps y avait un bon paquet de rennais à 4/0 cette année afro), ce qui veut dire de grandes chances de tomber sur un pote de carton, ça fait pas plaisir...
Vincent a eu la gentillesse de continuer malgré son 2/2 et de gagner afin de tenter de sauver mon OPW.

Ronde 6 : Thimoté (Magicovore) avec Jund (what else ???)

Bon je me sens chaud en mirror alors je suis plutôt confiant vu que je connais ton side.
Je sais plus trop mais je crois que je perd le toss (arghh) et par conséquent je perds la 1.
A la 2 il passe son temps à me mind rotter et à me blightninger, alors que je le sauce avec thrinax et pas de 4ème land, donc plan B je le sauce au ruinblaster non kické, suivi d'un deuxième et le tue avant qu'il ait pu jouer ses spells chers, malgré sa bloodbraid qui cascadera ruinblaster non kickable malgré mes 3 terrains.
A la 3 je pioche un spell ultime au tour 2 vu que je fais explore+land et donc peut kicker ruinblaster au T3, un top deck blightning sur garruk aura raison de sa caldera hellion et il décèdera

Bon ben 3 mirrors, 3 victoire, ruinblaster est la meilleure carte en mirror et j'ai eu le bon goût d'en piocher au moins 2 à chaque partie.
A ce moment, je m'inquiète un peu de ce qui se passe aux tables du haut vu que je sais qu'avec mon OPW de merde je serais le dernier des 15 points. Y a pas mal de monde à éviter, dont pierrick et julien Frézard (surtout qu'il boude le bougre...).

Le staff affiche les standings, je suis 11ème et dernier des 15 points, ce qui, au final me servira vu que je rencontre dans cette dernière ronde le deck que je voulais rencontrer : open the vault joué par Erwan qui vient de faire draw à la ronde d'avant contre Nico et est donc à 4/1/1.

Ronde 7 : Erwan, Open the Vault "home made"

On se connait depuis un moment avec Erwan et le reste de sa team (Julien et Germain) pour avoir fait pas mal de tournois ensemble. Je lui dit que la qualif à 5/1/1 c'est mort et lui demande s'il veut la concéder, il veut jouer, tant mieux, j'ai des jund charms au side.

Je gagne la 1 grâce à un overrun de garruk au tour 5 alors qu'il ne fait pas grand chose dans la partie vu ne peut que faire wrath au tour 4 sur mon thrinax.
A la 2 je joue une leech T3 puis je me prends double spreading seas et donc je galère un peu sur mon mana mais je pioche les bons lands. il me bourre avec colonnade et me descends à 3, j'avais prévu de péter son man-land avec mon ruinblaster mais il pose le man-land bleu/noir, ce qui ruine un peu mon plan mais je pioche un deuxième mana noir qui n'arrive pas tapé et peut donc jouer malakir bloodwitch pour gagner un PV (chatte!!!), il ne pioche rien de bien, anime son man land et me descend à 1, je ruinblaste son man-land et le descend à 4. Il ne pioche pas jace et donc je le tue au tour suivant grâce à ma bloodwitch.

Je suis donc à 6/1 et j'apprends que la table 3 a fait ID (je ne sais pas qui était à cette table à ce moment là), ce qui veut dire que je suis qualifié quoi qu'il arrive, c'est plutôt cool.

Au final, je finis 6ème et dernier qualifié. Ça fait un moment que je l'attendais cette qualification au France après 3 5/2 consécutifs avec défaite ronde2 et ronde 7. Je regrette de ne pas avoir pu jouer autre chose que Jund parce que je vous avoue que c'est l'année où j'ai eu les parties les moins intéressantes à jouer et en plus j'ai rencontré 4 rennais sur 7 rondes....
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Spongeday Mar 23 Mar 2010 - 9:30

je te boude plus maintenant que t'as laché le paquet. Ce qui me décevait surtout (et j'imagine que c'etait pareil pour toi) c'est que j'avais une foi énorme en ton paquet et je te voyais qualifié de manière sure et champion sauf sur déchatte. Là au final t'as ramé et si l'autre table la jouait tu ne passais pas et là on aurait été tous les deux extremement déçus que tu n'ai pas pu monté ton paquet auto-win
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Vincent Mar 23 Mar 2010 - 12:26

Puisque c'est la mode, j'y vais de mon petit report également.

Après le titre surprise de l'année dernière ["c'est qui ce type ?"] et enduré 1 année de gentils quolibets dont j'aurais surement la nostalgie d'ici peu, la pression était à son comble en arrivant au CR !
Je viens donc avec mon deck maison WWg qui aura peu à peu évolué de pledge/emeria tokens à stoneforge/équipements, avec toujours chevalière du reliquaire en guise de guest star mais dont tout le monde connait désormais les tricks.

Ronde 1 vs Stéphane, gérant du temple du jeu, qui joue Patriot (.........et merde). Le toss en sa faveur, c'est avec grande joie (sic) que je vois arriver un Jace T3 qui bounce à lui tout seul l'intégralité de mon board (un chevalier). 30 minutes de tempo à coup d'Ajani et de CA à coup de Jace plus tard (j'y aurais pourtant cru jusqu'au bout), et c'est l'armageddon fatal !
Je me sens pas frais vu le temps restant et le MU. Je gagne heureusement la 2 assez vite malgré les wraths récurrentes en repartant de plus belle à chaque fois et en bourrant à coup de man-land.
Il me confie ensuite qu'il a rentré des flashfreeze en pensant que je jouais un vrai GW, hihi c'est balot Very Happy
Il reste très peu de temps pour la 3, sa stratégie semble s'articuler sur poser des caillous multi-kickés pour sortir rapidement Iona, donc je m'acharne à les dégommer à vue.
La partie tourne en ma faveur malgré ma petite death, je fais un missplay pour faire rire les nombreux groupies qui se sont attroupés, qui n'aura heureusement pas de conséquences et ouuuuf, et le débât sur l'identité patriote est oublié !
1-0 pour ce qui aura été au final mon match le plus redoutable (je vous spoile la suite : je perds pourtant 2 rondes ensuite :/)

Ronde 2 vs Gwen et son horrible Bant. Ouch ça pue un peu tout ça. T1 marais. Gné ? Ayant finalement opté pour un Jund "what else ?" de mes fesses, je me sens obligé de le dérouler et que ça lui serve de leçon. La 1 est une course aggro effrénée, white knight d'un côté vs leech de l'autre. A 3PV pour lui vs 8 pour moi, le board est devenu à son avantage (2 leech et 1 manland B/R contre juste 1 white knight pour moi). Le moment parait approprié pour top-decker un honneur des purs létal et apporter un peu de Justice en ce bas monde.
La 2 ne pose aucun soucis, la seule compétition étant de savoir qui de kor firewalker ou de white knight doit s'adjuger le titre de MVP. Je préfère donc trancher en faveur de tectonic edge qui lui coupe son 5ème mana alors qu'il a 2 siege gang au chaud en main (et qui me fait également gagner la 1 en lui cassant un ravin enragé trop menaçant)
2-0, sus aux joueurs de Jund ! Gwen réussit malgré tout à me soustraire une part de mon aura bienfaitrice : c'est le début de la fin pour moi et la remontée fantastique qui l'amènera à 6-1 et la qualif de son côté.

Ronde 3 vs Noah et ses hordes de Vampires. J'ai gagné contre lui au QT étendu la veille, et il a soif de vengeance et de sang.
Il gagne le toss, mais chouette j'ai 2 white knight et 1 elspeth en main de départ. T2 hexmage. Shit. De mon coté, je suis obligé de jouer mes white knight n'ayant rien d'autre et je le soupçonne d'avoir passé sa nuit à réviser tous les Twilight parce qu'il invoque coup sur coup T3 gatekeeper, T4 gatekeeper.
La 2 va très vite en ma faveur.
La 3, j'ai wrath en main de départ. C'est cool, j'attends impatiemment que les bloodwitch débarquent aussi vite qu'à la 1. Mais du coup, ça me fait mal jouer, je fais n'importe quoi en ne posant pas assez de menaces de mon côté et malgré 1 board très rempli dont 1 bloodwitch emportée dans sa tombe, il y en a 2 qui reviennent dans la foulée me narguer et me punir d'avoir si mal joué.
2-1

Ronde 4 vs Florian / Boros.
La 1 est une color death de rouge pour lui, et je gagne vite.
Je crois rencontrer WW et side très mal, et je n'apprécie que modérément lynx + géopède double-landfall 2 tours de suite, suivi de 3 guide gobelins pour l'assaut final Smile
Mais je me sens frais pour la 3. Et mes espoirs deviennent encore plus grands quand 2 kor firewalker composent mon board. Je suis assez haut en vie, et même si les 2 se font finalement exiler, j'ai encore des menaces pour revenir à la charge. Je ne PEUX PAS la perdre. Eh bien si. Et en 1 tour, alors que je ne faisais pas suffisamment attention, lynx 6 + ranger 3 + tremblement de terre à 6 me mettent à 0 tout pile.
Le tremblement de terre sort du contexte du jeu de cartes et s'en prend au monde réel, et ce sont mes derniers espoirs de qualif qui s'envolent. Fnif. Boarf, ce n'est qu'un jeu et je continue quand même ! Smile
2-2

Ronde 5 vs Sorin.
Je suis très impressionné de jouer contre un arpenteur disposant d'un tel pouvoir. Drain de 2 à chaque tour ça parait fort. Heureusement Sorin, c'est juste le nom de mon adversaire. Ouf. Ah non, pas ouf, lui aussi il joue Patriot. *#@i\[=^%**** Bordel ! Il y en a guère plus de 2 dans toute la salle, et forcément ça me tombe dessus.
Eh bien je le déroule assez aisément aux 2. On en refait une 3ème pour le fun, même punition, avec à chaque fois des parties et des kills très différents. Je suis agréablement surpris et ne m'attendait pas à telle fête. Je réalise que je suis à 3-2 et que non, c'est loin d'être la fête, et que malgré toutes les foudres que j'aurais vu passer, ya pas de quoi s'enflammer.
3-2

Ronde 6 vs Valakut.
1) Chevalière 4/4 T3 - Bim bam 3 tours plus tard, on fait la 2 (un Sigil en plus est venu abréger ses souffrances).
2) Kor Firewalker + collier - Bim bam malgré 12 points de Valakut assez rapidement mis en 1 seul tour, ça va vite encore en ma faveur.
4-2

Ronde 7 vs Blightning.
Cool, je joue contre le jeu du futur champion. En face de moi, c'est loin d'être un champion par contre. A sa décharge, je crois qu'il en a un peu marre de sa journée : ça tombe bien, le MU est complètement en ma faveur et les parties ne trainent pas.
(mais c'était quand même pénible un joueur qui croit que le tour se finit avec la phase d'attaque et qui fait le coup systématiquement au moins 5/6 fois.)
5-2


Deux défaites un peu amères donc, même si le parcours aurait forcément été différent par la suite sinon. Mais un sentiment de satisfaction qui l'emporte malgré tout, avec un 5/2 plutôt honorable.
Vincent
Vincent

Nombre de messages : 372
Age : 42
Localisation : Rennes
Format Préféré : T2
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum