Magic à rennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2010/04/29

+4
magicovore
Armel
Shat-a-Wok
Etienne
8 participants

Aller en bas

2010/04/29 Empty 2010/04/29

Message  Etienne Ven 30 Avr 2010 - 11:23

Draft BW level up hier. 11 créatures aggro. 3 autres personnes draftent UW à la même table ! ! !

Au final, je joue 17 terrains (je me dit qu'il ne faut pas trop pousser pour un aggro). Au final, je fais 1-2 misérable sur la soirée:
Je gagne avec un deck qui joue mieux que moi (je fais 2 erreurs énORRRRMES ! pardon Lucas au passage, tu evais être dég'), car le deck est aggro, et possède de belles menaces/réponses.
Je perds les 2 rondes suivantes sur mulligan.

-> Ne jouez pas 17 lands dans un level up ! (à moins d'avoir 2 fois l'enchant qui réduit les coûts de LU)

Voilà, ma modeste contribution.

+

PS: sinon, j'adore quand même level up et oui: je suis un enfant.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Shat-a-Wok Ven 30 Avr 2010 - 12:05

Pack RG hier (pour pas changer) mais cette fois-ci en mode ramp/control.
Je fais 2-1.
Je gagne une manche contre UW entièrement à base de pinger et pour les autres rondes, je gagne la plupart des autres sur magmache et/ou sur le vent de peste rouge.
(Note : la ronde que je perd c'est contre Vincent ensuite on rejoue et on finit à 4-2 ou 5-2 en ma faveur, bref un beau hold-up)

Parcontre Christophe, c'est quoi le secret pour perdre avec Drana, Dragonlord, seigneur du col et une poignée d'antibête?? et aussi pourquoi s'ennuyer à jouer blanc?
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Armel Ven 30 Avr 2010 - 13:07

Color death sûrement...
Armel
Armel
Champion de France
Champion de France

Nombre de messages : 1294
Age : 38
Localisation : Rennes ou Guidel (Morbihan)
Format Préféré : Paquet scellé
Date d'inscription : 20/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Shat-a-Wok Ven 30 Avr 2010 - 14:09

Armel a écrit:Color death sûrement...
D'où mon interrogation quant à l'intérêt du blanc. Je l'ai pas affronté mais son jeu avait l'air d'avoir assez de matos en RB pour plier beaucoup de parties. Avec ce genre de spoiler, j'hésite pas à rentrer des géant des collines et des morph juste pour rester bicolore et stabiliser mes sorties.
Mais je parie que la raison est qu'il avait un autre spoiler en blanc...
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  magicovore Ven 30 Avr 2010 - 15:22

UGw hier, du lvl-up bleu, 6-7 bonnes communes vertes et un spash pour 3 bubale avec une toolbox 2 narcolepsie, un totem armor +3/+3 et celui qui fait piocher. 18 land dont un qui fixe que j'ai pris 2e pick.
J'ai l'impression que dans une table de 6 y'a pas assez de booster différents et qu'on s'est un peu tous retrouvé avec des decks moyens malgré le fait qu'on ne cherchait pas les même cartes (un bon 0 professeur ouvert pour UW, 0 croissance luxuriante/token et 3/3/token pour ramp, et une seule 2/2/token).
Mon paquet a pas mal de synergies mais rien de particulièrement game breaker (sauf gnarlid T3, totem +3/+3 T4, désolé Simon), je loose la finale contre Anthony qui me déroule avec la 1/1 qui pose des éléphants qui me fait remballer instantanément (ses fillers étaient sphynx de magosi (pick 5 obv) et la lvl-up qui prévient des blessures) et qui donnent l'impression de pas jouer tout à fait dans le même format.

D'une manière générale, les rares/unco avec des capacitées activées (la pondeuse d'éléphant, le vampire lvl-up, Drana et pinger) sont un peu monstrueuses dans le format parce que y'a aucun moyen de les gérer complètement en bleu, blanc et vert, les anti-bêtes qui mettent vraiment au cimetière sans condition sont tous noir ou rouge.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Etienne Ven 30 Avr 2010 - 15:30

en bleu, ya des bounces, et les LU, elles n'aiment pas ça.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Shat-a-Wok Ven 30 Avr 2010 - 15:35

Et contrôle magique en gère deux parmi les quatre que tu as donné en exemple.
Shat-a-Wok
Shat-a-Wok

Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft, EDH
Date d'inscription : 09/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  magicnini Ven 30 Avr 2010 - 16:27

Sinon je suis assez étonné de quelques remarques que j'ai eu sur mon choix de prendre plein d'Oracle de Porte des Mers qui pour moi est une excellente carte. Plusieurs personnes mon dit que c'est moyen, qu'est ce que vous en pensez (moi je reste sur ma position que c'est une bonne carte Cool )?

Sinon timothée il y en a qu'une que je gagne avec la pondeuse de token 3/3, l'autre j'avais juste 2 gnarild et une domestication Razz .
magicnini
magicnini

Nombre de messages : 661
Age : 33
Localisation : rennes
Format Préféré : Type 3, EDH
Date d'inscription : 08/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  magicovore Ven 30 Avr 2010 - 16:41

Le bounce est très bien mais le cauchemard recommence le tour d'après, mais effectivement ça aide à faire la course.
Ouai domestication ça marche et je la prends sur toutes les autres communes/unco du format sauf peut-être la 2/2 lvl-up verte, mais c'est rarement une carte sur laquelle on peut compter dans un draft vu que c'est unco et rarement passé.

Sinon timothée il y en a qu'une que je gagne avec la pondeuse de token 3/3, l'autre j'avais juste 2 gnarild et une domestication .
C'est la game tu gagnes alors que tour 7 j'ai joué 5 bêtes et une narcolepsie et que je te bourre à 9 avec des bête volante? Ah, oui, c'est celle-là... (gnarlid c'est une boucherie).

Et la 1/3 elle s'est gourrée de format, en Zendikar ça aurait valu un pick 2 à 4, là t'as un chump-blockeur cantrip pour 3, c'est pas mauvais mais ça reste un filler. En plus y'a énormément de synergies dans ce format et cette carte rentre dans aucune tech particulière.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Spongeday Ven 30 Avr 2010 - 16:45

l'oracle de la porte des mers je suis d'accord que c'est un filler parce qu'elle rentre dans aucune tech, mais quel filler!
Mon draft de vendredi dernier j'avais 2 oracles, deux cryptologue, un mur de fleur, un voir plus loin, et un repousser la malfaisance, je peux te dire que tu fais tourner ton paquet et si t'as une solution à un probleme tu la trouves. Tous mes adversaires m'ont dit que je les ai battu parce que je manipulais beaucoup plus ma bibliothèque que eux.
Oracle quand tu l'as piqué je vois pas comment tu peux le cutter de ton jeu
Spongeday
Spongeday
Staff
Staff

Nombre de messages : 1752
Age : 37
Localisation : Rennes
Format Préféré : Scellé
Date d'inscription : 12/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  magicovore Ven 30 Avr 2010 - 17:06

Si tu as réussi à drafter beaucoup de cartes synergiques, ce qui doit être faisable quand un draft se passe bien, tu n'auras pas forcément la place pour l'oracle. Un des souci que je vois avec cette bête est que t'as rarement envie de jouer ça tour 3, plutôt que de lvl-up une bête ou poser une volante pour commencer à mettre la sauce.
Après c'est sûr que c'est jamais un problème d'avoir à en jouer un ou deux dans un paquet.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  blade196 Ven 30 Avr 2010 - 18:27

bon ben pour reprendre les termes technique des rennais, j'ai un peu fait l'enfant hier.
j'ai pu monter un petit deck rb eldrazi avec un carré de main d'emrakul 1 Artisan de Kozilek 3 Naissance de la progéniture 3 Souffle de prolifération , ect, bref tout ce qui faut pour sortir une main d'emrakul t3.
sa a fait quelque belle sortie mais au final sa manquai cruellement d'autre menace car si j'ai le malheur de pas voir un de mes 5 eldrazi je ne pouvai quasiment rien faire

blade196

Nombre de messages : 29
Age : 35
Localisation : le rheu
Format Préféré : draft
Date d'inscription : 07/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  benoit Ven 30 Avr 2010 - 21:46

Alors voila, je me suis mis a l'eau et jeudi soir j'ai été a mon premier Draft ( et cela sans petite boué ).
Les finances en ce moment étant au plus bas, j'avais choisi d'y aller seulement pour regarder et m'imprégner de cette autre façon de jouer a Magic ( un peu frustrant mais au moins ma banquière continuera a me faire des grands sourires ) .

Je vous propose différentes version, a vous de choisir la bonne :

Réponse A :
Trente cinq males a tendance célibataire et non rasé de prêt qui posent de façon cyclique des bouts de cartons. Cela ponctué par des cris sporadiques d'indignation, de joie ou de surprise .
Réponse B :
Avant que le draft ne commence vraiment, les filles du cours de gym abdo fessier de la salle d'a coté sont venues pour entrainer les drafteurs a l'enterrement de vie de jeune fille d'une de leur copine mannequin. Draft annulé .
Réponse C :
Trois tables remplies de gens heureux d'être la et de découvrir et palper des cartes avec un ouverture de bossteur digne d'un noel d'enfance .Des choix de cartes pleins de tension et de reflexion, des coups de poker récompensé, d'autres moins . Des gros thon en pagaille, des retournement de situation, des combos sympathiques et des kill tours 3, du token 0/1 comme si il en pleuvait et pas de grenadine au bar !
Réponse D :
La personne qui devait amener les booster a appelé a 20h45 pour dire qu'elle avais la colique suite a une trop grande ingestion de topinambour, certains au draft soupçonnent plutôt une consommation abusive d'alcool frelaté, draft annulé .
Réponse E :
Grosse embrouille suite a la disparition d'une 22/22 vol anilhateur 9, machin est suspecté par bidule, truc monte sur la table pour annoncé le coupable, puis bataille générale de kider bueno . La on retrouve la carte qui en faite était resté sous un jeton d'elemental ...

Voila, moi j'ai bien aimé en tous cas, merci Wink
benoit
benoit

Nombre de messages : 87
Age : 49
Localisation : rennes
Format Préféré : EDH
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  magicovore Ven 30 Avr 2010 - 22:26

Par principe, D : La réponse D.
magicovore
magicovore
Gagnant de GP
Gagnant de GP

Nombre de messages : 2487
Age : 35
Localisation : Rennes
Format Préféré : Draft
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Etienne Dim 2 Mai 2010 - 10:44

Moi, la E.

Etienne

Nombre de messages : 4363
Age : 104
Localisation :
Format Préféré :
Date d'inscription : 03/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

2010/04/29 Empty Re: 2010/04/29

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum