Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

CR Bretagne 2010

+10
Spongeday
Aeris
magicovore
Armel
Keops
shagass
The stoned crab
Albid !
joystick
Kafou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Armel Mar 23 Mar 2010 - 15:01

Et c'est la série des reports, je me suis dit "personne va lire tous ces trucs", mais en fait j'ai lu tout ceux des autres(au moins survolé), donc bon...

Alors, ça commence par une arrivée vendredi avec l'idée en tête de jouer Mythic Bant, me basant sur le metagame Lillois(0 bant dans la salle, et pas des masses de jeux GWx), avec en plus des idées de roucoulades md ou side... Je suis donc prêt à lâcher le jeu que je joue depuis un petit moment, mon GW token à peu près personnel, qui a surtout un bon match-up contre tous les autres GWx habituellement joués.
Et là, arrivée au Croix, je vais voir tout le monde, et sur une dizaine de joueurs qui testent, il doit y avoir 8 jeux avec chevalière du Reliquaire!!!! Bon ben changement de plan après un test contre Aeris qui me prouve que Mythic Bant ne peut pas gagner dès qu'il y a un générateur de token(ange d'emeria) en face...
Bon ben changement de plan on revient à l'idée initiale!
J'ai déjà bien testé le paquet, donc j'en rajoute pas, on build pour le qt du samedi(Grixis Nicol Bolas pour ma part) et dodo à 3h comme il se doit.

Je passe vite sur ma journée du samedi qui se passe mal, vu que je voulais rencontrer tous les zoo et Thopter de la terre pour au final prendre que des jeux avec 47 contres et en plus une déchatte assez monstrueuse(vous l'avez déjà fait de faire Brainstorm avec Jace et de révéler 3 Jace?)!
Je raconte rapidement la 3 de la 1re ronde, face à un parisien made in mtgfrance apparemment bien connu pour tenter de modifier les règles de magic et le texte des cartes en fonction de ses besoins. Il joue scapeshift combo(bleu avec des contres), me déroule à la 1 parceque je ne reconnais pas le paquet, je le déroule à la 2 sur Jace t2, et activation commune des ultimate de Jace et Nicol Bolas un peu plus tard...
Du coup, il est énervé, alors à la 3, après que j'ai passé ma Blood Moon, il commence par aller chercher une île avec son Elfe des Bois. Je lui dis que c'est pas possible, alors il va chercher une forêt, tout en laissant l'île en jeu. Je lui dis que c'est pas possible. Ensuite, il tente de me faire un truc à plein de bleus avec son filtre land (sous blood moon), je lui dis que c'est pas possible. Puis, il arrive à me bouncer Blood moon fin de tour pour faire scapeshift et me mettre 18, et triompher en disant: "t'étais à 14!". Je lui dis que c'est pas possible, vu que je suis à 20. Je lui montre nos cimetières et il y a no way qu'il m'ait mis le moindre point! Du coup je repose blood moon et il fait plus rien!
Au revoir et merci!
Le meilleur, c'est que Nico me dit qu'apparemment, j'ai utilisé un mana bleu de mon ravland sur blood moon plus tard dans cette partie et qu'il a rien vu(moins non plus d'ailleurs:twisted: Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil )

On arrive au dimanche, je suis déjà bien crevé, mais je connais le paquet par coeur, et je me dis qu'il va tourner tout seul...

Ronde 1: Axel(Jund)
Et merde, un copain pour commencer, aucun des deux n'a envie d'éliminer l'autre. Bon le match up Jund je connais par coeur, je m'en sors pas trop mal (au moins avant side) sauf sur trop de foudre en début de game.
Et évidemment, je prends foudre sur mon t1 foudre/leech après mon t2, bloodbraid/terminate sur ma reliquaire, voilà voilà. Réalisez bien tous ce que c'est que Jund: en 3 tours, j'ai pris 2 bêtes et 3 anti-bêtes dans la face.
A la 2, je sors pas mal, je le mets assez bas, mais je m'essouffle, et quand il est à 2, je prends Siege-Gang, puis Malakir, et c'est fini.
Axel est un peu deg pour moi, mais c'est parcequ'il est trop gentil.
Je commence à me demander quand est le prochain train pour Lille, au vu de ce week-end pour l'instant bien pourri(et je n'ai même pas parlé de mon draft lamentable de samedi soir!).

Ronde 2: Lucas(Valakut)
Encore une tête connue et un bon joueur, mais le match up est plutôt pour moi.
En effet, à la 1 Reliquaire 4/4 au T2, puis Elspeth et c'est plié.
A la 2 Kor Firewalker t2, Kor Firewalker t3, et c'est plié.
2 sorties assez parfaites, et un warning pour la forme quand je retourne une carte de son jeu en le mélangeant(mais Lucas ne serait pas Lucas s'il n'avait pas appelé l'arbitre)!

Ronde 3: Soria(Turbo fog)
Et bim le match up 20/80, je m'assois en ayant déjà perdu dans ma tête. J'ai déja testé un peu: je n'ai à peu près qu'une maniere de gagner, Eldrazi T3.
A la 1: Eldrazi t3 et un grand ouf
A la 2 normal, je me fais défoncer
A la 3, il fait death de bleu, et j'ai 2 sanctificateurs kor sur ses 2 Mine Rugissante, un grand ouf.
Bonne ambiance sur ce match, et je l'en remercie, parceque si le joueur de turbo fog est en plus sérieux, ça devient chiant à mourir!
Ca y est le vent tourne, si je bats Turbo fog, rien ne peut m'arrêter!

Ronde 4: Geoffroy(j'ai un doute sur le prénom) avec Patriote.
Mauvais match-up sur le papier, mais en pratique je suis à 3/0 lifetime contre le paquet donc j'y crois.
Belle sortie à la 1, où tout se passe à l'endroit(chevalière exactement 8/8 quand j'en ai besoin pour passer le wall, une 2e Elspeth quand il s'arrache pour gérer la 1re).
La 2 est toute bizarre, mais je suis assez fier de m'en être tenu à mon plan initial: j'ai une main qui sent le full, avec un Papa loup Worldwake(des bruyères). Du coup, je sauce à coup de double exalt avec des bêtes de merde, en lui faisant contrer ce que je pioche. Il est autour de 8 PV quand il se full tap pour faire quelque chose. Et là, je lâche papa loup avec 5 copains et prie pour pas prendre wrath. Et je la prends pas!
Merci aussi pour l'ambiance relativement détendue du match, quand on joue contre contrôle, ça aide à rendre la partie agréable.

Ronde 5: Guillaume(vampire)
Match-up assez bizarre dans les tests, il faut pas qu'il voie trop de bloodwitch, mais ses gatekeeper et bloodghast sont bien nuls dans le match.
Au final, ce sera le match le moins intéressant de la journée, il fait deux fois death, et malgré 3 Défiguration à la 1, il peut pas faire grand chose. Désolé! Encore une fois, adversaire très sympa, qui n'a pas l'air trop déçu de sa malchance.

J'arrive à 4/1 et je me dis que j'ai pas réussi à taper un seul des bons match-up, que je vais me prendre 2 jund pour finir et que ça va se jouer à la chatte, et en avoir 2 rondes d'affilée c'est pas gagné.

Ronde 6: Thibaut(Mythic)
Enfin, le match up proche de l'imperdable(je le sais je l'ai testé dans les 2 sens!)
Il a déja raconté la game, je peux pas perdre la 1, et je suis pas malchanceux à la 2!
Adversaire encore une fois cool, qui me souhaite sincèrement de passer!

Il reste qu'une ronde, je calcule qu'il y aura un joueur à 6/1 qui passera pas et avec ma défaite de la 1re, j'ai peur d'être de toute façon hors course. Bonne surprise au standing, je suis au contraire dans les premiers à 15 points! Je me prépare mentalement à taper du Jund pour la gloire.

Ronde 7: Maxime(GWb Junk)
Et bim! Joie pour 2 raisons: c'est un copain donc bonne ambiance assurée malgré l'enjeu, et il joue sans doute le meilleur paquet que je pouvais affronter parmi les gens à 15 pts(le turbo fog me faisait vraiment flipper)!
A la 1, on fait une sortie miroir: cobra/reliquaire/ double Ange d'Emeria, mais au bout d'un moment je touche Eldrazi pour une première grosse sauce, puis un coup de Sejiri steppe+ sur ange, avec 2 hiérarches pour parachever au tour d'après.
La 2 est la partie la plus nulle de la journée, je fais full, il fait death, mais malgré 3 Path de sa part, je finis par piocher des trucs qui tuent.

Qualfication sans triomphalisme, au vu de ma chance au tirage, mais qualification néanmoins!
J'ai gardé les meilleurs match-up pour la fin, ça m'a bien aidé à jouer relaché pour finir!

Les +:
- du bonheur de revenir vous voir tous comme toujours
- plein de soutien des "vieux" compagnons, merci tout le monde, ça m'a vraiment fait plaisir!
- une belle team Bretagne de branquignols pour les France
- que des adversaires sympas
- pas trop de Jund en face de moi(bien que j'y étais préparé, c'est jamais marrant)
- 7 match up différents(ça c'est vraiment appréciable)
- quand on teste bien un format, ça paye souvent
- un paquet à peu près maison qui se qualifie
- Papalou, papalou lélé
- 3 fois l'ultimate de Nicol Bolas samedi!!!!!!!!!!!!!!!!

Les -:
- un paquet pas assez maison à mon goût quand même, je me suis amusé 2 fois moins que lors des 2 dernieres éditions(c'est peut-être le prix pour la qualif, ou plutôt la faute du format)
- que des paquets connus en face de moi, j'aurais bien voulu voir des créations maison(encore une fois c'est le format, mais comme dit papy, "fuck les gens sans imagination")
- El Fazer qui avec quasiment la même liste que moi, paraissait en route pour la gloire avant l'écroulement classique chez lui de fin de tournoi
- sur tous les forums, on me met 4e alors que j'ai fini 3e(je suis sûr que c'est la faute de Gwen qui a posté les résultats en premier)
- j'ai réussi à moins apprécier l'étendu que le standard, c'est dire(ptet parceque j'y ai fais de la merde aussi)!

Merci à tous encore une fois, aux amis, au staff, et notamment à la team buvette pour avoir amoureusement veillé sur ma valise tout le dimanche!

Good story du week-end, mon splendide record de 0/11 au toss sur QT/CR et même 0/14 (ou 1/13) avec le draft je crois bien. Ca veut sans doute dire que je suis trop fort!


Dernière édition par Armel le Mer 24 Mar 2010 - 14:57, édité 1 fois
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Spongeday Mar 23 Mar 2010 - 17:02

C'est la seule source de pioche perdre le toss. Damien blum te le diras Armel: piocher c'est le mieux.


Allez le report ça a l'air marrant alors à mon tour, même si il est super long je vous emmerde ça me fait plaisir.
Et moi je vais surtout faire le report que tout le monde attend: le report battle of wits.

Donc Samedi: arrivée à 9h30 un poil la tête in the fesse mais ça va parce que je viens juste pour faire mon premier tournoi d'étendu, je demande aux arbitres si je peux mettre mon jeu dans une boite pour le tenir: réponse catégorique: non! C'est pas grave, faudra juste que je fasse gaffe de pas faire tomber une des quatres piles de mon deck.

Ronde 1:Pierre D'Agen (ou Dagen je sais pas) qui joue elfecombo (ça sera surement le seul joueur dont je vais donner le nom, je m'en rappelle car on me dit avant la ronde 1: tu commences fort avec pierre dagen. Tu connais pas? Ben c'est un peu un counard, au final il a l'air effectivement trés compet et pas ultra détendu mais vu que je jouais battle of wits on a un peu rigolé et il a été trés cool vu qu'il savait qu'il avait eu son premier bye de la journée presque aprés 2 tours de jeu).
Pas grand chose à dire à part qu'avec mon deck edhesque je peux pas faire contre deux main parfaites et un kill T3 à chaque fois ( quoique la premiere fois ma random capsule noire a failli interferer avec ses plans mais il a pioché la deuxieme druidesse qui lui a assuré le kill)
0-1

Ronde 2:Rock
j'ai pas vu de doran mais ça m'etonnerais pas qu'il y en ait.
Je me rappelle pas grand chose sauf qu'il jouait des duress et des sculler de base et que du coup il m'a un peu démonté à la une.
Je gagne la deux alors qu'il arrive à se débarasser de mon kill que j'etais allé chercher sur gift et là je peal battle of wits. LA pose et voilà première victoire.
La 3 il part assez vite, me disrupt bien à coup de sculler et gaddock si mes souvenirs sont bons. J'ai le tuteur à battle of wits mais il me tuera un tour avant que je puisse gagner. On fait draw mais je la lui concède vu qu'il peut pas me tuer pour 10 secondes de jeu alors qu'on a mélangé mon paquet pendant 150 minutes.
0-2

Ronde 3: Mono red Stompy (All in red enfin je sais plus le nom mais c le deck T1 colossus ou T1 blood mon au choix).
à la 1 il me fait T1 colosse. Si je la commence avec un cachet en main je peux la remonter mais c chaud quand meme donc on passe à la deuxieme.
La 2 il me fait bloodmoon T1 , j'ai commencé, j'ai un land de base et un cachet en main de départ, j'en pioche un deuxieme. Lui ne pioche rien de bien fort et du coup je le sauce au mage aux breloques jusqu'a trouver un fourbe de cuisine. Il retarde sa mort d'un tour avec un empty the warrens à 4 mais si il le faut j'ai explosif en main et battle of wits (je peux pas la jouer pour cause de blood moon).
La 3 je sais plus comment ça se passe mais en gros c la meme histoire avec des cachets je peux jouer un gift qui va me faire chercher la combo foundry/sword of the meek et c fini.
1-2 (top 8 en vue....)

Ronde 4: Cascade balance (le jeu comme living end et hypergenese mais avec le sort balance).
à la 1 le jeu rame quand même plus que ses comparses et la un me laisse voir une grande partie de son jeu et de la stratégie à employer pour arriver à peut etre arracher la deuxieme.
JE me fais rouler dessus par deux balances et un grand gargadon qui sauce deux fois pour 10.
la 2 est assez épique. J'ouvre une main plutot forte, je crois qu'il y a un battle of wits, 2 contre dont un muddle the mixture un muddle the mixture 2 lands et un cachet.
LA partie commence àc oup de draw go jusqu'a ce qu'il me fasse une clique vendillon, il se rend compte que la match risque d'etre plus tendu que la premiere fois.
Il fait une premiere balance, j'en reviens je sais plus comment et il est du coup obligé de faire une deuxieme balance. Il en met une troisieme en suspension.
J'essaye de jouer mon battle of wits mais la troisieme balance arrive trop vite , il perd des cartes de sa main et moi ma mana base encore une fois.
là j'ai battle of wits et une relique du progenitus en main. Je pioche, je perd deux joue la relique. tour d'aprés je pioche sur la relique, je pioche une autre relique, celle de la coalition cette fois. Il joue un macheur de lingot qui lui mange une borne frontière, le tour d'aprés je topdeck un land artefact et je joue ma relique de la coalition, on en rigole mais je sais que c'est ma chance!
je stock fin de tour, je détape pioche et joue le battle of wits, il n'a pas de contre . Victoire!!
La 3 se résume en gros au fait que j'arrive à résoudre un gift qui me permet de choper deux cailloux qui vont me sauver toute la game. Il fait encore 2 ou 3 balance mais mes cachets me laissent de l'espoir à chaque fois. On finit dans les tour avec un board vide des deux cotés et lui un clique vendillon et en gros 12 pv de chaque coté. Je ne la concède pas cette fois-ci car je sais bien que la longueur des mélanges n'y est pour rien d'autant que je suis persuadé que mes chances de la gagner sont bien supérieures vu que son deck rame quand meme assez pour que j'arrive à revenir de 3 balances!!


Ronde 5: Germain avec Dragonstorm
Alors là c'est typiquement le deck hors format contre lequel je peux pas grand chose surtout qu'il a remand sur chacune de mes tentatives de manipulation de bilbio ou de contre.
Je perd 2-0 sur déroulade et jouage de dragon à la main à la fin de la 2.

Je drop ensuite car je me suis assez amusé avec ce paquet et que j'ai envie de drafter.

Je draft un deck monobleu splash double gigantiforme.(je l'ai kické!!! et j'ai quand meme failli perdre)
Pour la good story, je me suis pris une sortie kazandu blademaster T2, T3, T4 , T5 + brave the elements sur double bounce pendant ce draft (non je le n'ai pas remonté).


Maintenant le CR:

Aprés Un mois de test acharné pour essayer de faire rentrer grim discovery ou l'infame combo phoenix de magma+collier du basilique dans un deck j'abandonne pour essayer de monter un jeu qui joue des wrath et des eldrazi. et là en fait je vois qu'armel a déjà fait un jeu un peu similaire, je change la liste pour y inclure des wrath mais je pense que ses deux conqueror's pledge maindeck était quand même une meilleure solution (même si c'est ça qui me fait revenir de mon game loss ronde1)

Ronde 1: Arthur Buttafuoco (le fils de dédé pour ceux qui voient pas)
je mélange mon paquet ronde 1 et voit un oiseau de paradis que j'avais rajouté la veille et me rappelle pas l'avoir listé (j'avais pourtant recompté 5 fois), je vais voir Etienne, on trouve l'erreur game loss.
Arthur joue donc un jeu naya avec des pinger de base (qui est passé à deux doigts de me dérouler), des bloodbraid elf, et surtout des cartes que j'adore: intendant de valeron et chevalier de la nouvelle alara. Il me descend trés vite aux deux parties en me disant que son deck ne va pas si vite d'habitude (un trashtalker en puissance?), la 1 j'arrive à mettre eldrazi et un ange d'emeria en jeu et ça a suffit à plier la partie.
La deuxième je suis à 11 T4, j'ai rien sur le board, une wrath en main mais il m'a encore fait le coup du pinger qui mange mes accélérateurs seulement cette fois j'ai qu'une seule source de banc.Je peux caster day of judgement grace à topdeck plaine je crois (ou alors j'avais posé une chevaliere qui a eu la chance de pas se faire tuer et de me fetcher une plaine je sais plus).( ses pinger mangeant mes hierarches petit à petit je commençais à suer)
Comme il est encore jeune , il a beau bien jouer pour son age il a pas vu venir mon jour de condamnation et a été trés déçu lorsqu'il a du mettre toutes ses créatures au cimetière.
Game loss effacé ouf, passons à la ronde suivante.

Ronde 2 phillipe avec monored
Alors c'est plus ou moins un pote, il est super sympa, et je suis un bail pour monored de base.
Effectivement la 1 tourne en sa faveur assez rapidement et aprés 3 ou 4 tours je ne peux définitivement plus revenir.
LA 2 je side pas moins de 9 cartes contre lui ( 3 marque d'asile pour protéger mes mignons petits oiseaux et mes nobe hierarches, 3 marchefeu kor, deux mur de reverence et 1 elspeth( ça peut paraitre bizarre mais contre Raph'champ les seuls games que je gagnais ct avec elspeth qui booste une creat à chaque tour et le prend de vitesse (il veut pas la tuer sinon il perd trop de dégats dans ma face et là je gagne aussi).
Je crois que c cette partie ou je fais hierarche T1, T2 hierarche marque d'asile T3 wall of reverence T4 chevaliere. au revoir on passe à la 3.
La 3 je mulligane une main sans carte de side dedans, je tome sur une main à 3 lands un papa loup lélé , un ange d'éméria, mais rien jouer avant le Tour 4 ça m'ecxite pas trop face à mono red, il mulligan 5 et je fais de meme, en voyant la main à 5 je regrette celle d'avant et je repars pour 4, lui reste à 5 cartes.
Je chope une main avec un hierarche, un land, un wall et je sais plus quoi.
il pars avecun guide gobelin T1 suivi d'un geopede T2, mais si le guide m'aide à piocher des lands, il ne l'aide pas lui et le géopède est tou de suite moins impressionant. Il tue le hierarche mais j'arrive à 4 mana et joue mon mur. Je pioche ensuite le deuxieme blanc pour jouer le marchefeu kor pioché un ou deux tours avant .
à ce moment là je suis à 5 je crois. Je suis frais mais je ne veux pas faire d'erreur, pour l'instant je n'ai loupé aucun trigger mais là mes potes arrivent ayant fini leur ronde et je commence à en louper deux trois qui vont me faire prendre peur et essayer de prendre le moins de risque possible et d'aprés la majorité "faire une plétore de missplay".
Je pose une elspeth qui me permet de gagner un bon 5 et passer en dessus de 10. Là je reprend confiance joue une chevaliere 5/5 et rend le tour . il est à 19 et les tours commencent (wow un draw contre monored ça serait pas la loose quand meme?).
T2 je donne le vol à ma chevaliere et bourre pour 10 et réitère l'operation tour 4 et clos la partie. Ouf. (désolé armel au fait pour la boite oubliée sur la table).


Ronde 3: It's a trap.Dec

à la 1 Pendant les premiers tours je pense jouer contre un espece de mirroir, ou un junk (il a joué un marais). Je pose chevaliere et papa loup , et lui arrive aussi à son tour 4 et grace à la puissance dégénérée de cobra (si vous ne me croyez pas vous verrez plus tard dans cette meme ronde) me caste une jolie iona T4 sur blanc. (j'ai 12 cartes non blanches dans le paquet dont 1 bird et 4 hierarche autant dire que je fais pas le malin). Je me dis que la chevalière peut protéger le papa loup d'un antibete que sur chatte il en aura qu'un et qu'aprés 4 tour de chump block au bird et au manland je pourrais peut etre attaquer iona avec mes loups en meute.
T1 AI (aprés iona) je pioche elspeth je fais YES puis je me rappelle de iona.
T2 AI land et lui tente un trap vert mais je coupe assez bien pour lui filer 6 terrains et un Jace II (je dois aussi un peu la gagner sur ça)
à noter qu'il me sauce pas trop (je crois qu'il est déjà bien bas car je l'avais amoché et au tour où il pose iona il m'a bourré avec son cobra, seule bloquer avec iona, qui s'est empallé sur ma chevalière (erreur d'inattention de sa part) et je bourre à 7 avec chevalière exalté au tour d'aprés, il veut pas faire le trade avec iona: dommage).
Au tour d'aprés il ne peut pas bourrer mais il pose baneslayer,
T3 AI je pioche land (cool c'est pas blanc déjà).
il me bourre à un des deux anges (le pourfendeur je crois). et là je pioche une carte non blanche (elle a même pas de couleur et ça c'est plutot bon signe). Je pose Monument eldrazi (la carte avec le plus de puissance brut dans le t2 actuel à mon humble avis). j'attend la fin de son tour pour essayer de tuer iona avec mes loup, une steppe de sejiri me dit que je peux pas, mais à mon tour je retente et là ça marche, libéré du joug de iona je me développe à coup d'elspeth et un coup d'etat plus tard la partie est scellée.

La 2 je garde une main sans accelerateur (nulle à chier dans ce jeu), il commence et me fais T3 baneslayer, moi T3 chevaliere , lui T4 baneslayer, moi T4 papa loup (j'ai un coup d'etat en main pas les lands, je préfère essayer de faire ce que je peux jusqu'a ce qu'il arrive).
Je commence à me dire que je vais pose mon seul bird pour chumpbloquer et là je pioche un truc cool: cobra. J'attauqe avec papa loup (on sait jamais), il me trap un sphinge du vent d'acier (akromah d'esper) qui le fait monter à un truc comme 56 je crois (cool je vais pouvoir le manger aussi).Je compte rapidement: j'ai 4 terrains en table. J'en tape 2 pour cobra. (il doit se dire que je suis grave dans la merde) et là fetch + chevaliere et c le coup d'etat à 6. et on revient dans la game. (à noter qu'au passage je lui arrache deux hierarches qui lui assurait un day of judgement si jamais je revenais trop bien, mais du coup il a plus de blanc).
Il peut rien jouer, il a plus que 4 terrains en jeu et pas de blanc. Je prend le board au fur et à mesure et je missplay encore pas mal (apparemment quand j'ai le board et que je ne peux PLUS perdre je m'assure de donner une chance pour perdre).
il chope quand meme un deuxieme blanc mais le roncelin que j'ai rentré pour pouvoir faire des truc sous iona (il est pas blanc) devient indestructible et le tue au tour d'aprés.
(à noter que je finis encore dans les tours additionnels).

Deck super sympa (le trap, iona et sorin etant des cartes que je trouve plutot cools), et des remontages de game assez impressionantes ont gravé cette ronde pour assez longtemps dans ma tête.
3-0

Ronde 4: Boss naya.
comme le disait armel yes un GWx je vais pouvoir dérouler.
à la 1 je sais plus comment ça se passe mais il sors des nacatl rapidement, je sors elspeth, il sort ajani pour la tuer,je wrath+escorte, y'a plus de board à part mon hierarche qui arrache son ajani.
Je joue une chevaliere ou je sais pas quoi (un papa loup peut etre).
Il me refait une ajani en ayant vu mon manland (mais pas le fait que je peux pas l'animer, il me manque une des deux couleurs je crois), par contre il a oublié l'exalt, je topdeck la couleur, anime et bourre: plus d'ajani dans le paquet et ça c'est une bonne nouvelle.
Je reprend un peu espoir, il me fait ranger et tap mal sa mana (dommage sinon je wrathais toute la team au tour d'aprés). Je commence à poser des bloquer et une escorte en preparation de la wrath du tour d'aprés et là il topdeck elspeth pour faire voler scute mob. Too bad.
J'ai oublié la 2 je crois mais en gros je sors rapidement (je crois hierarche T1, hierarche T2, je bourre dans ton nacatl tu peux pas bloquer), il chope pas ou peu d'antibetes et c la déroulade au papa loup ou à l'ange je crois.
La 3 je fais une sortie assez déglingo:
T2 cobra, T3 cobra + fetch = eldrazi T3 ( ça parait rapide mais c vraiment enorme dès qu'on a elspeth ou papa loup ou ange d'emeria en main).
j'oublie de le bourrer au cobra (normal on commence à approcher de la fin de la ronde et mes potes sont là, meme si je ressens pas de pression comme y'a quelques années quand ils sont autour de moi on dirait qu'inconsciemment ça me fait oublier des trucs basiques).
il m'oblivion eldrazi.
Et là je topdeck ma carte de side : kor sanctifier ( et moi je voulais mettre qasali pridemage, merci armel de m'en avoir dissuadé). là c'est kor qui récupère eldrazi, fetch+ papa loup et bourrage à 6 aux cobra. On entame les tours, et je gagne au Tour 3 ou 5 je sais plus.
4-0

Putain je suis super proche de la qualif, en gros une ronde et c'est presque bon (j'avais pas calculé le coup du 5-1-1 passe pas)

Ronde 5 ou le début de la fin contre pierrick "je me qualifie chaque année" avec jund.
La 1 une elspeth T3 qui l'oblige à se focaliser sur elle pendant que j'enchaine ange d'emeria et papa loup me font prendre pas mal d'avance. il finit par la tuer ( 3 blihgnting plus tard).
je le met à 1 à coup de volantes et là il pose broodmate dragon, plus moyen de passer, et là "ah si, j'ai une steppe de sejiri quelque part dans mon deck", on passe à la 2.
La 2 c'est marchefeu kor T2, elspeth T3 ou T4 , je l'amoche pas mal tout en défendant elspeth, il bloodbraid sur mortemarque, je lui repose un marchefeu, il souffle un peu mais pas assez à mon gout (l'autre etait en route pour le tuer sans la mortemarque cascadé).
et là il pose un tapland me rend le tour. Je le ourre, le met à 5 je crois et là c à ce moment là que mon conte de fée s'arrete: T6 malakir bloodwitch, T7 malakir bloodwitch, T8 malakir bloodwitch.
la 3 c'est pas compliqué: leech T2, thrinax T3, bloodbraid into pulse T4, et deux pulse en main, je peux juste rien faire ( je finis pas dans les tours, ça m'aurait pas dérangé cette fois-ci surtout que ça aurait été pour choper un draw).
Je me retrouve à 4-1 (axel, armel, aurélien et d'autres sont à 4-1, ça c la mauvaise nouvelle), j'ai encore une chance.

Ronde 6: Aurélien avec WeenieWhite Control (je trouve que ça va bien à son jeu), qui a environ un match up de 30/70 contre mon jeu.
en gros nos jeux sont similaires sauf que j'ai du vert et des papa loup.
La 1 comme ile le dit je sais pas lire Wrath (alors que je sais qu'il la joue) et joue un deuxieme papa loup overkill.
Il m'avouera qu'il en avait une deuxieme en main (il en joue 2!!) donc ça ne changeait rien).
La 2 je sais plus comment elle se passe mais je prend le board avec un papa loup qu'il peut pas gérer et c'est la fin en gros.
La 3 il me refait une sortie controle, T2 antienne T3 antienne il me wrath, conqueror's pledge (en m'ayant obligé à lacher Do J sur un ange d'emeria). là je souffre, et je topdeck Sanctifieurs kor (je me dis que c encore lui qui va me sauver la game comme à la ronde 4).
Je commence à chumpbloquer, j'ai le board plus ou moins. Du coup il wrath vu qu'il a un manland.
Là je topdeck papa loup, et lui topdeck le coup d'etat for the win je pioche: monument eldrazi!!!
(il avait wrath en main et vu que je topdeck monument eldrazi au tour d'aprés et qu'il a son manland je mourrais quoiqu'il arrive).
4-2

à ce moment là je suis vraiment trés déçu, j'ai loupé la qualif aprés un départ tonitruant et des game acharnés dans les tours. Mes potes peuvent quand meme se qualif (armel, aurélien, raphael, axel, david et je dois encore en oublier), ça au moins c'est cool.
Je joue la dernière parce que 5-2 ça resterait quand même cool.

Ronde 7: patriot.
La première, sortie quasi parfaite de son coté, il a un contre par tour pour ma menace par tour, puis sors sa team d'arpenteur je pioche pour voir si mon deck a les ressources mais non c'est fini
LA deuxième: main de départ: bird, cobra , escorte intrépide, elspeth, 2 fetch une plaine.
La main parfaite contre lui s'il a au maximum une foudre.
Malheureusement il en a 2 et je pioche mon 4 eme land au Tour 6 ou 7, à ce moment là il a une ajani qui s'occupe de ma seule creature sur le board et contrera tout ce qui bouge.
4-3


Voilà voilà

Les + de ce week end:
-Un week end cool avec plein de game intenses et super agréables,
-mon premier tournoi étendu,
-battle of wits!
-Raph champion
-LA QUALIF D'ARMEL avec le même paquet que moi ou presque
-le reste du top 6 sont des amis ou des connaissance (sauf P D'A mais bon).
-Battle of Whits
-des game acharnés dans les tours
-Jouer le même paquet qu'armel (même si il en est à l'origine c'est quand même cool)

Les -:
-la contre performance de fin de CR ( aprés AP rennes 4-0 puis 4-3 et AP nantes 5-0 puis 5-2 et QT tours 4-0 puis 4-3 je commence à me demander si ma bête noir ça sera pas les bons départs en tournois).
-la qualif d'Armel AVEC LE MEME PAQUET QUE MOI OU PRESQUE!


A noter quand même que l'ambiance était un million de fois plus détendu sur le CR que sur le QT. Faut arreter avec les "judge!!!!" dès que le mec il se gratte le nez quoi. Une spéciale dédicasse à Titi DLF qui m'a appelé Julien M tout le draft et qui m'a pas adressé la parole avant le milieu de la première ronde: on s'assoie il prend le dé le lance et commence à faire ses petits tas




Neutral


Dernière édition par Spongeday le Jeu 25 Mar 2010 - 16:23, édité 1 fois
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  shagass Mar 23 Mar 2010 - 17:14

"tu peut m'appeler suzanne si ca te fait plaisir"

Ronde 6: Thibaut(Mythic)
Enfin, le match up proche de l'imperdable(je le sais je l'ai testé dans les 2 sens!)
Il a déja raconté la game, je peux pas perdre la 1, et je suis pas malchanceux à la 2!
Adversaire encore une fois cool, qui me souhaite sincèrement de passer!

Il reste qu'une ronde, je calcule qu'il y aura un joueur à 6/1 qui passera pas et avec ma défaite de la 1re, j'ai peur d'être de toute façon hors course. Bonne surprise au standing, je suis au contraire dans les premiers à 15 points! Je me prépare mentalement à taper du Jund pour la gloire.

en fait moi c'est Camille voila voila ^^
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Kafou Mar 23 Mar 2010 - 17:47

8 reports, c'est un truc de malade.
Kafou
Kafou
Membre
Membre

Nombre de messages : 931
Age : 40
Localisation : Versailles
Format Préféré : limité
Date d'inscription : 08/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  shagass Mar 23 Mar 2010 - 17:48

kafou champion, c'est un truc de malade.
shagass
shagass

Nombre de messages : 287
Age : 32
Localisation : Bretagne
Format Préféré : t2
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Spongeday Mar 23 Mar 2010 - 17:51

+1
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Dragonslayer Mar 23 Mar 2010 - 18:06

Ronde 5: Guillaume(vampire)
Match-up assez bizarre dans les tests, il faut pas qu'il voie trop de bloodwitch, mais ses gatekeeper et bloodghast sont bien nuls dans le match.

Au final, ce sera le match le moins intéressant de la journée, il fait deux fois death, et malgré 3 Défiguration à la 1, il peut pas faire grand chose. Désolé! Encore une fois, adversaire très sympa, qui n'a pas l'air trop déçu de sa malchance.

Pas trop déçu, si, évidemment, mais bon, la déchatte, ça arrive, ça fait partie du jeu et on y peut rien... bloqué à deux lands avec un adversaire qui voit les siens, c'est rageant mais encore une fois, sourire, ça fait tentative foireuse de déstabiliser l'adversaire (qui se retrouve bien embêté de gagner alors que son adversaire à l'air confiant, mouhaha, je suis diabolique. (ou pas, celà va sans dire))

Arrivé table 5, ça m'ennuie de devoir me rendre sans me battre, les disfigure T1, T2, T3 m'ont pourtant fait sourire et espérer un retour possible mais... non.

Il faudrait peut-être que je me fende d'un report. scratch

A voir.

Bravo à notre nouveau champions et aux qualifiés, bien sûr.
Dragonslayer
Dragonslayer

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Format Préféré : Legaçy
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Aeris Mar 23 Mar 2010 - 22:20

Merci beaucoup Tim, tu a tout dit et je considère l'incident clos Wink
Sinon Benjamin ca m'intéresserait d'avoir ton report du QT et du CR (si possible) =)
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  The stoned crab Mar 23 Mar 2010 - 22:36

Armel a écrit:
- sur tous les forums, on me met 4e alors que j'ai fini 3e(je suis sûr que c'est la faute de Gwen qui a posté les résultats en premier)

Oui, c'est un complot visant à ce que le podium soit occupé par des vrais rennais, et pas par des lillois, non mais ! Twisted Evil

En vrai je m'excuse je me rappelais plus vraiment de l'ordre entre pierrick et toi, et vu que la seule défaite de Pierrick était ronde 6 contre David, je croyais qu'il était troisième.
The stoned crab
The stoned crab

Nombre de messages : 594
Age : 38
Localisation : Somewhere over the rainbow
Format Préféré : Momir Vig
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Shat-a-Wok Mer 24 Mar 2010 - 11:23

@ Aurélien : Je pensais pas qu'un report de mon WE puisse intéresser quelqu'un mais si il y a un lecteur intéressé alors il y aura un report de ma part. (le truc c'est que j'ai assez peu de souvenirs de la ronde qui a marqué un tournant dans ma journée de CR et qu'ensuite les parties ne sont pas passionnantes, je pense)
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Albid ! Mer 24 Mar 2010 - 12:07

The stoned crab a écrit:
Armel a écrit:
- sur tous les forums, on me met 4e alors que j'ai fini 3e(je suis sûr que c'est la faute de Gwen qui a posté les résultats en premier)

Oui, c'est un complot visant à ce que le podium soit occupé par des vrais rennais, et pas par des lillois, non mais ! Twisted Evil

En vrai je m'excuse je me rappelais plus vraiment de l'ordre entre pierrick et toi, et vu que la seule défaite de Pierrick était ronde 6 contre David, je croyais qu'il était troisième.

Et Armel, sa seule défaite, c'est moi Twisted Evil

C'est vrai que théoriquement pour les OMW c'est David qui est devant, mais sur le reste des parties apparemment, Pierrick a pas rencontré les pires. Genre Julien qui finit à 4/3. Si tous ses adversaires d'avant la ronde 4 n'en n'ont plus gagné une après c'est logique =P
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Shat-a-Wok Mer 7 Avr 2010 - 17:55

Mieux vaut tard que jamais. Donc spécialement pour Aéris, voici le report de mon WE de magicien PTQ + CR.

Je commence par le samedi avec le QT Extend. A la base je voulais jouer Ondin, un peu par nostalgie de mon dernier CR (il y a deux an). Mais une semaine avant le QT, Armel m’envoie un mp me disant qu’il faut absolument que je joue tel jeu sinon il ne me connait plus. Ce jeu est un jeu ninja (raison pour laquelle je dois le jouer) avec des fées et des géants (Favor of the migthy). Je cherche même pas à négocier, je recopie la liste, trouve les cartes et c’est partie !!

La veille en faisant les dernières vérifications sur les cartes du deck, Armel et Julien découvre le side du deck, on a plusieurs fous-rires sur les raisons qui pourront me pousser à rentrer deux Roil elemental après side. (ma connaissance du format étant toujours aussi limité, je ne sais toujours pas ce qu’ils font dans le side…) J’envisage même de les remplacer pour des Ingérence du mage, mais finalement non…
Ce qu’il faut retenir de ce jeu, c’est que bien qu’il soit quasi mono bleu, il ne joue que 6 contresorts dont aucun n’est un hardcounter. (4 cafouillettes et 2 ruse du familier). Bien entendu, mes adversaires n’en savent rien et toutes la journée je vais les voir jouer autour de mes probables contresorts pour mon plus grand plaisir.

Evidement, je n’ai pas testé le jeu et j’ai simplement fait une partie d’étendu avec Vincent ex-champion, qui jouait Doran, mais c’était avec le jeu Ondin.


Ronde 1 : Léo (thopter-foundry ou ex-tezzerator)
A la un, on fait tout les deux un départ très mou. Ça peut paraître normal pour des jeux bleus mais mon jeu est censé agresser. Une clique me révèle qu’il a une main de merde, hormis un tezzeret qui se retrouve sous sa biblio. Il gère ma clique dans la foulée avec un path. Deux tours plus tard il top Fers vedalkens et il est très fier de pouvoir prendre le contrôle de mes ninjas. Ça calme ma sauce, il ramène un mage aux breloques et c’est le début pour moi d’une mort lente et douloureuse.
A la deux, tour 1 zephir sprite (mais pas de ninja en backup) C’est pas grave, lui, il rate son land drop. Du coup je l’agresse avec ma fée. Il ne trouve pas de land et tente un mox, l’imprime en blanc : « cool ! Alors je le bounce ». il prend un de ma fée (passionant, non ?). Il trouve une ile et retente un mox, j’envoie la cafouillette dire non mais il la contrecarre. Il imprime le mox en bleu alors je le bounce. Après ça, je trouve un ninja des heures noires qui m’offre une negate. Mon adversaire concédera peu de tour après.
A la trois, il va rapidement trouver sa combo (foundry + sword) à l'aide de tezzeret puis rester en bloc jusqu’à m’épuiser. Il prend une éternité à me tuer si bien qu’on arrive dans les tours. A mon deuxième tour additionnel, je trouve enfin une needle pour stopper son générateur de token mais il a déjà assez de thopter pour me tuer en deux tours. Il ne me reste plus qu’à topdecker une vérité résonnante et j’arrache le draw. Je pioche… une clique, je la joue et me cible et… pas de chance.
1-0

Ronde 2 : All in Red
Certainement le même que Julien a rencontré (d’ailleurs c’est Deus ou Demigod T1 et non pas Colossus). Bref, je gagne le Toss, je pose une île et un zephyr sprite. Il me fait un classic t1 deus et c’est toujours impressionnant. Je reste en bloc et pose un mutecaveau. Il incline son deus, je chumpblock. Je pioche un autre sprite et me dis que bientôt Venser va devenir le papa du board. Il pioche bien et après avoir posé son 3ème terrain, il me joue un mage de la lune (bye bye mutecaveau). Il attaque à nouveau avec le deus et je chump à nouveau. Me voici à 4mana et venser me demande s’il vend du rêve et je lui réponds que oui : à sa phase d’attaque il attaque avec tout, venser bounce Deus et s’échange contre le mage. Il touche encore un land et pose une lune de sang. A mon tour je ne fait rien (j’ai au moins une carte en main mais je ne veux pas vous spoiler). A son tour il trouve un cinquième land (« chattard !  Lui dit-je») et joue son Deus à la main. A mon tour, je joue une semeuse ; il m’apprend que son jeu ne joue pas de blast et que l’on peut passer à la deux.
La deux est plutôt amusante en raison de la main que je garde : ile, shinobi brumelame, ornithoptère, vérité résonnante, venser, cafouillette et jitte. Je decide de la garder et je m’explique pourquoi :
Il est sur le play et j’imagine qu’il va encore lâcher sa main pour me faire deus T1. Moi à mon tour 1 je pose simplement mon ornithoptère et garde mon ile au chaud. Ensuite il me bache à 6 et à mon tour j’attaque avec ma 0/2 et là Cowabunga ! le Shinobi lui renvoie son deus et c'est fini.

Revenons à la réalité, tour 1 mon adversaire pose figure of destiny (« il se fout de ma gueule… C'est pas du tout ça que j'avais imaginé ! ») je pioche : ile (ouf). Je joue une ile et l’ornithoptère. T2 il attaque puis fait mox rouge et mage de la lune. A mon tour, shinobi bounce le mage (il coute plus cher), je repose le thopter. A son tour il bourre à 1 et pose un chalice à 2. J’hésite à le contrer avec ma cafouillette mais je me dit qu’il doit y avoir une astuce du style le sort vaut quatre mais le permanent vaut zéro (j’hésite à demander à un arbitre mais, en fait, je m’en fous). A mon tour, mon shinobi bounce sa figure et je pose mon 3em land. A son tour il joue ses deux bêtes. A moi pas de quatrième land, je passe. Il bourre avec ses deux hommes et pose une bloodmoon. Je pense pas qu’il a pas bien saisi l’impact qu’à mon ninja sur son tempo. Bref je ne trouve toujours pas de land mais lui renvoie sa figure dans sa face. Il la rejoue m’attaque pour deux. Et enfin je trouve mon land, j’attend la fin de son tour pour lui renvoyer son chalice en main grâce à Venser, ce qui libère le reste de ma main… Puis, je trade Venser avec le mage et gère figure avec vérité + cafouillette. Ensuite, il ne fera plus rien.
1-1

Ronde 3 : Damien Frager (Boros brozek)
pas de réel souvenir de la un, je la gagne de peu ... peut-être qu'il fait death ou un truc du genre.
à la deux , je temporise avec un jitte et un mage aux breloques, puis une neddle sur mesa aride lui « casse » un land et pour finir un shinobi brumelame ayant la faveur des puissants fait la loi sur table.
2-1

Ronde 4 : guillaume (fée quasi-type 2)
La un est expéditive, il gagne le toss. Il mulligan à trois ou quatre avec zéro land. Pas grand chose à dire.
A la deux, c'est plus intéressant. Tour 2 je passe un ninja piocheur. Tour suivant faveur des puissants. Malheureusement il a un mutecaveau et choisit de faire le trade. Je pose mon ornithoptère. Au tour d'après, je pioche un deuxième ninja des heures noires et j'attaque avec le thopter, mon adversaire tente de l'abroger... et là je me dis « ah merde ça c'est relou – ça me fait perdre un tour bababa et en plus ça le fait piocher bababa » – je réfléchit à comment réagir... j'ai une ruse du familier mais comme j'ai que le thopter sur table ça arrange rien. Après ce ptit moment de flottement, je me rend compte que le thopter est la seul bête sur table et que du coup il reçoit la faveur des puissants. Bref, mon ninja passe. S'en suivront deux tours qui me font penser qu'il est un peu à la rue.
1 – à mon upkeep, il me propose une clique brumelien alors qu'il n'a pas de fée sur table. évidemment j'accepte. En réponse au trigger, il me propose une cafouillette à laquelle je dis non. (d'ailleurs, si tu me lis, guillaume, les jouer dans l'autre sens était mieux peu importe si j'ai un bounce ou un contre en main...)
2 – à mon upkeep encore, il me propose à nouveau une clique brumelien et comme à son habitude il n'a pas de fée en table alors je dis oui. En réponse au trigger, il se fulltap pour activer un mutecaveau, alors je bounce sa clique. J'équipe le jitte que j'ai posé au tour d'avant et j'attaque, puis dépense deux marqueurs pour tuer le manland.
À son tour, il joue un bitterblossom. A mon upkeep il parvient enfin à championner sa clique; Anyway, nos deux créatures ont la faveur des puissants et mon ninja est donc imblocable. Il passe à 3pv et mon Jitte vient de gagner deux marqueurs. Comme il joue pas de bête de ccm supérieur à 4, je m'en fait pas trop , bien qu'en main je n'ai plus grandchose d'intéressant à part une clique. A mon tour je vais pour porter le coup fatal et il me dit qu'il aimerais vraiment m'engager toutes mes créatures. En réponse, je clique Vendillon et en lui en réponse à ma réponse, il clique Vendillon. Il regarde ma main et bien qu'il n'y ait rien de critique, il décide de me virer ma meilleur carte (semeuse, je crois) je pioche pas de contre. Sur ma clique, je me vire une favor of the mighty et trouve une negate. Fin de partie.
3-1

Ronde 5 : Damien Leloup (living end)
Je sais ce qu'il joue parce qu'il à joué à côté de moi à la ronde d'avant. Je me dis que du coup avec 4 cafouillettes hardcounter dans mon paquet je dois pas avoir un match-up horrible.
A la un, je commet une imprudence – genre clique à la fin de son tour 4 ou truc du genre – et il me fait comprendre rapidement que c'est une belle erreur. Il ramène les quelques bêtes qu'il avait cyclées. Je me bats pour essayer de revenir fait des trades, des bounce et des chumps mais je suis pas frais. Je tente vaguement de faire la course. Il finit par jouer ces horreurs à la main. Il restera à cinq et finira par gagné.
A la deux, je joue très serré gardant toujours au moins un contre open et lui ne pioche pas de sort qui cascade...
A la trois, c'est un festival de missplays de ma part : je garde une main moyenne (j'aurai du la mulliganer pour sur!), je clique Vendillion fin de son tour 4 en le ciblant (alors que je devais me cibler pour trouver un contre...). Bref, je fais tout pour la perdre et mon plan fonctionne.
3-2

Ronde 6 : Lucas (Zoo)
Pas grand chose à raconter ici, je fais death à la un. Triste mais ça arrive....
A la deux, je fais une sortie intéressante à base de favor of the mighty et deux ninjas piocheurs. Il est à quatre, il dit fin de tour, et pendant que je détape, il dit « ah non! En fait, fin de tour hélice d'éclair » je le laisse revenir en arrière et il gagne au tour d'après... il m'a manqué un mana pour contrer sa foudre :/
3-3

Au final, pour ce premier vrai tournoi d'étendu, je me suis bien marré. Je m'intéresserait surement plus à ce format à l'avenir.
Même si en voyant le quart final de rikku, je me dis que j'aurais aussi pu me faire chier. Blanc-bleu mou face à blanc-bleu mou, ça me fait pas rêver...

Tu en veux encore, Aurélien ? (Bah oui à ce stade, il n'y plus que toi qui me lis...)
Passons au CR!
Pour le Standard, par contre je connais bien le format,j'ai beaucoup testé mon paquet ces derniers temps et j'ai plutôt envie de gagner. (Juste dans le cas où Aurélien n'est pas mon seul lecteur : je jouais Boss Naya.)


Ronde 1 : Rudolphe (UW Nassif)
A la un, j'ouvre une main potable mais sans vert, je mulligan à 5, histoire d'avoir un terrain vert en main et là, en plus j'ai bird, nacatl et hiérarche. Cependant, en découvrant le jeu de mon adversaire, je me dit qu'on peut presque passer à la deux mais je reste un peu pour voir son jeu; il finit par wrather mon petit monde et poser son jace2, histoire d'être sur que je ne joue pas...
Je commence la deux avec une sortie pas dégueu sans être fumée. Il veut faire la course en posant un ange. Ça m'inquiète pas -je dois avoir deux points d'avance, en clair douze de sauce sur table- ensuite, je dois faire la course avec deux anges et là je peux pas teste alors je top un ring mais lui, il top un troisième ange et c'est la défaite pour moi.
Un peu déçu, de commencer cette journée en perdant mais comme j'y connais rien au calcul de quel score faut faire pour passer et combien de personnes à tel score vont passer, je m'en inquiète pas trop.
0-1

Ronde 2 : Vincent, un des jumeaux (Bant)
Le voilà, le tournant de ma journée.
Pour la un, à la lecture de mes points de vie, je dirais qu'il doit faire une sortie où il gère pas mal mes menaces et où deux phases d'attaque lui suffisent à me tuer. Je crois me souvenir qu'il me joue une heure de gloire.
A la deux, je fais une sortie honnête et tente de gérer ses menaces tout mettant quelques points. Son Rafiq passe une fois mais ne me sera pas fatal.
A la trois, tout se joue sur un ange stoic que je ne gère pas (et pourtant j'arrive à lui faire lâcher un vigne à la fin de son tour pour être sur que si j'ai antibête, ça passe) et sur le fait qu'il touche autant d'antibêtes que moi de réelles menaces.
A cet instant, c'est quand même un peu dur. Être sorti du tournoi de façon certaine, dès la deuxième ronde. Mais bon je peux encore me contenter d'un 5-2, et puis je suis toujours là pour jouer.
0-2

Ronde 3: Fabius (RG maison)
À ma droite, Lucas avec son Valakut a lui aussi touché le fond. Il me fait remarquer que c'est quand même triste pour nos adversaires de tomber sur des jeux et joueurs comme nous, table 52 et 53; mais ça l'empêche pas de trashtalker gentiment son adversaire. Coté magic, rien de passionnant à signaler, ou plutôt que je fait d'excellente sortie aux deux manches. A la deux, je crois me souvenir que je peux en finir T6, je demande à mon adversaire s'il préfère que ça dure et il me dit que oui. Mais après 4tours de chumpblock, c'est fini.
A noter que l'on fait une troisième manche où il teste une version mono verte de son pack (un genre d'elfdrazi sans eldrazi) et que c'est vraiment tendu... on n'a pas le temps de la finir mais à priori il la gagnait.
1-2

Ronde 4 : l'homme au chapeau de cowboy (Valakut)
A la un, je garde une main potable avec un bird et deux land. Une foudre plus tard ma main n'est plus si bonne. Je tente de rester présent avec un chat 2/2, qui lui se prend son choc. Il trouve ses lands et ses accélérateurs tranquillement et me tue à coup de montagnes.
A la deux, il garde une main douteuse et ça lui coûte la manche; un truc du genre un land, deux map, une croissance et des vrais spells. Il rate son deuxième et troisième land drop. Pendant ce temps j'en profite pour poser Manabards et quelques menaces, dont un ange, je crois. Et même s'il revient très bien en terme de mana, le coût en point de vie de chacun de ses spells lui couteront la manche.
A la trois, je mulligan à cinq et garde une bonne main : mystic, baneslayer et trois lands. Ma deuxième draw m'offre un chat, je joue tout de même le mystic et ramène le collier, histoire de gagner assez de points de vie pour tenir jusqu'à l'arrivée de l'ange. Je gagne un peu vie, il lâche une foudre sur l'un et plus tard, un choc sur l'autre. Mais une fois l'ange en table, il ne lui reste que très peu de temps pour réagir. Il ne trouve rien sur sa pioche. Attend la prochaine pioche puis concède.
Adversaire assez sympa et pas trop déçu de perdre pour enfin pouvoir manger.
2-2

Ronde 5 : Michael (Eldrazi Gb)
A la un je fais une sortie suffisamment violente pour le mettre à 11 avant qu'il stabilise avec un eldrazi et quelques bloqueurs. Comme il est obligé de garder un certains nombre de bloqueurs et qu'il est plutôt en full (il a la main vide je crois) je me dis que j'ai quelques tours avant de m'inquiéter. Je pioche rien d'intéressant, alors je paye pour voir ce que peux m'offrir la cascadeuse -genre un oblivion ring serait cool- et là erreur stupide, j'oublie de lever les bras en l'air afin d'invoquer le cercle de l'oubli et du coup je cascade sur Naya Charm. Le choix est assez évident mais je compte les points que je peux mettre juste pour être sûr du choix à faire : 11 tout pile!
A la deux, après un mulligan, j'ouvre une main avec la seule Wrath de mon side, 3 lands un nacatl et un ranger. Lui de son côté me fait une sortie, comme il doit en faire souvent. Elfe tour 1 et tour 2 et tour 3 une 4/4 et un loup. Pendant ce temps j'ai posé nacatl et il est paré à bloquer histoire de maintenir assez haut en points de vie. Il décide de pulser mon nacatl et de me faire bien mal alors je décide faire la gueule. Après quoi, il me refait le coup du 4/4 et des loup mais en plus il les oran-rief cette fois ci. Je fais encore la gueule même si à ce point je sens pousser ma moustache. A mon tour, je wrath. Il repars plutôt bien en top deckant un troisième 4/4 (« sérieux, t'en as pas marre de jouer toujours la même carte ») il se retrouve avec une 5/5 et une 3/3 et je suis à 7. Ensuite je fais ranger, vais chercher une foule et un nacatl, pose la foule de scalaire. Il sauce et je trade le ranger avec le loup et passe à 2. ensuite il trouve une nissa et moi un autre ranger. Il est toujours à 19 et moi toujours à deux. Il change de plan et attend de trouver un anti bête pour la foule qui devient menaçante (mais qu'il bloque au prix d'une activation de Nissa par tour). Il trouve un lands et moi une bloodbraids + foudre qui me permettent de gérer Nissa au prix d'une de mes deux 3/2 (là je sais pas pourquoi il en bloque aucune avec son 5/5 mais perso j'apprécie). Après deux tours, ma foule fini par mettre les points en un seul coup de tête.
C'était une manche intéressante même si mon adversaire commet plusieurs erreurs.
3-2

Ronde 6 : Gerrard (Jund)
Et bah voilà, le standard actuel ne serait pas celui que l'on connaît si je ne me tapait pas au moins un jund dans la journée.
A la un, il ne fera rien de passionnant. Certainement quelques problèmes avec sa manabase. Moi je le bourre au hièrarche, au nactatl et à tout ce que j'ai sous la main et ça suffit.
A la deux, c'est plus intéressant, T1 fetch, T2 fetch et je me prends bligthning et défausse 2 lands, T3 fetch et je pose une 7/7. lui une sangsue. T4 fetch et je pose une 8/8. Je n'attaque pas avec la première pour éviter la pulse... Lui me sort papaloup histoire de chumpblocker à tout les tours. Du coup, je ramène un ange pourfendeur. Il répond par une bloodwitch. Et moi par une troisième chevalière. Derrière ça en rituel, il tente une terminate sur l'ange. A cet instant, j'ai un moment de réflexion sur dois-je la sauver ou rester open en cas de pulse sur mes chevalières. J'ai une réflexion du type... il vient de toper cette anti-bête sinon il l'aurait fait à la fin de mon tour... vu mes points de vie, je préfère l'ange plutôt que mes chevalières... Bref, je vais chercher sejiri stepe et sauve l'ange. Après ça rien. En fait, il connaissait pas la roucoulade à base de sejiri steppe ce qui lui coute la partie. Plus tard, il rammène un double dragon et au tour d'après, comme je suis très bas en point de vie, il pense pouvoir en finir et envoie tout le monde dans la zone rouge. Je survit grâce à mon bois sauvage en éveil et frappe très très fort au tour d'après.
4-2

Ronde 7 : Ehssan (Jund)
A la un je fait une sortie honnête. On fait beaucoup d'échange (par exemple une foudre contre une leech, un ranger contre un trinax...) mais je garde l'avantage dans la course au points de vie grâce à mon collier du basilique. Puis, chose rare pour nos jeux, on tombe à cours de gaz. 8 à 24 en ma faveur. Il trouve trinax, je trouve un terrain. Il trouve un terrain moi aussi. Il trouve un siège-gang et moi un land. Too bad!
A la deux, je lui apprend que je sais agresser à base de violence. Comme il ne fera que trinax T3 et T4, je vous parle pas de lui mais juste de mon goldfishing. T1 ravin enragé, T2 hièrarche, T3 Elspeth et son soldat, T4 sauce à 8 juste avec le ravin, T5 sauce à 9 juste avec le ravin et une foudre qui font vingt.
A la trois, j'ouvre une main avec deux escortes intrépides et d'autre trucs cool genre ranger chevalière et des lands. Je joue vachement autour de ses blitghnings histoire d'être certain qu'ils arriveront tous sur le board. Je me précipite pas non plus. Je me fait bourrer à la sangsue 2/2 (je garde du rouge open) J'envoie chevalière, ranger puis Elspeth et enfin les escortes et forcément ça se passe bien.
5-2

Au final, je suis récompensé pour ma persévérance par trois boosters et l'objectif minimal de 5-2 est atteint.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Albid ! Mer 7 Avr 2010 - 19:55

Shat-a-Wok a écrit:je lui apprend que je sais agresser à base de violence

FTW !
Albid !
Albid !

Nombre de messages : 203
Age : 32
Localisation : Rennes, DTC
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 13/11/2009

http://www.albid.ovh.org

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Dragonslayer Mer 7 Avr 2010 - 21:23

S'en suivront deux tours qui me font penser qu'il est un peu à la rue.

C'est un euphémisme, j'étais un peu dans l'espace : ne connaissant pas l'étendu, la tête dans le gaz et le cerveau en veille.

Réflexion à mon tour sur la 1 je crois : "Tiens j'ai un spell snare... Tiens, favor of the mighty ça coute deux... Oh pinaise..."

Et oui, cafouillette puis clique ça paraît mieux en y réfléchissant. Embarassed

Pour résumer : Favor of the mighty Laughing
Dragonslayer
Dragonslayer

Nombre de messages : 79
Age : 34
Localisation : Rennes
Format Préféré : Legaçy
Date d'inscription : 10/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Aeris Mer 7 Avr 2010 - 21:49

Toi aussi tu sens la moustache pousser quand tu wrath un board d'une demi-douzaine de bête pré-eldrazi monument? Very Happy
Aeris
Aeris

Nombre de messages : 405
Age : 30
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft - EDH
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Etienne Jeu 8 Avr 2010 - 9:05

A la deux, c'est plus intéressant. Tour 2 je passe un ninja piocheur. Tour suivant faveur des puissants. Malheureusement il a un mutecaveau et choisit de faire le trade
UHHH ?????

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Shat-a-Wok Jeu 8 Avr 2010 - 9:48

Etienne a écrit:
A la deux, c'est plus intéressant. Tour 2 je passe un ninja piocheur. Tour suivant faveur des puissants. Malheureusement il a un mutecaveau et choisit de faire le trade
UHHH ?????

Au tour d'après, hein... "choisit de faire le trade la deuxième fois que j'incline mon ninja"
J'ai raccourci un peu parce que je trouvais le report vraiment trop long...
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Shat-a-Wok Jeu 8 Avr 2010 - 10:18

Aeris a écrit:Toi aussi tu sens la moustache pousser quand tu wrath un board d'une demi-douzaine de bête pré-eldrazi monument? Very Happy

Surtout si j'ai fait la gueule pendant les deux tours précédents alors que tout se passe idéalement... (il lâche une pulse sur un chumpblocker, il refill son board qui est déjà monstrueux... que demander de plus!!)
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Etienne Jeu 8 Avr 2010 - 14:16

Shat-a-Wok a écrit:
Etienne a écrit:
A la deux, c'est plus intéressant. Tour 2 je passe un ninja piocheur. Tour suivant faveur des puissants. Malheureusement il a un mutecaveau et choisit de faire le trade
UHHH ?????

Au tour d'après, hein... "choisit de faire le trade la deuxième fois que j'incline mon ninja"
J'ai raccourci un peu parce que je trouvais le report vraiment trop long...
Comprends pô. T'avais faveur des pouissants en jeu ou pas ?

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Spongeday Jeu 8 Avr 2010 - 14:21

faveur des puissants ça donne la protection coutre toute les couleurs mais mutecaveau il en a pas parce qu'il est malin.
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Etienne Jeu 8 Avr 2010 - 14:50

Tudju ! c'est fort mutecaveau !

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Shat-a-Wok Jeu 8 Avr 2010 - 15:53

Ya pas à dire, les arbitres à Rennes, il ne connaisse pas le format extend...
J'ai même vu Kevin 14ans (head judge) LIRE favor of the mighty!!
Comme si c'était pas la carte la plus joué du moment quoi!
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

CR Bretagne 2010 - Page 2 Empty Re: CR Bretagne 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum